18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

SuikaHozuki
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est enorme, c'est une claque virtuel, qu'ou que dise les critique le scénario est complet et surpendrent plus d'une fois, la présence de personages des Comics Batman peu connu rajoute encore plus de folie, la ville vachement bien réaliser et très réaliste permet une liberté non négligable. Cependant je trouve encore une fois la quete principale trop courte bien que très riche et très diversifié , quand on la fini on a jouer que 35%, donc on a quand même bien le temps de s'amuser et de se balancer de bulding en bulding. J'avais adoré le premier opus mais celui ci est un des meileurs jeu auquel je n'ai jamais joué.

CyborgForever
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

Batman arkham city GOTY (game of the year édition)
Excellent jeu, un Batman qui restera dans les annales. Histoire prenante, graphisme bien plus que correct, Catwoman jouable. Bref, que du bonheur.
Mais il y a des DLC :nonnon: .

bossnaruto69
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu et je me suis dit Enfin! Un bon jeu qui tombe entre mes mains ! J'avoue que je ne suis pas un fans incontesté de jeux-vidéos mais ce jeu vaut largement la peine d'exister !

Ce jeu a vraiment du carractere je peut vous le dire !! Avec de très beu graphismEES

loIonois
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Avant de me décider à acheter ce jeu, j'ai longtemps cru que sa note élevée et sa première place au hit parade était dues aux pots de vins ou je ne sais quelle magouille de gros sous. Les jeux de supers héros m'ont toujours laissé des mauvais souvenirs aussi croyais-je à une supercherie... Et puis j'ai acheté le jeu.
Bon sang de bois, quel pied! Ce jeu a tout pour lui. Des graphismes corrects, une atmosphère et une ambiance qui aspirent le joueur dans la ville d'arkham city... Je ne vais pas faire une liste exhaustive car j'y passerais la journée.
Batman Arkham City est un jeu à mettre entre toutes les mains!

Wyrlock
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Juste génial! je suis un fan comblé, si en effet le jeu est très beau et le gameplay super, je lui met 20 pour le travail qui a été fait en matière de fan service ! Rocksteady a réussi á nous concocter un scénario oú ont retrouve lá plupart des personnages du comics sans qu'il n'y est trop d'incohérence et ça s'est juste parfait ! vraiment bravo ce jeu est parfait !

minou-2012
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Le niveau du scénario dépasse largement beaucoup d'autre jeux. Les graphiques sont vraiment magnifique. Tous les clins d'oeil aux personnages de la BD, du Joker au Calender Man, sont juste Génial. Personnellement, c'est le meilleur jeux jamais fait. Si vous hésitez à l'acheter, et bien n'hésitez plus, achetez-le !!!

Woritan
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

20 tout simplement...

Des frissons par moment, une fin incroyable, une durée de vie plus que raisonnable, vous le méritez.
La modélisation des personnages est plus que sensationnelle, l'environnement, bien qu'il soit sombre (normal en même temps) est réaliste, une MONDE OUVERT: tout ce qu'un jeu devrait au minimum avoir.

Innanis
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Voici la première fois que je donne mon avis sur un jeu. Il est tout bonnement excellent. Pourquoi? Parce que l'histoire ne dure pas des plombs, le stress y est et l'envie de vaincre aussi, le système de combat est toujours aussi jouissif et le jeu alterne bien phase d'infiltration/élimination que de "beat'em all' pur.

On retrouve beaucoup de personnages de l'univers de Batman, les doublages sont bien fait et la bande son est excellente. J'enlève un petit point pour l'optimisation sur pc qui n'est pas terrible malgré une bonne config le jeu rame de temps à autre dans la ville et gâche un peu le plaisir de planer.

shaman718
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Bizarrement, la première chose que j'ai constaté, c'est des déplacements rigides, une caméra assez aléatoire et des animations un peu pauvre... Mais il faut bien reconnaitre que juste sorti d'une session d'assassin's creed 3, il faut comparer ce qui est comparable ! Bon, malgré ces quelques réserves, on découvre rapidement les forces du jeu : son visuel et son ambiance. Ah la première claque quand on aperçoit Gotham City pour la première fois dans cette ambiance crépusculaire ! Un régal ! Les textures sont de bonne facture et les protagonistes ne sont pas en reste, malgré, il me semble, quelques légers manque de détails sur les visages. Niveau gameplay, ça fait pas dans la dentelle, c'est du bon gros Batman qui tâche. Limite beat'em all avec ce système de combos en s'acharnant sur les touches d'attaque et de parade, mais bon, ça reste fun et plaisant ! Et les gadgets offrent plein de possibilités plaisantes... On sent l'optimisation pour console, j'ai donc ressorti ma manette XBOX pour en profiter plus sereinement. Les musiques se font discrètes dans les phases d'exploration et épiques dans les combats, les FX sont également de très bonne qualité. Trame principale un peu courte mais beaucoup d'activités secondaires. En bref un très bon jeu d'action avec une excellente ambiance, un must-have pour les fans de DC !

Graphismes : 17/20
Gameplay : 16/20
Bande-son : 18/20
Scénario : 15/20

forcabenfica
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, tout a été dit. Ce portage pc, avec le patch récent, est excellent. Bonne fluidité dans l'ensemble. Les musiques sont extraordinaires. Mention spéciale pour la VF. Dans l'ensemble, le jeu est très immersif et on a beaucoup plaisir à se balader dans Arkham City, à la recherche des super vilains et des petits secrets, jeux que je conseille a tout le monde.

Lite
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

j'avais mis 20 au premier, je met 20 à celui ci, à défaut de ne pouvoir mettre 21 ou 22.
Jeu franchement excellent en tous points, visuel, audio, scénario, le contenu est hallucinant. Un chef d'oeuvre.

Paco_Fr
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Magnifique jeux de Rocksteady ,Batman arkham city nous donne vraiment l'impressions d’être le chevaliers noirs.
-Graphisme:Graphisme bon les personnage sont tres bien réalisé
-Gameplay(Jouabilité): Fidèle a son opus précédent les combat,les animation de batou sont magnifique
-Scénario:Le chevaliers noir doit faire fasse a une nouvelle menace qui vous feras voir presque tout les super-vilain de gotham-city
-Bande son : les musique reflète les musique des trois film de Christopher Nolan .
Je conseille se jeux a tous le monde , et sur tout au fan de Batman

Rintiti
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Très très bon jeu, mais jeuxvidéo.com abuse un peu tout de même, je ne vais pas les répéter alors je vais juste dire les défauts qui, il faut l'avouer, sont peu nombreux :
_Oui on se lasse assez vite du jeux après avoir finit l'aventure. Dégommer la tronche des méchants est très drole un moment. Et les trophés de l'homme mystère font passer le temps mais un fois finit. Plus rien à faire.
Le jeu vous occupera tout de même un bonne trentaine d'heure pour tout faire. Après cette trentaine, peut être encore 5 pour la ville et les minis jeux et c'est tout.
_Non l'aventure est facile, seul les boss pourront vous en faire baver mais on à vu beaucoup plus dure.
_Les missions se répète assez souvent.
Voilà, sinon, toute les qualité que je trouve au jeu sont dans le test de jeuxvidéo.com et même avec ces trois gros défauts, le jeu mérite tout de même un beau 18/20

RCool
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Une aventure épique dans cet univers de Batman où l'on se retrouve dans la prison d'Arkham. Ce qui m'a surtout plus est la réflexion que l'on doit avoir pour pouvoir terrassé nos ennemis, notamment contre Freeze. L'histoire est cependant pour moi trop courte ^^ Je l'ai rapidement finie, néanmoins beaucoup de missions secondaires avec l'homme Mistère par exemple.

MultiGames2
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Batman Arkham city est un exellent jeux sur tous les points :
De très beaux beaux graphismes et de superbes détailles même si la carte est très ouvert !
Les combats sont juste très jouable, facile à prendre en main et épic !
La durée de vie du jeu................ ENORME !! si vous souhaitez finir le jeux, les missions secondaires et trouvez tout les trophés dans Arkham City, je vous dis bonne chance !
Le jeux ne coûte plus vraiment chère maintenant, alors si vous pouvez, foncez !! ce jeu est géniale.
Petit point négatif : Je regrette quand même que l'ambiance soit moins sombre que Arkham Asylum...

PC 19.99€