18.3/20

Chewbawik
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Pourquoi on ne voit pas plus de titre de ce genre ? c'est la question que je me pose après avoir joué à ce jeu.
Graphiquement d'abord, ça en jette : les animations sont au poil, la modélisation très sympathique est associé à une patte artistique collant parfaitement à l'univers et je n'ai jamais constaté le moindre ralentissement, le tout dans un "décor" très vaste = 19/20
Le gameplay reprend fidèlement celui de l'épisode précédent qui était déjà très bon, tout en rajoutant quelques nouveautés forts sympathique. Bon parfois, pour les énigmes de l'homme mystère notamment, le contrôle est un peu lourd, mais c'est les rares moment où ça m'a agacé = 17/20
La musique est très agréable et certains thèmes servent parfaitement l'action = 19/20
Quand au scénario, il est un peu tiré par les cheveux, mais il intègre parfaitement une foule de personnages clés de l'univers et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Alors oui le fameux protocole 10 n'a rien de géniale, mais ce n'est à mon goût que la seul faiblesse du scénario qui est très bien écrit = 18/20
Pour conclure, ce Batman est bien plus sympathique que son prédécesseur, bien plus complet, bien plus agréable à jouer, et l'impression d'être un ombre dans la nuit aura rarement été aussi grisant. Je le recommande chaudement.

QueenRockS
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Quelle attente pour la suite d'Arkham Asylum ! Mais ça valait le coup ! Comme ce dernier les mécanismes sont les mêmes. Le système de combat est bien plus fluide et plaisant, et pas mal de nouveaux coups et attaques spéciales sont de la partie. La difficulté a également été relevée par rapport au premier épisode. Le monde est plus ouvert, on navigue dans une partie de Gotham en se prenant vraiment pour Batman ! Toutefois l'ouverture à ces limites, on ne rentrera que dans les bâtiments nécessaires à l'histoire, point... Pour faire le Batman, l'arsenal des gadgets comporte également pas mal de nouveautés, qui sont tout à fait bienvenue et qui desservent parfaitement bien pour la balade dans la zone d'Arkham City. L'alternance avec Catwoman et plutôt intelligemment faite, et permet de voir l'histoire d'un autre point de vue. Ces mouvements sont beaucoup plus limité que Batman, mais reste toutefois fort plaisant à jouer.
L'histoire principale et plus courte que le premier volet, mais les objectifs secondaires et les défis de Nigma sont beaucoup plus nombreux. Ces derniers se prennent la liberté d’être un peu plus intéressant pour votre esprit, sans toutefois vous faire fumer le cerveau (recherche de mot de passe, salles de défis, décryptage de code…). Les défis combat et prédateurs sont en nombre légèrement supérieur, et bénéficient d'un mode "campagne" et d'un mode personnalisation tout à fait intéressant quand ces deux modes vous auront lassé (ajout d'handicaps supplémentaires notamment). Ces défis sont faisable avec Batman et Catwoman (et biensûr avec Robin et Nightwing si vous avez acquis les deux DLC qui apportent en plus des persos, des cartes défis). Et pour les plus courageux, le mode New Game + et un challenge très intéressant, car plus aucune indication pendant les combats, et des ennemis bien plus coriaces et réactifs ! De quoi mobiliser toute votre attention !
De manière générale, cette suite est une vraie réussite et mérite le détour de tous ceux qui ont joué au premier, mais également des autres car la prise en main est relativement aisée et l'histoire est bien ficelé, donc si vous n'avez pas joué au premier, pas de panique, tout est bien expliqué, ainsi que le monde de Batman en général. Sur ce dernier point, les fans de l’univers (comme moi) seront aux anges, encore une fois, beaucoup de clins d’œil et de références à la mythologie du Dark Knight sont présentes.
La perfection n'existe pas, mais on s'en rapproche sacrément ! On a hâte d'avoir une éventuellement une suite, car la fin vous laisse vraiment sur de réelles et sacrés interrogations !

Dohvanight
Posté le 26 janv. 2015 à 14:41

Une merveille ! Moi qui aime beaucoup les anciennes villes un peu glauque et délabré dans les jeux. Croyez que je suis bien comblé ! Les combats sont d'une facilité et mérite d'être utiliser pendant des heures.

La villes/ Les décors / Les animations / Les graphismes tout ça mélanger dans un scénario plus que bien conçu ! Conçu pour vous procuré une envie de le recommencer une bonne dizaine de fois pour en connaitre l'histoire par cœur !

Les héros et les super-vilains ont tout simplement bien choisie et ont chacun un style bien imaginé.

Le Role-Play est juste magnifique. De longues heures de jeux des quêtes annexe superbe qui donne envie de finir le jeu à 100% Sans parler bien sur des Easter Egg qui donne envie d'explorer la ville dans les moindres coins.

Les problèmes : De lourd problème sur les anciennes versions qui comporter des ennuie DirectX11 des bugs et des saccades quand on explorer en planant trop longtemps. Les gros ralentissement dû à PhysX même sur certaines cartes de 2Go. Et surtout l'un des bug connu du panneau de contrôle impossible à piraté et qui demander de télécharger une sorte de patch.

Le DLC aussi était une merveille je l'ai fini plus d'une fois pour le plaisir.

En bref : Ce jeu mérite hautement sa version Games Of The Year et je le recommande sans hésité et pour ceux qui ne l'ont pas essayer ! Achetez-le vous vous amuserait beaucoup. ;)

19/20 C'est la note que je lui donne pour toutes ses belles qualité et ses belles choses à coupé le souffle. Mais 1 Point en moins pour les problèmes rencontrés qui sont hélas bien décevant.

judokausv
Posté le 31 déc. 2014 à 00:03

Ce jeu est un chez d'œuvre une œuvre d'art. Le fait de passer à un Batman open world le jeu nous submerge dans arkham city. Un grand merci à Rocksteady. :hap:

SylVinge
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

J'ai beaucoup apprécier Batman Arkham City,un jeux avec un combat dynamique une bonne liberté et un jolie graphisme.
Le joker toujours aussi barrer et pas mal de méchant que l'on apprécie de voir dans cette opus j'ai vraiment aimer Batman Arkham Asylum et Batman Arkham City suis bien sont prédécesseur.

Un avis ce jeux et une bombe.

hs-power
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

LE jeu de super héros le plus esthétique et le plus réussi de tout les temps!
Un travail énorme. Un gameplay énorme. Des ennemis énorme. Des surprises épiques. Génialissime et le meilleur jeu du genre.
Je le recommande à tous le monde. Mieux que le premier, mais si il avait été en un jeu avec le premier saurait été juste le truc le plus fun de tout les temps!

JonIzagirre
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

La meme note que son prédécesseur, mais pas pour les memes raisons.
Graphiquement et au niveau du gameplay, c'est une petite évolution d'Asylum. Le scénario est clairement moins bien par contre. Mais il se rattrape par une liberté de mouvement, un mouvement tres sympa, puis alterner entre batman et catwoman est vraiment sympa et empeche la monotonie. Les boss sont toujours sympa a affronter meme s'il n'y en a pas assez à mon gout ... Bref, un bon petit Batman.

Jungkow
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Mon entourage vidéo-ludique me l'a fortement conseillé et je n'ai pas été déçu bien au contraire ! L'histoire est bien ficelée, l'univers est sombre, il est facile de se prendre pour le Justicier aux oreilles pointues durant quelques heures et les quêtes annexes sont infiniment longues ! Je le recommande vivement !!

sabrewolf1000
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Je me suis décider enfin a l’essayer

Graphismes 20/20 : J'ai rien a redire sur ce jeux.La ville de Gotham,très bien développé,dessiner,des effets spéciaux a couper le souffle.Tout ceux possèdent une GTX auront accès a la Physx

Jouabilité 20/20 : Je trouve aucun défauts a ce jeu! Les gadgets qui sont assez impressionnants et y'en a beaucoup.J'ai trouvé que les combats sont vraiment unique dans Batman,pouvoir leur donner une volé sans arrêt avec des combos de 15,20,30.Au début j'étais hésitant sur ce jeu mais dès que tu embarques dans les combats,ce jeu est énorme! je pensais pas m'amuser a ce point dessus! L'intelligence des ennemies et très bonne.LE gain de niveau ce fait très rapidement et nous permet d'être dans le fond après quelques heures seulement.Les Bosses trop facile mais très amusant a combattres

Durabilité 20/20 : La possibilité est énorme! tu as tellement de choix c'est incroyable! La possibilité de prendre 20 heures a tanté de ramasser les 440 Riddle Trophy,de résoudre des énigmes assez faciles quand tu sais comment ça marche,de jouer avec des campagnes de Riddle et de Harley Quinn,de jouer avec Catwoman pour les Riddles en rouges,etc..tellement de chose a faire c'est incroyables.Des quêtes secondaires,des combats,les quêtes principales,faire les entrainements pour obtenir le Grapple Boost,etc...Je ne peux déterminer une heure précise mais un bon 60 a 100 heures de jeux certain,

Bande son 20/20 : Rien a redire c'est parfait,les doublage anglais,les bruits sonores,etc..

Scénario 20/20 : très bon scénario! ça fait longtemps que j'avais pas vu quelque chose qui se tient! Je peux pas décrire l'histoire pour rien dévoiler mais c'est super! Avec les quêtes secondaires qui matche très bien avec les quêtes principales et qui s'enchaine.Genre tu combat le penguin et en cours de route tu fais les quêtes de Riddle pour sauver des otages mais quand même temps tu peux t'amuser avec les appelles téléphoniques de chose Zseus ou quelque chose comme ça et la faut le retracer et le stopper,etc...

Globale 20/20 : Ce jeux mérite la note parfaite parce que c'est un jeu ou tu décide de faire ce que tu veux.Si tu décide de ne pas faire les quêtes secondaires tu peux,si tu veux pas ramasser les trophées tu peux,si tu veux faire que des combats pour débloquer tout en partant pour l'avoir facile ensuite tu peux,etc... les possibilités sont énormes.En plus certaines action peuvent te bloquer.Genre ne pas avoir assez de trophées pour pouvoir finir la quêtes de Riddle pour sauvez tout les otages alors tu dois te forcer a les ramasser,etc.Trop bien fait et je suis sure même par coeur le jeu doit avoir une duréé de vie de 30 heures minimum.Je le recommande a tous qui l'ont pas encore essayer!

NicoLeFou
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Après un Arkham Asylum mémorable, nous poursuivons les aventures de Batman qui se retrouve enfermé dans une partie de Gotham transformée en prison à ciel ouverte. Et notre but est d’arrêter Hugo Strange pour l'empêcher de révéler l’identité du justicier.
Suite directe d’Arkham Asylum, ce jeu présente des améliorations dans tous les domaines, là ou Asylum était réussi sur tous les points, Arkham City parvient à faire encore mieux en gommant les quelques faiblesses de son prédécesseur.
Visuellement, la ville est magnifique, détaillée, vaste, elle fourmille de détails et de vie! La première impression une fois arrivé dans le jeu est incroyable, on se sent réellement perdu au beau milieu d’une ville! Les habitants sont bien détailles et animés, Batman ainsi que tous ses antagonistes! Une fois de plus c’est du grand art. Les animations sont toujours superbes et l’environnement sonore aussi, tout comme la VF qui est une fois encore une franche réussite avec des jeu d’acteur qui tombent toujours juste!
Coté gameplay, on ne change pas une formule qui marche, mais on peut l’enrichir. Batman gagne encore en agilité grace a des mouvements spéciaux (Voler plus haut et plus loin avec le super-grapin, tomber sur l’ennemi et l’envoyer valser avec l’onde de choc par exemple), des attaques spéciales (Contrer les jets de projectiles, faire des combos avec les gadgets…). Tout ces mouvements ne sont pas forcément facile/utile à sortir en combat, mais si on le souhaite la possibilité est laissée au joueur.
Batman n’est d’ailleurs plus tout seul, Catwoman s’invite dans le jeu et on pourra la diriger pendant une toute petite partie de l’aventure. C’est presque anecdotique mais plaisant a jouer. Elle bénéficie du même soin que Batman pour ses animations et mouvements, même si son importance est moindre.
Un Batman au sommet de sa forme, une Catwoman aguicheuse, une ville peuplée de super-vilain, il ne manque plus qu’un bon scénario pour donner vie et justifier tout cela! Et cela tombe bien, c’est ce qu’il y a, on va devoir découvrir le but de Hugo Strange tout en résolvant des missions secondaires a rallonge (Et c’est tant mieux) mettant en scène d’autres personnages moins connus (Et pas inintéressants) de Gotham, le tout sans tomber dans le manichéisme. Sans oublier les énigmes de l’Homme Mystère, qui cette fois ci sont au nombre de 400 et qui donnent accès a des énigmes/pièges bien plus poussées, qui ne sont pas sans rappeler les films Saw pour l’ingéniosité, le gore en moins. Tout cela donne une durée de vie approchant de la 20ène d’heure de jeu pour qui voudra tout voir et tout faire (Et on peut continuer à jouer après la fin du mode histoire, car d’autres missions pour Catwoman apparaissent).
Coté fan-service, les développeurs continuent à faire plaisir aux joueurs en permettant de débloquer images, extraits sonore, morceau d’histoire ou figurines en 3D des protagonistes. Sans parler des différentes apparences de Batman au fur et a mesure des époques et des sagas! Une vraie mine d’informations qui ravira les fans.
Je terminerais par les défis externe à l’histoire qui demandent de réaliser des combats parfaits ou des missions chronométrées en utilisant certains gadgets. Comme pour Asylum, je n’arrive pas a y trouver un quelconque intérêt.
Batman Arkham City est donc un grand jeu, plus aboutis que Asylum sur tous les points! Du début au final magnifique et poignant, le jeu ravira le joueur sans le lasser!

iFrag
Posté le 31 août 2014 à 00:00

C'est finalement 3 longues années après sa sortie que je me suis décidé à m'acheter pour une poignée d'euros Batman Arkham City sur PC.
Je me demande bien pourquoi j'ai attendu si longtemps. B.A.C est peut être le meilleur jeu d'action/aventure auquel j'ai joué. Fan de Batman, le personnage le plus charismatique selon moi DC et Marvel confondus, addict de la trilogie de Nolan, ce n'était non sans une certaine appréhension que j'allais manier la bête.
Dès les premiers mouvements on est obligé d'adhérer, quelle maniabilité fantastique! Les combats sont jouissifs, on a comme l'impression de ressentir les pruneaux que donne Batman à ses adversaires pour les mettre k.o. Les séances de vol sont un régal dès lors qu'on sait bien manier les "plongeons en canon" qui permettent de prendre de la vitesse.
La jouabilité de la grande quantité de gadgets est elle aussi parfaitement adaptée au gameplay, coup de gel, décharge électrique, bat-griffe pour désarmer...
Ne pas oublier la jouabilité de Catwoman, bien différente de celle de Batman, beaucoup plus souple dans les mouvements, sont autant de moments jouissifs.

Pour ce qui est du scénario, il est bien, sans grande folie mais se laisse suivre avec délectation. Le plaisir de retrouver une grande majorité des rivaux historiques de l'homme chauve-souris est à souligner.
Beaucoup de quêtes secondaires que l'ont suit également avec curiosité et envie.

Une bande son très prenante et en accord parfait avec l'obscurité et l'ambiance noire de cet opus sans oublier les doublages excellents eux aussi.

graphiquement, le jeu est beau et on appréciera la fluidité extrême sur PC où l'optimisation semble avoir été travaillée à la perfection

Tout ça pour dire que pour mon premier Batman sur jeux-vidéo, je risque d'avoir du mal de ne pas être déçu de mon prochain! Mais en attendant, je finis de savourer ce bijou que nous a offert Rocksteady.

bobosch
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Superbe jeu.
Une maniabilité impeccable, aucun souci de caméra, un monde ouvert maitrisé.
Graphiquement, c'est sublime, et c'est fluide.
La durée de vie est énorme(même si 400 secrets d'enigma, ça fait un peu beaucoup sur le plan du remplissage, 300-350 auraient suffi).
Proche, très proche de la perfection, qu'il est bon d'être batman.

Posté le 21 août 2014 à 00:00

Juste le meilleur Batman de la série pour l'instant!
La fin est choquante pour les fans de Batou. A faire et refaire!
Arkham Asylum était déjà très bon, mais celui-ci est le top.
Malheureusement, Arkham Origin est peut-être celui de trop...

Posté le 16 août 2014 à 00:00

Après nous avoir livré un Arkham Asylum qui frappait déjà fort, Rocksteady pousse encore plus loin sa vision et nous balance Arkham City, sa suite logique.

Le jeu conserve toute la force du premier opus en terme de mise en scène, d'ambiance, de jouabilité, de direction artistique, tout continuant d'avoir le bon sens de se réapproprier l'univers de Batman.

Les nouveautés et améliorations ne sont vraiment pas là pour faire de la figuration : le gameplay est augmenté de multiples possibilités, le système de combat Freeflow est toujours aussi jouasse (même si intraitable en cas d'erreur!), le terrain de jeu plus grand et plus riche, on sent aussi que l'écriture est plus fine (les dialogues et les situations rencontrées peuvent être cocasses).

On appréciera la durée de vie revue à la hausse grâce à quelques quêtes annexes assez passionnantes et très bien intégrées, et aux trophées et défis de l'Homme-Mystère toujours aussi prenant à dénicher.

Dans l'ensemble, c'est une franche réussite à tous points de vue.

Au final, d'Arkham City, je retiens juste ces quelques bémols :

- Même si j'aime le principe, j'émets une réserve sur le nombre insensé de trophées et de défis de l'Homme-Mystère : 440! C'est un peu excessif pour moi et au bout du compte, ce qui pouvait être un challenge sympa prend des allures de pseudo-quête bouche-trou et finalement lassante. Autant dans le premier j'avais tout raflé, autant ici, j'ai laissé tomber ;

- Les combats contre les boss sont assez impressionnants, mais ne sont pas vraiment mémorables. Je trouve dommage que combattre des personnages aussi emblématiques ne laisse pas plus de traces que ça ;

- Et pour finir, si dans cet opus on peut incarner plusieurs personnages, ce qui est cool, il est dommage que les moments où on les incarne soient anecdotiques ou extérieurs au mode Histoire.

SnapTouch
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Batman Arkham City est vraiment un des jeux sur lesquels j'ai adoré passer mon temps, j'ai recommencé le jeu 3 fois et c'est toujours aussi plaisant. De plus les différentes missions secondaires telles que celles d'enigma ou bien celles du chapelier fou prolongent l'expérience au sein du jeu ce qui le rend encore plus addictif.La jouabilité est parfaite, il n'y a pas de problème concernant la caméra pendant les combats, on peut déplacer cette camera pendant des combos ce qui augmente le sentiment de fluidité du jeu.Malgrès cela il faut retenir un scénario peu surprenant car l'on sait tous que le Joker sans Batman et Batman sans le Joker ça ne peut pas exister.

gamerd71
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Ce jeu est une réussite, l'ambiance glauque/malsaine de l'univers Batman est bien retranscrite, et les combats sont nerveux et jouissifs. Il y a de nouveaux gadgets très bien pensés et variés qui permettent des approches différentes lors des combats/phases d'infiltration. On adore se balader dans Arkham City et les graphismes sont très jolis.

Mais la campagne est trop courte et peu inspirée, elle fait que 20-25% de la durée de vie totale du jeu, les énigmes et les défis deviennent vites ennuyeux. Les ennemis ne sont pas très variés non plus.

J'ai préféré Arkham Asylum car il était mieux structuré et avait un meilleur scénario. Mais ce jeu reste quand même excellent !

Ggbb77
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Après un premier opus plus que réussi il est inutile de dire que Batman Arkham City était plus qu'attendu et Rocksteady avait donc fort à faire. Et bien si on peut dire une chose c'est que le pari est réussi pour ce Batman Arkham City, le jeu reprend pour beaucoup les mécanismes qui avaient fait la réussite du premier. Le système de combat déjà très efficace a été gardé et peaufiné. Pour l'ambiance là encore on retrouve ce qui a fait la force d'Asylum, donc une ambiance assez sombre comme dans les films de Nolan. Rocksteady a donc repris ce qui avait fait de Batman Arkham Asylum un si bon jeu mais il y a une grande nouveauté, c'est le fait d'avoir un monde ouvert, cette fois on n'est plus seulement dans l'asile, on peut se balader dans la ville même d'Arkham. Pas de véhicule mais ça reste très agréable de parcourir cette cité à l'aide du grappin et en planant. En ce qui concerne le contenu du jeu, la campagne est excellente avec un bon petit scénario et plein de supers vilains comme Pile ou Face, le pingouin, le Joker, de plus on peut contrôler Catwoman ce qui est plutôt sympa, il y a de nombreuses quêtes secondaires à faire dans la ville, et pour finir il y a comme dans Asylum un mode permettant de combattre beaucoup d'ennemis sur plusieurs manches (à noter qu'il y a la possibilité de choisir entre plusieurs personnages Batman, Robin, Catwoman, Nightwing) ou alors d'éliminer les ennemis en essayant d'être discret. Cette suite est donc à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre, je préfère malgré tout Arkham Asylum mais ça vient peut être du fait de l'effet de surprise à l'époque, il n'en reste pas moins que Batman Arkham City est un excellent jeu.