Skyclad
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu devrait avoir deux notes. La première en tant que FPS classique. Là, le jeu est pas mauvais si on le compare avec ce qu'il se fait actuellement. L'ambiance est glauque, les ennemis sont réactifs et sont assez agressifs et les gunfights sont nerveux. C'est court (7h en Hard...), scripté, le bestiaire est pauvre (moins d'une douzaine d'ennemis différents) et trop facile (auto-regen de la vie... Pourquoi ?!). C'est sympa mais à moins de 5 euros.

Là où une deuxième note s'avère nécessaire c'est en comparant ce jeu avec le reste de la série. L'histoire est ridicule, le jeu ne fait pas peur et on s'éloigne à des kilomètres du premier. Ce jeu aurait du s'appeler FEAR : Coop et laissé F.E.A.R. 3 être développé par Monolith... Grosse déception en tout point.

Delthaplane_XXL
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

F3AR ou comment détruire une licence en 1 épisode. Le 1 était super, le 2 un peu moins bien mais bon quand même et le 3 ... n'est pas un FEAR ! c'est un jeu moche, d'une banalité affligeante, le scénario est inexistant, les gunfights représentent 90% du jeu, enfin bref un banal jeu de shoot, je comprends pas comment des personnes peuvent mettre 19/20 ... surtout des joueurs PC, j'ai honte.

debbie71
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Beaux graphismes, l'histoire est pas mal avec les deux frères. Très sanglant et on sursaute de temps à autre. On peut faire le jeu en deux une fois avec point man, une fois avec son frère (personnellement c'est plus marrant avec Fettel). Le problème c'est qu'il est très très court en peu de temps il est fini, dommage.

lerusse81
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Bon je met 17 car je suis très fan de cette seris de plus les combat son beaucoup mieux que dans le précédent bien que la peur n'est plus présente dans ce jeux en gros j ai flippe que 2 a 3 fois ... EN tous qu a les graphisme sont super même les effets de sang son magnifique rien que pour ca je trouve que c'est un excellent jeux donc tout et dit Bonne continuation

OrgY-cgD-
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un 15/20 en grande partie du à l'ambiance... Celle de fear est superbe! Graphiquement c'est folie et fluide et bien optimisé, la difficulté est différentes des anciennes, c'est plus dur maintenant. La bande son est réussi et le doublage aussi

jsbx98
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

premiere fois que je joue a la serie fear.
Mes premières impressions étaient plutot bonnes, et plus j'avance das le jeu, plus c'est dégradant.

-graphismes: très moyens pour un jeu de 2011, il y a quand meme un certain niveau maintenant, il serait temps de s'y mettre pour les dévellopeurs. Mais ce n'est pas trop dérageant, ca peut encore passer.

-la physique: nulle, mais vraiment nulle, on ne peut rien faire avec les objets qui nous entourent. j'ai l'impression de rejouer a hl 2, sauf que la on est quand meme en 2011.

-scénario: alors si qq peut m'expliquer ce qu'est le scénario,ca serait vraiment cool, parce que la, je ne comprends rien, tu tires sur des gens, tu sais pas pourquoi, ils arrivent a foison, tu as l'impression de tirer sur tout ce qui bouge. Et puis t'as des videos de temps en temps "we are brothers, we are brothers....", c'est tout ce qu'ils savent dire ? (le scénario est sans doute fait pour les gens qui ont suivis la serie). Et puis pour un jeu qui s'appelle fear, ca fait pas très peur, a moins que des guignols qui vous courent dessus en vous lancant des couteaux dessus vous suffisent.

-gameplay: pas trop mal, sans être génial. Le système de couverture est bien pensé je trouve (peut-être était-il déja dans les précédents opus ?)

en gros achetez le d'occaz si vous en avez vraiment envie.

nico452d
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

Ce FEAR 3 est une grosse blague.Des graphismes dégueulasses, une jouabilité trop simpliste, une IA cretine, un scenarion digne d'un davilex, une durée de vie bien heuresement trop courte, bref, si vous avez adoré les 2 premiers FEAR, ne jouez pas à cette bouze.

Zeitgeist09
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Quelle deception ! En tant qu'FPS banale c'est un très bon jeu, en tant que suite de la série F.E.A.R, c'est une catastrophe !

Déjà le coup de monolith qui reprend les droits pour développer F.E.A.R 2 sans prendre en compte les add-ons de teamgate c'est limite : l'histoire, qui au départ avait bien commencée, n'est cic, plus DU TOUT CREDIBLE .

Là en + on a droit a une histoire completement bancale ! Un jeu accès sur le scoring alors qu'on est censé entre dans un f.e.a.r, c'est pas Call of, merde !

L'ambiance f.e.a.r est definiteivement morte est entéré grace à cette insulte qu'est f.3.e.r. Quelle dommage, une série qui à la base avait un énorme potenciel.

Altar_McBrion
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

F.3.A.R. ne brille vraiment pas par son originalité, c'est le moins que l'on puisse dire. Si F.E.A.R. excellait par ses séquences action et angoisse cousues en alternance (qui était reprisent dans F.E.A.R. 2 dans une moindre mesure), ce nouvel opus semble avoir pris le parti de les délaisser purement et simplement (à quelques rares exceptions près).
Là, il ne s'agit que d'un simple FPS aux relents apocalyptiques. Le charisme de Point Man et Fettel n'arrive pas à la cheville d'un beignet et l'intrigue n'est pas très immersive.
Les chapitres se succèdent et s'enchaînent à grands renforts de plombs sans pour autant passionner.
Le côté technique est également à la ramasse avec un moteur daté et des graphismes désuets. Les fans de F.E.A.R. qui attendaient de petites frayeurs risquent forts d'être déçus. Alma fait autant d'apparition qu'il y a de doigts sur une main et n'arrivent pas à convaincre.
Bref, malgré les gunfights livrés à la tonne, on s'ennuie et on a tendance à regarder le paysage qui ne convainc pas plus d'ailleurs.
La licence, prometteuse au départ, perd en qualité au fur et à mesure que les épisodes s'enchaînent.

jedennd
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Ayant plus qu'apprécier les 2 opus précédent , enfin le 2 un peu moin , F.3.A.R. reprend FEAR a ça manière qui devient un jeu plus intense au combat , un jeu plus bourrin , en mettant presque de coté le scénario qui se trouve léger et brouillon .
Malgrès ceci il reste un bon jeu fort sympatique, et un multi et coop sympa .

Daminus44
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de la série "FEAR", du premier pour dire vrai, qui est pour moi est une excellent réussite en presque tout point.Le deuxième m'avait extrêmement déçus, il avait perdu toute la personnalité que le premier à acquit.Le troisième m'a pas déçus dans le sens ou je m'attendais pas à mieux vue le deuxième épisodes, c'est un bon jeux avec un scénario correct sans plus, techniquement il commence à être dépassé sauf au niveau de l'IA ou c'est une référence comme les deux premiers épisodes.Le game play est sympa, une bande son mieux que le 2, mais clairement en deçà du premier.La durée de vie est correct, largement dans les normes actuelles.L'ambiance est devenu tout à fait classique elle n'a absolument plus rien à voir avec le premier, à certain moment j'ai pensé à COD c'est dire alors que l'ambiance était la chose la plus réussite du premier, dans cette épisodes on est pas angoissé, pas surpris une seul fois, alors que le but premier de FEAR c'était quand même un minimum de faire peur.Alors certes on traverse davantage de paysage, ce qui rend le jeux un peu moins monotone mais bon ce n'est plus FEAR. Bref c'est un bon jeux mais un mauvais FEAR, F3AR est devenu un FPS classique tout simplement.Il reste intéressant à faire malgré tout !

draco952
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

(Avant tout, je précise que je suis sur PC et que j'y ai joué +- 5 heure(je ne le terminerais pas, direction le placard))

Alors moi je met un 03/20 tellement le jeu m'à déçu. Je savais que le jeu ne serais pas brillant au niveau de ses graphismes mais à ce point la...
Comme beaucoup le disent, la portage console vers pc y est pour quelque chose.
Pour ma part, j'ai adoré le 1 pour l'immersion qui était tout simplement jouissif,et le 2 était appréciable, beaucoup moins pour son scénario mais plus par son action.

Le 3 se résume à un simple jeu de couloir horriblement laid, ULTRA scripté au point de savoir ou va arriver l'ennemi, combien il seront, et l'arme qu'il aura !! (Ne vous attendez plus à ressentir les frissons des précédant volets! )
De plus, comme beaucoup le disent, j'ai un PC plus que correct, et je peux vous assurer que le jeu lag ! (que se soit en graph min ou max) Je tourne pourtant à 60 fps minimum (tout à fond) et même dans les phases ou je monte dans les 100 fps, on sent ce perpétuelle ralentissement qui rend le jeu tout simplement abominable.

Pour moi, il ne mériterait pas plus que d'être proposé aux joueurs pc comme jeu gratuit( Et même comme jeu gratuit, je n'aurais eu aucune intention de le terminer)

alexis06700
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un super bon jeux avec des texture qui suivent assez bien le jeu ! Le seul truc qui ne va pas c'est la difficulté qui est a mon goût un peu trop dur =/ Sinon le jeu dans sa globalité est génial surtout avec un multi attirant et bien pensé et réalisé.
Je recommande ce jeu aux amateur de fps un peu effrayant.

Darkthekiller93
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Le plus décevant de la saga ,j'ai abondonner il ma trop soulé deja que le 2 est vraiment pas si térriblé que ca le 3 encore plus on peut incarner 2 personnages point-man ou paxtel 2 freres
j'ai pas trop comprit le scénar le jeu ne fait plus peur comme les 2 premier est c'est extensions bref je lui mets un 12

phili250668
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Je me suis laissé tenter par ce 3ème épisode malgré les nombreuses critiques négatives lues çà et là. Je m'attendais par conséquent à un jeu très moyen mais c'est un bon jeu que ce fear 3! L'ambiance si caractéristique à la série est toujours présente, les graphismes sont bien (sur pc) et ça tire dans tous les sens. L'ia des enemis n'est pas en reste non plus. L'histoire est plutôt intéressante à suivre, mais n'est pas une suite à proprement parlé.
Petit bémol : il est vraiment trop court. Mais si vous aimez la série, n'hésitez pas un instant, je le trouve même supérieur au 2. Bon jeu à tous.

dysl3ksik
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Attention ce jeu fait très peur mais plutôt pour l'avenir de la série et des dev. Comment dire... à couvert, pan pan, couloir, a couvert, pan pan, couloir ... En gros le jeu se résume à un "Duck hunt" ou il faudrait se planquer... Rien de novateur, aucun frisson, un jeu manquant incroyablement d'originalité, sans âme, bref une insulte au premier opus de la série.
Graphismes moches, aucune précision, scénario inexistant...
J'ai pourtant essayer d'accrocher mais rien n'y fait.
Petite précision : je joue sur PC et apparemment le portage n'est pas des plus réussi. Je déconseille fortement aux amateurs de fps, ou survival horror !

jujugamer
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Pour moi FEAR3 est le meilleur de la saga (pour ça que je lui attribue un 18/20) . Je m'explique : il est vrai que le scenario est léger comparé aux autres épisodes , cependant :dans cet épisode , j'ai découvert une sensation de stress ; prenons la premiere mission : prison , dès que le courant est désactivé et que vous vous retrouvez dans le noir avec seul moyen de lumière votre petite lampe torche et que vous voyez traverser la bete au milieux du couloir et bien cela ma fait transpirez comme un porc tellement que je voulais arreter parce que j'avais trop les pétoches . Ce que je veux dire c'est que 'le stress' est seulement present dans cet épisode . En espérant que le prochain episode de la saga regroupera tout dans un seul et unique épisode . ;)