14.9/20

ligwo
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Si vous avez toujours rêvé de modeler votre propre ville .. Ce jeu est vôtre !
Une cinquantaine de bâtiments différents, plus de 200 désigns, un réalisme par conséquent impressionnant. Zoomez : vous verrez le manager qui part travailler ; dézoomez : une magnifique vue du ciel de votre ville. La difficulté du jeu peut vous sembler surmontable au début, mais dès les 500 000 habitants, M. Le Maire aura du fil à retordre. Il faut du temps pour jouer à Cities XL 11. Et sinon, comment voulez vous que votre ville soit parfaite ?

Tristan_Fr
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est assez complet, avec une grande diversité de bâtiments. Ma note est justifiée par la prise en main facile et par les graphismes géniaux ! Mais je trouve dommage qu'il n'y ai pas de "mode multijoueurs", où chacun échange les ressources avec son voisin... J'espère que cela viendra dans le 2012 prévu :D

jadorsa
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

J'avais télécharger le 1er Cities XL. Mais il m'avait deçu, alors je l'avait supprimer. Puis en voyant la sortie du Cities XL 2011, j'ai retenté le coup. Et je ne suis pas deçu. j'avous avoir quelque fois utilisez les options triches presentes dan le jeu, mais sinon ce jeu est tout simplement SUPER. Plusieurs niveaux de difficultés, pluseurs cartes aussi varié que réelle etc... Ce qu'y ma plut aussi est le fait de pouvoir personaliser nos lignes de Bus & la netteté des batilments, des personnes UN 3D RéALSTES! Par contre, le negatif es que pour pouvoir changer le paysage, il faut payer (dans le jeu, pas des euros!) cher, et donc la ville est quasi ruiné pour une toute petite "amélioration" de terrains.
Mais Bref ce jeu à vraiment tout pour plaire, pour les petit(e)s comme pour les grand(e)s !!!

makimaki
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Pour quelqu'un recherchant un bon (voir très bon) city builder cities XL 2011 est parfait. Le jeu est beau, offrant pleins d'options et de réglages et je trouve que SC4 fait vraiment jeu pour maternelle à coté.
Bref un bon jeu, qui mérite encore quelques patch, mais est parfaitement jouable en l'état et offre le meilleur city builder depuis SC4. Bravo Focus ! Et au boulot il reste quelques bugs à massacrer à grand coup de pelleteuse.

glapii
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Je ne sais pas quoi dire...
Et bien déjà contrairement à ce que jv.com pense, et d'autre, ce n'est toujours pas ca.
Pas de train alors que dans la vidéo d'intro il y'en a un, pas de station de ski, Toujours pas de système de connexion logique (électricité, eau...)bref on peut continuer longtemps encore... Ils ont enlevé le multi corrigé certain bugs, rajouté des batiments, fait un système de transport bus, metro, mais franchement, messieurs Dame les développeurs, avez vous joué à un Sim city 4 dans votre vie?
Ce jeu reste malgrès ce CXL 2011 toujours LA référence dans le genre, et y'en à marre. Bon sang c'est pas compliqué leur seul concurrent est un jeu vieux de 7 ans, avec un game play pas compliqué à imiter voir surpasser, et ils ne sont pas fichu de faire mieux. 7 pour les graphisme +2 pour avoir mis des sons, et enlevé le multi payant, à part ca... Rien, c'est vide, un gros patch aurrait suffit c'est claire, encore un stratagème pour nous faire taxer.

Uboot51
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Effectivement si vous avez été réellement décu par city xl version précédente, vous risquez de l'être également avec ce nouvel opus, puisqu'il n'y a pas de changement majeur, on retrouve la même interface de jeu, cependant, il faut noter tout de même beaucoup d'ajouts, notamment, le tracé des routes, beaucoup plus de choix, les challenges, mais aussi la possibilité de faire des échanges avec ses propres villes, ce qui augmente l'intérêt d'étendre ces cités au dela des continents, pour ma part je ne suis pas déçu je ne l'étais pas vraiement avec le premier, d'autant plus que la qualité graphisme est nettement meilleur, et la possibilité du zoom est fantastique, bref, si vous aimez les city builders, celui ci ne devrait pas vous décevoir, mais ne cherchez pas à faire un parallèle avec sim city 4, c'est tout à fait différent, et beaucoup de joueurs, ont font une référence, c'est ce qui pénalise en premier lieu, ce jeu, que pour ma part je trouve trés attractif, un conseil une bonne machine est tout de même nécessaire si on veut rester fluide et profiter pleinement des graphismes, je pense qu'avec la suite, ce jeu va prendre de l'ampleur alors à vos truelles, et faites vous plaisir.

full_tera
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Un peu mieux que la version précédente mais encore très loin de la qualité d'un SimCity 4 sorti il y a de nombreuses années. Focus avait la possibilité de prendre la place laissé par le mauvais SimCity 5 mais n'a pas réussi son pari. Le studio n'a pas survécu aux mauvaises ventes du premier Cities XL. Il n'est pas &vident que Focus parvienne à récupérer ses pertes financières avec ce nouvel opus

titou02880
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Cities XL 2011 n'est qu'une sorte de gros patch pour la version 2009. Les nouveautés sont quand même assez nombreuses, plus l'on avance dans le jeu, plus on voit les changements ( version 2009 - 2010 ). Les améliorations sont portées un petit peu à tout niveau du jeu: son, graphisme, bâtiments, carte, gestion....
Le jeu reste vraiment très agréable a jouer, graphismes magnifique, avec cette nouvelle version, l'on passe déjà plus d'heure et de plaisir a jouer !
Je pense que maintenant Cities XL a vraiment sa place dans le CityBuilder nouvelle génération.
Cependant, il reste encore plein de choses a y ajouter pour encore l'améliré. Sauf que Cities XL 2011 était déjà en majeur partie développé par Monte Cristo avant sa fermeture, Focus Home Interactive n'a fait que les finitions; j'ai du mal à croire que Focus soit prêt à développé encore le jeu. Malheureusement, nous n'avons pas laisser le temps à MC de se rattraper... sinon Cities XL aurait été le meilleur jeu du genre CityBuilder...
Les seuls regrets que j'ai, c'est que Monte Cristo est fermé, s'il n'avait pas fermer, le jeu aurait eu un avenir certain et encore plus prometteur.
Bon jeu à tous !

PS: Cela ne sert a rien de comparer tout le temps Cities XL à Sim City 4... Cities XL est un autre jeux; d'ailleur pour info: j'ai réussis à le lacher ce Sim City... c'est qu'il y a mieux ( -Cities XL !! =D ).

oleone
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Un jeu, ENFIN complet par rapport à la version 2009. Enfin, comme certains le soulignent, il s'agit plus d'une sorte de patch que d'un nouveau jeu. Et devoir repayer pour avoir le jeu de 2009 en version complète, c'est un peu tiré par les cheveux.

dvsfranck
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Premirerement, c'est une patch, mais si on calcul, le jeux a couté 60$ en tout, ce qui n'est pas si mal pour un jeux qui me fait autant accrocher. Nouveaux ajouts + moteur graphique déja surcharger = Trop de ralentissements, c'est le principale défaut du jeu. La plupart des bugs ont été corrigés, mais de nouveau sont apparus... Le métro est interessant malgré le fait qu'ils ne se sont pas trop cassé la tête voyant la simplicité. J'apprécie beaucoups le nouveau système alléger d'échanges et la baisse des couts d'entretiens des services, après tout, on ne cherches pas à vouloir gratter les sous a gauche et à droite mais à construire une ville a s'amusant, ça enlève le réalisme mais permet de se concentrer plus sur le côté amusant d'une ville. Biensûre, quelques petits ajouts à gauche et à droite qui sont agréables. Si vous trippez toujours sur le 2009, à acheter, si vous êtes tanner de jouer au 2009, ça ne vaud pas la peinne d'acheter le 2011, y'a pas asser de nouvautés pour accrocher plus.

leboucanier24
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

City xl 2011 a tout pour plaire : les graphismes et l'ambiance se sont nettement améliorer,la prise en main est facile et les types de construction sont gargantuesques. City xl2011 est la symbiose de sim city et city life et les city-builders ont enfin leur reference. je vais pouvoir enfin laché sc 4.

Allezhopd
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Superbe ce jeu ! il a pleins de bonne nouveauté, l'amélioration de la gestion des impots, on peut enfin faire des rond point, des transport (metro et bus), les graphisme sont magnifique, Il a une ambiance sonore, des trophée qui sont cool a dépbloquer, bref, fan de city-builder, n'hésitez pas ! :)

kinglarry
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Ils aurait dû faire de même avec l'opus précédant, se concentrer sur le solo plutôt que sur le multi, ils se sont rattrapés et offres un jolie cadeau, pleins de petites nouveautés qui améliorent le gameplay du précédant, le jeu peut paraitre désuet dans certains aspect notamment en comparaison à d'autres mais il ne faut pas oublier qu'il à pris une direction différente, un city builder next gen de très bonne facture.

_-Silver-_
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Graphiquement, le jeu suit plus que la norme, il est beau, on ne peut rien dire. Du côté du gameplay, c'est facile, c'est bien pensé et ergonomique, donc pas de reproche, on pourra perfectionner la bande-son et pour la durée de vie, c'st à voir selon si vous aimez ce type de jeu gestion de ville ou pas :)

JohK26
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Un superbe jeu, ENFIN complet par rapport à la version 2009. M'enfin, comme certains le soulignent, il s'agit plus d'une sorte de patch que d'un nouveau jeu. Et devoir repayer pour avoir le jeu de 2009 en version complète, c'est un peu tiré par les cheveux, c'est vrai. MAIS on peut noter l'effort fait par Focus qui a réduit de moitié le prix pour les possesseurs de CXL2009. Au final, il ne faut pas s'attendre à des rajouts révolutionnaires, car pour Focus il ne s'agissait pas de développer de nouveaux élements de gameplay, puisque le studio développeur, Monte Cristo, a coulé. Mais uniquement d'assembler toutes les fonctionnalités que MC avait prévues et commencer à développer pendant la période 2009-2010. Le jeu est, sinon, très bon : Les ressources en mémoire vive sont mieux gérées, les nouvelles fonctionnalités - comme choisir son type de route, etc - sont à la fois simples et nombreuses. Mais en effet, hélas, celà ne suffit pas pour en faire un nouveau jeu. CXL2011 est comme un addon du premier, pas plus.

fafa766
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu à été bien réviser compare à l'ancienne version beaucoup mieux l'offre planète et tous les gros problèmes qu'il y avait, qui étaient vraiment désagréables sont heureusement partis.Le zoom est très bien.Donc un jeu nettement révisé.

slay_mithos
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Ah, cities XL qui devient enfin ce qu'il aurait du être dès le départ...

le moyen de customiser la pose des zones (longueur, type de routes), d'autres très bons plans (dont les ventes de tokens simplifiée).

Pour résumer, c'est cities XL avec les mauvais points corrigés et une partie des bons encore meilleurs.