16.5/20

tristelune
Posté le 22 oct. 2015 à 10:46

C'est un jeu particulier qui mérite qu'on s'y penche. Testé avec ma compagne et ma fille (respectivement 31 et 7 ans), Dungeon Defenders nous a conquis, alors qu'aucun(e) de nous 3 n'aimait le Tower Defense. Le concept est donc de défendre un cristal contre des vagues successives d'ennemis, en posant des pièges et affrontant les mobs.
Les + :

• Univers graphique accrocheur
  • Hyper fluide et pêchu (tourne même sur un pc du moyen-âge)
  • Les classes de personnages variées et au design sympa
  • La mécanique du jeu en coopération LOCALE ou online (1-4 joueurs)
  • La maniabilité au pad
  • La gestion et le bichonnage des persos sur un même compte de jeu
  • Le ton : un jeu qui ne se prend pas au sérieux

Les aspects irritants :

• Traduction Google wtf
  • Interface peu lisible (inventaire etc)
  • Lorsqu'on joue à 3, l'écran ne se scinde pas intelligemment (un des joueurs à 1 moitié d'écran et les deux autres un quart xD).

Donnez-lui sa chance !

jack_reback
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

La finition est à chier (sauvegardes perdues, traduction, bug, combats pas terribles, scénario écrit par un gamin et graphismes moyens) mais le jeu est vraiment génial, à la fois tactique et bourrin, on se sent puissant, le prix est correct, très addictif et jouable en COOP à 4 en ligne ET en splitté (et ça, ça n'a as de prix !)

Je suis un ex-joueur très exigeant et n'accroche plus que très rarement, surement à cause de mon âge mais ce jeu m'a fait ressentir le plaisir que l'on prend quand on ouvre sa boite de jeu et qu'on le découvre en étant plus jeune.

Donc je donne un 17 d'encouragement.

Néanmoins il serait souhaitable de corriger les défauts nommés précédemment (sauvegardes perdues, traduction digne de google translate, bug, combats pas terribles à la sauce clic gauche/clic droit, scénario écrit par un gamin de 6 ans et graphismes moyen)

Sinon superbe premier jet et bon mix entre RPG/vue à la troisième personne et tower défense !!!

1  2  3  4  5  6  7
tristelune
Posté le 22 oct. 2015 à 10:46

Les + :

• Univers graphique accrocheur
  • Hyper fluide et pêchu (tourne même sur un pc du moyen-âge)
  • Les classes de personnages variées et au design sympa
  • La mécanique du jeu en coopération LOCALE ou online (1-4 joueurs)
  • La maniabilité au pad
  • La gestion et le bichonnage des persos sur un même compte de jeu
  • Le ton : un jeu qui ne se prend pas au sérieux

Les aspects irritants :

• Traduction Google wtf
  • Interface peu lisible (inventaire etc)

Donnez-lui sa chance !

jack_reback
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Donc je donne un 17 d'encouragement.

Guisse
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Super tower defense, mème si la traduction n'est pas des meilleur ; ) . Un peu trop brouillon la forge, les caractèristiques et l'écran coupé (coupé à 2, à 3 et à4 car on ne peut pas le modifier nous mème. J'ai mis longtemps à comprendre la forge avc les items qu'on ramasse, qu'on vend etc ... Et pour monter les niveaux d'items ! Mais quand mème super jeu. J'adore surtout à 4 en écran scindée !

olioli88
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Excellent tower defence. Oui , le jeu a plusieurs défauts, mais à ce prix je m'attendais pas vraiment à un scénario étoffé. Dungeon defenders a une durée de vie incroyable si on ne se lasse pas de refaire les maps pour obtenir les récompense et devenenir de plus en plus fort , car même au niveau maximum, il peut y avoir de grosse différence entre 2 joueurs.
J'aime bien les graphique rigolo et la jouabilité est presque parfait(ps3) pour un grand nombre d'option et de choix à faire en temps direct ( contrairement aux Tower Defence traditionnel)mais, les développeur pourrait par contre faire un maj pour rectifier les multiples erreurs de traduction.
En bref , un bon jeu avec une longue durée de vie , mais pas le jeu du siècle. Je donne ma note en tenant compte de la qualité/prix ... qui est pour moi dans mon top 3.
18/20 pour un jeu qui rend accro ... :)

maxblood60
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Super jeu acheté en promo sur steam a .... 3 euros puis acheté sur un autre compte en version complète avec toutes les extensions pour mes enfants a 13 Euros.
Juste un truc, qui avait fait que je n'avais pas acheté ce jeu plus tôt, une GROSSE ERREUR de config de touches pour la version française fait qu'on ne peut y jouer. en fait la touche "Q" est utilisé 2 fois dans le panneau de config, il suffit de mettre "A" à la place de "Q" en bas a droite pour voir son perso. deuxième chose zoomer à fond puis dezoomer d'un cran pour passer en mode FPS. Après c'est que du bonheur.

Leyhart
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Comment ne pas aimer ce jeu? Il est juste excellent!
A part l'horrible traduction française sur Playstation 3 (sur PC elle est correcte), le jeu reste parfait. De l'action, énormément d'armes, armures, pets, packs d'extension... c'est le jeu que j'attendais depuis très longtemps.
Pour profiter du jeu, je vous conseille vivement d'acquérir toustes les extensions.

Warfayter
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Excellent tower défense, avec des armes et de équipement infini, il est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué de toute ma vie. Le seul point négatif est que l'on se lasse un peux après une 10ène d'heure de jeux consécutive, mais sinon, superbe !!!

chuck_maurice46
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, mélant stratégie et TPS. les graphismes sont tres agréable, le gameplay pas prise de tete, et il y a quelques jours, on pouvait avoir le jeu+ une 50aine de DLCs pour seulement 7.50! Un jeu tres bon, qui mérite son 17/20 :)

adeline33000
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

J'adore ce jeu en plus je l'ai acheté pas cher parce qu'il était en promotion sur steam :)! C'est très bien pour moi vu mon âge mais les adultes aussi peuvent jouer, c'est pratiquement le même but que killing floor mais un peu plus enfantin :)

domidoki
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

J'ai jouée 2h à la démo avant de l'acheter, ca a suffit à me convaincre. Excellente surprise ce jeu, ca fait plaisir surtout à ce prix ... Un jeu très coloré, on aime ou on aime pas, moi j'adore c'est très agréable d'y jouer dans ce coté BD, l'ambiance y est elle aussi bien foutue comme la possibilité de se retrouver dans la taverne entre les parties pour y échanger les objets, vendre, améliorer, etc ...
Par contre, oui y'a quelques défauts mais qui se font vites oublier, malgré une interface inventaire atroce ... 16/20 est une note parfaite pour un jeu imparfait, mais tellement charmant ... Très fluide et surtout fait pour se détendre entre amis ou en ligne. A essayer à tout "prix" !

Orataboac
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Dungeon defenders est typiquement un jeu fait par un groupe d'amateur. J'en vois déjà au fond qui se mettent à hurler que ce n'est pas vrai, que de calomnies dés le début de cette critique ! Mais je vous rassure tout de suite, un jeu d'amateur n'est pas forcément un mauvais jeu. J'entends par le terme amateur à mettre en évidence des erreurs basiques dans l'ensemble de l’œuvre. La plus criante étant le Q sur deux touches au lancement. Vous ne pouvez pas modifier la touche après le lancement. Et plutôt que de vous faire bouger la touche Q vous fait zoomer. Génial, fallait le tester pour y croire. On quitte le jeu, on change la touche, on relance et on peut enfin commencer.
Alors, on revient sur l'amateurisme. On a deux choix : local ou multi. Vous êtes pas sur de ça au premier coup d’œil mais vous vous en doutez. Logiquement, si vous n'êtes pas un chieur fini, vous prenez le local un peu pour tester et pas emmerder les autres sur internet avec votre niveau de jeu médiocre. Vous augmentez votre personnage au niveau 30 et vous vous dîtes que c'est le temps de passer au multi et là c'est le drame. Vous ne pouvez pas utiliser votre personnage local en multi. Pourquoi pas, mais... bordel... précisez le au démarrage du mode local de façon claire et nette. D'ailleurs j'ai remarqué plus tard que mon personnage a été supprimé sans aucune raison à par entière, que cliquer sur le bouton QUITTER vous lancez le jeu, en local. Bref, un peu de remise à niveau ne ferait pas de mal.
On commence donc à jouer avec d'autres joueurs, à ce faire kicker à répétition parce que les gens veulent en fait créer des parties privées mais les lancent en publiques. Ensuite, on réussi à trouver une partie sympa et on fini tranquillement sa campagne en quelques heures. Puis là on se rend à l'évidence : on est bas level et comme on vient de s'apercevoir qu'il faut acheter les défis (sans déconner?) pour les faire ou attendre que quelqu'un host le dit défi pour rejoindre, on ne sait trop quoi faire. Alors on farm, on monte un peu de level, on se fait un peu chier au passage, un level 100 arrive dans une game, il nous fait lancer en nightmare en mode infini et là vous attendez trois bonnes heures que les waves se suicident sur ses tours. C'est quoi l'intérêt ? Moi j'ai pas trouvé. Il faut une plombe pour être level 74 sans aide. Et même quand vous y êtes à ce level vous jouez avec des types forcément plus haut level que vous, qui on des tours plus utiles alors toi tu te tais, tu donnes la mana et tu répares. Et c'est long mais long pour au final, si peu de fun. Pourtant, je pense que le principe a réellement du potentiel mais c'est si mal exploité.
Enfin, il faut bien parler un petit peu de la forme. Rien d'incroyable de ce côté là. Des graphismes hypers basiques cartoon je me foule pas trop et je copie mon voisin pour qui ça a l'air de marcher. Puis c'est connu que les couillons en TD se foutent royalement des graphismes (ou pas?). Le jeu n'est pas moche mais certainement pas beau. De même pour la bande son. Pas spécialement désagréable mais bon, pas diversifié pour un sou et heureusement que vous avez votre lecteur de musique en fond pour la suite.
En conclusion, un jeu pas désagréable mais pas époustouflant non plus. Le jeu aurait gagné à être plus travaillé et je précise quand même que faire acheter le mode de difficulté le plus haut, les classes, les maps après l'achat du jeu j'appelle ça du gros foutage de gueule. Soit on propose un jeu free to play avec des suppléments payant. Soit on propose un jeu payant mais complet.

Variété des niveaux : 11/20
Originalité : 13/20

Finale : 11/20

CroqueNorris
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Si vous cherchez un jeu avec une durée de vie de plus de 300 heure, ce jeu est fait pour vous !

Le scénario de casse pas deux patte à un canard mais bon dans un tower défense, ont s'en fous un peut du scénario.

Des graphiques plutôt rigolo, qui ne pique pas les yeux, un gameplay plutôt simple.

Ce qui ma plus dans ce jeu, ces la difficulté car le jeu parais simple à première vu, mais des que vous passerez au niveau de difficulté suivante, il y aura un énorme changement.
L'autre point positif c'est le faite de pouvoir faire plusieurs personnage différent et de pouvoir interagir à n'importe quel moment que vous soyez en multi ou solo ce qui est très pratique si l'ont souhaite up un autre personnage avec notre personne "HL" comme ont dis.
Un autre point positif, le stuff qui ce drop avec des bonus complètement aléatoire, il est presque impossible de drop deux fois la même chose avec les mêmes bonus !

Quelques défauts quand même, comme la traduction française qui est faite à la wtf en gros la moité du jeu est traduit en français, ça fera plaisir à certain d'avoir une version française mais il aurait pus faire un petit effort pour traduire tous le jeu.
Parfois quelque lague, mais bon faut avoir une connexion en mousse.

Je lui donne donc la note de 17/20, 3 point de retiré pour les quelques défaut cité plus haut.

Une note mérité pour un jeu qui accroche ;)

Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Sans intérêt en solo, le jeu prend tous son sens en multi. pas friand des TD, mais néanmoins curieux, je me suis mis a "la bête" avec 3 autres amis. Et le résultat est mitigé. Le jeu est sympa, les graphismes sont chouettes, mais pas mal de défauts viennent ternir le tableau. Le nombre abondant de DLC en premier lieux, puisque le jeu seul ne représente quasiment rien a côté de l’innombrable quantité de contenu a acheter : classes, cartes, et mêmes costumes ... l'addition finale est salée. De plus, le jeu n'est pas équilibré pour un sous. Certains ennemis sont incroyablement cheaté, et les differences entre les classes, surtout a bas level, sont énorme. Un jeu sympa, donc, mais qui nécessite d'accrocher, puisque le jeu ne prend son sens qu'a haut niveau, soit vers le niveau 74 (oui, les meilleurs équipements se débloquent a ce niveau )

[Rapi]
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Je ne mettrais pas plus de 15 car son plus gros défaut reste sa traduction digne des plus grands traducteurs sur internet.
Malgré tout le concept addictif des items à monter de level, les dlc gratuits à leurs sortie et les mises à jour régulières ajoutant parfois des fonctionnalités très utiles couplées au prix très faible par rapport à sa durée de vie en font un excellent jeu pour peu que l'on ai des amis avec qui jouer.
Car rejoindre des parties avec des inconnus c'est franchement moins sympa.

bataraxx
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

J'ai enlever 3 point à dungeon defender puisque si vous 'avez pas d'amis pour jouer avec vous, ce jeux est asser lassant, or, si vous avez un ami sur skype avec qui discuter en même temps, vous pourrez passer une bonne soirée de 5h de jeu sans vous lasser, puisque l'achat et la vente en magasin d'objet fait que l'on a toujours plus envi d'avoir de nouveaux objets (boutique en jeu avec la monaie du jeu). Voilà donc avec ou sans addons, pour 12E vous aurez des dixaines d'heures de jeu pour vous amusez entre amis !

1  2  3  4  5  6  7