Call of Duty : Black Ops

13.4/20

supercooler1994
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Une campagne capillotractée, un mode zombie passionnant comparé à celui de World at War, et un multijoueur addicitif, bien que parfois un peu répétitif.
Chaque jeu à ses avantages, et Treyarch a joué sur ses atouts pour produire un bon jeu :)

[TheUltimate]
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Certes pas en avance technologiquement, Call of Duty: Black Ops s'en sort quand même bien graphiquement. Le mode solo a enfin un vrai scénario qui est assez bien maîtrisé, on a aussi un mode zombie mieux travaillé que celui de World at War et le multi est génial avec des maps bien pensées pour de beaux affrontements.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Sans doute un des meilleur Call Of Duty, le thème de la Guerre Froide est super bien refait, au coeur de la C.I.A je trouve que c'est juste excellent.
Ça change du jeu de kevins qu'est MW2 qui est le plus mauvais des CoD (après MW3).
Le mode solo est vraiment exquis, la bande-son est énorme, les missions où l'incarne le GoS du MACv sont justes excellentes !
Pour le multijoueur, une qualité irréprochable, et on nous offre enfin le CHOIX de choisir avec qui on tombe !

DieMotherFucker
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Quelle honte ce jeu! Comment on peut sortir un jeu aussi laid et mal foutu en 2010? Encore moins de nouveautés que sur MW2 (qui était déjà merdique) mais là... C'est un attrape pigeons cette chose. Et pour le zombie: acheter COD:WaW :ok:

Kiriha
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Les graphismes donnent la migraine, les bonnes maps sont payantes et on doit s'organiser pour les avoir, appart le mode zombie ce jeu est inutile, et même ce mode zombie en question reste assez chiant en solo. En ligne, on pourra au moins s'amuser un peu plus..Après, le reste c'est pareil, mieux vaut jouer sur PC parce que la manette, non merci c'est injouable, surtout quand 50 zombies vous courent après. (ouais je l'ai testé sur PS3 aussi). Bref, appart les maps zombies (qui sont majoritairement payantes en l'occurrence), rien ne vaut le coup.

Aikez
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Black Ops m'a pour ma part énormément déçu après l'énormissime MW2: les graphismes sont fades, la jouabilité est lourde, le mode en ligne n'est pas aussi plaisant à jouer que sur MW2, la communauté est même encore pire, certains killstreaks sont très énervants .. Bref un jeu à éviter, préférez MW2.

anysound
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

La note prend en compte solo, multi, distribution. Faisons vite sur le mode multi, repompe de MW2, aucun changement sauf les maps. Zero innovation. Faisons vite sur la politique de distrib, qui multiplie par 5 le nombre de DLC payants transformant BO en jeu en kit par rapport à MW2. Déja, le jeu part mal. La seule chose à retenir est une campagne solo inégale mais pas mauvaise, qui en fait souvent trop mais a le mérite d'avoir un "minimum" d'intérêt par rapport à la campagne solo de MW2/3, assez chiante au final. Le début est pas mal, et les premières minutes sont bien mises en scène, bien que le jeu réaccélère sa vitesse de jeu par rapport à MW2, au début ça surprend. Ensuite, il y a une grosse phase à vide sur tout le début de la Guerre du Vietnam. Si encore une fois la restitution plus vraie que vraie en impose, côté clichés cinéma, c'est pire que tout, et on se tape trente fois les séquences de morts tragiques au ralenti, de "couché par terre j'vais tuer le méchant avec un flingue comme à la fin de MW1 mais en fait non", et j'en passe, en particulier cette scène ridicule et affligeante de la roulette russe au fond d'un tunnel vietcong, censer rendre hommage au Voyage au bout de l'Enfer et rendre une mort tragique, mais non. On ne s'attache pas à des graphismes photo-réalistes mais texturés à la truelle (moins bon que dans MW2) et des soldats animés comme s'ils avaient pris du speed,le tout maculé de gore pour tenter de rendre le jeu choquant et réaliste. Car la violence de BO est la même que celle de WaW : gros plans scriptés ou l'on égorge des ennemis, yeux qui se révulsent, démembrement des bras/jambes au shotgun (mais pas de tête qui explose...). Là où le jeu fait débat c'est là dessus. Oui, la guerre c'est sale et violent, mais était ce nécessaire d'en faire autant durant tout le jeu ? Contrairement aux scènes brutes d'un Soldat Ryan, ici on utilise cette violence morbide et ces scripts de "je t'ouvre le bide en gros plan" pour vendre le jeu comme on le faisait sur Soldier of Fortune à l'époque. Le début du jeu est chiant à suivre, tout est mauvais (l'IA particulièrement. Vous êtes désormais la seule cible : les ennemis CONTOURNENT vos alliés en passant à côté d'eux pour aller vos chercher vous...) et rappelle tout ce que Treyarch a fait de pire avec World at War. Puis le scénario (pas retournant non plus) prend un peu de rythme vers le milieu et la seconde moitié du jeu, "un peu" moins speedée, est plus intéressante. Le fait de jouer sans équipement ultra moderne "la guerre c'est in" aussi. Même si encore une fois on remplace le cool du hi-tech par celui du sang. BO cristallise tout ce qui rend un Call of nauséeux, mais a le mérite malgré tout d'avoir le solo le plus intéressant à suivre depuis CoD 2. Reste que les scripts sont bien trop nombreux, et que certains missions sont alors frustrantes (la poursuite en hélico injouable, la fausse mission en Blackbird). L'OST en très en dessous de ce qu'a proposé Zimmer dans MW2, très Command & Conquer alors que ça ne colle pas au jeu. Comme tout CoD, à faire une fois ou vraiment si vous êtes mordus de ce multijoueur épileptique et loin de proposer le fun d'un Quake 3 ou d'un CS. Les goûts et les couleurs.

Sh0ckwaves
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Pour moi, ce ne sera qu'un "Hors-serie" qui me déplait beaucoup car Call of Duty pour moi c'est avant tout Modern Warfare, pourquoi faire attendre avec un opus qui n'a rien a voir, a part se taper sur la gu*l* ! Il faut avouer qu'il a de beaux graphismes, mais le scénario ne ma pas plus du tout.

[joeyjordison]
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Eh bien, ce Call of Duty m'a beaucoup déçu pour son mode solo ennuyeux à mourir, et encore je ne parle pas des lags ... En ce qui concerne le mode online, c'est pas mal on peut facilement passer un bon moment, enfin si on fait abstraction des nombreux bugs (le mode contre l'IA n'en comporte pas, c'est limite plus agréable de jouer contre eux) et de l'hôte qui se barre une fois sur dix, les maps ne sont pas dégueulasses (ce qui est vraiment dégueulasse ce sont les pack de maps en DLC à 15€ chacun ...) Ce qui rattrape la casse c'est le mode zombie, à jouer aussi bien avec un pote en soirée ou online. Je pense même que beaucoup de joueurs ont achetés le jeu uniquement pour ce mode.

Detgyarev
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Un jeu moyen, sans plus, la campagne au moins a le mérite d'être légèrement moins cliché que les MW et le mode zombie, P.S : Notion spéciale au Napalm qui te tue alors que t'est à 20 mètres des flammes.

saintpaladin
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

La campagne est super sympa mais elle n'est pas assez longue, la durée de vie est à revoir.
Le mode multijoueur est nul mais le mode zombie est super, on retrouve les 4 personnages des maps zombies de World At War.

Sphynxe
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Black Ops est très bon mais encore une fois on ne retiendra que le multi (excellent par ailleurs), le solo étant trop court ! Le zombie est superbe, même si le prix des DLC est totalement abusé ! En tout cas on attend Black Ops II avec impatience car on verra pourquoi /!\ Spoil /!\ Le héros ne meurt pas à la fin de BO /!\ Spoil /!\

Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Pas le meilleur call Of duty mais il est bien supérieur à MW3. Le Multi est plutôt pas mal, campagne toujours aussi fascinante. Les graphisme, eux sont assez moches. C'est quand même grâce à black ops que CoD à entamé la pente descente.

[DongKingKong_]
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Pourquoi 10/20? Car je suis vraiment dessus du jeu et le grahique, qui n'a pas changer depuis 2008 ( COD 4 ). Maintenant le mode multijoueur, les coups de couteaux qui ne passe pas, les connexions qui rame, les armes cheater, séries de victimes bien chiant...Sinon le seul mode que je trouve qui est bien est le zombie.

alexandreise3
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Black ops, un episode de la série bien différent des autres...
Car c'est Treyarch hein.. Les graphismes m'ont décus, le scénario est pas mal, mais peut faire mieux.J'ai été surpris de
voir qu'ont pouvait piloter des véhicules... mise en scène
plutot bien faite.
sinon pour moi call of plutot moyen.

pulsar_q1
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Ce Black Ops est un très bon cru. CoDMW2 m'avais déplu en deuxième partie et totalement irréaliste. Celui-ci possède une très bon scénario, des zones de combat variées et un montage final du jeu extra. Du grand art. Même si graphiquement, le début du jeu est moyen, la qualité s'améliore d'heures en heures. Mais point de photo réalisme comme dans MoH! Le gameplay reste fidèle aux racines des CoD et la durée de vie (en commando) est de 6H/7H selon le niveau de difficulté (certain passage sont chauds. L'audio est immersif est bon. Bref dans son style, il serait dommage de passer à coté.

bouftoulou
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Un commentaire un peu hors sujet mais application (une personne qui a fait un commentaire) tes lag et tes freeze je pense juste que tu a une tres mauvaise connection puisque moi avec une connection normal sinon ce jeu est l'un des meilleur COD et il mérite emplement la note de 19/20.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Rakuten PC 14.11€ Fnac Marketplace PC 15.00€ Amazon PC 17.90€ Fnac Marketplace PC 17.98€ Amazon PC 18.02€ Fnac Marketplace PC 21.00€