Civilization V
jeuxvideo.com / PC / Civilization V / Civilization V sur PC / Avis sur Civilization V PC /

Avis Civilization V sur PC : Page 30

14.8/20

adepte87
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Bon, le cinquième opus d'une série vieille comme ma grand mère, on ne sera pas surpris qu'il divise, surtout entre les anciens puristes et les nouveaux admirateurs. Jamais une suite ne contentera tout le monde, alors la quatrième ... Pour faire bref, Civilization V, c'est le IV en plus beau, parce que oui c'est beau, où l'aspect bataille a été grande amélioré. Fini les bus d'unités empilées dans un style "jte roule dessus". Il faut prendre en compte les positionnements sur un damier en exagones et en bon stratège, ce n'est pas forcément celui qui a la plus grosse qui l'emporte. Le bon point donc. Maintenant, Civilization V, c'est le IV en plus casu. Plus de religion, plus d'annexion culturelle, des marges de gouvernance réduites au minimum et une IA diablement stupide ou alors complètement irrégulière dans ses actions. Civilization V, c'est ça, un pas en avant et trois en arrière, une déception pour une suite mais un jeu encore bon, encore ... On reprochera par contre, une politique des DLC proche du rackette en bande organisée qui lui coute 2 points et on attend, dubitatif, ce fameux Addon qui doit donner à Civ V la vraie dimension qui aurait du être la sienne.

Lotharii-Regnum
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Alors, Civ IV ou Civ V? Pour moi,c'est Civ V, mais il gagne de très peu. Peu de nouveautés dans cet opus, mais des nouveautés qui rendent le jeu moins "anarchique", plus cohérent historiquement: les combats sur des cases hexagonales, les cités-états les nouvelles doctrines et l'agrandissement des territoires plus lent, mais aussi plus logique, tels sont les points forts de ce jeu.

Dans Civ IV, tout était possible: diriger Babylone avec Napoléon, fonder le Judaïsme au Japon, remplacer les musiques orginales par du Heavy Metal, bref, Civ IV est le jeu le plus libre et moddable que j'ai vu à ce jour. Civ V est, quant à lui, beaucoup moins libre, et cela pourra déplaire, mais je le redis, il est plus cohérent. Je préfère la cohérence à la liberté, donc je préfère Civ V, mais c'est purement subjectif. Civ V n'est pas exceptionnel, mais reste un très bon jeu, toujours aussi chronophage.

Le plus gros point noir est, selon moi, l'apparition de DLCs hors de prix. 37€ pour six civilisations et quelques maps/scénarios, c'est du foutage de gueule. Et l'Espagne en DLC... C'est moyen. Je n'ai rien contre les DLC si le raport qualité-prix est bon, mais ceux de Civ V sont bien trop chers.

mitrax_2010
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Génial !! un nouveau visage pour cette série déjà cultisme et magnifique .Vous pourrait dirige 18 État différent un monde tout en 3D et des musique vraiment agréable le multi et vraiment sympa aussi !! un jeux a avoir dans ça collection

AdR6969
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Civilization RESTE un excellent jeu , la refonte graphique fait plaisir à voir même si c'est pas du crysis 2 , ce qui m'a fait le plus plaisir c'est l'optimisation du jeu , là il y'a réelle amélioration par rapport à civIV , le jeu est extrêmement fluide j'ai aucun ralentissement et pour pourtant j'ai pas une bête de course . Là où le jeu est un peu moins bien , c'est qu'il apporte peu de nouveauté au niveau du contenu . Il y'a moins de généraux , les batiments et les unités sont les mêmes que dans civIV , plus de religion .
Mais bon ca reste un civ , donc 19 quand même surtout que ce manque de contenu va être palier par des expansions assez vite je pense .

TankinatorUS

A Civilization V!!!...
Moi qui le suis depuis son annonce, je doit avouer qu'il me satisfait pleinement : graphisme époustouflants, interface agréable, jeu à la fois simple et proffond...
Je regrette cependant le menu du 4, car la Terre qui tournait lui donnait un aspect très vivant. De plus, l'impossibilité de jouer à plusieurs sur un ordi ne me satisfais pas, pas plus que l'absence d'éditeur de carte...

black-cat
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

J'attendrais ce jeu avec une grande impatiente et au final je ne suis pas deçu, Civ V reprend les mécanismes et du IV et retire des ajouts fait qui ne servaient strictement à rien a part compliquer le jeu à outrance (La religion pour ne citer que ca).
Graphiquement c'est moyen et demande une grosse config mais malheuresement, ca aussi a été repris de Civ III et IV.
Les nouveautés sont pas mal comme les doctrines sociales et les cases hexagonales mais je trouve l'ia un peu bête par moment et le pathfiding affreux.
En parlant d'IA, pour la premiere fois dans la serie, celle-ci ne triche plus.
Autre nouveauté, les cités-Etat, qui apporte un peu de diplomatie dans le jeu, mais malheuresement en cas de conflict, ces cités-Etat même millitaire ne feront que de la figuration, et n'enveront pas une seule unité vous aider

glaudioman
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

nouveau civilization, toujours la même rengaine des râleurs : c'était mieux avant, c'est à des années lumières du chef d'œuvre qu'était le précédent opus qu'on avait pourtant décrié il y a quelques années pour les mêmes raisons...

Comme civ 4 en son temps, civ 5 est une bombe, le digne successeur de la série. Graphisme améliorés sans être transcendants, gameplay et interface revue... La sensation de manque de profondeur qu'on certain me semble plus du au fait qu'il leur faut réaprivoiser civilization, que leurs stratégies sur le 4 ne fonctionne plus aussi bien. Donnez quelques mois à civ 5 et vous verrez, le prochain sera le vilain petit canard de la série, surtout face au chef d'œuvre qui le précède!

Bref, un bon civilization qui arrive à se renouveler, et ne pas être un civ 4.5.

Petits bémols, quelques bugs, le jeu est mal optimisé (quoique en version directx9 ça tourne mieux!) J'attends de pied ferme les premiers patchs !

Lynch-Demon
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Une profonde stratégie possible et un jeux complet pour un Wargame. Malgré quelle que option qui disparaisse le jeux s'enrichit de beau graphisme et d un multi active et complet en plus des 19 nation jouable le cote militaire a aussi était améliore

oliglesiass
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Y'a pas à dire, c'est un bon jeu. Je n'y ai joué que deux ou trois heures pour le moment, mais il me plait. Rien de révolutionnaire par rapport aux précédents (j'y joue depuis le 2) mais quelques petites nouveautés bien sympathiques comme lors des combats, la défense de la ville, les cités états, les nouvelles cases, etc. et même les doctrines (l'idée me plait, le temps me montrera peut-être qu'il est mauvais comme l'écrivent certains ici).
Ce qui m'a le plus déplu jusqu'à présent c'est l'absence de certaines civilisations comme l'espagnole par exemple... Comment peut-on se passer d'une civilisation qui a "colonisé" la moitié du continent américain dans un jeu de ce type? Là, j'ai du mal à comprendre...
A part ça, chez moi le jeu ne plante pas (faut dire je l'ai installé sur le pc de ma copine qui a une bien meilleure config que le mien...)
Bref, difficile de comprendre qu'on critique tant ce jeu en parlant du manque de contenu alors que certains de ceux qui critiquent cela, expliquent qu'ils jouaient au 4 avec addons... Attendez un peu donc, peut-être que ce sera une pure tuerie! ;-)

Jaythekiller
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Je joue a Civilization depuis le 4éme volet sur PC (avant je connaissais le jeu de plateau,mais j'ai fait l'impasse sur les 3 premiers épisodes PC)
Je dois dire que je ne suis pas déçu :
Cet épisode réussit à remanier le gameplay en profondeur,tout en gardant l'essentiel
Des heures et des heures d'amusement en perspectives
(Surtout que l'absence de campagne sera vite comblée par la communauté de moddeurs trés impliquée,qui va s'empresser de créer des scénarios,maps et autres)
Je conseille ce jeu a tous les amateurs de stratégie en tour par tour

ncsoftfan
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeux acheter moins de 40€. Simplifier ok, mais les nouvelles cases et le nouveau système de combat font oublié tout ça.
Seul chose que je regrette vraiment, c'est le nouveau truc de doctrine qui offre des bonus un peu trop abuser, je préférer l'ancien.
Le fait de devoir utiliser steam me rebute un peu, donc je vais me prendre une version skidrow juste pour pouvoir virer ce steam pourri.

btfa
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

ultra simplifié, cet épisode régresse au niveau d'un jeu de stratégie moyen, puisqu'on perd tout ce qui faisait le jeu un civilization.
mal optimisé, de nombreux freezes et autres bugs viendront émaillés vos parties, et ce dès le lancement. Les graphismes, très réussi obligent à avoir une très grosse configuration pour jouer sur de grandes cartes, sou peine d'attendre de longues secondes pour passer ne serait ce que le premier tour de jeu.
On perd également beaucoup au niveau de l'interface et des données accessibles à la souris.

maouscosto
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

C 'est frais , c est agréable a regarder , et ca va mettre plein de fans en rage par le fait d une fausse simplicité qui ne revele la complexité des mecanismes que lorsque l on est deja plongé a fond dans sa partie , bref donner un avis alors qu on a encore rien terminé du tout me semble bien présomptueux : moi je m amuse comme un petit fou , je joue au lvl prince et j ai ratiboisé les armées de deux zozos qui m avaient declaré la guerre....avec 5 unités ,parce que si c est difficile pour toi , ca l est encore plus pour l ordi , lui il ne peut pas revenir en arriere en cas d erreur..

Fandecivilizati
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Superbe jeux, qui se rapproche largement plus du II civlization, avec le retour de la culture (qui remplace les religion du IV) et c'est mieux, les graphisme on aussi été améliorer, et la grosse nouveauté, c'est les stratégie militaire, maintenant on peut faire de vraie bataille, on doit bien reflechir au possitionnement de nos troupes (dans les précédent, on foutait tout dans une cases et on attaquat sans réflechir...) les doctrine social sont aussi tres bien faites, ca permet de bien aller vers une victoire spécifique, bref, je conseille ce jeu a tout les fan de jeux de stratégie, et meme au nouveau, il est simple d'accées !

Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble. Aucun bug en ce qui me concerne et de joli graphisme pour un jeu de ce style.

Le système de combat est une réussite. Malgré quelques amputation par rapport au autres jeux de la série, Civ V est agréable à jouer, avec une interface claire et pas lourde.
Un volet qui sera apprécié par tous les joueurs qui aime la gestion pas trop compliqué et ennuyeuse.
Firaxis a bien bossé et rend Civilization accessible a tous.

Anelos
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Jouant à la série depuis le premier épisode, j'ai été tout à fait conquis par cet opus. La fin de la pile de la mort est réellement la révolution que j'attendais et rend les combats plus stratégique que jamais. Les graphismes sont juste comme il faut, assez détaillés sans pour autant encombrer l'écran ce qui pourrait être gênant quand la partie est bien avancée. L'absence de religions ne s'avère pas si dérangeante que ça et quant à l'espionnage je ne crierai pas au scandale comme certain le font tant ils ont oublié que celle-ci n'est apparue sur civ4 qu'à la deuxième extension et avant on s'en passait très bien. Bref ce jeu n'est pour moi que du bonheur à l'état pur. J'y retourne :)

TheDude747
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Mon premier Civilization, et waoouu ! Quel jeu !
Je connaissais déjà la série depuis longtemps mais n'ait jamais acheté un épisode de la franchise et j'ai enfin fais le pas. Très bonne décision. Le jeu est d'une profondeur sans égal, je comprends maintenant le succès de la série. On reste scotché devant son écran tellement le jeu est riche et fun à jouer.
Le contenu est énorme (18 nations déjà), et la durée de vie infinie (en plus avec les futurs mods et addons...). Les graphismes sont très fins et vraiment beaux si on met tout a fond (c'est mon cas en 1920x1080 en DX11).
Le reste est génial, bande-son, doublages, animations, multijoueur et fidelité de l'histoire de notre terre.
Un jeu phénoménal j'ai rarement senti autant de passion en moi en jouant à un jeu.