17.1/20

Skylinetheone
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux (si ce n'est le meilleur) de mon enfance, une pure révolution sur la durée de vie, les graphismes et la stratégie, une campagne longue et qui donne du sens au scénario, le scénario qui lui est très bien pensé, mais alors ce qu'il y'a de magique... C'est la bande son, une pure merveille de F.Klepacki (je sais plus si ça s'écrit comme ça x)), chaque musique est excellente, j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu étant petit, il mérite beaucoup plus que 16 a mon avis pour son époque, rien que pour la durée de vie, après les deux campagnes alliés et soviétiques, place aux escarmouches, très biens faits, j'ai encore une fois passés de très nombreuses heures dessus auparavant, il est bien au dessus d'alerte rouge 3 a mon avis...

Rems24540
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Une très bonne suite ce Command & Conquer Alerte Rouge 2 ! Les soviétiques veulent se venger en attaquant directement les Etats-Unis. Les graphismes ont été largement amélioré, les unités sont mieux modélisées. Là où on est vraiment gâté, c'est au niveau de la diversité des unités beaucoup plus futuriste que le précédent volet : les drones, les soldats tesla, les contrôleurs psychiques, les pieuvres (chez les soviets), les chars à prismes, les tours de prismes, les dauphins (chez les alliés). Mais j'en ai oublié beaucoup. Sinon, la campagne solo chez les alliés ou chez les soviets est toujours aussi intéressante. Frank Klepacki est toujours au top au niveau de la musique bien que j'apprécie moyennement le nouveau Hell March.
Le petit point négatif que je garde est encore une fois la répétitivité des unités lorsqu'on les sélectionne mais qui s'est améliorée un peu.

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Je trouve que cette fois-ci Westwood est vraiment une production géniale pour ce jeu de stratégie comme ALERTE ROUGE 2. Moi ce que j'aime bien dans ce jeu c'est les missions des soviétiques, car les ATTACK DOG sont vraiment trop puissantes surtout pour dévorer un allié qui se met en mesure de défense rien ne peut arrêter ce chien fou sauf s'il y a une armée de 30 alliés ...
Je remercie vraiment Westwood pour avoir mis en place ce second épisode d'Alerte Rouge. Par contre les défauts qu'il y a sur ce jeu c'est qu'il n'y a pas beaucoup de missions pour chaque camp, 12 c'est très peu, je les ai fini en 1 heure !

Posté le 03 mai 2001 à 00:00

Il est vrai que question explosion, il y a mieux. Mais je trouve que les missions sont très originales. Les armes sont géniales et la qualité des film superbes ! C'est beaucoup mieux que la première version !

Posté le 03 mai 2001 à 00:00

C'est encore moi. Ce que j'ai dis la fois passée est toujours valide. Mais ce que je veux ajouter aussi que le scénario est original et les graphismes sensas ! Moi, mes armes préférées, c'est le weather storm device (pour faire des orages) et la bombe atomique ! J'ai adoré l'intro(aussi bien le film que la musique). Les missions sont originales, comme je l'ai déja dis la fois passée, mais c'est vrai que c'est trop facile !J'ai déja fini les missions russes et je m'attaque aux missions des alliés, et le tout en deux semaines. A part ça, Red Alert2 est un jeu que tout le monde devrait avoir !

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

J'ai vu que plusieurs le comparent à total annilation, Red alert 2 est bien meilleur que lui. Il a plusieurs stratégies, mais la durée de vie des campagnes est très limitée. Il est quand mêmeun très bon jeu.

Posté le 23 avr. 2001 à 00:00

Visiblement ce jeu plait surtout aux moins de 16 ans. Il est beau c'est vrai, il est fun et Tania est plus belle que jamais. Mais de là à lui mettre 20 sur 20 alors qu'il est très court, trop peu réaliste et limite baclé quand on voit le nombre réduit d'unités comparé à Total Annihilation.

Posté le 20 avr. 2001 à 00:00

Un jeu complètement différent du premier qui redonne naissance à la saga ! Un excellent jeu avec des nouvelles unités, une nouvelle interface, de nouveaux `HOTKEYS`(raccourci sur le clavier) très beaux graphismes colorés et clairs.
Que dire de ce jeu magnifiquement réalisé de Westwood ! La chose que je lui reproche c'est l'absence d'éditeur de cartes encore une fois. Mais c'est un jeu que tous les amateurs de jeux de stratégie en temps réel devraient se procurer !

Posté le 09 avr. 2001 à 00:00

Excellent jeu qui reflète une guerre moderne avec de multiples possibilités de statégie de combat. Peut-être un peu irréaliste mais très agréable à jouer ! D'un côté les alliés avec leurs bunkers GI's, tireurs d'élite ; parachutistes et super canons français ! De l'autre les soviétiques avec leurs conscrits, chars grizli, cuve de clonage et même armes nucléaires. Bref jeu très agréable à jouer ! Je ne regrette pas mon achat !

Posté le 02 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu est super, aucun regret d'avoir acheter ce jeu, nouvelles technologies, armes, unités, bâtiments sensas, escarmouche super ! comme tiberian sun, toujours super, il y a juste le son des canons qui est moyen mais je m'en fiche !

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est excellent pour jouer en solo mais les missions sont plutôt faciles car j'ai fait le tour de toutes les missions en 3 semaines. Je ne le recommande pas pour ceux qui espèrent avoir un jeu qui se joue sur internet.

Posté le 29 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une réussite ! encore mieux que dans sa première version qui était déjà à l'époque superbe ! La technicité et l'élaboration des stratégies sont encore meilleures, enfin le jeu par excellence surtout en réseaux !

kyser
Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Alerte Rouge 2 reste dans le même genre qu'Alerte Rouge mais que pouvait-on demander de mieux ?
De nouvelles constructions, unités, armes, de meilleures graphismes et d'innombrables stratégies possibles qui vous feront passer des nuits blanches en partie réseau ou tout seul.(Grace aux nombreuses missions). Alerte Rouge 2 est un très bon jeu qui plaira au débutant et qui ne déplaira pas aux habitués du genre.

Posté le 21 mars 2001 à 00:00

Command and Conquert Alerte Rouge 2 marque une grande évolution par rapport au premier volet de la série : les armes sont encore plus nombreuses et dévastatrices et le joueur sera rapidement pris dans le jeu. En plus le mode de jeu en réseau ou en escarmouche vous fera vous éclater pendant de nombreuses heures.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est vrai que les graphiques ne sont pas super mais les armes et le réalisme comme la radioactivité en fait un meilleur jeu que le premier. Quant à moi, il faut avoir jouer au premier pour comprendre le deuxième.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien que reprenant le thème des méchants russes contre les gentils américains, EA et Westwood font de la suite d'un jeu légendaire une nouveauté inattendue. Une foule de détails viennent redonner du souffle au jeu de stratégie comme la mise en garnison des unités de bases dans des bâtiments civils, ainsi que de meilleurs unités navales. Seul incohérence, la non présence d'aviation chez les Russes. Le jeu en réseau est l'un des meilleurs dans sa catégorie et là aussi Westwood innove en nous offrant de nouvelles unités seulement disponibles en multijoueur ou en escarmouche. Malheureusement, on ne peut plus éditer sa propre carte multijoueur. Ce jeu est tout simplement génial.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est vrai que du point de vue graphique Red Alert 2 est quelque peu décevant. Malgré tout, ce jeu reste très fun à jouer, surtout en multiplayer, et les stratégies à utiliser sont nombreuses et primordiales pour gagner. Bref, c'est le meilleur RTS auquel j'ai joué.