15.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont "jolis" c'est le mot qui me vient à l'esprit et ceux ci confèrent à Amalur un côté enchanteur, même si on a vu mieux...

Je dois dire que j'ai été vraiment emballé dés le début de l'aventure, mais au fur et à mesure l'enthousiasme retombe progressivement...

-Le jeu est trop facile, on atteint rapidement le niveau maximum de nos capacités.

-Les musiques sont pas mal mais ne m'ont pas particulièrement marqué.

-Le scénario est de prime abord intriguant pour s'avérer banal puis décevant au final.

-Tous les personnages que vous croisez ont des choses à dire mais bien souvent les dialogues sont minimalistes. Les doublages eux sont réussis.

-De ce que j'ai pu en voir, les choix (aussi peu nombreux soient ils ) n’offrent pas de bouleversement dans le cours de l’histoire principale ou de l’univers et se finissent la plupart du temps dans le sang.

-Les quêtes secondaires en veux tu? en voilà ! pour ma part plus de 230 quêtes annexes terminées, difficile de ne pas tomber dans les traditionnelles "tuer des monstres" "ramener moi ceci" "apporter cela"
,toutefois certaines quêtes annexes sont intéressantes mais la majeur partie sont vraiment lassantes.

-Le Bestiaire est assez limité quand même, c'est assez frustrant surtout lorsque notre héros arrive dans une nouvelle contrée et rencontre encore et toujours les mêmes créatures.

- Les boss manquent cruellement de diversité, c'est sans cesse du recyclage (hormis 2 ou 3).

----------------------------------------------------------------------------
Bref, Trop de zones, trop de quêtes secondaires bidons sans impact alors que parfois la situation le laisse croire. Un rythme soporifique avec trop d'aller-retour, un schéma d'évolution dans les zones (explo/quêtes) qui devient vite répétitif.

Critiquer un trop plein de contenu c'est vraiment dommage mais c'est véritablement ça qui m'a usé car en allégeant le tout 38 studios aurait pu travailler le scénario, le rendre plus épique, plus intéressant, plus clair surtout, offrir plus de mini-histoires ,de zones, moins de quêtes mais avec plus d'écriture (franchement des fois j'avais l'impression d'être dans un MMO).

Pas un mauvais jeu...... mais pas un excellent jeu...dommage il y avait du potentiel pourtant....

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Sorti de nul part, attendu par personne, il arrive en prétendant rivaliser avec les plus gros RPG du moment. Les royaumes d'Amalur m'a assez juste intrigué pour que j'y joue. Le résultat est que je ne décroche plus.

Superbe. C'est le mot qui qualifie le mieux les paysages que vous pouvez admirer lorsque vous aurez, avec raison, céder à la tentation d'Amalur. Les graphismes sont fort jolis, les effets sont très réussis. Le design ultra coloré est sublime, et les personnages sont franchement pas vilains dans leur style. Petit ombre au tableau: il y a beaucoup de clipping. Les jolies images sont soutenues par des musiques très agréables et qui savent être épiques lors des grands moments de bravoures du scénario, comme par exemple à Mel Senshir.
Le gameplay simple: on combat monstres et bandits, avec un système efficace et très dynamique, on ramasse, on explore les magnifiques environnement et on parle aux habitants d'Amalur pour les aider via des quêtes doublées en français que j'ai trouvées globalement prenantes et intéressantes. Un seul reproche: la contenance du sac est parfois un peu faible (70 objets au départ, jusqu'à 120 à la fin) vu le nombre assez incroyables d'objets que l'on trouve.
Votre personnage peut être de 4 races différentes, et il peut évoluer selon les trois genres classiques du RPG: voleur, mage et guerrier. Il est cependant possible d'essayer de faire un personnage plus équilibré. Tout est très clair, et assez profond pour qu'on veuille faire l'aventure plusieurs fois.
Le contenu est donc très complet. Des tonnes d'objets, des tonnes de quêtes, des tonnes de personnages et de villages à aller voir. Il en résulte une durée de vie absolument colossale: pas de doute, on en a pour son argent. L'histoire, concentrée sur la notion de destin, et donc de liberté de choix, est bien relatée et encore une fois, j'ai l'impression d'avoir à faire à quelque chose de très travaillé.

Les royaumes d'Amalur est un excellent jeu qu'il ne faut laisser passer sous aucun prétexte ! L'univers y est sublime, attachant, profond et cohérent tandis que le gameplay est dynamique et efficace. Vous n'avez aucune raison de ne pas aller changer les soies du destin d'Amalur !

xxxpredator
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Un Très bon jeu. Les graphismes sont de qualités et la bande son est très bonne, toutes les musiques du jeu sont très agréables a écouter et nous plonge dessuite dans l'ambiance. En ce qui concerne le scénario celui ci est très bien construit et on prend plaisir tout au long du jeu a remplir les différentes quêtes. Compter 40 heure pour les quêtes principales et secondaire. Bref un bon jeu avec beaucoup de contenue.

Septimel
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Techniquement bien pensé, avec un monde assez vaste et une mécanique de combat intéressante. Les graphiques gentillets sont agréables à regarder et possèdent un certain charme. Le niveau de difficulté est suffisamment équilibré pour pouvoir y prendre du plaisir mais il est assez aisé de rendre son personnage imbattable. Ce jeu n'a de RPG que la progression du personnage et les arbres de talents, ce qui en fait tout au plus un hack and slash évolué avec des dialogues pour décorer. Ces très (très) nombreux dialogues tiennent plus du monologue inutile vu le fait (1) qu'il est possible de les zapper et d'avancer dans l'histoire sans encombre et (2) qu'il n'y a au fond aucun choix déterminant à effectuer. C'est vraiment dommage car un réel effort a été fait pour tenter de faire profiter le joueur de nombreuses histoires, mais celles-ci sont trop peu originale, sans substance et mal vendues. Un point de détail qui a son importance: le nombre de loot est proprement hallucinant et me fait particulièrement horreur; on passe son temps à ramasser du matos et il n'y a rien de plus horripilant que de gérer un inventaire (c'est aussi excitant que de faire le ménage). 60h de jeu et je crois que je vais m'arrêter là... Au final un jeu un peu décevant, répétitif et lassant; à réserver à un public qui se satisfait d'une de ces productions... pour tout public! et qui donc au final est sans réelle saveur.

misteriou
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Superbe jeu! J'en suis à mes premières heures de jeu et j'en reste scotché. L'univers qui le fait penser à World of Warcraft me plaît énormément, les graphismes au top et une maniabilité qui est quelque fois bof en plein combat. Sinon question diversité, il m'a l'air plutôt complet(armes etc..). Aucun regret de l'avoir acheté, je le conseillerais même !

jerrybuny
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Je viens de finir la quête principale en 35h de jeu, mon perso ayant atteint le niveau 29. Je trouve ce jeu vraiment bon niveau ambiance, combat mais il lui manque pas mal de chose pour en faire un rpg inoubliable. Ces gros défaults sont la difficulté, l'aspect répétitif des quêtes secondaires, la dernière zone un peu déserte.

mathan75
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Tout d'abord ce jeu est une perle ou l'on met enfin de l'argent dans le jeu et non dans le marketing. J'adore le système de destinées qui fait même évoluer le gameplay du personnage en fonction des choix. celà donne une rejouabilité énorme. L'environnement féérique et qui n'a pas tendance à se répéter et la musique ultra cohérente rend le tous très immersif. Même si le scénario n'est pas ultra original il a le mérite de ne pas être conventionnel. Ce jeu propose des centaines d'heures de jeu et de découverte. Un autre point fort est les graphismes. Certe on ne se retrouve pas sur quelque chose d'ultra poussé (style BF3) mais l'avantage est que se type de graphisme vieilli très bien (e.g : Diablo 2 qui a très mal vieilli alors que diablo 1 s'en est bien sorti). Pour moi ce jeu vaut vraiment le coup, je n'ai rencontré qu'un seul bug durant toute ma session de jeu, ce qui n'est pas le cas pour Skyrim pour reprendre les exemples donnés. On sent que ce jeu a été très bien réalisé et ça manque en ce moment, pour moi c'est un exemple à suivre - chapeau, le jeux vaut son prix !!

qui_veut_du_riz

Après 30 Heures de jeu:

LES PLUS:

- Très addictif.
- Bien optimisé, chargement ultra-rapide!
- Monde gigantesque, décors variés, Level Design fabuleux.
- Quêtes, armes et items innombrables, durée de vie énorme.
- Sensation de liberté, malgré les actions limitées.
- Combats dynamiques, bon système de progression, on ressent vraiment la satisfaction d'être sans cesse récompensé.
- Un travail titanesque sur l'écriture des dialogues.
- Très peu buggé!

LES MOINS:

- Le tout manque de vie, les protagonistes n'ont AUCUN charisme!
- Manque de cohésion entre les quêtes et régions du monde.
- Inventaire à refaire.
- Clipping visible, même si vite oublié.
- Dialogues parfois barbant ou grostesques car trop mous, parfois mal masterisés.
- Combats un peu répétitifs.
- Beaucoup trop facile.
- Un peu enfantin (mais est-ce un défaut?)

Roguish_Arrow
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Un petit 19. Pas un 20 car pas PARFAIT, mais déjà excellent.
L'univers est vaste et varié, bien qu'un peu clichet avec la délimitation des zones trop marquée, mais ce n'est pas génant en soit.
De nombreuse quêtes sont disponibles, j'en suis à 12h de jeux et je suis encore à compléter les quêtes de la première zone, sans avoir fait la quête principale.
Les graphismes sont très proche d'un fable, mais à ne pas si méprendre, le jeux est assez violent, et sanguinolant. C'est d'ailleurs assez vicieux mais ça rend fichtrement bien au final.
Gameplay, de nombreuse arme sont dispos, chacune apportant un style de jeux différent, et toutes sont agréables a jouer, ce qui est bon à préciser quand on voit certains jeux ou des classes sont soporifique car pas développée. L'évolution du personnage est assez important et pas linéaire, on peut changer de style à tout moment et faire une mélange de chaque classe. Mettre le jeux d'emblée en difficile pour profiter pleinement. (d'ailleurs Divinity est facile du début à la fin même en difficile, et n'a rien d'une difficulté ascendante comme on a pu dire)
BO, rien de transcendant, elle joue son rôle mais ne sera pas de mes meilleures expériences.
Ce jeux est mon excellente surprise de ce début d'année. A ne pas comparé à d'autre jeux tel TES5 ou witcher qui cible des styles de jeux bien différents.

johand62
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Un très très bon Action-RPG, plus dans la veine d'un The Witcher qu'un Elder Scroll. Les paysages sont variés, la carte est immense. Les donjons ne sont jamais pareil ce qui nous fait oublier le coté peut être un peu répétitif des quêtes.
Depuis que j'y joue, je n'arrive pas à m'en décoller, moi qui était un peut pragmatique sur ce jeu.
Amateurs de ce types de jeu, jetez vous dessus, vous ne le regretterez pas !

dark-basse
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Vraiment un très bon jeu, remarquable par son environnement à la Fable et à sa richesse. Il est intéressant de pouvoir changer radicalement de type de personnage (guerrier, mage ou assassin) et de pouvoir faire des "mélanges" pour casser un petit peu la répétition. Je trouve dommage par contre que le choix des races et la customisation des personnages soit un peu trop limité. Je n'ai pas eu beaucoup de bugs à part être coincé définitivement dans le décor une fois.

yazoo61
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Un grand RPG, pourvu d'un gameplay dynamique, de musiques enchanteresses et une durée de vie colossale, un vrai régal. Par contre, le jeu ne souffre pas du tout d'un clipping prononcé sur PC, et les graphismes sont somptueux, pour avoir tester la version PC et PS3, je peux dire que cette version pc est loin devant les versions consoles, peut-être faudrait-il tester ce genre de jeu avec une configuration matérielle potable. On peut aisément rajouter deux points au niveau des graphismes, et de même pour la note globale. Bref, Chapeau !

bugtemporel
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Si la mollesse du gameplay de Skyrim ainsi que son univers trop réaliste vous ont déplu, vous adorerez Amalur. Des graphismes très colorés (certains n'aiment pas) et une bande son sublime, une multitude de quêtes, un univers immense, énormément de dialogues, un gameplay soigné et addictif, à mille lieux de Skyrim. Un gros coup de cœur, on aimerait vraiment voir plus de jeux comme celui-ci à l'avenir.

kabuki94
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Magnifique action RPG, avec quelque chose de pas assez mentionné: un vrai "art design"! Rien que pour cela, le jeu est incontournable. un style bien marqué avec une armurerie de toute beauté, des décors tout simplement "dépaysant", et possédant une vrai ambiance. le tout nous donne un joli petit voyage posé sur une galette! Amalur est le tournant qu'aurait due prendre fable pour ces suites au niveau qualitatif selon moi. petite licence ou pas, c'est maintenant une licence chère à mon coeur!!! :)

rox271
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Fort des critiques dithyrambiques, je commets un achat impulsif pour "rentabiliser" une promo Steam. Mal m'en a pris, je reconnais immédiatement ce jeu que j'avais écarté il y a quelques années suite à test de démo. Je me force un peu, j'insiste mais au bout de 110mn je craque. Rien à faire, ce jeu a oublié d'avoir une âme. La sauce ne prend pas, je m'ennuie. Pas moche, ça s'inspire de Fable 1, avec de jolies forêts et gros effet bloom. Une mécanique de jeu assez riche mais pas innovante. Des combats totalement imprécis, une espèce de flou artistique dont on sort facilement victorieux on ne sait pas trop comment. Une histoire fade. Décidément je ne comprends pas l'engouement du public et je ne suis un peu désolé pour Big Huge Game qui m'a habitué à mieux (RON).

Pinok123
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un jeu sympa mais beaucoup trop facile et du coup ennuyeux. Interface très mal adaptée pour les joueurs PC (souris/clavier). Des donjons et des zones couloirs et une fausse liberté (absolument pas comparable à Skyrim). Des objets verts/bleus/Violet/Orange en pagaille. C'est la course à la surrenchère.
Pour moi le gros point noir c'est l'interface et la facilité du jeu (je joue en difficile). Rédibitoire. Je retourne sur Skyrim.

koozniak73
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

On ne peut pas dire que ce jeu est mauvais en soi, mais il manque cruellement d'âme et cela le rend du coup plutôt répétitif. Les décors sont mignons mais on se retrouve souvent à arpenter de longues distances ressemblant à des autoroutes en appuyant frénétiquement sur espace afin d'avancer à peine plus vite qu'en temps normal. La trame de l'histoire est saccadée, mais la durée de vie grandiose. Bref, jeu mitigé, d'où ma note