Skyclad
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu devrait avoir deux notes. La première en tant que FPS classique. Là, le jeu est pas mauvais si on le compare avec ce qu'il se fait actuellement. L'ambiance est glauque, les ennemis sont réactifs et sont assez agressifs et les gunfights sont nerveux. C'est court (7h en Hard...), scripté, le bestiaire est pauvre (moins d'une douzaine d'ennemis différents) et trop facile (auto-regen de la vie... Pourquoi ?!). C'est sympa mais à moins de 5 euros.

Là où une deuxième note s'avère nécessaire c'est en comparant ce jeu avec le reste de la série. L'histoire est ridicule, le jeu ne fait pas peur et on s'éloigne à des kilomètres du premier. Ce jeu aurait du s'appeler FEAR : Coop et laissé F.E.A.R. 3 être développé par Monolith... Grosse déception en tout point.

Delthaplane_XXL
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

F3AR ou comment détruire une licence en 1 épisode. Le 1 était super, le 2 un peu moins bien mais bon quand même et le 3 ... n'est pas un FEAR ! c'est un jeu moche, d'une banalité affligeante, le scénario est inexistant, les gunfights représentent 90% du jeu, enfin bref un banal jeu de shoot, je comprends pas comment des personnes peuvent mettre 19/20 ... surtout des joueurs PC, j'ai honte.

IciCestTokyo
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

On a l'impression que les développeurs ont fait F.3.A.R parce qu'il fallait le faire... ou parce qu'ils n'avaient que ça à faire... Peu importe, cet opus "Rail-shooting" reste malheureusement le moins bon de la série.

joeta
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

voila je donne mon avis personnel,il est vraiment déguelasse graphisme,jouabilité et aucun scenario...on retrouve rien du 1er fear que ce soit solo ou multi,on s'ennuie tout le long et controler le personnage fettel ne m'a pas donner envi,j'ai jouer que avec point man,c'était assez compliquer de jouer alors que j'étais un gros joueur du 1er.pk day 1 studio s'est occupé de ce jeu,pk monolith ne s'est pas arretez au 1er...Un jour nous aurons peut etre la réponse pk les jeux deviennent de + en + affreux!

Aquarius_Camus
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Autant le jeu est pas si mal, mais le solo est vraiment minable, de grosses incohérences scénaristique, on est censé être après Extraction Point, mais L'agent Jim est censéê être morte... Alma est vachement en retrait, on la voit quelques fois, les premières miutes sont jouissives, mais après, ça devient lassant et banal, les quelques armes font vraiment penser à un FPS de base, juste le laser s'en sort, fettel est censé être l'ennemi dans Extraction Point, les replicas ne sont plus (Choses inadmissibles car présent dans FEAR, c'est comme enlever le bied-de-biche dans half life) Becket, également censé être un super soldat, puisque vivant dans FEAR 2 , devient un simple objet, tué comme une limace... En Gros FEAR 3 à balayé ce que les 2 opus précédents ont bâti. Sous la bannière d'un Condemned j'aurai adoré, on y retrouve l'ambiance, mais là, c'est un fear, et ça, ça me perturbe grandement... Pour rigoler il est là, mais ne pas s'yattarder, sinon la deception sera grande

yautja87
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Ce pauvre jeu ne mérite pas un 3/20 mais quand je vois des gens mettre 19 je me dois de compenser... Passez votre chemin FEAR n'est plus un survival horror, et niveau fps il y a bien mieux.

J'aurais mis 10/20.

pixelblaster
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Comme la plupart des jeux multiplateforme développé principalement pour console, on a droit à un gameplay type "éponges à balles".

Comptez un minimum de 2 balles dans les dents, ou un maximum 2 chargeurs dans le bide pour parvenir à dégommer un soldat.

A ce tarif, je préfèrerais jouer à un FPS où on se jette des cailloux sur la tronche, ou moins ça me ferait rire.

sophye1984
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Note pour compenser certains joueurs qui lui mettent ... 19/20 ou même 18.
Faut quand même pas exagérer. Avec vos notes, certaines personnes payeront 60 euros pour un jeu moyen. Même si vous adorez la série, faut rester objectif quand même.
Ce jeu est un fps d'une banalité affligeante et point barre. Scénario inexistant, recherche d'objetc inexistante, combats et gunfights à en vomir tellement il y a que ca. Aucun frissons. Bref j'arrête là...

full_tera
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Très bonne surprise avec un FPS qui revient aux sources. On en a tous marre des jeux qui se prennent pour des films et qui pasent plus de temps à nous raconter une histoire qu'à nous faire jouer. Celui qui veut une bonne histoire, il va voir un film. Ici on joue, on tire et ça dégomme grave

cerisette3
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

J'ai pu jouer a FEAR 3 par STEAM et mes premieres impressions sont a couper le souffle, il est magnifique, nerveux, gore et horrifique... bref c'etait une surprise a mon avis avec ses screenshot tout moches posté sur l'apercu .. Les doublages francais tres reussis, on a plus de barre de vie dans FEAR 3 , le systeme est meme que dans Crysis la vie se regenere toute seule, tres gourmand avec Intel Core i7 2600k et une ATI 5970 2Go OC ... le je tourne entre 35 et 100 ips .. avec 70ips en moyenne tout a fond en 1920X1080 ( FEAR 2 jetais a 250ips tout a fond ).
Une nouveauté si on se cache derriere les abrits les caisses et ect on entend les soldats crier ''Il est caché derrier cette caisse'" ca c'est vraiment realiste.
19/20 ( certaines textures sont flou mais c'est tres rare, dailleurs comme dans tout les jeux... )

Ichiro2909
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Qu'il est nul ce FEAR 3. Je l'attendais avec impatience, étant un grand fan des 2 premiers de la série. Après un FEAR 1 génial et frissonnant, un FEAR 2 tout aussi bon, voici un FEAR 3 complètement nul. Des graphismes moches, un gameplay linéaire à mourir et pour couronner le tout, un scénario pourri. On notera aussi la présence d'un personnage déjà mort, dans l'"Extraction Point" et revivant genre "on a rien vu" dans le 3. La possibilité de jouer Fettel est marrante ... 5 minutes (et encore). En résumé, fan ou pas fan, oubliez ce FEAR daubique et restez sur les 2 premiers.

tefeiri007
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une catastrophe comparé aux 2 précédents opus qui n'étaient déja pas des softs inoubliables...

Les graphisme n'ont pas évolué ou très peu quand on vois ce qu'il est possible de faire aujourd'hui, là c'est carrément risible!! le jeu se résume presque à un beat them all et le scénario tiens sur une page bref j'appel ça un jeu de daube et c'est bien dommage car l'idée de base de F.E.A.R est bonne mais simplement de plus en plus mal exploitée.

A revoir : Motion capture, scénario, moteur graphique en gros la totalité du jeu.
Je met 1 point pour les phases de shoot et c'est déja bien vu le prix du jeu.
Je pense que sur cette liscence on se moque de plus en plus du consommateur...

Aldwin0
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Il est tout simplement impossible de lui donner une note:

D'un côté il peut avoir un certain charme s'il n'y avait pas des graphismes dégueulasses de 2004 (j'exagère pas),
Des bots débiles comme Marine Le Pen (en enlevant le racisme)et un scoring inutile.

De l'autre côté il n'a rien avoir avec le reste de la série.. enfin presque hein, c'est pas comme une comparaison Far Cry 1 - Far Cry 2, y'a quand même Alma. Même si le scénario est saugrenu.

Bref, ce jeu est retardé et n'a pas le bon titre, il aurait du sortir en 2006 (et encore) et s'appeller FEAR: Coop

Darkmore59
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Au niveau graphisme je le trouve tout juste acceptable vu ce que l'on voit dans les autres jeux de la meme generation!
Interdit au moins de 18 ans? Oui pourquoi pas mais il existe des jeux dans le meme style qui se contente de 16 ans, a voir et à chacun de decider!
Tout a fait dans l'esprit de ses predecesseurs FEAR3 est sanglant, tous se base sur cela dans un scenario que je nommerais moyens!
Mais cela fait partie de cette serie de jeu!
On aime ou pas! Moi meme j'en esperais bien plus!

Kasping
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Fidèle à ses ancêtres, en ce sens qu'il se montre toujours aussi nerveux et une nouvelle fois doté d'une intelligence artificielle convaincante, ce nouvel épisode de la série F.E.A.R. sait également marquer sa différence. Un peu plus porté sur l'action, un peu moins friand d'ambiances oppressantes et de coups de frayeur, il apporte surtout un mode coopératif plutôt intelligent. Selon qu'on incarne le Point Man ou Paxton Fettel, on ne vit pas exactement la même aventure et on ne profite pas tout à fait du même gameplay.

Ajoutez à cela la présence de quatre modes multi plutôt originaux, et vous obtenez une bonne rejouabilité et une bonne durée de vie, malgré une campagne solo un peu courte. Une bonne surprise, donc !

[aenema]
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Fear3, alala. Après le 2, je pensais que je ne l'aimerai pas celui là, surtout au vu des critiques. Et les débuts ont été quelque peu chaotique. Une prison, une cinématique pourrave et un contrôle trop différent des 2 précédents.
Ca commence mal, ça commence mal. Eh ben, passé la prison, j'ai adoré le reste.
Alors oui, le scénario est vraiment naze, oui les cinématiques sont ridicules (et moches), oui ça n'a plus rien à voir avec Fear, oui on ne reconnait pas la patte du sieur Carpenter, oui ça ne fait plus peur.
Mais les phases d'action sont absolument jouissives, je pèse mes mots et rien que pour ça, le jeu vaut d'être acheté à petit prix.
Il y a quelques passages angoissants cela dit mais ce n'est pas la force du jeu.
Les lieux visités sont intéressants, pas forcément cohérent (surtout quand on voit le scénario) mais le plaisir de les découvrir est là.
Encore une fois, pour l'objectivité, j'en suis loin, cela dit, rien que pour son côté pan pan boum boum d'écervelé, j'ai kiffé ce Fear3.
(et l'IA fait encore des merveilles ici)
J'en attendais tellement rien que finalement Fear3 a réussi à me surprendre là où je ne l'attendais pas.
Je ne le conseille pas à tout le monde pour autant, vraiment à quelqu'un d'averti ou qui a envie de se faire plaisir sans se prendre la tête. Quant aux fans de Fear, inutile d'insister, c'est un mauvais Fear.

--GeMiNi--
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Je pourrais davantage enfoncer le jeu, mais je crois que tout a été bien résumé dans les différents avis... Alors c'est très simple, si vous avez aimé le premier, son ambiance, et son gameplay, vous serez déçu. Si vous commencez la licence avec celui-ci, ce qui serait une erreur selon moi, alors peut-être que vous le trouverez bien, très axé action, et avec un bon mode coop. Mais qu'il est court, qu'il est court... Je lui mets juste la moyenne, vraiment histoire de.