16.5/20

Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

Vraiment aucun defaut!
Avec le nouveau patch qui est sorti il y a deux jours le gameplay est encore plus fun!!!
Tribes 2 est le King du jeu en réseau..
Le seul defaut, c'est qu'il faut au moins un mois pour qu'un débutant s'y habitue, mais apres c'est le delire assuré!;)

Posté le 26 sept. 2001 à 00:00

Le jeu est vraiment nul : les graphismes sont pitoyables malgré le fait que ce soit un jeu récent, y'a du clipping, c'est long à charger même avec une bonne config bourrée de RAM, les sons sont bof bof..que dire de plus à part que j'ai détesté...

ferou
Posté le 10 août 2001 à 00:00

C'est un superbe jeu ! Tribes 2 et Max Payne, en ce moment je suis comblé. Pour tester ce jeu j'ai mis à ma disposition plusieurs config et matos différents mais j'y reviendrais plus tard. Tout d'abords je tiens à le dire ce jeu enterre counter strike mais je ne pense pas qu'il connaitra un tel succès, 1 parce qu'il est pas gratuit contrairement à l'autre, 2 parce qu'il est beaucoup plus compliqué et donc moins fun au début et 3 parce qu'il faut une superbe config. En tout cas il est beaucoup plus orienté jeu d'équipe que counter strike. En plus ses menus sont beaucoup mieux faits et beaucoup plus ergonomiques que ceux de C-strike ou Quake 3 et autres unreal. Son interface et vraiment belle et on peut à même sa boite aux lettres, avec des chats superbement bien faits et le command center est fichtrement bien foutu. Mais dans ce jeu c'est le jeu d'équipe qui prime avant tout alors c'est vrai qu'au début on à tendance à aller vers l'ennemi et là on se fait pulvériser en moins de 2 par les tourelles défensives de l'adversaire, mais en fait il faut d'abord protéger sa base, mettre des battries anti-aériennes et miner son drapeau puis placer ensuite des sensors tout autour de la base qui permettent de détecter la présence d'ennemis puis ensuite placer des tourelles d'attaque ( spider clamp) et après on peu attaquer. Une recommandation tout de même si vous en avez les moyens procurez-vous un game voice c'est le must pour ce genre de jeu. Les config que j'ai utilisées sont assez différentes la première un K6 2 450, 96 Mo, et un kyro II et c'est injouable même en 640*480 les détails de minimum. En revanche la deuxième config T-bird 850 avec 256 mo et ce même kyro II et bien ça marche impec en 1024 les détails à donf, par contre j'ai enlevé une barette de 128 et le jeu ramait un peu. Ensuite sur internet mon fournisseur est aol avec un 56 K on s'en tire très bien avec 48 joueurs en pleine journée sans lag mais le game voice est à proscrire, par contre avec le numéris isdn 64 K c'est beaucoup mieux ça marche du feu de dieu. Alors si vous en avez marre des tricheurs à counter strike, que vous n'avez plus rien à prouver sous quake 3 ou que ça vous saoule et que vous avez un ordi qui calme techniquement alors rejoignez la tribu de tribes 2 et déjà ses 200 000 joueurs. En deux mots un jeu somptueux qui donne une toute autre approche du jeu d'équipe. Config de test K7 T-Bird 850Mhz,256 Mo, 3D prophet 4500 Kyro II Drivers Powervr 1.2.3, Directx 8.0a (4.08.00.0400), Disque Dur 20.5 Go 7200 Trs/Min UDMA 66, Win ME 4.90. Connexion isdn 64Kb.

Posté le 03 août 2001 à 00:00

Comment dire, hallucinant ? Ce jeu est incroyable !! Il est encore mieux que starsiege tribe premier du nom et...wow, le gameplay ! imaginez-vous dans une map avec 64 joueurs qui se canardent sans arrêt, qui trouvent des stratégies pour atteindre un certain objectif, avec des tanks et des avions qui transportent du monde et qui attaquent, huh !!! Une sacrée claque sur la gueule! En plus, j'ai la machine de rêve pour faire fonctionner ce jeu ! Un Athlon 1.3 ghz, 256 ram, ati radeon 32m ddr, c'est beau ! c'est fluide ! c'est addictif au max !!! Sérieusement, depuis que j'ai ce jeu, je ne fais que penser à cela ! Ce jeu à lui seul est la meilleure raison de donner un petit coup de jeunesse à votre ordinateur. S'il vous plait, n'attendez pas, et, au moins, essayez la démo, ça vaut le coup, c'est 100 0x1.972542abb41ecp+551 assuré que vous aimerez, sinon, eh bien, tant pis pour vous !!
Juste un petit détail : Ça m'étonnerais énormément qu'avec un celeron 2 700 et une geforce 2 mx, on puisse jouer avec les graphiques au max en 1024x768 couleur 32 bits, car c'est comme cela que je joue...et c'est fluide...!

Posté le 02 août 2001 à 00:00

Très bon jeu, mais malheureusement il est TRES TRES TRES TRES TRES GOURMAND. Si vous ne possédez pas une carte 3d d'au moins 32 mo ou si encore pire vous avez une carte 3d VOODOO de 3dfx et que vous n'avez pas plus qu'un Pentium 3 600 MHZ et un bon 128 sdram, OUBLIEZ CE JEU. C'était pour la configuration pour ce qui est du jeu, les véhicules sont cool mais malheureusement très difficiles à maneouvrer. Pour ce qui est des graphiques, je ne peux pas me prononcer car je n'ai qu'un "pauvre" celeron2 633 mhz,128sdram,voodoo3 2000 pci, donc je jouais en 640x480 avec un lag épouvantable lorsque j'approchais une base. De plus les graphiques sont mal gérés par la v3 de 3dfx. Finalement, avec une GROSSE machine, un bon modem, pis un clan avec qui jouer, vous allez adorer ce jeu !
A essayer.

Posté le 01 août 2001 à 00:00

Il faut une bonne connexion (DSL)et un PC 700mhz 256 de ram avec une geforce. Et voilà le nombre de joueurs change directement le gameplay. Ce n'est plus un exploit personnel mais un travail de groupe. L'interface est un modèle de genre et ce jeu préfigure les grands jeux de guerre stratégique (pas tactique) online que l'on aura d'ici quelques années. Un minimum d'investissement est nécessaire car il est au début TRES TRES compliqué, au début rebutant mais définitivement addictif. Certains lui reprocheront son côté mou mais c'est un faux Quake-like d'où une moindre importance de celui qui tuera le plus vite.

Posté le 11 juil. 2001 à 00:00

Ce jeu est super bon mais si vous avez pas l'internet ne vous l'achetez pas et avec un internet 56k ça va être très lent. Les véhicules sont divers et originaux et vous pouvez en conduire plusieurs à deux trois et même à 4 !
Moi c'est sûr que je me l'achète !

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Franchement ce jeu dechire tout, surtout que cette fois il oblige les joueurs à coopérer pour le pilotage de certains véhicules et que le nombre de joueurs possible sur une seule carte (64) est une pure bombe !

Posté le 19 juin 2001 à 00:00

Génial ! Voila un jeu avec un superbe moteur graphique, même s'il "lag" un peu. Le son est superbe, mais si vous n'avez pas l'intention d'y jouer sur le multi : OUBLIEZ LE ! Malheureusement il ne vaut rien sans internet. Et si vous l'avez je vous conseille une TRES TRES TRES bonne connection (ISDN minimum) sans quoi, c'est pas fun. Le genre reste quand même exceptionnel, un jeu d'équipe où l'on souhaiterait tous parler la même langue (eh oui, on peut causer avec un simple micro en jouant, mais quelle langue ?!?!?!) . Alors si vous avez une bonne connection et bon esprit d'EQUIPE : N'hésitez pas il en vaut la peine. P.s. Surtout les véhicules qui sont trop forts, imaginez conduire un bombardier capable de désintégrer 6 mecs en larguants 3 bombes = BOOOOOM !!!!

Posté le 07 juin 2001 à 00:00

Un très bon jeu reservé aux hardcores gamers...l'avantage principal de ce soft est bien sûr les 64 joueurs qui peuvent s'affronter en même temps...sans oublier les moyens de locomotion géniaux et les maps géantes.
Malheureusement j'ai remarqué au cours de mes rares partie sur le net que les équipes sont en général très mal organisées voire pas du tout : en général le joueur moyen ne connait même pas la touche "C" qui permet des tactiques fabuleuses et il se contente juste de foncer dans le tas comme dans un quake...vraiment dommage...car pour écraser l'ennemi il faut un minimum de stratégie !
Bon malgré ce petit défaut je vous le conseille vivement ! PS : Ma configuration : P3 600 +192 de ram et TNT2.(ça tourne correctement mais c'est pas très beau) et ma connexion internet : AOL illimité(300/400 de ping) c'est acceptable.

Posté le 30 mai 2001 à 00:00

En Solo no problème ! il ne demande pas plus de configue que Quka III ! comme ça ça met tout le monde d'accord ! Ensuite je l'ai testé sur 2 pc :
un 350 MHz et un 850 ! Sur le 350 en 800*600 graphisme moyen...bla bla bla ça passe bien.
Pour le jeu VS en lui-même :
en lan les 8 vs 8 peuvent suffire. Sur le net ! on lag a partir de 60 joueurs sur les bons serveurs donc c'est bon. Avec un 56K ça passe bien ! Avec l'adsl c'est parfait ! Ce qui est intéressant ce sont les mod qui vont en déboucher... C&C , SG-1... .

Posté le 22 mai 2001 à 00:00

Tribes 2 a tout ce qu'il faut pour faire un jeu réussi et agréable quelque soit le nombre d'heures que l'on passe dessus. La grande diversité des armes, outils et des unités de locomotion mis à la disposition du joueur garantit déjà à elle seule des heures d'amusement.
Les missions quant à elles reprennent des principes de jeux certes assez anciens mais qui ont fait leurs preuves : Assault, capture the flag, DM ...Les cartes sont immenses et diversifiées (quoi qu'en grande partie en extérieur), et les différentes classes de personnages permettent des combats intéressants (comme, pour ceux qui pratiquent, battre un juggernaut au pea shooter, toujours jouissif).
Bon, je pourrais en parler pendant des heures mais je préfère retourner y jouer ! Tribes a tout d'un grand jeu, et j'en profite pour dire à magouillator (Mr mauvaise foi 2001) qu'il tourne très bien à 600 Mhz et sans Geforce 3 ...
Et puis y'a pas à dire, attaquer une base à 32 par équipe ça donne !

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Un excellent jeu qui permettra à tous ceux qui n'ont pas eu la chance de connaître le premier volet de se rattraper un peu. Il est vrai qu'il est relativement semblable à son aîné, mais il apporte suffisamment d'innovations pour valoir le coût : nouvelles maps bien étudiées, catégories de persos travaillées et complémentaires, véhicules équilibrés, et nouvelles possibilés réseau impressionnantes... Sans parler du moteur graphique carrément hallucinant (il a subit un sacré coup de jeune). Tous ceux chez qui ce jeu rame sont simplement des gamins qui jouent dans la cour des grands en s'essayant au multiplayer sur PC : en effet, sur une GeForce2MX et un "pauvre" Celeron2 700 le jeu tourne parfaitement en 1024*768 32bits et tous détails au maximum... Comment réussissez-vous à le faire ramer ? Certes, certains bugs sont présents sur la version "retail" mais ils disparaîtront presque tous avec le dernier patch. Enfin, contrairement à ce qui a été dit plus tôt, une connexion adsl voire numéris est tout à fait suffisante pour profiter pleinement de ce petit bijou online. Bref, un jeu qui vaut bien ses 299frs pour des heures de fun avec ses potes.

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Faut arrêter de raconter des conneries en ce qui concerne les graphismes ils sont de très bons niveaux. D'ailleurs aucun quake-like ne propose une telle liberté de mouvements à part tribes1 lui-même. De ce côté le 2 innove sans spécialement révolutionner mais après tout c'est bien pour ça qu'on l'a acheté. Le seul point noir reste son moteur très lourd mais on arrive à le compenser + ou - dans les otpions. Si vous en avez marre de faire le bourrin et que vous cherchiez vraiment le teamplay c'est tribes2 qui sera pour vous le jeu ultime.

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Grand fan de Half-Life et tous ses mods, je commençais un peu à en avoir marre de CS et du lag des nouveaux mods (AHL WHL). J'ai donc essayé QIII: ouais c'est marrant bien bourrin mais seul les Railgun Arena me plaisaient. Vite énervant de se faire tuer aussi vite ... j'ai donc acheté Tribes II déjà le I m'avait fait très envie mais je ne pouvais me le procurer (pas de carte de crédit). Alors là j'ai vraiment découvert l'extase totale des étendues de terre de vallées, de lacs.. à la Giants, et le gameplay...ça c'est du Teamplay les véhicules ne servent vraiment à rien si vous êtes seul, essayer d'aller attraper le drapeau tout seul ! En plus je ne lag vraiment pas toutes à fait fluide (connection ISDN 64K). Les phrases vocales sont vraiment bien complètes et les possibilités de stratégie sont pratiquement infinies. Non, vraiment c'est un bon et beau jeu. Un genre nouveau est né : le combat de masse !