Ecco the Dolphin

Avis Ecco the Dolphin sur PC

18.3/20

lapincarnivore
Posté le 01 Juillet 2011

Un jeu qui a laissé des souvenirs dans mon enfance...
Ecco est un jeu beau, aux environnements variés, à la bande son collant parfaitement au thème, le principe est simple mais il n'en faut pas plus.
Je ne vais pas m'étaler sur le scénario, j'ai joué à ce jeu étant petit, à l'époque je ne comprenais pas grand chose, je ne cherchait pas à comprendre d'ailleurs, ecco m'émerveillait, je n'en demande pas plus.
J'y ai rejoué récemment, une vague de nostalgie !
Étonnant qu'Ecco ne soit pas plus connus...

mimimimimimimi
Posté le 08 Janvier 2017

C'est surement le meilleur jeu "animal" que j'ai jamais joué, ces ost m'avaient profondément marquer quand j'été gosse. le gameplay est fun, l'univers est beau et riche, dommage qu'il fasse parti de la grande corbeille des licences a gros potentiel, mais oubliées de chez Sega

lapincarnivore
Posté le 01 Juillet 2011

Un jeu qui a laissé des souvenirs dans mon enfance...
J'y ai rejoué récemment, une vague de nostalgie !
Étonnant qu'Ecco ne soit pas plus connus...

mimimimimimimi

C2P0
Posté le 08 Janvier 2017

Ce jeu à bercé une partie de mon enfance mais difficile d'avoir aujourd'hui un avis objectif, tout ce qui faisais la magie à l'époque c’était un gameplay innovant, des idées non exploité, des BO qui résonne encore dans nos têtes, hors aujourd'hui tout est fait jusqu'au goat simulator.. Avoir une vision sur ce jeu c'est comme faire un voyage dans le temps.. donc ma note n'est pas objectif, elle est simplement attribué par un bon souvenir.

G7K
Posté le 21 Mai 2015

En 1992 Novotrade imposait un jeu étonnant sur Megadrive avec pour héros un dauphin. Le jeu brille par ses superbes graphismes, son animation impeccable, sa bande son magnétique, son gameplay maîtrisé et son ambiance new age. Le jeu n'est malgré tout pas exempt de défauts comme sa répétitivité ou sa difficulté abusive. Un classique de l'ère 16 Bits.

Dan_Fortesque
Posté le 05 Février 2010

Portage direct de la version Mega-CD sur PC, cette édition d'Ecco permet de redécouvrir d'une façon reliftée pour Windows ce chef-d'oeuvre de SEGA. Agrémenté à l'occasion de 256 couleurs et d'un mode relifting qui permet de disposer de graphismes de meilleure qualité (la pixelisation disparait et le modèle d'Ecco devient celui de Tides of Time), on profite également de quelques niveaux supplémentaires afin de prolonger l'expérience. Le tout avec de nouvelles musiques, instrumentales cette fois-ci (ou plutôt de la maison synthétiseur), extraordinairement envoûtantes (dont un remix très appréciable de l'une des musiques du jeu original) et qui nous convient littéralement à un trip sous-marin bluffant. Le jeu malgré les années ne perd rien de sa saveur, de sa poésie, de sa puissance onirique et de son exceptionnelle beauté. Comble du bonheur, il bénéficie d'une traduction française intégrale (ce qui n'était pas le cas avec la version Megadrive). C'est un classique à découvrir en urgence ne serait-ce que pour une expérience hors du commun en matière de jeux videos. Il est regrettable que cette expérience hélas n'ait pas été suivie de plus près : le jeu est désormais injouable sur les derniers OS de Microsoft. On regrette aussi que la merveilleuse suite, Tides of Time, n'ait pas suivi le même portage. Malgré cela, les plus chanceux qui pourront avoir encore un accès à des systèmes comme Windows 95 pourront apprécier de retomber dans la nostalgie de ce jeu. A essayer absolument!

wc-duck27
Posté le 05 Octobre 2014

Ecco est un dauphin tout mignon. Mais derrière cette façade, se cache un jeu d'une difficulté très élevé.

Déjà, le jeu est très beau. Voire l'un des plus beau de la Megadrive et maintenant disponible sur PC.
Tout est fluide, ça va vite, n'a aucun ralentissement et les couleurs choix pour les niveaux sont juste sublime.

Les musiques sont très agréable à écoutées et restes dans les mémoires.

Ecco répond très bien au commande. Il n'y aucun soucis de ce côté là.

Maintenant, parlons de la difficulté et de sa durée de vie.
Le jeu est très long, comptez un bonne dizaine d'heures pour le finir la 1e fois.
Les niveaux sont très variés et ils sont assez labyrinthiques.
Mais la difficulté est horrible, en plus de devoir gérer sa réserve d'air. Oui, Ecco est un mammifère et non un poisson.

Un très bon jeu que je conseil à tous mais réservé aux personnes patientes et qui ont des nerfs d'acier pour aller jusqu'au bout.

shinolive
Posté le 09 Janvier 2017

Une légende du jeu video, un gameplay unique et un jeu "OVNI" qui restera dans les annales. Bande son magistrale, défi intéressant pour durée de vie conséquente. On y revient toujours, même des années après. Merci pour cette mise a jour!