14.7/20

13feriel
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Celui-ci vaut le 19 ! Je n'ai jamais vu une telle diversité dans les détails. On a vraiment du mal à voir deux soldats identiques. Par contre, il faut une belle machine pour avoir un maximum de détails. Ce qui m'a le plus surpris, c'est quand même toutes les techniques qu'effectuent les soldats sur les champs de bataille, elles sont vraiment horribles, mais très réalistes. Sinon, la prise de ville rend l'intelligence artificielle complètement naze. Dommage que ce problème n'ait pas été résolu.

Iheb_mehdi
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

De très beau graphisme, une stratégie des plus poussée, des combats grandioses, des armées très importantes, une très longue durée de vie, et j'en passe. Que demander de plus à un jeu de dstratégie si ce n'est qu'un peu plus de réalisme historique aurait été le bienvenu. Je ne pense pas qu'il faille classer ce jeu dans la catégorie des "hardcores gamers" du jeu de stratégie, je le trouve plus accessible que certains ne le dise : la preuve c'est mon premier lionheart et je pense m'en sortir honorablement ;)

13feriel

Iheb_mehdi
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

tunecino
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est somptueux ! C'est une merveille en la matière, après medieval 2 total war , ce jeu de guerre médiévaleest le 2nd a réunir autant de qualités : graphisme impressionnant, une possibilité de stratégie militaire hors du commun. Seul hic, il faut avoir un ordinateur assez puissant pour que ça ne rame pas (environ 1G de RAM). En dessus, ça rame un peu. Franchement, c'est mon meilleur achat depuis le début de l'année !

mehdi1
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu qui nous immerge en plein Moyen-âge, ère de guerres et de batailles. Un jeu de stratégie réaliste et très bien conçu qui nous donne plein de possibilités et une grande liberté d'action. Des très bons graphismes également durant les batailles, on s'y croirait, ainsi qu'une durée de vie parfaite, de quoi ravir les adeptes de jeux de stratégie et les fans du Moyen-âge !

dolores
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Ce jeux est énorme ! Dommage que mon ordi ne soit pas un bolide pour en avoir plein la face :p Sachez que ce jeux demande quand même un bon ordi, pour référence j'arrive quand même à la faire tourner avec un pentium D, carte graphique pas exceptionnelle ! Bon jeu !!

Aeneas
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Un jeu sympathique même si perfectible.

Juste 2 remarquse concernant le test :

1- "vous devrez également choisir de soutenir la stratégie de l'une des 4 factions représentées dans les forces chrétiennes : l'ordre des Templiers, le Papauté, Richard Coeur de Lion ou la couronne de France." - Il n'y a pas du tout Richard Coeur de Lion comme faction... ça serait assez étrange d'ailleurs, mais le Saint Empire Romain Germanique. Ce qui n'est absolument pas la même chose.

2- les archers ne sont pas si fort que ça. J'ai fini la première campagne avec +de 50% de cavaliers dans mon armée et les archers j'en faisait qu'une bouchée :p C'étaient même mes cibles préférées.

Nutella_Special
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Je n'ai joué qu'à la démo donc mon commentaire porte surtout sur les graphismes et son ergonomie. Je n'ai pas été très enjoué par les graphismes: si au sol les combats sont correct la vue du dessus est très moyenne et le passage de l'un à l'autre est mal géré. Les temps de chargements sont long pour des textures détaillée mais la modelisation elle-même est peu variée. Concernant les combats c'est correct mais ils sont lents (ok on peut mettre avance rapide mais c'est pas le but) Bon point pour les améliorations possibles des armées hors combat cependant. Même si moins axé que sur le combats grand age rome est beaucoup plus esthétique et agréable à prendre en main. Voilà pour mon avis de joueur occasionnel mais exigent ^^

agantures
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Bon point pour les améliorations possibles des armées hors combat cependant.
Voilà pour mon avis de joueur occasionnel mais exigent ^^

Bartek
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Un très bon wargame, bonne alternative à total war pour les batailles. La comparaison s'arrete d'ailleurs là puisque le jeu ne comprend pas la gestion des provinces, uniquement des armées, qui évoluent au fil des conquetes.
Je n'ai jamais accroché avec les batailles de total war, et là pourtant la magie opère.
Il est vrai que les archers sont un poil trop puissants sur certaines cartes... je regrette uniquement la répétitivité dans la technique utilisée pour gagner (archers, defenseurs et contournement pou les cavaliers).

helleadar
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

2/20 et encore je suis gentil... L'idée est bonne, c'est à dire avoir une gestion poussée de son armée que l'on customise à souhait (+ d'armure, + d'attaque, ...) mêlant RTS avec jeux de rôle. Mais voilà, il y a trop de défauts... 4 ans après la sortie de Medieval 2 Total War, ce jeu nous fait retourner dans le temps du premier en 2002 ! Toute la partie bataille en temps réel est copiée à MTW mais en moins bien (bugs graphiques, troupes indéplaçables, pathfinding nuls, et j'en passe). Alors forcément on se tourne vers le côté carte de campagne, mais là encore grosse déception ! Aucune diplomatie (les autres factions font la déco), Aucune surprise ou scénarisation de la campagne (juste une suite de batailles avec des intérêts différents - + d'argent/unités offertes/point ou reliques offertes), aucune gestion des provinces conquises, rien nada ! Sans parler là encore des bugs de rafraîchissement, les temps de chargement relativement lent ! Enfin sur le plan historique on aurait pu croire au miracle, mais non, tout est mélangé, bafoué (et les hospitaliers ? et les rivalités de pouvoir ? Et le soutien des Vénitiens/Génois/Pisans ? ...). Autant dire que ce jeu m'a donné envie de rejouer à M2TW et montre à quel point la concurrence est loin derrière la série des Total War.

GhostTime
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Bon jeu mais pas à la hauteur de la série Total War.
Les graphismes ne sont pas moches, mais non plus parfaits.
La scénario et le contexte historique est très bien choisis.
C'est un bon jeu de stratégie en temps réel malgré tout.

saadx
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

lionheart n'est pas un jeu de strategie a la hauteur il y a baucoup de poin faible comme les BUGS et le choie des pays(1 alliée et 1 enemmie) le rhytme est trop long...
bref c'est loin d'etre a la hauteur comme la serie TOTAL WAR ou bien Empire earth.