14.6/20

Maxx24
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

18, Forzaken World le mérite ayant déjà joué à un grand nombres de MMO gratuit, c'est celui qui me plait le plus,certains critiqueront l'aide des quêtes, Est-ce qui fait tout le jeu non mais faut arrêter rien n'oblige le joueur à l'utiliser ... ensuite le noter alors qu'on à jamais fait d'instance, cela me fait rire aussi, cela signifie noter un jeu sur 20 minutes passée dessus. Franchement FW à tout pour plaire, des métiers en grands nombres, des classes variées, des graphismes sublimes qui font sont charme, un systhème de guilde et d'instance très bien pensé. Je ne met pas de 19, car le gameur n'a pas encore une grande liberté pour personnaliser son personnage, et en plus je n'ais pas encore testé le mode PVP. Mais FW est un bon jeu, la communauté sympathique, et le serveur FR peuplé.
Je conseille ce jeu à tous les manuels d'aide sont très complets et ils m'aident encore aujourd'hui, et pour les critiques genre "autant jouer à WOW" je tiens à dire que vous pouvez vous les garder, on ne peut pas comparer un jeu gratuit et payant.
Sachant que FW est un jeu relativement il deviendra certainement encore meilleur qu'il ne l'est.

KeitaSuminoe68
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Un bon 14/20 à ce MMO, pour ma part j'ai eu la chance de tester l'officiel et un bon serveur privé (oui ça existe et ce n'est pas plus mal).
Je reviens juste au test de JV.com qui mérite bien quelques commentaires ... Alors oui il y a eu de gros changements, entre le test de jvc et mon "compte-rendu", mais certains détails ne diffèrent pas comme pour ce qui va suivre.
11/20 et textures moyennes ... A la base ce jeu est un free-to-play, en général, toute personne censée ne placera pas la barre trop haut. Mais pour une fois les graphismes sont assez plaisant , c'est sûr qu'il faut pas avoir une boite en carton pour faire tourner le jeu (les images sur les screens ne sont pas tirées d'un jeu avec les graphismes réglés au maximum ...) 15/20
Pour ce qui est de la jouabilité, il est vrai que l'on est maintenant beaucoup assisté (quelques gros changements datent de Crépuscule, une extension), mais de là à la critiquer, surtout qu'elle n'est pas obligatoire, c'est sûr qu'avec 20 minutes de jeu, on ne peut le découvrir directement.
5 Races, avec comme "nouveauté" le Pétran, homme de pierre, et le Kindred, des vampires en gros... Alors c'est un copié/collé de Wow et blablablabla........... Excusez-moi, mais dans tout jeu fantastique, il y a des humains, des elfes, des nains, des tréants, .... donc bon, à vous de voir.
Je dirai, que la boutique (échoppe) est malheureusement beaucoup plus mise à jour, que la résolution des bugs ... (free-to-play l'oblige), on peut s'en sortir sans "cashshopper" (payer avec de l'argent réelle dans la boutique) en effet cette-dernière ne fait qu'accélérer le jeu (gemmes, raffinage). Il est vrai que "plus tu paies, plus tu gagnes" est aussi en vigueur dans ce jeu, mais le savoir-jouer se fait souvent remarquer, car c'est un jeu assez tactique dans le pvp, enfin tout dépend de la classe aussi ... 16/20
La durée de vie est énorme, l'extension Crépuscule a été très bien pensée, pour monter jusqu'au niveau 80 c'est relativement long, alors certes, les quêtes journalières ne sont pas forcément heureuses (merci Henry) mais une fois fini on est content du résultat, il y a ensuite un système vice/vertue (bien ou mal) qui s'ajoute avec lui aussi 80 niveaux (je ne m'étendrai pas trop là-dessus, comme dit, le jeu l'explique méticuleusement). 15/20
Alors la bande son était magnifique au début, puis passé l'extension Crépuscule, les musiques sont ... lourdes, par exemple la "capitale" Port-Liberté, où l'on se croirait dans une fête foraine ... Les plaines Fossicker : une musique d'un dessin-animé Disney ... 14/20 avant, mais là ... 09/20 = peut mieux faire.
Le scénario : 06/20 ... Note assez vache tout de même, il est certes assez tiré par les cheveux, on le découvre pendant les quêtes principales et les quêtes "supp" (elles sont jaunes comme les principales mais elles donnent pas mal d'exp, et sont plus "compliquées"), quelques instances d'équipement font parti également du scénario, au final je lui donnerai au moins un 13/20 .
Pour conclure, c'est un bon MMO, il faut y avoir passé du temps pour en déceler le meilleur, je dirai grossièrement que l'intérêt se développe vers le niveau 40, au niveau 60 tout "s'illumine" ...
A la vue des dernières mises à jour, le jeu ne pourra qu'aller vers l'avant, surtout avec la nouvelle extension qui sortira l'année prochaine il me semble (?) .

1  2  3  4  5  6  7  8  9
zoako
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

19/20 eh oui un jeu n'est jamais parfait . Pourquoi 19 ? Car les graphismes ne sont pas parfait mais il sont tout de même très jolie a voir ! ( Ne vous aretter pas au screen de jeuvidéos.com malheuresement il sont souvent de mauvaise qualité :/ ) Après le GamePlay et tout de même resemblans au autre jeu , taper ect .. Sauf que la vous avais èxtremement de quête a réaliser . Venons en au instances , franchement j'aime pas trop le pve , je suis plûtot basée pvp mais la j'adore faire les instances . Déjà tu galere pas 100 ans a avoir un groupe car tu peut t'inscrire dans la liste des instances . ( Sa te permet de pouvoir groupé avec d'autre personne s'ayan inscris , et le groupe est souvent bien organisé . Vous tomberais sur un groupe contenan " Mage, guerrier , healeur , vampire ect .. " Puis le pvp est fort mis en avan . Alor si vous aimais le PvP inscrivais vous dans une guilde car les serveur comme PvP1 ou PvP2 Il suffis d'un seul meurtre pour qu'en moins de cinq minute sa pars en combat GvG ( Guilde Vs Guilde ) Donc je finirais par dire : Forsaken World est un jeu qui dépasse largement les autres Mmorpg grâce a sont Cash-Shop "confortable" donc pour avance madame carte bancaire na pas besoin d'intervenir .

herror
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

pour un MMORPG, le gameplay est assez mais le graphisme n'est pas top. continuer comme ça mais veuillez à diversifié les quêtes journalière d'Henri car elles sont un peu chiante. En parlant, de bug il y en a je dirai que pour un jeu gratuit c est vraiment bien.

Heyhonewbie
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Je suis un grand amateur de MMORPG, et pourtant je reste assez séduit par Forsaken World, et je suis pas trop d'accord avec la note de JV ^^'. C'est vrai que la création de personnage est pas très poussée mais dire que les graphismes ne sont pas terribles c'est vraiment n'importe quoi. C'est sûr que si vous mettez tout merdique, vous risquez de passer à côté des graphismes qui se défendent pas mal au final . . En plus, les skins des compétences sont très jolis et sortent un peu du lot.
Et puis, l'item shop n'est pas omniprésent, ça change un petit peu, c'est pas comme sur Allods Online où chaque joueur a fait au moins un saut dans la boutique. Pour moi, Forsaken World se démarque par le fait que l'histoire et l'environnement dans lequel se déroule le jeu est un peu différent des atmosphères que l'on trouve en général dans les MMO, mais sinon il faut reconnaître qu'au niveau gameplay, on a une impression de déjà vu et pas mal de monster bashing et de blablatage au niveau des quêtes. Je lui mets 15 car il est quand même beaucoup mieux que la plupart des MMORPG, qu'ils datent de maintenant où qu'ils datent de quelques années ;)

blackouned
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Trés bon MMO comparé aux autres F2P , mais aussi par rapport a des P2P.
les graphismes a fond sont trés beaux n'ont rien a envier a des MMO ayant recu des meilleures notes de la part du site.
Il faut aussi arreter avec " c'est le pays des clones" on ne peut pas vraiment dire que les choix de personnalisation dans WoW soit plus elaboré et plus varié. ( autant voire moin) et pourtant personne ne s'en plain.
Les 15-20 premiers niveaux ont l'air de manquer de difficulté au niveau des mobs etc.. mais il faut prendre ca comme un tutorial ( moin d'une journée pour passer lvl 20+) mais les ensuite , les quetes deviennent vraiment variées et interessantes.

kefir45
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Je met un 18/20 à ce jeu car vraiment il le mérite, je ne vois pas ce qu'on les gens contre les graphismes, je les trouves vraiment pas mal, en suite les gens qui disent que le jeu est lassant et que les monstres sont faibles, on voit bien qu'ils n'ont pas plus avancé que le level 20 ...
Ce jeu pour un F2P est vraiment très bien je le recommande !

psychatric
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

rami_007
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Forsaken World n'a peut étre pas de merveilleux graphisme (quoi que poussé a fond ils sont vraiment pas mal). Un gameplay peut étre trop simple, mais pour un F2P, je ne m'attendais pas du tout a un mmo d'une telle qualité. Des bugs plus que rare. Pour faire simple, FW nous donne une bonne grtande claque qui remet en cause les avis négatif que l'on peut avoir sur les Mmo F2P

Smacks1982
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

après un test decevant, j'ai préférer désinstaller ce jeux. a peine quelque niveau est deja plus de 3000 point de vie, le personne cours seul vers les quétes (je m'ennuie) et surtout des montres trop faible!! vraiment decevant. je met 10/20 quand même parce que niveau graphique il est plutôt jolie et niveau performance il suit très bien même sur un miniPc..

lepyro59
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Franchement se jeux et tout a fais remarquable,de jolie décors,les pouvoirs sont super beaux,des instances plutot bien faites,je suis lvl 24 prêtre et j'adore donc je vais continuer sur ma lancer pour me monter lvl 60!

Simishy
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Je joue à ce jeu en ce moment et je ne suis pas d'accord avec la note de la rédaction. Si on regarde attentivement les options, on se rend vite compte que l'on peut booster les graphismes à fond et avoir un jeu avec des graphismes hyper réel ou mettre tout merdique afin d'avoir un jeu plus fluide, c'est juste que ce système permet d'adapter les ordinateurs plus ou moins récent au jeu mais aussi ceux ayant des ordis qui datent et ceci pour élargir le public. Pour la bande son, je la trouve moyenne car comme tout MMORPG, on reste sur la même zone longtemps et du coup on écoute la même, voir chanson oublié car on est prit dans le jeu. La jouabilité du jeu est plutôt basique, on retrouve les raccourcis habituel des MMO que l'on soit débutant ou expert, rien n'est changé et c'est sympa. Quelque ligne de plus pour différencier le texte monde et le texte normal, un système ingénieux. La durée de vie je ne peux pas trop la fixé car étant donné que les MMO sont en constante évolution, il est difficile de savoir quand arrêter. On peut arrêter au niveau 50 car le gain d'xp est trop long ou continuer car les mises à jour à venir sont intéressante. Pour le scénario, typique des MMO, une quête principal qui monte le personne sur tout les points de vue et qui se récolte des le niveau 1 et plein de quête secondaire. Bien sur, il est inutile de dire que ne pas faire la quête principale est une erreur car elle décide de tout dans le jeu quasiment. Ici on a pas un simple Beatam all.

Pyrro0
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Jeux classique mais intéressant. Bon graphisme mais quête ennuyante. Sympathique a partir du lvl 20 - 25 avec les instances. Les monture non définitive sont décevant mais bon cela reste un Free to play.

Veerus
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Je ne porterai aucun jugement sur ce F2P pour éviter d'être pompeux, alors je préfère mettre les points positifs et négatifs trouvés sur FW :

+ le rendu des effets graphiques est plutot joli
+ le leveling est très rapide et peut se faire sans faire de combat (pratiquement)
+ toutes les journées sont rythmées par un emploi du temps qu'il convient d'exploiter au gré des envies de chacuns
+ des instances rigolotes style mini jeux en groupe, des instances solos, et surtout le fait que certaines instances peuvent se faire a 3 ou 4 joueurs
+ de nombreux métiers à faire (pour l'instant j'en ai 4 activés) avec une avancée classique mais efficace suivant des recettes, craft, etc...
+ des familiers à faire évoluer
+ des collections à faire avec des cartes à trouver partout notamment.
+ un item shop qui ne désavantage pas trop ce qui ne paye pas

- les environnements graphiques ne valent pas un Allods (ca c'est clair...)
- le scénario n'est pas captivant du tout comme dans la plupart des MMORPG...gratuits ou non
- un peu trop de missions type "aller de A à B"
- une carte pas précise du tout ce qui implique souvent d'utiliser la localisation automatique à la Runes of Magic des PnJs

En espérant avoir aidé ce qui hésite...

Minotaurus
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu qui se range bien avec ses camarades . Le nombre de possibilités a augmentés , les graphismes ont nettement améliorés avec cette bonne vieille vu 3D . Bref c'est un très bon , à conseiller à tous les fan de cette série intense ! Franchement, je m'attendais à pire. Je m'attendais à un doublons de MMORPG actuels, l'innovation en la matière ayant subis un certain déficit ces dernières années... Eh bien non: -instances accessibles dès le level20, sachant que les 15 premiers niveaux s'avalent en moins de 3h. -plus grande variété de classes, cohérente avec les races, est très égalitaire dans l’intérêt et dans la facilité de jeu. -gameplay correct, graphisme correct, compétence "waouw" en pagaille. On regrette simplement le peu de détails dans la création des personnages, et la sensation de déjà vu. A voir, mais pas indispensable.

Mag_Mag
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Commen peut on mettre 17 en graphisme a RIFT qui était moche comme je sais pas quoi en qualité max. j'ai joué a la béta et mon assassine ressemblait plus à Robert le camionneur.

Bref, FW n'est pas révolutionnaire, du moins pas plus que les autres. Il a au moins l'avantage de ne pas vous faire payer 50euros + 13 par mois.

luffysamma
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Salut, j'ai tester ce jeu, je trouve que c'est moyen quand on bouge on dirait que je rame, la creation du perso est tres bas, graphisme Bof j'ai vu mieu, le gameplay est aussi bof , y a plusieur choix de classe et de race te c gratuit et je vois pas beaucoup de monde qui y jour, je suis au camp de chevalier et j' ai vu personne Oo

Bon bref ceci est mon avis personnelle

Ps : Peut etre dans 5 ou 6 mois je rejouerais ce jeu car je laisse le temps pour que le jeu soit populaire et qui regle ces defaut Merci Salut

1  2  3  4  5  6  7  8  9