17.1/20

Skylinetheone
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux (si ce n'est le meilleur) de mon enfance, une pure révolution sur la durée de vie, les graphismes et la stratégie, une campagne longue et qui donne du sens au scénario, le scénario qui lui est très bien pensé, mais alors ce qu'il y'a de magique... C'est la bande son, une pure merveille de F.Klepacki (je sais plus si ça s'écrit comme ça x)), chaque musique est excellente, j'ai passé des heures et des heures sur ce jeu étant petit, il mérite beaucoup plus que 16 a mon avis pour son époque, rien que pour la durée de vie, après les deux campagnes alliés et soviétiques, place aux escarmouches, très biens faits, j'ai encore une fois passés de très nombreuses heures dessus auparavant, il est bien au dessus d'alerte rouge 3 a mon avis...

Rems24540
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Une très bonne suite ce Command & Conquer Alerte Rouge 2 ! Les soviétiques veulent se venger en attaquant directement les Etats-Unis. Les graphismes ont été largement amélioré, les unités sont mieux modélisées. Là où on est vraiment gâté, c'est au niveau de la diversité des unités beaucoup plus futuriste que le précédent volet : les drones, les soldats tesla, les contrôleurs psychiques, les pieuvres (chez les soviets), les chars à prismes, les tours de prismes, les dauphins (chez les alliés). Mais j'en ai oublié beaucoup. Sinon, la campagne solo chez les alliés ou chez les soviets est toujours aussi intéressante. Frank Klepacki est toujours au top au niveau de la musique bien que j'apprécie moyennement le nouveau Hell March.
Le petit point négatif que je garde est encore une fois la répétitivité des unités lorsqu'on les sélectionne mais qui s'est améliorée un peu.

Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

Bien que ce jeu ressemble un peu aux précédents C.C il est bien: les armes spéciales de chaques pays sont appréciés tout comme les armes spécifiques pour les alliés et pour les soviets (tempêtes, silo nucléaire, etc...). De bons graphismes et des parties internet qui font tout le charme du jeu. Dommage que le scénario soit ci moyen, comme le dit si bien Kornifex les méchants russes et les gentils amériquains c'est lourd, faut tournerv la page là (en plus ces pauvres russes nous font rien de mal). Ce jeu reste trés bien dans l'ensemble.

Kevin
Posté le 06 août 2001 à 00:00

Je préfère largement Alerte roure 2 à soleil de tiberim, les graphismes sont meilleurs, ce 20 sur 20 est largement mérité même s'il y a 2 unités que j'aime bien dans soleil (le chasseur fantome et le mamouthe mk2) sinon l'hitoire est bien ( les armes spéciales sont moins puissantes.

Posté le 20 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien fait mais un peu trop simple : une seule ressource et pas de points de vie détaillés comme dans Starcraft. Il est réaliste car l'histoire est sur terre aujourd'hui ; un très bon soft.

romain
Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Je trouve qu'il y a une grande ressemblance entre alerte rouge 2 et le soleil de tiberium. Ce que je reproche c'est le manque d'unités aériennes, le manque de répondant des ennemis dans certaine mission et l'absence d'un créateur de scénario comme dans age of empire 2. Sinon la durée de vie est bonne, le nombre d'unités correct et les graphismes agréables.

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement genial, les missions sont variées et l'on ne s'ennuie jamais. Les unités sont au nombre d'une quinzaine pour chaque camps. Si l'on trouve le moyen de s'ennuyer le mode multijoueur est là. Les graphismes ont changé(par rapport aux anciennes versions)pour devenir encore plus beaux. Pour tous les fans de STR !

Posté le 04 juil. 2001 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu génial, les graphismes excellents, le contexte du jeu réaliste (même si ça n'est jamais arrivé dans la vraie vie), des missions plus intéressantes les unes que les autres, vraiment, c'est LE jeu de stratégie le meilleur que j'ai vu et j'en ai vu beaucoup !

Posté le 29 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien et les G.I qui se mettent dans leur bunkers c'est génial mais dommage que les sniper britaniques ne peuvnts pas aller dans les bâtiments civils, pas assez d'unités. Mais il est très bien !

Posté le 26 juin 2001 à 00:00

La meilleure 2D jamis faite, les unités et les bâtiments sont exceptionnels dans leur développement et nombreux (création et téléchargements). Les débutants peuvent s'y adapter très bien grâce au didacticiel. Jouabilité géniale. Stratégies de combats infinies. Le meilleur jeu de stratégie.

Posté le 20 juin 2001 à 00:00

Par rapport à Alerte Rouge 1 le AR2 est point de vue graphique nettement supérieur, mais l'exagération des armes et des untiés enlève une partie du plaisir car l'histoire de AR1 est "vraie". La longevité du jeu est moins longue que dans le 1 car les missions sont plus difficiles.

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Ameliorations coté visuel et son, vidéo très bien faite, mais le jeu est en 2d seulement, niveau de difficulté pas assez élevé et pas beaucoup d'unités, très inférieur à Total Annihilation, certainement la dernière version.

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu niveau graphiques, la jouabilité est assez bonne. Le scénario est pas mal des 2 côtés, les soviétiques se font des guerres civiles. On voit avec les Alliés qu'ils sont plutôt en offensive, ils devraient attaquer un peu plus souvent. Le reste est assez bien vis à vis du 1.

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

Je pense que Westwood a frappé un grand coup avec ce jeu, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est révolutionnaire. Malgré des graphismes limités il dispose d'une grande jouabilité simple et complète. Il y'a tout de même assez d'unités.
Par contre ce que je trouve de débile, ce sont les obus des chars et les sons 3D. Pour votre information, ce que j'appelle un bon jeu 3D, ce n'est pas l'obsolète Total Anhilition, mais EARTH 2150, car on peut appeler cela un jeu 3D avec vos propres styles de constructions et d'unités (choix d'unités, de chassis, d'armes, de noms, etc... ). Mais Alerte Rouge 2 est génial, même dans les villes !

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Super jeu, super unités, supersvéhicules, super armes, super terrains mais un scénario malheureusement un peu faible.

Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Ce jeu est super. Il n'y a vraiment rien à dire. Le scénario est bien, les vidéo parfaites et les missions très variées. Les graphismes sont incomparables. De plus, le mode escourmouche et les parties sur internet augmentent le plaisir de ce jeu.

Posté le 14 mai 2001 à 00:00

C'est vraiment l'un des meilleurs jeux de stratégie en temps réel ! Graphiquement excellent, et à côté, le n°1 n'est rien comparé à cette bombe (nucléaire!!)...Il faut absolument l'avoir parmi sa collection ! Tout est bien, je dirai même génial : la bande son, les détails, les explosions (très important ça !!), ...enfin TOUT...