15.6/20

Caribrou
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Jeu reçu en cadeau sur Steam, au premier abord j'étais sceptique, mais finalement c'est un assez bon jeu de réflexion. Les premiers niveaux sont trompeurs car ils sont vraiment très simples par rapport au reste. Je dois avouer que j'ai souvent eu besoin de m'aider d'internet pour recueillir tout les oeufs, surtout pour les niveaux de catégorie "dur", au fur et à mesure on dispose de plus en plus "d'items" comme un pistolet qui permet de glacer les hérissons, un outil de téléportation, un piège à fantôme, etc... la plupart du temps il n'y a qu'un seul moyen de finir le niveau, il faut réessayer encore et encore..

Caribrou
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Sarbatoarea
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Bon c'est vrai que quand on voit la "gueule" du jeu on se dit: "C'est quoi ce truc bidon pour gamins?"
Mais c'est un jeu enfantin uniquement en apparence, la difficulté est incroyablement élevée ! Toki Tori rassemble énigmes + plateformes. Votre but est de récupérer sur la map tout les œufs dispersés un peu partout, pour vous aider des objets pratiques seront à votre disposition, histoire de vous créer un chemin jusqu'au objectifs sans resté coincé dans un trou où à côté d'un bloc trop grand.

Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Ayant jouer d'abord à Toki tori 2+ se Toki tori 1 ma parut bien Fade par apport au 2em opus ce qui est normal au vu de l'univers très limité dans le 1. Une suite de Niveau casse-tête allant de quelque facile, des moyens et des durs avec pour objectif de ramasser tous les œufs dans un niveau. Un jeu Sympathique mais pas très poussé, on ne s'amuse pas autant que dans le 2em opus. Privilégié le 2em Opus qui dispose d'un monde ouvert et d'un gameplay Fun et jouissif.

Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Voici un jeu de réflexion très agréable à jouer et gratifiant.
Les niveaux standard ne posent pas une réelle difficulté et sont plutôt là pour appréhender les mécaniques du jeu , mais par contre vous allez vraiment vous casser la tête pour ceux dans la catégorie dur. ça doit être là que les enfants demandent de l'aide à leur parent et qu'ils finissent à passer une nuit blanche dessus ;)
Même les joueurs chevronnés y trouveront un véritable challenge, car on sait que c'est possible, que l'on à tous les éléments, et qu'il ne reste plus qu'a comprendre.

D'ailleurs on commence souvent un niveau en se disant : "Mais c'est impossible !"

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Autre jeu des créateurs de Edge et Rush, Toki Tori est un petit jeu de plateforme amusant et enfantin. Des graphismes simples et accrocheurs, de bonnes idées, un bon level design. La jouabilité est bien pensée, tout peut se jouer à la souris. Un jeu qui ne révolutionne rien mais qui vous amusera quand vous ne saurez pas à quel jeu jouer.

identrope
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu. Ce n'est pas un vrai jeu de plateforme mais un jeu de réflexion très sympa. La difficulté est modéré, et il est toujours gratifiant de finir un tableau. L'environnement est charmant, les petites animations réussies. Un bon jeu, vivement le deux. A noter aussi qu'il fonctionne très bien sur netbook.

diaboule49
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

J'ai tester la demo sur PS3, je me suis bien maré et la durant les promotions d'automne sur steam je vient de l'acheter pour 1€12, et je ne regrette pas. excellent jeu de reflexion avec un petit poussin jaune tout mimi :)
Je le conseil vivement !!

vorlio
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Très rapidement : un jeu où s'enchaînent de nombreux tableaux, du style casse-tête qui vont en fait, au niveau difficile, sérieusement vous casser la tête ! Les graphismes sont très colorés et appréciables (5 "mondes" différents), la bande son passable et la maniabilité correcte. Quelques succès à déverrouiller (plateforme steam) qui vous feront passer un peu plus de temps sur le jeu. 14, pour un bon petit jeu pas trop cher qui vous fera passer le temps !

produRPG
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Jeu pour toute age , mélange de plate forme et mini jeu , une douzaine d'heure de jeu , un jeu ENORMEMENT sympa !
Pour 2 euros sa vaut le coup , donc si vous avez 2 euros a depenser acheter ce petit jeu sympa !