13.4/20

mattgamer76
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est sympa et original puisque qu'il s'agit de conduire des camions dans des lieux extrèmes (sur la glace, dans le désert, la forêt tropicale etc...). Les graphismes sont bien réussis et les missions sont variées.

UKTS
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Tres original, scs software nous met au volant de camions americains sur des routes sinueuses comme sur la glace ou le camion part dans tous les sens au moindre coup de volant.Il faut parfois slalomer entre les vehicules IA.La durée de vie est moyenne, une fois qu'on a fini le jeu il n'y a plus grand choses a faire mais heureusement 18 wheels of steel:extreme trucker 2 est sorti :)

mattgamer76
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

UKTS
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

representant60
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Manque un peu d'action, la route devient vite monotone !
Cependant on peut noter que les camions sont très réalistes ainsi que les bruitages. Certaines missions se répètent un peu !
Dans l'ensemble un bon jeu qui devient vite ennuyeux !

ClEM-LoL
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Un jeu qui sort des sentiers battus c'est le moins que l'on puisse dire à son sujet! bon après faut aimer... moi-même déjà initier sur Euro Truck Simulator, j'ai voulu tenter celui-là et je n'ai pas été déçu. Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais suffisants, on ressent bien l'inertie des camions, surtout sur la glace, et l'interface et claire et pratique. Le seul regret vient des missions, assez
répétitives, la progression est assez lente et on trépigne un peu d'impatience de pouvoir manier des énormes convois ou des chargements vraiment spéciaux, mais il faut faire ses preuves avant!
Voilà, pour résumer un jeu qui s'adresse à ceux attiré par le sujet, qui procure de bonnes sensations et qui fait passer le temps!
J'enlève 2 pt pour les graphismes, 1 pt pour le manque d'interaction avec le décor ou les chargements, et encore 1 pt pour la progression qui manque de rythme, mais pour moi 16 c'est mérité!

AdresseJetable2
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu, avec une excellente durée de vie et es graphismes exceptionnels, l'ayant testé je peux vous dire que vous devez l'essayer car c'est sans doute un des meilleurs jeux jamais sortis à ce jour sur console !

Evan-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 19:32

TrouDetective
Posté le 21 août 2014 à 00:00

La première impression en prenant le volant de l'un des 25 camions disponibles dans Extreme Trucker est plutôt bonne. Les véhicules, allant de la benne à ordures à l'énorme roadtrain sont bien modélisés, et les routes que l'on doit parcourir avec leurs chargements sont assez agréables à regarder. Les commandes sont faciles à maîtriser, on peut alterner entre une vue interne ou des vues externes et l'inertie des camions est relativement convaincante. Débutant directement dans le grand nord canadien, notre mission est simple : de jour comme de nuit, par beau temps comme en pleine tempête de neige, il s'agit d'aller d'un point A à un point B le plus rapidement possible en évitant les multiples dangers d'un environnement arctique. Circulant sur des pistes enneigées encombrées de nombreux autres véhicules et de divers obstacles, on devra également rouler sur de la glace qui menace de céder à la moindre faute d'inattention. Nous voici donc en train de zigzaguer entre une crevasse, un chasse-neige et le contenu d'un camion renversé sur le bas-côté de la route en appuyant sur le champignon pour ne pas perdre de points à la fin de la mission. En effet, chaque seconde en trop est susceptible de réduire notre score, tout comme l'état de notre camion à l'arrivée.

_chine_
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Assez accrocheur durant la première heure de jeu, 18 Wheels of Steel : Extreme Trucker déçoit rapidement par la platitude de son gameplay et le manque d'ambition de ses développeurs. Les environnements proposés ne sont pas assez vastes et les missions s'avèrent affreusement répétitives. L'idée de placer le joueur dans des situations extrêmes était bonne mais dans les faits, on s'ennuie plus qu'autre chose. Une déception...

Howly
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est plutôt bon dans l'ensemble, les graphismes et la bande son aussi, mais cependant on se lasse assez vite car c'est toujours la même chose qui nous est proposé. C'est pour cela que je mets 12/20 à ce jeu.

[reblochon]
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Jeu raté, jeu ennuyant et toujours ce défaut dans la maniabilité du véhicule que je ne vais pas vous le redire à chaque jeu de simulation routière. La durée d'un trajet est très courte ou si on se perd, c'est ennuyant. Bref, jeu ennuyant, je le conseille à très peu de personnes cc

PronosMaster
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un ptit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original....

JulienMA94
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Double-X-elpirT
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Extreme Trucker vous permet de parcourir des routes en Bolivie, en Australie et dans le Grand Nord Canadien. Il s'agira de parvenir à délivrer en temps et en heures la cargaison tout en évitant les pièges de la glace, ou de basculer dans de vertigineux ravinq tout au long de la carretera de la muerte. En Australie, vous aurez de véritable train à piloter et à manoeuvrer, avec cinq, six remorques. Effectuer ces parcours sera donc un véritable morceau de bravoure. Graphiquement il s'en sort très bien pour un jeu à petit budget.

Toutefois, il manque de routes, c'est vrai. De plus on ne peut pas assister au crash du camion dans le ravin ou au camion qui sombre dans l'eau glaciale, c'est dommage !

ET demeure malgré ce léger revers donc un très bon jeu à conseiller à tous les fans de simulation

180sx
Posté le 01 août 2011 à 00:00

19 Wheels of Steel : Extreme Trucker est décevant... L'environnement n'est pas assez vastes et ce qu'on nous demande de faire sont très répétitives. L'idée était bonne mais chiant. Ce jeu n'est pas à acheter.