17.7/20

niko38190
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe ! Superbes graphismes, gameplay original et maîtrisé à la perfection, voix françaises très sympathiques (c'est rare), beaucoup d'humour et surtout beaucoup de flingues :p !
Si vous n'êtes pas allergiques au style graphique ( cartoonesque et très design ), vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

zarma-poto
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Je me demande comment on peut mettre 0 à un jeu juste parce que le jeu plante (cf ta config certainement à chier [Elios] )surtout quand il s'agit de Borderland 2...
N'ayant pas joué au premier du nom, j'ai pu constater un gaming live de ce jeu sur jeuxvideo.com.

"Borderland 2!? C'est quoi ce jeu?" (Pardonnez-moi d'être un inculte)

Je regarde la vidéo, et là, je ne peux qu'admirer le travail des développeurs. Je fonce acheter ce jeu le jour suivant.

"OH GOD!!" voilà ce que j'ai dit quand j'ai commencé à jouer. L'univers en cell-shadding a sa propre identité graphique, c'est beau, tellement beau! Avec la Physx à fond le jeu devient un véritable tableau sortit tout droit de la période des impréssionnistes! Les paysages sont travaillés et on prend plaisir à les regarder, les personnages sont charismatiques et loufoques, la jouabillité bien bourrin et gore à souhait! De plus, les différents arbres de compétences permettent une spécialisation du héro selon votre façon de jouer, et le nombre d'armes affolant (plusieurs millions...) aide à rendre son personnage unique! La durée de vie à l'air énorme (environ 60h), D'autant plus que l'on peut refaire l'aventure en new game + ou avec un autre héro. Que dire de plus à part que vous pouvez mettre un bandeau sur vos yeux et foncer dans votre magasin acheter votre exemplaire de Borderlands 2.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
comete07
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Après avoir passé beaucoup de temps sur ce jeu que se soit sur Xbox 360 ou sur PC, il a toujours était pour moi une grande réussite :

- Graphismes originaux et très très beaux
- Gameplay impressionant et durée de vie du jeu excellente
- Le scénario qui n'est pas non-plus le meilleur de tous est quand même intéressant et pour ceux qui ont déjà jouer au premier comprennent bien tous les ficelages fait à partir de ce premier opus

Il faut aussi admettre que Gearbox diffuse encore du contenus après deux ans de sortis ce qui est très ingénieux.

flores-sol
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Super jeu , humour , action , possibiliter interminable et encore mieux en ligne . Un peut chere avec les dlc au final , mais je suis acro , je ne veut jouer qu'a ça . :) ♥♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡♡

Choquante-2
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Graphiquement, le cell shading rend super bien, c'est fin et c'est net, c'est beau, c'est plein de couleur, on en a plein les mirettes. Une excellent durée de vie, le temps de boucler la quête principale et les missions secondaires il y a de quoi faire. Des personnages encore plus charismatiques, encore plus barrés, mais putain qu'est-ce que je me marre parfois avec leurs répliques. L'IA améliorée , les ennemis esquivent les tirs, se couvrent plus souvent, il y a des moments où c'est vraiment chaud. Les personnages sont vraiment sympa, mais c'est surtout en coop que leurs potentiels prennent tout leur sens. Des armes, des armes et encore des armes, on ne vit que pour ça, il y en a encore plus et elles sont bien plus jolies que dans le premier. L'univers est varié, entre neige, désert, plaine/prairie, montagne, monde apocalyptique, villes...Fun, bourrin, drôle, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, clairement

DH]Whisper
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Attention, grand jeu !

Je suis habituellement le premier à râler sur la plupart des jeux que les gens trouvent exceptionnels, mais pour une fois, je rejoins le troupeau.

J'ai passé des mois sur ce jeu et ses extensions (qui pour l'occasion, nous donnent envie de casquer le prix des DLC sans regret).

Un scénario fabuleux, des personnages hauts en couleur, une jouabilité nerveuse et bien pensée, des millions de flingues générés aléatoirement. l'extase !
Le tout magnifiquement servi par un coté "course au loot". Quand on peut jouer avec des potes, tout ceci devient encore meilleur avec un niveau de difficulté qui s'adapte et se corse et c'est un vrai bonheur de faire pleuvoir la destruction sur Pandore !

Un jeu à recommander, assurément !

StivenCigale
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Peu emballé par Borderlands premier du nom, c'est avec peu de conviction que j'ai acheté la suite. L'idée était intéressante mais le jeu était monotone et linéaire.

J'ai été extrêmement surpris par cette suite qui s'est avérée excellente, c'est le 1er mais en "plus".
Les environnements sont variés, le level design design excellent, l'IA beaucoup plus coriace, le jeu plus vaste, les quêtes plus variées, l'humour à tomber par terre, le gameplay plus rapide et plus nerveux, le jeu plus long, le scénar bien mieux mis en valeur...

Bref, les principaux défauts ont été gommés et le jeu est vraiment excellent. Un régal.

Néanmoins il reste quelques défauts : les menus sont moins clairs que dans le précédent opus et parfois un peu brouillons, l'intérêt en solo est limité, le mieux c'est de le faire avec des amis et les DLC, malgré leur qualité, sont trop nombreux et trop chers, ça fait un peu pompe à fric.

Néanmoins, il mérite largement son 18. Lancez vous avec au moins un pote dans Borderlands 2, vous en aurez clairement pour votre argent. Bonne replay-value également avec les différentes classes proposées.

Alundra_fr
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

HA borderlands !!!

J'aime cette série.
Le premier à été une découverte au hasard du marché du WBOX live et quel surprise ce fût des heures et des heures, des nuits et des nuits de jeu.

C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers le second opus.

Evidemment, la découverte n'était plus la même, tantôt déçus, tantôt enthousiasmer.

Après plus de 700 heures de jeux, de nombreux perso, de farming intensif de légendaire, je daigne donné mon avis.

Trop de choses à dire sur ce jeux.
Graphiquement, on aime ou on aime pas, pas de demi-mesure.
L'ambiance, l'univers, l'humour. Tout les ingrédient sont là pour passer un super moment.

j'ai remarqué à de nombreuses reprises que ce jeu à été edité par de vrai anciens gamers des premières générations. aussi on peu comprendre aisément que beaucoup passe à coté de référence.

Un jeu que je recommande très activement. jeux + DLC !!
Ne tomber pas dans le piège des DLC noêl, halloween, nouvel an, saint valentin... et des 200DLC de skins.

ACE44
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Grosse claque que ce Borderlands 2. Un FPS à l'ancienne comme on n'en fait plus : bourrin et décalé comme l'étaient les must du genre (Serious Sam, Timesplitters...) c'est vraiment un vent de fraîcheur par rapport au production actuelle.
L'ambiance post-apocalyptique le rapproche dans une moindre mesure de Rage et son univers complètement loufoque fait qu'on en peut qu'accrocher.
Le Cel-shading donne un coté cartoon qui renforce énormément le coté décalé du jeu mais l'énorme soin apporté aux textures donne un rendu finale époustouflant.

Bref du fun, des guns à gogo, du fight, un FPS à l'ancienne comme on aime !

star-fox64
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Borderlands 2 est une GIGA-BOMBE !!! Cela permet de changer un peu des Call of de merde pour s'attarder sur un fps bourrin, drôle, déjanté, et en monde ouvert S'IL VOUS PLAIT ! Je possède un ordi de merde sur lequel je fait tourner Skyrim en 8 fps tout baissé au minimum, mais là j'y joue en ultra en 50 fps ! Un exellent jeu que l'on doit agrémenter de TOUT les dlc pour savourer à fond. Alors, chasseurs de l'Arche, en route pour Pandore !!

Lady_Try
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

J'ai joué a l'opus précédent, j'ai acheté hier la version GOTY et il ne m'a pas du tout décu!
Dommage qu'ils aient pas réellement inové et que parfois les ennemis sont "OP" ou que certains boss soit assez costaud. Pour un débutant il galérerait parfois. Mais ils ont bien su se renouveler, on prends rapidement ses marques et l'humour souvent noir me plait très bien!

Un jeu que je recommanderais a des personnes qui veulent connaitre un FPS différent de ceux qu'ils connaissent déjà ! ^_^

FriiStYLeR_
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, Borderlands 2 ne demande que peu de puissance à l'ordinateur grâce au Cell-shading. Les dialogues des personnages sont à mourir de rire, en particulier pour ClapTrap. Je le recommande au gamers voulant rire, tuer et encore tué.

HellYeah1337
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Très bon FPS ! Du sarcasme, de la satire, des graphismes à la limite des Comics, c'est tout ce qu'on aime !

Le gameplay est simple, pratique ! Des armes délurées, utiles ou beaucoup moins selon les situations. La campagne est longue mais le scénario est excellent ! On adhère aux personnages et notamment à ce pseudo R2D2 qui nous suivra tout au long de la partie.

Les graphismes n'ont rien à voir avec la plupart des FPS (COD, BF & Cie). Et c'est dans cette différence que Borderlands 2 tire tout son intérêt.

C'est un jeu à posséder, oui oui. Il vaut le détour.
J'adore, j'adhère, j'achète !

francillo
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

C'est bourrin, mais c'est du bon! Une très bonne longévité, et un humour cynique à souhait!
Le mauvais point que je suis obligé de mettre, c'est le respawn des ennemis, et la sauvegarde d'une partie à l'autre franchement naze, et certains boss limites!
Style graphic unique, déstabilisant au tout début, et on s'y fait très bien car ultra lisible!
Bestiaire et combats excellents, et pléthore d'équipements, j'ai jamais vu çà!
Bref, addictif, tout simplement!

[nolife9face]
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Après avoir joué comme un fou a borderlands 1, je réserve borderlands 2 et je l'attends impatiemment. Je n'ai pas été déçu. Ce jeux envoi du lourd. Il fait tous ce que borderlands faisait, mais corrige la plupart des défauts de borderlands 1.
Les personnages sont plu dynamiques, surtout dans la ville de sanctuary où l'on sent vraiment qu'il se passe quelque chose. Sinon le gameplay toujours jouissif, les quêtes et la progression parfaites. Les environnements sont juste magnifiques et la bande-son encore géniale.

Hunted2
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Un peu hésitant au début par rapport aux graphismes type dessin animés/BD je me suis finalement laissé tenter et je ne le regrette pas.

Les nombreuses quêtes et le nombre d'armes / mob nous permet de nous amuser à souhait. Petit point négatif concernant les quêtes qui nous font faire plusieurs allers-retours d'un bout à l'autre d'une map où l'on ne peut avoir des véhicules.

Egalement concernant les graphismes il est à noter qu'ils auraient pu être peaufiner, en effet lorsqu'on trouve un angle de tir près d'un mur même si à l'écran le tir devrait passer on se retrouve à tirer dans le mur...

Concernant l'histoire elle est bien construite et permet de donner un sens au jeu.

Le gros point positif est la durée de vie du jeu. Effectivement certains l'ont fini en 15-20h. En ne faisant que les quêtes principales c'est possible mais en faisant les quetes secondaires c'est impossible. Je n'ai pas l'habitude de trainer et je suis à la 12eme quete principale (sur 18) et je suis encore enseveli de quêtes secondaires et tout cela à ma 20ème heure de jeu.

Je recommande le jeu, ce ne sera pas de l'argent dépensé pour rien.

donkervoort
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste génial. Esthétiquement déjà avec ces graphismes façon bande dessinée. Puis il y a les dialogues franchement drôles et qui fonctionnent très bien avec le gameplay, simple mais nerveux. La difficulté est bien dosée, l'IA cohérente et le côté RPG donne pas mal de profondeur au jeu. La bande son est sobre mais très efficace. La durée de vie semble colossale... Bref, beaucoup de points positifs !

Le gros point noir du jeu est son système de sauvegardes automatiques assez mal foutu. C'est toujours pénible de ne pas pouvoir quitter un jeu quand on veut et le reprendre là où on s'est arrêté... Dommage également que la notion de furtivité n'existe pas : à la première balle tirée, même de loin et planqué, l'ennemi sait où vous êtes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PC 29.99€ PC 39.99€