NicoLeFou
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

6eme opus de la série MCF, Dire Grove reprends les même principes instaurés dans MCF Retour à Ravenhearst, c'est a dire un mélange d'énigmes, d'aventure et de mini jeux. De retour du manoir de Ravenhearst, nous nous retrouvons bloqués dans un village enneigé et très rapidement nous nous lançons à la recherche de 4 étudiants disparus alors qu'ils travaillaient sur une légende vieille de 2000 ans. Plus long, plus prenant, plus beau, plus immersif, cet opus est le meilleur de la série à tout point de vue, une vraie réussite.

NicoLeFou
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

salamii60
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Un rès bon jeu de objet cachés.Les instant vidéos sont très bien concu et arrive à chaque fois au bon moment.Les graphismes sont géniaux.Les énigmes sont captivante et demande réfléxion.Dommage que Mystery Case Files ne soit pas connu à sa juste valeur.Si vous aimer les énigmes et les objets cachés ce jeu est fait pour vous.

pixelie
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Superbes graphismes, histoire peaufinée, jeu bien conçu, plein de bonnes idées.
Que des superlatifs ?
Et non...
Car c'est un jeu d'objets cachés. Et chercher régulièrement 12 objets dans un décor fixe, je ne vois pas trop l'intérêt.
C'est le genre de jeu idéal pour débuter dans le jeu d'aventure car les énigmes sont relativement simples.
Dommage qu'il y ait ces foutus objets cachés !
Mais bon j'ai quand même mis 14 car le jeu est splendide !

Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Je possède ce jeu en version collector et je trouve que c'est l'un des meilleur de la série Mystery Case Files. Il y a plusieurs niveaux à visiter, plusieurs énigmes à résoudre et les musiques collent vraiment à l'ambiance. Il y a des petites vidéos a découvrir qui aide à comprendre l'intrique. Mais ce que j'ai préférer c'est l'idée originale de visiter tout un village de neige et de glace, ce qui rend les décors encore plus beaux. Je lui donne 20 sur 20 note amplement mérité.