16.6/20

Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Une claque! Enfin un vrai jeu adulte. Les thèmes évoqués sont durs, génocides, main-mise américaine...
Si effectivement, le gameplay est classique, le scénario, l'ambiance emmène ce TPS vers les sommets. Personnellement, j'ai, après les premières minutes de jeu, sans cesse une certaine sensation de malaise. Mais qu'est ce que je fous? Dois-je vraiment les tuer? Aucun manichéisme. Cela apporte à ce jeu, un goût unique. Un peu âpre mais vraiment intéressant.

grego2
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une réussite, grâce à son scénario et son univers, il se distingue de la plupart des jeux d'action de sa génération. L'évolution de la trame principale fait sombré le héros mais aussi le joueur dans les profondes noirceurs de l'humanité. Une expérience vraiment sympa à faire et surtout rafraichissante. Les graphismes sont plutôt bon dans l'ensemble mais c'est surtout le design qui est mis en avant (Dubaï sous une montagne de sable, un coté apocalypse), le gameplay est lui très classique on sera donc pas désorienté au moment de la prise en main. La bande son est quant elle très réussi, que ce soit niveau dialogue, ambiance sonore au niveau des combats (nos alliés qui crient dans tout les sens, les balles qui fusent de partout) et un choix de musique très judicieux renforce un peu plus immersion. Une très bonne pioche bien que un peu court tout de meme (8h de jeu en normal) mais le multi est la pour compenser, bien qu'il soit très classique.

Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Tout commence normalement, Walker Lugo et Adams 3 soldats de la delta une unité elite americaine sont envoyé a dubai pour une mission de reconnaissance pour essayé de retrouvé la 33e une unités portez disparu depuis plusieur semaines.En evoluant dans un univers magnifique soutenu par de tres jolie graphisme et une bande son soigné qui n'a pas epargné les bon vieux clichés des dialogue des bon soldats americains chere a nos coeur qui defende la liberté! Bref petit a petit , l'ambiance s'assorbrit pour terminer dans l'obscurité la plus totale.Chaque choix que le joueur va avoir a faire aura une consequence. Pour finir par une fin en apotheoses.

quorto
Posté le 30 août 2012 à 00:00

super jeux quelque problème avec les déplacement et les chargement des texture un peux longue.
gaimeplais dynamique une histoire très réussi vraiment un très bon jeux......................................................

polrx
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Les jeux d'action se mettent au noir en ce moment. Après un Inversion à la chute aussi sombre que violente, voici venir The Line, un shooter ultra violent à mi chemin entre le récit de science fiction et le documentaire militaire. Complexe, le scénario du jeux vous fera découvrir des personnages troubles (et oui, le votre aussi), qui luttent pour sauvegarder leurs santés physiques et mentales. La vision de ce Dubaï au bord du gouffre est magnifiée par des graphisme bluffant et une fluidité exemplaire (mon ordi commence à faiblir pourtant le jeux n'a pas ramer une seule fois), et une atmosphère pesante qui rend l'aventure de plus en plus étouffante à mesure que l'on approche de la fin. Du super boulot de la part de Yager qui nous offre une expérience vidéo-ludique forte et peu commune.

Pachayoup
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Un scénario prenant, d'excellents graphismes, une prise en main rapide... Dommage que cette perle soit si courte ! J'ai vraiment apprécié ce jeu, digne d'une guerre moderne et redoutable telle quelle. La touche bande son des années 70 avec Jimi Hendrix est vraiment la cerise sur le gâteau ( que ce soit au début ou à la fin ). J'adore, je met 18. Et vive Jimi !

magicelfe
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Très agréablement surpris par ce jeu. Je m'attendais à un jeu bon mais sans plus . Celui-ci m'a étonné par son scénario plutot recherché, l'histoire est prenante avec une ambiance morbide par moment ... Les personnages sont attachants. La bande son elle est géniale !! un atout majeur du jeu , ça m'a donné même envie de recommencer le jeu tellement la musique est entrainante :) le jeu ne se boucle pas en beaucoup de temps. Quelques heures suffiront mais avec une telle intensité ! C'est ce qui compte le plus je pense, qu'importe la durée de vie, on se régale :)

schwarzerBengel
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Spec Ops : The Line est tout simple une merveille ! Un gameplay nickel, des graphismes juste magnifique, Dubaï est très bien fait, les caractères de chaque personnages ainsi que de nos coéquipiers sont très attachant. Le scénario est formidable, on ne se doute pas une seul seconde de comment le jeu fini ! Seul points négatif de ce jeu, les ordres qu'on peut donner à nos hommes sont très limitées et la durée de vie du jeu est relativement courte. En bref, un jeu à faire absolument !

QyyBAAASSH
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Seulement 16 ?! Malgrès quelque défauts de gameplay, ce jeu reste le meilleur auquel j'ai eu l'occasion de jouer depuis "Metro 2033".

Pourquoi??

Une pate graphique particulière avec certains décors digne des meilleurs films, ajouté à celà une VRAI ambiance de guerre, on est bien loin des Call of et company... Un vrai travail psychologique sur le joueur, qui nous plonge directement dans la peau du personnage.

Résumé: 19/20, pour moi, ce jeu a sa place dans le panthéon des jeux de tirs.

marchally93
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

rien que pour le scénario je suis bluffé , a acheter absolument la guerre auras un autre gout après ce jeu , le game play est légèrement perfectible mais le reste le rattrape largement , faite nous le prochain a paris ;)

Klipsch
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Solo vraiment énorme le jeu ma surpris par son coter graphique qui vraiment décolle la rétine dans les mises en scène.
Le gameplay et simple se qui n'est pas plus mal ,mais on aurais aimez avoir un gameplay plus abouti.la bande son est très bonne elle nous bien dans l’ambiance.

Teddy1501
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Franchement je me régale se jeux est vraiment pas mal même si il fait pas énormément parler de lui de jolie graphisme ( tempête de sable ) ... scénario simple mais agréable je suis chapitre 14 en difficile et je trouve quand même de la difficulté donc une bonne duré de vie pour se genre de jeux perso je le conseil !

ixtox
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

L'ambiance est vraiment sympa, je trouve pas que c'est un jeu qu'on choisis vraiment pour les scènes de tire qui sont vraiment classique. Mine de rien, l'histoire est sympa, en s'y mettant une après midi on voit pas le temps passé, c'est l'essentiel!

faesarn
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un très bon fps, rythmé, au gameplay assez travaillé et au scénario plutôt sympa (bien que terriblement morbide..). La bande son est bonne et le multijoueur apporte un petit plus sympa au jeu. Probablement un des meilleurs fps de l'année.

xaxa972
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

16, le jeu a plein de petit défaut, les animation ne sont pas toujours à la hauteur, le thème aurait pu être mieux abordé, et le jeu devient vite répétitif (les tempêtes de sable qui élimine les ennemi, on glisse dans le sable et on tombe dans de nouveau lieu) accompagné d'un effets couloirs pire que cal off duty, mais le jeu a quand même des qualité ainsi dégommer des gars est toujours aussi jouissif que dans n'importe qu'elle jeu, il y aura quelque interaction avec les coéquipier, des dessante en rappelle ,de beau décors des petit truc comme mettre son silencieux et le retirer qui sont agréable, les nombreuse vidéos dans lesquelle il se passe beaucoup de chose. Personnellement je m'attendai a mieux (n'empéche que le jeu est bien), mais sa reste mieux que Call off duty MW 3

ulysse74
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce Jeux est vraiment bien, le niveau grafique est vraiment bien, quand a l'histoire, oh mon dieu, il se démarque surtout de ce coté la, on voit une évolution du héros jusqu’à la toute fin ( la on évite le spoil =), ce jeux est un des jeux les plus ... prometteurs ? de l'année !

-PrincesseLuna
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

un très bon fps. Un scénario vraiment prenant, perso je m'attendais pas à un bon scénar vu que le début est banal, mais par la suite, c'est génial. Graphiquement rien à redire.
Le gameplay quant à lui est très jouissif.