18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
mathuran77
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Un seul mot pour décrire ce jeu:PARFAIT.L'histoire est superbe,la bande son aussi et le nombre de personnage est incroyable.J ai eu du plaisir a jouer a ce jeu qui ne se termine jamais(trophe de nigna new game ;DLC ,HARLEY QUINN SE VENGE

Ricool45
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Franchement, ce jeu est le meilleur de mon classement.
Le scénar est bien, les garphismes sont magnifiques, enfin bref.
A tout ceux qui aiment Batman, ruez-vous sur ce magnifique jeu !
La bande son est magnifique, le jeu est bien travaillé, les quêtes secondaires sont très bien, j'ai rien a redire !

Zoogatagah
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Je dis un grand merci pour les créateurs de ce jeu, cela change vraiment des call of duty et autre jeu de guerre, cela fait longtemps que j'attends un superbe jeu comme celui-ci, je le recommande vivement, les graphismes sont super et la durée de vie est énoooorme !

mugi_wara
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Tout simplement une pure merveille !
Je me demandais comment il pouvait rendre le premier encore mieux, et là, c'est franchement bluffant.

Une aventure d'exception, jamais on n'aura autant joui d'incarner un super-héros.

Je lui met vraiment 19 car la perfection n'existe pas, et que s'il arrive à enn faire un mieux, je n'aurai plus de marge xP

Pour un test complet, je vous invite ici : http://www.youtube.com/watch?v=TadZo8M0ZyE&list=PL35F2AB0EE52107D4&index=1&feature=plpp_video

mchausse
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Vraiment un jbon jeux intéressant du début a la fin.La campagne ppricipale est vraiment bienet assez longue, mais avec les nombreuse quette secondaire,on peut dire que le jeux est complet.En plus plusieur casse-tete (150-200) son répartie dans tout la ville. En bref, se jeux est a la limite de la perfection avec une fin surprenante.

val990
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, qui conviendra surtout à ceux qui aiment l'univers du jeu mais aussi aux autres, tant le gameplay est jouissif, les graphismes détaillés (même si quelques textures sont assez moches) et le scénario mis en scène avec brio. La fin est plus surprenante que décevante, je pense qu'il y aura un retournement de situation s'il y a une suite, et j'espère de tout cœur qu'il y en aura une! prenez-le, il est immanquable.

Cypou54
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Les graphismes sont excellents, le gameplay rest le même que celui du premier volet; les scènes de ralentis sont excellentes, le scénario est excellent...
L'entrée de Catwoman dans la saga est parfaite. On y retrouve les personnages cultes ( le Jocker,Hugo Strange, Double-Face...)
Rien à dire, ce jeu est un Chef-d'Oeuvre!

GamerMilo
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Beaucoup mieux que sont prédécesseur, batman arkham city à pleins de nouveautés. Déjà niveau gadget c'est énorme, de la bombe fumigène au fusil électrique. Le jeu est difficile dans le sens que l'IA est nombreuse et bien équipé mais bon, qui résiste a batman ? Un réseau réseau de quêtes quasi infini, un histoire très bien ficelé que dire de plus ? Meilleur jeu de combat de l'année 2011, et c'est bien dit. 19/20 pour ma part.

Enlyk
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu. Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20 Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques.

guscouet
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Amateurs d'action, ne cherchez pas plus loin, ce jeu est fait pour vous.
J'enlève un point car j'aurai aimé plus de super héros à jouer en mode campagne.
A part ça je n'ai trouvé aucun défaut.

Je prie pour qu'un Gotham City voit le jour.

xela85
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

J'ai obtenu ce jeu via une offre grâce à l'achat de ma carte graphique Nvidia, et je n'étais pas vraiment intéressé par celui-ci. En effet j'ai d'habitude un préjugé sur les jeux à licence, qui sont trop souvent de simples produits commerciaux, et non de vrais œuvres.

Vous pouvez alors comprendre l'apriori que j'avais sur Arkham City avant de le tester. Après téléchargement sur Steam puis activation des différentes clés (activation qui fût laborieuse du fait du nombre élevé de codes à rentrer, dont un qui était erroné), je lance le jeu.

Les préjugés que j'avais sur ce jeu s'éliminent peu à peu. Les graphismes sont superbes, et ne font pas trop lagger le jeu sur ma 560Ti (l'optimisation n'est malgré tout pas très bonne). On sent une vraie patte artistique et un sens du détail, notamment en ce qui concerne les personnages, très détaillés.

L'histoire, quant à elle, m'a tenu en haleine pendant tout le scénario, même si elle manque un peu de profondeur et elle est trop convenue. J'ai aussi été surpris par les boss, impressionnants, et intéressants à combattre.

Le dernier point qui m'a surpris est la durée de vie conséquente du jeu. J'avoisine les 70h de jeu, et pourtant il reste encore beaucoup à faire. de nombreuses quêtes annexes permettent de rallonger l'expérience, et elles ne sont pas répétitives et bénéficient elles aussi d'un scénario et d'une mise en scène alléchée.

De jeu moyen, mon opinion sur Batman Arkham City est passée à excellent jeu. Je vous le conseille si son prix n'est pas supérieur à 50€.

[Kenshiro12]
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Salut a tous Pas forcément une révolution par rapport à son aîné, Batman ; Arkham City comporte un nombre considérable d'évolutions judicieuses, à tous les niveaux. Plus riche, équilibré, immersif, long et grisant, il demeure tout simplement indispensable pour les fans de l'univers et s'inscrit au Panthéon des meilleurs jeux d'action / aventure aux côtés des Assassin's Creed, Uncharted et autres inFamous

Bolopman
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

J'ai été très agréablement surpris par ce Batman. Effectivement, généralement il y a une attente pour les seconds opus, surtout lorsque le premier fut bon (dans le cas contraire on s'en fout un peu), et avouons le, c'est qu'il est bien meilleur que l'ancien.

Outre le fait qu'il soit sortie deux ans plus tard, et que donc, de par le fait, il est censé être plus beau et compagnie, ce qui paraît logique finalement, et même si je le trouve plus bazardeux niveau scénario que son aîné, et bien il nous montre bien l'intelligence des producteurs: créer un espace réservé au méchant de Batman, et y coincé Batman dedans. C'est simple, c'est le meilleur moyen de créer une histoire facilement avec le maximum de méchant possible. Et c'est très intelligent. Et ça marche.

Bien sûr les graphismes sont parfait.

Je parlais du scénario tout à l'heure, et même si je le trouve bazardeux, les sous missions sont agréable, un peu chiante puisque je n'ai jamais compris pourquoi, quand tu es dans une intrigue, et sous risque de Spoiler je ne dirai pas que PAS LIRE SI VOUS AVEZ PAS JOUER Batman est mourant, je trouve donc cela ridicule de courir à droite à gauche, bon, d'un autre côté c'est un jeu vidéo, on y peut rien. DU SPOILER Donc mise à part cet aspect là, la fin est troublante et plutôt bien faite intriguante et inattendue. Cool quoi.

Voilà, donc tout ceux qui n'aurait pas joué à celui là, vérifié d'avoir joué à celui d'avant. Y a quand même un rapport, puis les deux sont bon.

Cordialement, le Bolopman. (Héhé, avec un petit côté Batman, tu changes Bat par Bolop et... Ok. :noel:)

surfacingg
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui ressemble a un film que l'on regarde et avec lequel nous pouvons interagir. Les rebondissements sont aussi imprévisibles qu'agréable. Malgré cela les enigmes de nigma sont parfois simples mais parfois beaucoup plus compliquées voir vraiment impossible... génial.

Asterix29
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Batman Arkham City est une tuerie,à la fois dark,réaliste et incroyablement beau,ce jeu nous transporte dans l'univers du chevalier noir où l'on incarne de maniére jouissive notre héros,armé de gadgets variés et de coups dévastateurs.Catwoman est également de la partie et apporte un plus à l'histoireseul regret on l'incarne de maniére sporadique et on à donc peu l'occasion de developper ses coups et gadgets comme batman.Pour terminer l'histoire,même si elle manque d'originalité à certains moments du jeu,reste intéressante et le casting des personnages à de quoi combler les fans,même si l'affrontement des boss reste troop facile.Un jeu vous l'aurez compris à posséder d'urgence,sans doute le meilleur jeu de l'année 2011 pour moi.En espérant une suite;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PC 19.99€