Blhite
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Une bonne surprise que cette version 2010 de A-Train. Il mérite l’intérêt de tout amateur de jeux de gestion qui se respecte. Graphiquement assez détaillé, bien optimisé et stable, le jeu est plaisant visuellement même si l'absence de personnages humains ou de véhicules circulant dans les villes rend l'ensemble un peu vide de vie.
A vous de gérer la croissance d'une cité en y apportant des matériaux de construction, tout en assurant un peu de promotion immobilière et la naissance de quelques commerces.
Moins dur économiquement que A-Train 8, il est, en tout cas dans les toutes premières cartes en difficulté A, facile de trouver un modèle économique et d'afficher un budget positif.
Reste l’intérêt sur le long terme. Voir sa ville croitre et grandir est sympa mais l'absence de challenges, peut rebuter les joueurs moins sensibles à l'aspect immense 'bac à sable' du titre.
A essayer quand même.

Bastiounet
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment très bon car il des graphismes vraiment très beaux, l'idée très originale tout comme le scénério, les personnages attachants, et j'en passe beaucoup d'autres... Je lui donne un bon 20/20.

Blhite
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

A essayer quand même.

Bastiounet
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Mac-Donnell
Posté le 18 mars 2017 à 14:01

C'est la prise de tête total. Dans le registre "gestion et transports", nos amis japonais ont fait fort.Moi qui suis plutôt orienté vers les simules d'avions,je n'arrive plus à "décoller" de ce jeu tellement il est prenant.On rajoute les effets 3D, les multiples vues et les effets divers, c'est le bonheur! Mais la gestion guette car tout se déroule assez lentement en vitesse normale. Jeu très révélateur sur le caractère du joueur: mégalo ou modeste ou malin...

muppetzz
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

A Train 9 est certainement le meilleur jeu de gestion de sa catégorie. Il est complet, avec une gestion poussée, un graphisme trés détaillé, de quoi etre occupé pendant des heures.

Cependant, pour moi le probleme c'est que ce jeu n'est pas dans un environnement tres dynamique, aucun pieton, aucune circulation n'existe et cela parait etre un détail mais en fait c'est ce qui fait tout. En effet dans un jeu comme Sim City 4, vous enlever ces éléments et toute la simulation tombe par terre.

En fait, le plaisirs de jouer à ce genre de jeu c'est de pouvoir évoluer dans un monde dynamique et de pouvoir le modeler : il ne s'agir pas de gérer une ville fantome.

koenigsegg9
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu me fait rappeler de Minecraft en terme de graphismes , ce qui veut dire qu'il est tout pourri , mais ça ne veut pas dire que le jeu est Xtra nul ! Je donne un 15 car je suis fan des avions , des trains etc... Un bon jeu quoi.