Skyclad
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu devrait avoir deux notes. La première en tant que FPS classique. Là, le jeu est pas mauvais si on le compare avec ce qu'il se fait actuellement. L'ambiance est glauque, les ennemis sont réactifs et sont assez agressifs et les gunfights sont nerveux. C'est court (7h en Hard...), scripté, le bestiaire est pauvre (moins d'une douzaine d'ennemis différents) et trop facile (auto-regen de la vie... Pourquoi ?!). C'est sympa mais à moins de 5 euros.

Là où une deuxième note s'avère nécessaire c'est en comparant ce jeu avec le reste de la série. L'histoire est ridicule, le jeu ne fait pas peur et on s'éloigne à des kilomètres du premier. Ce jeu aurait du s'appeler FEAR : Coop et laissé F.E.A.R. 3 être développé par Monolith... Grosse déception en tout point.

Delthaplane_XXL
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

F3AR ou comment détruire une licence en 1 épisode. Le 1 était super, le 2 un peu moins bien mais bon quand même et le 3 ... n'est pas un FEAR ! c'est un jeu moche, d'une banalité affligeante, le scénario est inexistant, les gunfights représentent 90% du jeu, enfin bref un banal jeu de shoot, je comprends pas comment des personnes peuvent mettre 19/20 ... surtout des joueurs PC, j'ai honte.

gazzzzz
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Après avoir terminé sans trop de soucis les 2 premiers opus, je commence le 3.
graphiquement ca se tient, mais la difficulté ... ouch ... je suis déjà bloqué depuis 3 jours au tout début du jeu.
Le gameplay est beaucoup plus difficile que les 2 opus précédents. Je me fait déboîter tout les 3 mètres.

[koukinou]
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, avec des graphismes superbes, une durée de vie correcte, une ambiance envoûtante malgré une trop grande abscense de peur et de stress. Ce fear n'est pas comme ces prédécesseurs, il est plus basé sur l'action et non la peur. Malgré ce defaut il reste néanmoins un très bon jeu

case2000
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Meilleur que FEAR 2, dans le sens où ce troisième opus assume dorénavant son côté de FPS classique fun et jouissif. L'aventure est plaisante, comme d'habitude le scénario tourne en rond et nous n'en apprenons guère davantage. Les phases en mécha sont moins pénibles...

Néanmoins le jeu ferait tout aussi bien de changer de nom, parce que nous sommes juste à des années lumières de l'excellentissime premier opus PC. Quelques apparitions de-ci de-là pour nous rappeller que nous sommes dans un FEAR. Mais bon cela ne casse vraiment pas trois pattes à un canard. L'ambiance infernale s'est totalement estompée...A la place nous sommes plus dans un délire avec des cultistes fou furieux et une évacuation interminable des forces d'Armacham qui se replient en toute catastrophe. On massacre donc des paramilitaires par des dizaines.

Banal...

Cartman32
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Scenario assez bon. Beaucoup d'action et tres divertissant pour ceux, comme moi, qui aiment se battre et massacrer. Les ennemis ont un comportement plus intelligent que dans les autres jeux (c'est vrai que ça n'est pas difficile!), y compris le recent Human Revolution. En revanche, j'ai beaucoup moins aprecié les combats contre des "boss" en arene, car passé la cinquantième fois ou je me suis fait tué, j'ai eu marre et j'ai rangé le jeu sans terminer. Je le reprendrai probablement un jour prochain.Si la peur n'est pas au rendez vous ( Si vous aimez crever de frousse, prenez plutôt Dead Space, les combats sont acharnés. Evidemment, comme ses concurents, il est un peu court (Quand on aime, il n'y en a jamais assez. Les graphismes sont biens sans plus, mais pas à la hauteur de ce qu'on pourrait attendre des nouvelles technologies.
Amateurs du genre, ne le laissez pas passer

Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu :

Les plus : du frisson grâce aux sons !!! musique de fond, d'ambiance etc, parfaitement adapté ! panoplie d'arme sympathique, et les décors aussi, avec d'excellents effets de lumière.

Les moins : graphisme un peu faible, scénario pas top, et campagne un peu trop rapide.

Un jeu moyen, ou l'on passe du bon temps, mais sans plus !

singha1996
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

on est passe d' un fear 1 et 2 ou l' histoire tenait debout ou les frissons pouvaient de temps en temps apparaître a fear 3 un jeu de tir sans grand intérêt .Mais moi qui aime bien de me battre j' étais servi . donc je conseille ce jeu pour son intérêt au combat et non au scénario désastreux ,..

ghost-blitz
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Après avoir eu les autres opus de la série, très surpris et très déçu de cette dernière évolution. Comme l'eau, il est incolore, inodore et sans saveur, l'ennui et l'agacement venant vite vous envahir. J'ai tenu jusqu'au niveau 5 et j'ai désinstallé car je n'y trouvais aucun amusement. Sans charme, sans caractère, c'est un jeu dont on peut aisément se passer.

chocobo232
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

F.3.a.r est un bon FPS mais un très mauvais fear pour ma par ce jeux aurait pu être super si il aurait fait attention et le rendre plus gloque et plus effrayant. Graphiquement rien a dire
La durée de vie fait dur 7 h en hard.

neo234
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Le genre fps a couloir c'était bien a leur début maintenant ces dépasser en effet il est frustrant de suivre un tracer déjà tout tracer ou ne pas pouvoir sauter au dessus d'un tah de débris alors qu'il est possible de passer et le scripte a tout vas ces bon pour les petit studio indépendant ou des monstres qui vienne dans votre votre dô sans trop savoir d’où il vienne d'un trou de souris?

Et le bestiaires lol 12 différant pas plus?

Malgré tout bonne ambiance survival a acheter ah 10€ voir 5€.

trixio
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

OMG! Ce fear est juste trop cool!
Bon, point négatif: le jeu est beaucoup moins badant que les autres. Bon comme dans tout les fear, tout est trop répétitif.

Points positifs:
-augmentation des graphismes
-On peut jouer fettel
-De meilleures missions

Puis pour éviter de spoil, je ne vais pas parler de la fin un peut décevante...

seb_machine
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Il s'avère que ce jeu est bien moins flippant que les deux premiers fear, et qu'il n'a rien a voir avec les deux premiers, avec le système de vie qui était bien plus intéressant dans les deux premiers fear, en effet.

Points positifs:
-On peut jouer fettel, ce qui donne deux gameplay différents
-De meilleurs graphismes ( et encore heureux )

Points négatifs:
-Pas plus d'ennemi que les deux premiers fear
-Un jeu bien trop simple
-Le jeu fais moins peur que ces précédents
-L'histoire est incompréhensible! Fettel était mort pourtant? je ne comprend plus rien...

J'évite d'en dire trop dans le but de ne pas spoil.
Un peu déçu, mais le fait de jouer fettel, c'était vraiment kiffant!

pulsar_q1
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

F3AR est un vrai FPS, il est linéaire, il est très beau, bien fichu, bien stressant aussi. Bref du bon travail. Certes, ceux qui comme moi on connu le premier, ici on s'en éloigne, personnellement je ne me rappelle plus vraiment du 1er! Ses MOINS: la pseudo consolisation du jeu, scoring, régénération auto, coopératif et le coté light du jeu, même si je le trouve bien gore. Je pense aussi que ce jeu est difficile et en a rebuté plus d'un surtout s'ils jouent au pad!
Les PLUS: de super gunfights, bien dur par moment, une IA extra, des graphismes INT/EXT de très bonne qualités, un bon bestiaire, une histoire et une ambiance sympa et bien noir. Une bonne durée de vie + de 9h. Enfin, je me suis bien éclaté, surtout après un pseudo FPS/GTA comme Far Cry 3. Moi j'en redemande, mais de nos jour c'est plus à la mode les vrais FPS.

Antonov225
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Grosse déception pour ma part, rien de transcendant, presque plus aucun rapport avec les précédents opus de la série, la présence d'Alma devient carrément anecdotique.
Du fps bourrin, sans âme, les aspects esthétique et technique sont mauvais en plus, vraiment rien pour lui, ah si peut être pour jouer en multi à la limite.
Je mets la moyenne par respect pour la franchise qui était très bonne à ses débuts, maintenant vaudrait mieux arrêter le massacre!

NyanCatAttack
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Alors avant toute choses, Fear 3 est un bon jeu, mais n'est certainnement pas un bon Fear...
Je m'explique, tout d'abord ou est la peur ??! les moment de sursauts ? il n'y en a absolument aucuns! Et Alma, elle fait quoi au juste ? Parceque quand on la voie ( et le peut qu'on la voie) elle marche trankille vers nous mais ne nous surprend a aucun moment comme elle pouvait le faire dans les récedent opus... vraiment decue de ce Fear 3 sa ne ressemble pas du tout a un Fear...
Bon apr ès certe, les graphismes reste correcte et c'est plutôt jolie ( sur PC en tous cas), le gameplay est très bon lui aussi et le mode multi est vraiment original mais malheuresement cela ne suffit pas pour combler les manques du solo. Je suis deçu.

Prutonium
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Si je rencontrai les développeurs de ce jeu, je leur dirai "mais pourquoi?! Mais pourquoi vous insistez?!"

Les joueurs ont clairement fait comprendre que FEAR 2 ne répondait pas aux attentes des joueurs mais alors là ils ont battu tous les records.

Ce jeu est une coquille vide, il n'a pas d'âme.

Trop loin de FEAR 1 avec son ambiance prenante et son IA époustouflante

Il n'y a que deux points positifs: l'univers est complètement fermé donc on ne peut pas se perdre et les graphismes sont sympas.