14.6/20

Maxx24
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

18, Forzaken World le mérite ayant déjà joué à un grand nombres de MMO gratuit, c'est celui qui me plait le plus,certains critiqueront l'aide des quêtes, Est-ce qui fait tout le jeu non mais faut arrêter rien n'oblige le joueur à l'utiliser ... ensuite le noter alors qu'on à jamais fait d'instance, cela me fait rire aussi, cela signifie noter un jeu sur 20 minutes passée dessus. Franchement FW à tout pour plaire, des métiers en grands nombres, des classes variées, des graphismes sublimes qui font sont charme, un systhème de guilde et d'instance très bien pensé. Je ne met pas de 19, car le gameur n'a pas encore une grande liberté pour personnaliser son personnage, et en plus je n'ais pas encore testé le mode PVP. Mais FW est un bon jeu, la communauté sympathique, et le serveur FR peuplé.
Je conseille ce jeu à tous les manuels d'aide sont très complets et ils m'aident encore aujourd'hui, et pour les critiques genre "autant jouer à WOW" je tiens à dire que vous pouvez vous les garder, on ne peut pas comparer un jeu gratuit et payant.
Sachant que FW est un jeu relativement il deviendra certainement encore meilleur qu'il ne l'est.

KeitaSuminoe68
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Un bon 14/20 à ce MMO, pour ma part j'ai eu la chance de tester l'officiel et un bon serveur privé (oui ça existe et ce n'est pas plus mal).
Je reviens juste au test de JV.com qui mérite bien quelques commentaires ... Alors oui il y a eu de gros changements, entre le test de jvc et mon "compte-rendu", mais certains détails ne diffèrent pas comme pour ce qui va suivre.
11/20 et textures moyennes ... A la base ce jeu est un free-to-play, en général, toute personne censée ne placera pas la barre trop haut. Mais pour une fois les graphismes sont assez plaisant , c'est sûr qu'il faut pas avoir une boite en carton pour faire tourner le jeu (les images sur les screens ne sont pas tirées d'un jeu avec les graphismes réglés au maximum ...) 15/20
Pour ce qui est de la jouabilité, il est vrai que l'on est maintenant beaucoup assisté (quelques gros changements datent de Crépuscule, une extension), mais de là à la critiquer, surtout qu'elle n'est pas obligatoire, c'est sûr qu'avec 20 minutes de jeu, on ne peut le découvrir directement.
5 Races, avec comme "nouveauté" le Pétran, homme de pierre, et le Kindred, des vampires en gros... Alors c'est un copié/collé de Wow et blablablabla........... Excusez-moi, mais dans tout jeu fantastique, il y a des humains, des elfes, des nains, des tréants, .... donc bon, à vous de voir.
Je dirai, que la boutique (échoppe) est malheureusement beaucoup plus mise à jour, que la résolution des bugs ... (free-to-play l'oblige), on peut s'en sortir sans "cashshopper" (payer avec de l'argent réelle dans la boutique) en effet cette-dernière ne fait qu'accélérer le jeu (gemmes, raffinage). Il est vrai que "plus tu paies, plus tu gagnes" est aussi en vigueur dans ce jeu, mais le savoir-jouer se fait souvent remarquer, car c'est un jeu assez tactique dans le pvp, enfin tout dépend de la classe aussi ... 16/20
La durée de vie est énorme, l'extension Crépuscule a été très bien pensée, pour monter jusqu'au niveau 80 c'est relativement long, alors certes, les quêtes journalières ne sont pas forcément heureuses (merci Henry) mais une fois fini on est content du résultat, il y a ensuite un système vice/vertue (bien ou mal) qui s'ajoute avec lui aussi 80 niveaux (je ne m'étendrai pas trop là-dessus, comme dit, le jeu l'explique méticuleusement). 15/20
Alors la bande son était magnifique au début, puis passé l'extension Crépuscule, les musiques sont ... lourdes, par exemple la "capitale" Port-Liberté, où l'on se croirait dans une fête foraine ... Les plaines Fossicker : une musique d'un dessin-animé Disney ... 14/20 avant, mais là ... 09/20 = peut mieux faire.
Le scénario : 06/20 ... Note assez vache tout de même, il est certes assez tiré par les cheveux, on le découvre pendant les quêtes principales et les quêtes "supp" (elles sont jaunes comme les principales mais elles donnent pas mal d'exp, et sont plus "compliquées"), quelques instances d'équipement font parti également du scénario, au final je lui donnerai au moins un 13/20 .
Pour conclure, c'est un bon MMO, il faut y avoir passé du temps pour en déceler le meilleur, je dirai grossièrement que l'intérêt se développe vers le niveau 40, au niveau 60 tout "s'illumine" ...
A la vue des dernières mises à jour, le jeu ne pourra qu'aller vers l'avant, surtout avec la nouvelle extension qui sortira l'année prochaine il me semble (?) .

1  2  3  4  5  6  7  8  9
[GirafeBleue]
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Je suis sur ce MMO depuis plus d'un an il est vrai que la customisation physique du personnage reste basique. Gros soucis aussi le serveur se vide car les levels sont bloqués à 80 depuis des lustres, une fois les quêtes principales finies bah on tourne en rond à faire toujours les mêmes quêtes/les mêmes instances.
Gros point noir aussi pour les métier où, passé un certain niveau, on est obligé d'adhérer à une guilde à QG pour avoir les recettes. Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est qu'un joueur peut sortir du lot de ses semblables en chopant du stuff (avec du bol) pas mauvais.
Malheureusement le stuff haut level reste une denrée rare car farmé par des guildes très haut level et souvent (si c'est pas pour dire dans 90% des cas) vous ne pourrez pas farmer un world boss qui loot du bon stuff car il est en PVP et vous vous faites tuer par des joueurs mieu stuffé et plus nombreux.De même que certain events tels que les vexers qui sont en PVP.
A regretter aussi à chaque mise à jour du jeu, certains beugs reviennent et restent pas mal de temps (discours des PNJ en anglais, quêtes beugées etc..) Sinon cela reste un bon MMO dans l'ensemble.

xx-kuchiki-xx
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

20, Forzaken World le mérite ayant déjà joué à un grand nombres de MMO gratuit, c'est celui qui me plait le plus,certains critiqueront l'aide des quêtes, Est-ce qui fait tout le jeu non mais faut arrêter rien n'oblige le joueur à l'utiliser ... ensuite le noter alors qu'on à jamais fait d'instance, cela me fait rire aussi, cela signifie noter un jeu sur 20 minutes passée dessus. Franchement FW à tout pour plaire, des métiers en grands nombres, des classes variées, des graphismes sublimes

Goth666
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Un peu plus de la moyenne pour ce jeu qui aurai pu être un très bon titre ...

Visuellement ça passe, je regrette que le jeu ne tourne pas correctement sur mon PC qui est pourtant bien au dessus de la configuration recommandé.

Les plus gros defauts de ce jeu pour moi se résume en deux points:

- Très peu de skill... trop peu ! je trouve ça ahurissant d'avoir si peu de contenu...
- Très très répétitif. Vous devrez le plus clair de votre temps faire l'instance d'Henry en boucle pour monté plusieur nv et n'avoir en retour que quelque quête qui vous ferons exp d'a peine le 1/4 de votre barre ...

J'ai eu une bonne impression dans les 1er niveaux mais très déçue arriver a partir du niveau 30

allanv
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

C'est un très bon MMO , la je trouve JVC un peu sévère avec ce jeu , graphiquement jolis mais au niveau d'aion alors que aion est sorti 3 ans plutot quand meme ! niveau gameplay c'est sympa mais lassant malheureusement ! BOF BOF à tester !

Raptor-64
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

pour un mmo, j'avoue qu'il est bien, de bon graphisme(pour un ftp) plein d'autre truc énorme comme les montures qui son géniale mais aussi ces classes originale comme les vampires, les instances sont pas trop mal mais a améliorer.

iNoxay
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'ai essayé et je n'ai vraiment pas aimer, les mages il y a un temps de latence entre le moment où on clique et le moment où il lance le sort. Ensuite les mob' sont mal foutu, il y en a partout.. Les graphismes par contre, sont correct. Après je ne sais pas ce qu'il vaut niveau contenu HL.

ikawa
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Réalisation plus qu'honnête pour un free 2 play ( en regard de ce que fait la concurence ).Il s'adresse surtout au casual gamer's ( comme moi maintenant ^^) qui n'ont plus le temps de passer des heures sur un MMORPG pour progresser correctement. De part le côté charmant de la partie graphique et de la taille adaptée des instances , en 2 heures de jeu on fait carton plein de ses quêtes journalières.

Magikatesse
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu pour ma part, par contre pour la classe petran pas au feminin la pas terrible, ni de moine, dommage, mais un tres beau graphisme, les gens sont sympa et le systeme d'instance aussi. Les pets sont sympas aussi, faut CS quand même pour s'en sortir bien surtout au niveaux des costumes, mais excellent jeu que je recommande

Schkrabenka
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Ce MMO qui n'a rien d'oriental possède de très beaux graphismes pour un Free-to-play. La durée de vie est grande avec de nombreuses quêtes, les combats sont plaisants. L'univers est intéressant et l'ambiance qui ressort de ce jeu est attachante.

kosmosaik
Posté le 26 août 2011 à 00:00

13, mais en trop grande partie grace à un environnement magnifique. Des graphismes de cette qualité en font un petit bijou visuel, accompagné d'une bande son agréable, mais ça s'arrête là.
C'est joli, on a plusieurs races et classes mais qui évoluent peu, peu personnalisables au niveau des sorts, certaines sont trop dures de par leur fonctionnement (nain artilleur), et le point'n click, ça restera toujours d'un ennui mortel pour moi.
Ajoutons à cela que cliquer sur un nom fait se déplacer le personnage seul, et l'on rend le jeu trop facile. "pas obligé"? quand j'y ai joué, on n'avait pas de repère sur la carte, ou peu et les combats étaient si peu dynamiques que le charme disparait.
Ceci dit, 13 tout de même car le dynamisme et des détails sur les quêtes sont plus faciles à résoudre qu'un probleme de graphe, de laideur, etc... avec quelques améliorations et un gros travail sur les quêtes et la manière de jouer, Forsaken pourrait être une expérience sublime.

Sholikan
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Moi je mes un 14/20 et je vais vous expliquer pourquoi!
Tous d'abord graphiquement pour un F2P c'est quand même jolie point fort, ensuite les classe sont basiques sauf 2 qui est quand même bien. Moi je suis arrivé au lvl 26 pas plus mais pourquoi? et bien parce que les quetes devienne toujours pareil et je trouve ça très repoussant! Au début le jeu est vrament genial on prend du plaisir mais a partir de lvl 26 quand on a fini L'epreuve divine et bien tous devient trop répétitif! Voila pourquoi je mes un 14/20 mais sinon les première instance sont vraiment genial donc je conseille çe jeu au personne a qui les quetes repetitive derange pas pour monter hl.

PKbuenito
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

ce jeu est super, bien sur il ne faut pas s arreter aux Lv 20 comme l a fait le testeur sans vouloir denigrer mais on peut pas tester un MMO en quelque heures c est le temps qu il faut pour arriver a ce Lv qui est plus une presentation du jeu car apres les choses se corses, pour ce qui est du scenario je ne suis pas d accord avec le testeur la quete principal est interessente et nous permet de vraiment decouvrir le jeu dans les details. pour les graphismes du jeu c est l un des meilleur F2P il y a plein de detail et de chose a decouvrir ,un autre point tres possitif je suis guerrier 59 et jme suis jamais senti oblige de payer quoi que ce soit en item shop rien que pour les montures ils est tres facile de s en procurer une en jeu grace a la reputation aupres de faction ou encore grace au exploit accomplies on obtient des points qui permette d acheter differente chose sur le site dont des montures, donc voila en esperant que le test de JV.C ne rebuteras pas certain joueurs et si vous debutez ne vous arreter pas au Lv 20 qui je le repete n est qu une presentation du jeu (desoler si j ai fais mal aux yeux de certain avec mes fautes je suis nul en francais mais bon je peu pas etre bon en tous =) bon jeu a tous)

Macroloc
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Franchement, je n'en attendait pas beaucoup et finalement je n'ai pas eu de surprise.
Je dois avouer qu'il y a un bon niveau de graphismes mais le jeu en lui-même est assez lent, on retrouve cette répétition des quêtes de MMO qui ne le fait pas sortir de l'original. L'histoire en elle-même n'est pas trop mal ficelée mais on s'en lasse vite, pareil pour les classes et les races, trop de ressemblances avec les autres MMO
Bref, un MMP banal comme on en sort trop souvent. Passer votre chemin si vous voulez trouver le MMO original.

_link_09100
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Pourquoi je met 8 c'est simple... ce jeu NUL.Ce free-to-play est super nul.Les quêtes sont super facile il suffit de cliquer sur un mot vert et boum vous attendez que votre personnages cours jusqu'a l'endroit ou se trouve la quete -_-". Bref je conseille ce jeu de merde pour des gars qui n'ont jamais joué a un mmorpg et encore autant jouer wow.

RomRom22
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Pour un free to play, je le trouve juste génial. Pas d'abonnement ou d'avantages trop élevés si on paye.
les graphismes sont un peut vieux même avec les options à fond les ballons mais bon c'est un MMORPG... sinon il a toutes les qualités d'un

1  2  3  4  5  6  7  8  9