16.8/20

TheDude747
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Marche nickel sur Windows 7 avec une manette xbox 360. Bonne chose déjà. J'ai mon exemplaire et je ne le revendrais pas !
Encore superbe aujourd'hui même si certaines textures ont veillies, ont peut mettre la résolution en Full-HD, non, franchement les graphismes ont vraiment d'la gueule pour un jeu de 2000 et c'est très potable aujourd'hui. Le jeu lui comporte énormément d'épreuves, de modes de jeu, c'est un vrai colinmcrae, centré sur le Rally, notre discipline préférée de voiture. Bonne bande-son et excellente durée de vie. C'était le seul colinmcrae que je n'avais pas fait sur PC et il va me servir un moment là, et je sais qu'un jeu comme ça on le ressort une fois par année pour y rejouer après c'est des jeux tellement rejouables les jeux de rally.
Culte, comme il se doit !

puttman29
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de rallye. Des mois et des mois de plaisir avec ce jeu d'exception. Des graphismes superbes pour l'époque, une bande-son réussie, une interface très sobre et le mode arcade, une vraie référence !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je suis très déçu par ce jeu. Il faudrait que l'on m'explique pourquoi sur une playstation one ce jeu est nickel. Alors que dans sa version pc c'est tout juste s'il ne faut pas un Cray 2 pour le faire fonctionner honorablement.
D'autant plus que le public et les arbres (par exemple) sont très mal modélisés. En tout cas, Colin premier du nom était largement plus accès simulation et nettement plus fun. Bon je vous laisse faire mumuse avec cette daube de Colin 2 et je retourne sur Rally Master. Au moins là je m'éclate !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

A première vue, ce jeu était un raté total. Mais cela venait du règlage de la sensibilité de direction. Maintenant, je le trouve très très réussi. La seule chose que je regrette vraiment, c'est la vue pilote : je la trouve trop palotte. Et le son du freinage qui laisse à désirer.
Sinon le mode arcade, même en intermédiaire, est super fun. C'est vrai que la conduite d'une 4X4 est très différente et demande un temps d'adaptation. Mais il est bien, jouable. Bref une bonne simulation. A conseiller à tous les amoureux de la route.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Depuis quand peut-on rouler perpendiculairement à la route sur de l'asphalte sec ! Ai-je bien joué au même jeu que les autres ? Ce jeu de tuture qui pourrait faire référence à 4d sports driving (les connaisseurs comprendront) pour la simulation m'a beaucoup déçu ! Il est a des années lumière de rally masters. Bien sûr, il est beau. Et alors, on joue pour conduire, sinon on regarde des démos !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un super jeu, rien à dire, le seul point noir que l'on pourrait signaler est toutefois la gourmandise du jeu côté ressources, puisqu'il faut un bon P3 600 et une bonne carte 3D pour espérer faire tourner à peu près correctement le jeu... Un petit peu dommage !

Fabrice
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quelle déception ! J'ai beau lire et relire vos commentaires, je ne trouve aucune amélioration sensibles du jeu. Bien sûr, on a de nouvelles voitures, et de nouveaux circuits ... mais alors pour en profiter pleinement on est obligé de passer en 640*480 pour que rien ne rame. Pourtant je suis équipé d'un PIII 450 et de 128 Mo ram et d'une carte rage fury. N'essayez pas de passer à la configuration graphique supérieure sous peine de lenteur et séquence bloquée en plein virage.
Vraiment un jeu que vous pouvez graver à la limite mais sûrement pas acheter comme je l'ai fait.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Au niveau des graphismes le jeu est absolument bluffant. Une grosse configuration est requise
pour exploiter ce jeu à fond. Je possède toujours COLIN MCRAE RALLY 1 et je trouve que la maniabilité est sensiblement différente, il faut donc un petit temps d'adaptation.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est le meilleur jeu de rallye que je connaisse. Les voitures sont super bien modélisées et il y a plein de circuits. La voix du copilote est très bien faite et le mode arcade est une pure merveille : ça rame pas du tout avec 6 voitures ensembles.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Codemasters récidive une nouvelle fois avec un titre tout simplement légendaire : graphismes, durée de vie, jouabilité ... tout y est. Une note excellente pour un jeu parfait qui restera le must du genre et pour longtemps. Pour résumer : INDISPENSABLE !

julien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Absolument merveilleux sur tous les points !
Une jouabilité plutôt réaliste et améliorée, de très beaux graphismes, des décors à la pelle, des voitures à gogo, des conditions climatiques très bien faites, on pourrait faire beaucoup de compliments sur ce jeu et je n'y trouve pas de véritable défaut.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est d'une jouabilité exemplaire. On a réellement l'impression de se trouver à l'intérieur de la voiture. Les graphismes sont d'une finesse poussée à l'extrême. Le seul problème c'est qu'il prend beaucoup de place sur le disque dur sinon ce jeu est sans fautes.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent ! Sauf la prise en charge du volant Guillemot Racing wheel avec lequel le jeu se met constamment en pause. pénible ! Si quelqu'un a une réponse à ce problème : benjamin.martin@free.fr

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un très bon jeu, j'avais déjà apprécié le 1er alors... La maniabilité des caisses est très réaliste et les graphismes sont superbes, enfin ça dépend sur quel PC. Avec mon P2 350 Mhz 128mo de Ram et carte 3D de 32mo, je ne peux mettre qu'en 800*600. Bref, une référence pour les jeux de rallye.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une bombe avec un gameplay exemplaire. A se procurer d'urgence malgré quelques problèmes graphiques. La durée de vie est énorme. Ce jeu est vraiment pimpant. Il tinte. VIVE COLIN Mc RAE 2.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un petit point de vue à chaud : résultat = déception. L'aspect conduite du 1 semble avoir perdu son attrait : les voitures n'ont pas d'adhérence et ça m'énerve ! Ma voodoo2 est carrément larguée et les graphismes ne dépassent pas le premier du nom quand on a le même matériel...M'enfin, il surpasse quand même Sega rally et autres petits joueurs !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Pas mauvais mais il manque la Monte-carlo et puis il faut une sacrée configuration, la voodoo 3 ne suffit pas, c'est minimum gforce 256 voir g force 2 gts sinon la conduite est assez bonne au clavier mais au pad la il prend toute son ampleur.