Skyclad
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu devrait avoir deux notes. La première en tant que FPS classique. Là, le jeu est pas mauvais si on le compare avec ce qu'il se fait actuellement. L'ambiance est glauque, les ennemis sont réactifs et sont assez agressifs et les gunfights sont nerveux. C'est court (7h en Hard...), scripté, le bestiaire est pauvre (moins d'une douzaine d'ennemis différents) et trop facile (auto-regen de la vie... Pourquoi ?!). C'est sympa mais à moins de 5 euros.

Là où une deuxième note s'avère nécessaire c'est en comparant ce jeu avec le reste de la série. L'histoire est ridicule, le jeu ne fait pas peur et on s'éloigne à des kilomètres du premier. Ce jeu aurait du s'appeler FEAR : Coop et laissé F.E.A.R. 3 être développé par Monolith... Grosse déception en tout point.

Delthaplane_XXL
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

F3AR ou comment détruire une licence en 1 épisode. Le 1 était super, le 2 un peu moins bien mais bon quand même et le 3 ... n'est pas un FEAR ! c'est un jeu moche, d'une banalité affligeante, le scénario est inexistant, les gunfights représentent 90% du jeu, enfin bref un banal jeu de shoot, je comprends pas comment des personnes peuvent mettre 19/20 ... surtout des joueurs PC, j'ai honte.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Le troisième FEAR a perdu beaucoup de son intérêt car son gameplay s'oriente désormais plus du côté de l'action que de celui de la peur. Reste une campagne rythmée certes mais trop linéaire à l'instar d'un Call Of Duty. Le scénario n'a rien de trippant non plus. Le mode multijoueurs basé sur la coopération n'est pas foncièrement mauvais mais hélas très largement déserté. Un FPS moyen que je ne conseille qu'à petit prix !

Huitzil
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Fear 3, s'il on peut l'appeler ainsi car dans il ne reste pas beaucoup de fear (monstres inexistant, ambiance oppressante disparu). Le scénario est vraiment peu développé et sans aucune surprise. Les personnages secondaires n'existent pas (à part Jin et encore).
Fear 3 s'en sort mieux sur la partie technique avec une IA réactive et des décors plus originaux que les autres fear (mais pas plus originaux que les autres fps)
Malgré une bonne partie technique, Fear 3 a perdu son âme. Voilà pourquoi je le sanctionne d'un 10.

skyzo_57
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Fear 3 ! franchement j'ai cru à un call of duty au début ! heureusement que sur la boite c'est bien marqué F.3.A.R ! il est pas mal mais sans plus ! Un jeu a prendre d'occasion si possible.

PS: je suis totalement d'accord avec le test

OhKenny
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Court, pas très beau ni très effrayant, cette série qui avait si bien démarré est morte. C'est malheureusement à la mode, on capitalise sur un nom vendeur pour nous sortir un FPS sans grande originalité. Une réelle déception ! A acheter à prix réduit pour passer le temps entre deux bons jeux, sans plus.

factum
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Le jeu pas à la hauteur des trois premiers opus. Déjà le FEAR 2 origine project commençait le déclin. A part le graphisme qui est intéressant, les dialogues des ennemis sont bas de gamme et font un peu bauf. Dommage

LeTKdeChuck2
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Très bonne surprise avec un FPS qui revient aux sources. On en a tous marre des jeux qui se prennent pour des films et qui pasent plus de temps à nous raconter une histoire qu'à nous faire jouer. Celui qui veut une bonne histoire, il va voir un film. Ici on joue, on tire et ça dégomme grave mais ça a malheuresement perdu le coté peur

ADA_Phoenix
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Contre toute attente, ce jeu s'avère très correct : IA réactive, gameplay nerveux, feeling jouissif et bonnes idées. Malgré le côté mystérieux du premier F.E.A.R. totalement ici, et même si le scénario est très banal et inintéressant, on s'y amuse, et c'est tout ce qui compte. Prévoyez de l'acheter à petit prix cependant, l'aventure étant de courte durée.

SamanthaBuxton
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Je suis déçu. Déçu car il prend plus une tournure fps. Je veux dire par là que si je jouais à Fear avant, c'était pour avoir peur et dans ce F.3.A.R, la peur n'est pas du tout assez présente.Cela dit c'est un bon jeu dans l'ensemble.

Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Effectivement, 10 est tout ce que fear 3 vaut.
Moche, soporifique, presque injouable, le 2ème opus avait relevé la barre haut par rapport au premier, mais celui ci resdescend toute la série. A ne même pas acheter d'occasion tellement ce titre est inintéressant. A éviter

samy_955
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

FEAR 3 ou comment tué une série mythique!! On est loin, trés loin dés deux précédents episodes. FEAR était une perle, FEAR 2 était trés bon lui aussi...mais avec FEAR 3 on navigue dans le n'importe quoi. Pas de scénario, une succession de gunfight sans grand interet, une IA à la ramasse...la liste est longue! La VF est de mauvaise qualité, certains ennemis sont grotesques (je pense notament au junkies kamikaze portant une bombe sur eux). Alma est relégué aux oubliettes!!! Bref, un FPS plus que moyen et un trés mauvais FEAR.

kagemni
Posté le 13 oct. 2011 à 00:00

le jeu est completement raté je l'attendait avec impatience mais j'ai eu tord. vous les concpteurs avez vous voulu nous faire une blague ou quoi. autant les 2 premiers étaient super et même les extensions mais alors fear 3 est gaché a tout point de vue. l'IA est pourrave le graphisme nul le level design ne m'a pas plu du tout.( ou soe dans de beaux lieux comme vers les entrepôt des transports Sullivan?) le mode ralenti est bidon il, valait mieux garder le premier systemes et l'espece de lumiere qui s'affiche dès que l'on veux courir est totalement inutile et qui de plus est gênant pour l'observation même si cela ne dure qu'une seconde enfin j'espere qu'il y aura un quatrieme opus

juli3n666
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Le scénario tient quand même la route, bien qu'il soit relativement restreint. Nous poursuivons la quête du Point Man du 1, accompagné (maudit?) par la présence de son frère Fettel. Le lien avec Alma est bien présent, et même si l’aventure est courte, on apprécie de retrouver cette histoire passionnante. Il y a des allusions aux précédents volets, sans spoiler, ce qui intensifie l’immersion quand on est fan de la série.
Les graphismes sont corrects, sans plus, mais ont l'avantage de tourner sur pas mal de machines moyennement puissantes.
Les gun-fights sont bien nerveux, et je trouve que le "bullet-time" a un peu moins d'influence dans ce Fear 3. L'intelligence des ennemis est vraiment redoutable, ils se cachent tout le temps, tirent par courtes rafales et se planquent. Ce qui donne un aspect plus "dur" au jeu. Certains passages m'ont bien fait rager et m'ont forcé à baisser la difficulté.
L'ambiance du jeu peut être scindée en deux : pour les fusillades, c'est le panard, la traduction et le doublage français sont excellents. Pour l'ambiance "horrifique", c'est un peu en dessous vu l'action intense et sans temps mort.
Moi, je ne peux que le conseiller au fan de la série. Ceux qui veulent vraiment avoir peur se rabattront sur d'autres hits.

BetteraveTueuse
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Tout d'abord, je tiens à préciser que F3AR n'est pas un si mauvais jeu! La bande son est bonne, le scénario est correct, le gameplay est très bon, etc.

En revanche, je trouve que le jeu a été optimisé n'importe comment! J'ai désactivé mon crossfire 5770/5870 pour comsommer moins de watts, et rien qu'avec une HD 5770 je palie à 35-45 frame! Pour un jeu qui est nettement moins beau qu'un bulletstorm, où je fais 60 fps... De plus, je ne comprends pas ce qui a prit aux développeurs de faire un système de succès...

niko-lblond
Posté le 27 août 2011 à 00:00

J'ai aimé ce F3AR il y a tous de même des gros défauts :
Les + :
Graphismes bon, ambiance bien mise en scène, IA plutôt bonne
Les - :
Durée de vie très très petite, surtout en solo, mais surtout : le jeu est linéaire, beaucoup même. On court, on s'arrête, on se cache et on tire, on court, on s'arrête... etc Ce qui fait que ce jeu est souvent très répétitif, mais que j'ai tous de même accroché jusqu'à la fin, qui est quand même pas mal.

disrox
Posté le 26 août 2011 à 00:00

et bien ! il aura fait parler de lui ce F3AR !!! j'avous n'avoir pas jouer au 2 , par contre j'avais beaucoup aimer le premier à l'époque! ce qu'il reste de fear? un FPS nerveux + e bullet time... je pose un 15 car malgré tout les défault du jeux , on passe moi et quelque personne pas mal de bon temps en coop ou en multi... donc en gros un on ptit jeu (je l ai payet 10 dollars) qui fait passer un bon moment en attendant les mastodonts de fin d'année.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13