15.9/20

Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont "jolis" c'est le mot qui me vient à l'esprit et ceux ci confèrent à Amalur un côté enchanteur, même si on a vu mieux...

Je dois dire que j'ai été vraiment emballé dés le début de l'aventure, mais au fur et à mesure l'enthousiasme retombe progressivement...

-Le jeu est trop facile, on atteint rapidement le niveau maximum de nos capacités.

-Les musiques sont pas mal mais ne m'ont pas particulièrement marqué.

-Le scénario est de prime abord intriguant pour s'avérer banal puis décevant au final.

-Tous les personnages que vous croisez ont des choses à dire mais bien souvent les dialogues sont minimalistes. Les doublages eux sont réussis.

-De ce que j'ai pu en voir, les choix (aussi peu nombreux soient ils ) n’offrent pas de bouleversement dans le cours de l’histoire principale ou de l’univers et se finissent la plupart du temps dans le sang.

-Les quêtes secondaires en veux tu? en voilà ! pour ma part plus de 230 quêtes annexes terminées, difficile de ne pas tomber dans les traditionnelles "tuer des monstres" "ramener moi ceci" "apporter cela"
,toutefois certaines quêtes annexes sont intéressantes mais la majeur partie sont vraiment lassantes.

-Le Bestiaire est assez limité quand même, c'est assez frustrant surtout lorsque notre héros arrive dans une nouvelle contrée et rencontre encore et toujours les mêmes créatures.

- Les boss manquent cruellement de diversité, c'est sans cesse du recyclage (hormis 2 ou 3).

----------------------------------------------------------------------------
Bref, Trop de zones, trop de quêtes secondaires bidons sans impact alors que parfois la situation le laisse croire. Un rythme soporifique avec trop d'aller-retour, un schéma d'évolution dans les zones (explo/quêtes) qui devient vite répétitif.

Critiquer un trop plein de contenu c'est vraiment dommage mais c'est véritablement ça qui m'a usé car en allégeant le tout 38 studios aurait pu travailler le scénario, le rendre plus épique, plus intéressant, plus clair surtout, offrir plus de mini-histoires ,de zones, moins de quêtes mais avec plus d'écriture (franchement des fois j'avais l'impression d'être dans un MMO).

Pas un mauvais jeu...... mais pas un excellent jeu...dommage il y avait du potentiel pourtant....

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Sorti de nul part, attendu par personne, il arrive en prétendant rivaliser avec les plus gros RPG du moment. Les royaumes d'Amalur m'a assez juste intrigué pour que j'y joue. Le résultat est que je ne décroche plus.

Superbe. C'est le mot qui qualifie le mieux les paysages que vous pouvez admirer lorsque vous aurez, avec raison, céder à la tentation d'Amalur. Les graphismes sont fort jolis, les effets sont très réussis. Le design ultra coloré est sublime, et les personnages sont franchement pas vilains dans leur style. Petit ombre au tableau: il y a beaucoup de clipping. Les jolies images sont soutenues par des musiques très agréables et qui savent être épiques lors des grands moments de bravoures du scénario, comme par exemple à Mel Senshir.
Le gameplay simple: on combat monstres et bandits, avec un système efficace et très dynamique, on ramasse, on explore les magnifiques environnement et on parle aux habitants d'Amalur pour les aider via des quêtes doublées en français que j'ai trouvées globalement prenantes et intéressantes. Un seul reproche: la contenance du sac est parfois un peu faible (70 objets au départ, jusqu'à 120 à la fin) vu le nombre assez incroyables d'objets que l'on trouve.
Votre personnage peut être de 4 races différentes, et il peut évoluer selon les trois genres classiques du RPG: voleur, mage et guerrier. Il est cependant possible d'essayer de faire un personnage plus équilibré. Tout est très clair, et assez profond pour qu'on veuille faire l'aventure plusieurs fois.
Le contenu est donc très complet. Des tonnes d'objets, des tonnes de quêtes, des tonnes de personnages et de villages à aller voir. Il en résulte une durée de vie absolument colossale: pas de doute, on en a pour son argent. L'histoire, concentrée sur la notion de destin, et donc de liberté de choix, est bien relatée et encore une fois, j'ai l'impression d'avoir à faire à quelque chose de très travaillé.

Les royaumes d'Amalur est un excellent jeu qu'il ne faut laisser passer sous aucun prétexte ! L'univers y est sublime, attachant, profond et cohérent tandis que le gameplay est dynamique et efficace. Vous n'avez aucune raison de ne pas aller changer les soies du destin d'Amalur !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
singlefin
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Ayant eu un peu peur au début j'ai vite cédé aux charmes d'Amalur. Univers coloré et féerique, gameplay nerveux et addictif, loots à gogo !!(type hack & slash et MMO) caméra parfois hasardeuse et énervante mais l'ensemble reste très agréable. Je le recommande vivement !

zodiarck
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Bon ba voila maintenant quelques heures que je parcours ce jeu et franchement, il est terrible :D
Comme tous les jeux il a ses défauts et ces avantages.
Commençons pas les choses qui fâches:
- pour le moment le scenario n'est pas a la hauteur de mes espérances mais sur ce point je laisse plané le doutes je ne suis peut être pas assez loin.
- Les graphismes sont en deçà des possibilités actuelles mais reste tout de même jolis (chacun ses gouts perso j'adore le coté cartoon)
Et pour les points positifs:
- Les combats sont Géniaux, mais vraiment géniaux. C'est dynamique amusant et pas si simple en difficile. (ne pas mettre en moyen la par contre la difficulté n'est pas du tout au rendez vous)
- Les quêtes change un peu de l'habituel : "vas tué des bandit et ramène moi leur masques" ou en encore : "tue 5 loups"
En j'en passe sinon je finis ma nuit pour écrire ce commentaire :D
Un jeux que je conseil pour les amateur de rpg, car oui il a des défauts mais il faut reconnaitre que l'on ne vois pas tous les jours une nouvelle licence dans le monde du role play et que ça fait toujours plaisir qu'elle soit bonne !

Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

ça me fait bien rire ceux qui notent le jeu à partir d'une démo sur PC. D'autant que on peut régler le clavier et les sous-titres, mais bon, ça doit être trop dur de chercher, c'est plus facile de se plaindre.

De mon côté, je trouve ce jeu vraiment plaisant à jouer, très frais, les graphismes me rappellent Fable et l'univers Warcraft, que de bons souvenirs donc, jouabilité et maniabilité correctes, l'enchaînement de coups et le fait d'être sonné après les coups rend les affrontements bien plus stratégiques, il ne suffit pas de spammer le bouton de frappe.

Très bon jeu qui parvient à s'intégrer entre les grosses sorties du moment.

superck
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Super jeu ! Des graphismes colorés et très fantasy donc j'adore, une durée de vie énorme avec une trame principale originale, intéressante avec des personnages attachants, je précise que je ne l'ai toujours pas terminé et de loin même après une vingtaines d'heures de jeu.
Les combats sont dynamiques et peuvent être impressionnants et enfin comme tous bon RPG il y a un système de forge et d’alchimie bien poussé et très utile !
Donc que du bon pour ma part ! 19/20

CaptainVodka
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu et ce, malgré l'omniprésence actuelle dans le domaine du RPG de Skyrim.
C'est presque une bouffée d'oxygène, car Skyrim possède pour moi un défaut que ce jeu a écarté, son trop plein de réalisme écrasant.
Dans Kingdom of Amalur, la claque graphique mellée au scénario astucieux plante un décor de très bonne augure, mais c'est lors des combats qu'il donne toute sa noblesse, contrairement à Oblivion et Skyrim ou le combat est le plus souvent source de stress, saccadé, incontrolable, ici les combats sont tous sauf ennuyeux.
Les ennemis s'enchainent à toute vitesse, les mouvement sont à chaque instant gracieux et nerveux, le gameplay offre des possibilités de combos et des sorts impressionants qui sont un régal .
Entre le Beat'em All et skyrim, Kingdom of Amalur est parti pour être le meilleur rpg de 2012!

CrocsBlancs
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Non mais c'est quoi ces commentaires de bas niveau??(pas tous)
Les royaumes d'amalur : Reckoning est un RPG tout ce qu'il y'a de plus fun, je lui trouve franchement bcp plus d'avantage que Skyrim
1) Une carte du monde bien plus grande
2) la diversité des coups (Combo a debloquer... etc) et les combats dynamiques, c'est plutot skyrim qui est laçantsa force de cliquer sur la souris et de voir tjr les meme coups d'épées
3) Le systéme de classes bien faits et surtout de pouvoir changer sa déstiné et donc de gameplay a volonté vu qu'il suffit de payer un Tisseur du destin (PNJ) pour le faire, ce qui multiplie l'experience de jeu
4) Beaucoup plus d'armes que dans Skyrim qui n'ont meme pas été fichus de mettre des Lances...
5) Univers plus grand et plus diversifié ,des forets, un desert, des lacs...etc (c'est tout ce que j'ai pu voir je n'en suis qu'au debut), dans Skyrim y'a quoi?? de la neige, de la glace, de la neige et... devinez quoi?? de la neige, tout simplement affligent..
6) l'univers coloré est bien fait, c'es les memes graphismes que WOW et resultat: WOW est quand méme le MMORPG le plus joué. Mais bon chaqun ses gouts.
7) Les quetes des guildes: bcp mieux, il en suffit de quelque unes dans Skyrim pour devenir maitre, et vous dites que les quêtes sont soporifiques... ??

et ce n'est qu'un avant gouts.

pour finir, Les royaumes d'amalur : Reckoning est un Jeu RPG qui n'a rien a envier aux autres rpg, c'est just un style differents

azote51
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Ce jeux est une pure merveille, les paysages sont éblouissant, la végétation magnifique, le coté un peut cartoon me plait vraiment (c'est ce qui fait la beauté graphique du jeu). Le gameplay est très dynamique en combat, les sorts spectaculaires, musique immersive. De tout les RPG que j'ai pu tester celui est le meilleurs d'après moi.

(Avis après 8h de jeu et d'exploration, lvl 11)

sidmar35
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Mon Dieu !!! Le commentaire au dessus de moi ... Une quinzaine de fautes d'orthographe en a peine quelques lignes ! Bref pour en revenir au jeu, c'est une pure merveille, j'y joue en plus sur mon HMZ-T1. Que du bonheur !!!

azumisan
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Enchaîné juste après Skyrim... Et quelle déception...
Bien que les graphismes soient corrects, des musiques, pour certaines, vraiment agréable et un système de combat au CaC dynamique, c'est très loin d'être suffisant de nos jours pour un RPG...
On a l'impression de se mouvoir dans un jeu bridé "protection-enfant", de la même façon qu'on dresse des barrières pour un jeune enfant au bowling pour l'empêcher de faire gouttière sur gouttière...
On ne peut ni sauté librement, ni plonger sous l'eau, encore moins escaladé, par exemple, une paroi rocheuse, histoire de faire un peu de snipe à l'arc, pour ceux qui, comme moi, aurait souhaité la jouer tout en discrétion et finesse (d'ailleurs, on se demande si le concept de "Discrétion" est vraiment étudié)... Remarque, l'utilisation de l'arc proprement immonde et déconcertante et la caméra complètement fixée au personnage rende impossible le combat à distance.
Ce qui n'est de toute façon pas un problème, car même le mode difficile est plus facile que le mode novice de Skyrim, par exemple...
Les quêtes sont presque sans intérêts et ne donne même pas envie d'être lues, les pnjs ne sont même pas attirants...
Un ennuie presque total, à l'exception, il faut l'avouer, petite touche d'humour appréciable à grand souhait (peut-être que les développeurs se sont pensés sérieux ce jour-là), de la Fatalité sur le Sorcier Gnome, petit Home Run en pleine lucarne (sans faire de jeu de mots)...
Dommage dans un sens, car, l'idée de concentrer pleinement un RPG autour d'une trame "Destin", impliquant plus ou moins directement celui-ci semblait une idée intéressante en elle-même...

Bref, un jeu peut-être intéressant pour les débutants en RPG en Jeux Vidéos (et encore), mais pas pour les avertis et amateurs de prises de risques...
Jeu digne du début des années 2000, pour rester gentil...

Megamind-3D
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Voila alors je dois être le premier a mettre ce 20/20 dont mérite très largement se jeu. Le côté mystique et obscur que propose ce jeu est assez soudoyant je dois dire. Les phase de combats m'on tellement plus que j'en demande encore plus l'arbre des compétences permais vraiment de ce perfectionner sur une profession qui nous intéresse particulièrement en nous proposant un niveau assez élevé pour celle-ci. Question histoire le jeu peut ce sortir de la normalité en proposant a bort de contrôlé un mort ce qui est on peut le dire peu commun pour un jeu vidéo surtout (Alors oui, il n'est pas mort car il a revécu mais quand même on s'en échappe de peu.) Et après côté graphisme et bien je dirais que le jeu sort encore une fois de la normalité et de la basicité réel des jeux, avec des paysages semblable a ceux de Guild Wars ce tout nouveau RPG est un digne successeur d'une longue série je l'espère !

Rectas
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Je ne penses pas qu'un avis objectif peu se baser sur un temps de jeu de 2h donc je pense que l'avis d'un joueur ayant jouer plus de 30h peut vous intéresser.
Le jeu est complet, riche, les animations de combat sont vraiment tape à l'oeil. Les quêtes sont intéressantes et le jeu assez violent.
A conseiller aux amateurs de rpg solo !

alex67610
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Mêlant somptuosité lyrique et beauté mélancolique,bercé par une trame aussi interessante que bien servie,Les Royaumes d'Amalur : Reckoning nous plonge dans une merveilleuse aventure remplit de beauté et de magie. Les graphismes à la Fable et le gameplay riche à la Divinity mélangé à Skyrim parviennent à convaincre tous les amateurs du genre et ceux qui le sont moins.
Le début de l'histoire nous transporte dans un monde enchanteur mais pas moins cruel où le héros devra se souvenir de son identité et prouver sa force.
Le bestiaire est intéréssant et on découvre vite que le jeu se tourne vers un coté stratégique quand on affronte les kalamites marécajeux ou d'autre monstres assez puissants.
Les factions sont des groupes que votre personnage peut choisir de rejoindre au cours de son aventure. Il existe 6 factions, possédant chacune sa propre intrigue, ses quêtes et ses objets spéciaux. Ainsi,le mage rejoindra en priorité La Maison des Ballades ou la Scholia Arcana si il veut convenir à l'éthique du RP. Le stuff d'objet,notamment d'armes est impressionant et conviendra à toutes types de races. Les chakrams sont les armes les plus interessantes à mon avis.
Comme dans pas mal de RPG,nous avons un arbre de maitrise qui sont spécifiques à chaque classe et vous permettent,si vous êtes mage par exemple,de lancer de puissants sorts plutôt impressionnants.
J'ai fini le jeu et je peux vous dire que si vous ne l'avez pas acheté,vous ne pouvez pas vous prétendre être un fan de RPG.
Néanmois,il est vrai que le jeu souffre d'une diffculté assez mal proportionnée : Arrivé au bout de 25h de jeu,il devient très facile de tuer tous les mobs,ce qui peux rendre le jeu assez ennuyeux mais,selon moi,la beauté, la richesse et l'univers si enchanteur mais pas moins mature l'emporte. Alors la difficulté est certe mal répartie,mais je pardonne ce jeu sur ce point.

MajorPain89
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Gameplay/Combat jouissif
Graphisme respectable
TRÈS Bonne durée

Quêtes secondaire redondantes
Une histoire ennuyantes avec des pnj dénué d'émotion(humour, peine, etc etc...)
La Guerre de Cristal a plongé la Faelie dans le chaos. Les royaumes mortels des Elfes et des hommes se sont engagés dans une lutte désespérée contre les Tuathas, une tribu agressive des Faes de l'Hiver. La force mystérieuse ...

Voici une partie de l'intro et c'est partie pour une bonnnes centaines d'heures.... ouais !!! -_-

Ceci-dit le jeu est prenant... en général mais on finis par se lasser à moins d'avoir vraiment besoin d'un passe-temps...
Personnllement, je n'ai pas eu le courage de le terminer.

montbaz
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Trés bon jeu , graphisme pas trop mal , l histoire est un peu bof ,mais ca passe ..je le conseil vivement a ceux qui aime fable ..le seul hic pour moi , c est les taches , qui sont interminable et n apporte pas grand chose .

martinovich
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi 15? Je mets entre 19/20, qui serait la bonne note si le jeu n'avait pas été baclé a partir du 2ème acte, et 10/20, qui serait la bonne note si le premier acte n'avait pas été excellent. Certains diront que le jeu est trop facile, cerains autres diront que la forge/enchantement sont cheatés, d'autres encore diront que le warrior est gody... Moi j'ai simplement l'impression qu'un travail remarquable a été fait sur le premier acte, et qu'un ouragan est passé sur la suite du jeu. Car les quêtes restent de la même difficulté dans les zones suivantes, alors qu'on a accès dans ces dernières a des équipements qui nous rendent quasi invincibles jusqu'a la fin. Perso je ne suis pas mort une fois, sorti de l'acte 1. Je jouais au niveau de difficulté maximum... Et j'ai peut être compris la faille énooorme du jeu, comme beaucoup d'autres. La résistance aux dégats (magiques ou universel) est bien trop importante, un simple 2% aurait été suffisant là ou on choppe du 10% sur une compo de forge... multipliez par le nombre de pièces portables et additionnez les résistances des spécialisations... on monte aisément a 80%. Ca tue le jeu complètement. Outre cela, les quêtes ne sont pas follement intéressantes, loin s'en faut donc le jeu est réduit a néant, ligne droite jusqu'au boss de fin, qui ne ma meme pas retiré un quart de ma vie!! déçu

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20