13.4/20

Posté le 27 août 2013 à 00:00

Les points positifs :

Les points négatifs :

→ Graphismes : 15/20 → Jouabilité : 15/20 → Durée de vie : 16/20
→ Bande Son : 17/20 → Scénario : 16/20 → Avis : 15/20.

nadoso
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Kab_baK
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Après trois semaines de jeu, enfin trois week-ends... Voici ce que je retiens de ce Black Ops pour le moment et un seul mot me vient à l'esprit: frustration.
Cet opus pouvait devenir un digne successeur de COD 4/MW 2 mais rate le coche...
Point de vue technique, un point me révulse, le son; Je ne comprends pas comment votre équipe de rédaction "encense" cette partie alors que celle-ci est littéralement au ras des pâquerettes: une balance inexistante, spatialisation inexistante... a croire qu'il n'y a eu aucun traitement sonore de l'environnement. Ma grosse déception :'(
La campagne solo m'a ennuyé... Ca pète de partout, des infos arrivent toutes les secondes, on ne comprend pas grand chose. Je veux bien que ce soit l'essence même de cette saga, mais trop c'est trop, et la limite est franchie selon moi. Je ne parle même pas des cinématiques pour épileptiques.
Le Multijoueur ? Un certain retour au Gameplay de COD 4 et quand un promod sortira, il pourra vraiment appréciable en war etc... Le pub est toujours un petit régal. Même si les bugs, ralentissements, freezes sont encore monnaie courante même après trois semaines, on attend... un Patch plz ?
Conclusion:

Un jeu solide sur son Multi qui dépasse son prédécesseur direct par son contenu ( Zombies 3), gameplay etc... Un solo quelque peu raté, des aspects techniques volontairement? écartés ... Ce jeu ne vaut pas un 18, même si je dois avouer que les COD Treyarch s'améliorent petit à petit, encore du travail messieurs...

MrYopzh
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Salut, personnellement, ce jeu me plaît beaucoup. Le solo ayant une assez longue vie et étant assez varié mais je ne l'ai pas acheter pour sa. Parlons plutôt du zombie qui lui ma un peu déçu, le fait d'avoir seulement deux maps et un mini jeu, je trouve ça peu. Ensuite le multijoueur. Lui ma vraiment beaucoup plu, Malgrès certain bug/patch( par exemple, le respawn défaillant) le multi est très bien. Surtout très inovant, ce dernier m'a marqué grâce a ces 'wager match', que j'ai tout de suite adorée.

Hacker007
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Personnelement, quand j'achete un FPS, je fais la campagne solo en entière puis me dirige seulement vers le multi par après.
Quand j'ai vu le solo, j'ai d'habord été déçu des textures mais très surpris pour la réalisation, l'histoire et les scripts fait comme il faut... Pour la première fois dans un jeu COD, je n'avais pas découvert comment l'histoire allait se terminer !
Quand j'ai eut terminé le solo, je me suis diriger vers le multi en étant totalement sous le charme... Arrivé sur le menu principal du multi, plus rien ne se ressemble, totalement différent des anciens.
Arrivé dans une partie, je me rends compte que le jeu était aboutit pour le solo, mais pas pour le multi ! Presque une horreur: lags, freezes, armes non-précises, killcams qui lags. Déception !
Heureusement, depuis le premier patch, je n'ai plus de problèmes, les armes sont précises (ou alors c'est moi qui m'y suis habitué). Il y a encore des lags pendant la killcam mais ca, on s'en fout !
Le menu, je m'y retrouve comme dans les tiroirs de ma cuisine... Les 2 derniers problèmes que j'ai pu rencontrer est que l'on ne peut pas faire de groupes avant d'aller sur un serveur. Mon deuxième problème est par rapport à cela, je trouve que l'on devrait autorisé le changement d'équipe sur la première minute par exemple ou alors nous laisser choisir l'équipe dans la quelle on veut aller (pour rejoindre les amis)...

Arkeen
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Ayé je viens de le finir. Verdict ? C'est un bon jeu. Par rapport aux Modern Warfares ? C'en est loin. On retrouve globalement le même mode de tir aussi efficace, et une belle mise en scène mais ... trop mise en scène justement. Ça tire et ça pète de tous les cotés, mais TOUT le temps, on a est toujours en train de tirer, et c'en est lassant. C'est répétitif, c'est scripté à mort, on dirait qu'on est assisté tout le long du jeu. Pareil pour le scénario, qui se perd les pédales dans une intrigue (très) classique et un rythme ... moisi. Bref, malgré un gameplay voulu très nerveux, ben ... on s'ennuie. Après le multi est comme les autres, et mode zombi est bien marrant :)

fulhunter
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

un trés bon jeu plus fluide sur certain point.
En ligne plus de faciliter a tuer les autres par rapport au dernier cal of duty. un bon mode solo un peux frustrant de pas fair de mission a plusieur en coop.
mais cela reste un excelent jeux je le recomande

babaricou
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Engagez-vous dans la Bad Compagnie, l essence même du multi-joueurs au lieu de dépenser vos euros durement gagnés pour un jeu non fini et trop cher ;-)
La difference graphique entre BC et COD est impressionnante,on dirai que Black Ops a été créé il y a 5 ans.
Sur-ce, bon jeu

Frodonche

Vu, vu et revu...
Les graphismes commencent à dater, et sont limites moches. Le scénario, qui plaira aux amateurs de complots et de propagande américaine limite indécente, mais est franchement bidon (c'est sûr qu'on pouvait pas faire plus manichéen et neuneu que MWé niveau scénario). La campagne, très courte, n'est pas si exceptionnelle; il y a des scripts partout, on se contente de foncer et tirer dans le tas, ca explose de partout, ca gueule, du coup, on y croit plus. Le jeu est très mal optimisé, avec pas mal de bugs, qui, par exemple, nous obligent à quitter le jeu à l'arrache. Black Ops est très mal
optimisé, et si on ose se refaire une mission de la campagne, il faudra subir 20 minutes de cinématiques et de chargements... Le gameplay et trop simple et n'a pas évolué depuis le premier Call of Duty, et le jeu n'est absolument pas réaliste comme il le laisse entendre.
Le multi est une catastrophe, un copié-collé de ses prédécesseurs, déjà pas terribles...
Le mode zombie n'a rien de nouveau, à part une deux pauvres maps.
Bref, ce jeu ne vaut absolument pas son prix, encore moins les DLC à 15€ qu'ils vont balancer.

Lordarki
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Tres bon jeu,le solo est mgnifique super bien pensé avec des missio,s dans des helico(par contre un peu court). et bien sure le multi(pourquoi normalement on achete le jeu)est exellent et inovant par rapport a MW2(copier coller de CoD4) grace a de nouveaux mode(mode paris) et le zombie pour s amuser avec ses potes.Pour ceux qui mettent 4 à ce jeu on vraiment rien compris à la vie , qu'il retourne jouer à pokemon.

valpro46
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Alors la il faut que l'on m'explique d'où vient le 18 sur 20 en générale je suis les conseils de jv pour acheter mes jeux mais alors la dites moi que vous avez été payer pour dire cela parce que je m'excuse Mais des graphismes a la limite de la laideur un scénario excuser moi du terme mais NUL A CH*ER cet opus ne vaut de loin pas et je pèse mes mots un modern warfare 2 voila alors d'après moi n'acheter pas! Ce jeu mais plutôt bfbc2 ou mw2 mais pas ÇA ! 18/20 est totalement injustifiable! 6/20 et je suis gentil!

rorok723
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Bof... on s'attendait a un jeu exeptionnel : le tout raté, a chaque niveau je me demandais quand le jeu aller VRAIMENT commencé... et j'attendais a part a quelques niveaux qui été pas mal...sinon rien...je trouve sa bête de revenir dans le passé , le cod MW2 était super ... et la, la guerre froide ; bien sur sans armes laser... quelques petites armes sympa a part sa ... rien.. bon quand même les graphismes , le gameplay et le multi sont biens , les points forts du jeu ...
en quelques mots :
si vous avez joué au précédent cod (je parle du cod mw2 et le cod4 mw)vous serez bien déçu...
mais si c'est votre premier cod , acheter-le si vous êtes un amateur de fps...

jbax
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Hum... j'ai décidé d'être généreux sur la note, 5 c'est déjà presque trop à mon goût. Graphisme, rien de sensationnel, le même moteur graphique que ces précédents. Durée de vie, ça me fait toujours rire de parler de durée de vie pour du Call of duty, c'est comme en parler pour un MMORPG, y a pas de durée limitée, il ne mériterait même pas de note à ce sujet. Scénario, avec un solo de 3h, un enfant pourrait faire mieux, du déjà vu. Bon quand au multijoueur, entre les lags venant d'un jeu extrêmement mal codé (La seule solution efficace à ce jour est de désactiver les pilotes audio pour avoir un minimum de fluidité, sont fort chez Treyarch !), les maps que l'on à l'impression d'avoir déjà vu sur 3 ou 4 des derniers opus tellement elles manquent d'originalité, le manque de réalisme etc... Franchement, ce Cod est bien décevant, 60€, ça fait mal mais ça servira de leçon. Treyarch ON

lupyo
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Dommage que jv.com ai censuré mon dernier avis pourtant très complet sur le jeu. en résumé, aucun évolution avec ce nouvel opus. Rien à voir avec modern warfare 2, faudra tout de même m'expliquer comment la rédac à pu mettre 18 à ce jeu....

NakedSnakeEater
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Hé bien , que dire mis a part le fait que je suis un joueur très exigent :D , Ce Black ops m'as fait vibrer jusqu'au bout .Même si la durée de jeux n'ai pas très longue(campagne) il faut dire que c'est un call of duty :D et que cette campagne est vraiment très intense , pour moi , un gros coup de coeur , et les différent personnage , (woods,bowman,reznov,weaver...et autres) , sont pour une fois très attachant , j'ai adoré...Je conseille vivement !

celtics6
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeux. Un solo court mais efficace, avec des zones qui sont absolument superbe. Le Multi est très prenant malgré des cartes qui peuvent être parfois un peu trop vaste... Un jeu à avoir dans sa collection.

Jean1994
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Bon pour contraster avec les personnes qui mettent 18-19 à ce jeu je met 14 : pourquoi ? D'abord le solo est bien moins bien que modern warfare 2 (avec un Rambo ami du héros ...) il y a énormément de clichés, le mode réaliste tente de faire durer au maximum le jeu, une IA, vraiment, pourri. Ensuite le multijoueur les points mauvais ont été dit : des personnes réapparaissent dans votre dos, des graphismes moins bon que cod MW2 mias on peut customiser son arme, son visage, les viseurs ... 14 est une note qui correspond très bien à ce jeu qui n'est sorti que pour être VENDU.