Call of Duty : Black Ops

13.4/20

supercooler1994
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Une campagne capillotractée, un mode zombie passionnant comparé à celui de World at War, et un multijoueur addicitif, bien que parfois un peu répétitif.
Chaque jeu à ses avantages, et Treyarch a joué sur ses atouts pour produire un bon jeu :)

[TheUltimate]
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Certes pas en avance technologiquement, Call of Duty: Black Ops s'en sort quand même bien graphiquement. Le mode solo a enfin un vrai scénario qui est assez bien maîtrisé, on a aussi un mode zombie mieux travaillé que celui de World at War et le multi est génial avec des maps bien pensées pour de beaux affrontements.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
[W]omanizer
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

L'arrivée du zombie, le début d'une légende, bref j'adore, on retrouve du pur survival, ce que je trouve enorme :)

D'habitude je donne pas autant a un COD récent, mais là il mérite amplement la note de 18 !

Rubisoft
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Très très bon jeu dans l'ensemble, l'ajout du mode zombie est juste extraordinaire, celui ci est mon premier cod et franchement je ne suis pas déçu le multi toujours aussi complet avec de nouvelles armes comme d'habitude et puis c'est un cod quoi :)

Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Après quelques années passées à jouer les seconds couteaux, le studio Treyarch a finalement réussi son pari et nous offre enfin un Call of Duty à la hauteur des épisodes réalisés précédemment par Infinity Ward. La partie solo bénéficie d'un scénario solide, de situations variées et d'un gameplay efficace. On pourra toujours regretter le manque de finesse de certains scripts ou la faible durée de vie, mais ces é ;cueils n'empêchent nullement de passer un bon moment. De toutes manières, c'est bel et bien les modes de jeu en ligne qui doivent motiver l'achat du titre. Plus complet que jamais, le pan multijoueur promet des dizaines, voire des centaines, d'heures de frag à tout va pour les amateurs du genre. Le seul, pour moi, excellent Call Of Duty!

darkkraken
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

COD BO premier du nom est pour moi un jeu juste sympa, c'est pas une oeuvre d'art du jeu vidéo ni un jeu de grande qualité mais la campagne qui bien courte est assez prenant.
Mais Voyons nous savons que nous jouons à Call of Juste pour le live, et que dire, les maps sont simpliste pas de grande nouveauté appart le fameux zombie nazis ! (qui n'est pas une nouveauté puisque COD 5 proposait déjà ce mod) mais la carte kino der toten est juste géniale et pour moi il mérite ceux 16.

karibou4
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Je pense que ce jeu devrait être noter en deux partie, une solo et une multijoueur car l'un ou l'autre, compte vraiment lors de l'achat de ce jeu donc pour le solo je vais dire : 10
Quand au multijoueur je vais dire 7, 5 pour les différents modes de jeux et les armes et 2 pour la population majeur de rageux en ligne.
Le solo :
Celui-ci est tout simplement surprenant et magnifique, l'histoire est bonne, et ce qui m'a surtout marquer est le moment de l'histoire ou on s'évade de la prison et ou on contrôle une genre de catapulte a boule de feu, j'ai trouver sa super et sa m'a beaucoup marquer.

Atox
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Un petit 13 car le jeu est vraiment moyen.
Il n'y a aucune intrigue et le jeu n'est pas prenant. De plus il n'y a presque pas de transition entre chaque passage. Pour la bande son, les musique sont présentes mais mal choisis. Heureusement l'ambiance générale est bien foutu.
Le mode zombie est marrant, c'est déjà ça !
Je n'ai pas testé le multi mais il ne me tente pas trop.

Call of duty 7 n'est vraiment pas à la hauteur de Cod4 et 6. Treyarch quoi.

fusildechiasse
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Black Ops Annihilation est un DLC un peu mitigé...
Ce DLC contient, comme à son habitude, 4 map multiplayers ainsi qu'une map Zombie.
Et c'est la son gros défaut !
Si les 4 map multiplayers sont réussit et que le Zombie en est tout autant, alors les développeurs auraient "remplis leur contrat" ! Mais malheureusement, ce n'est pas le cas ! Les 4 map multiplayers sont ratées !
Hangar 18, Drive-in, Silo et Hazard. Ce ne sont pas vraiment des map faite pour Call Of Duty. Elles ne sont pas assez bien conçus et veule trop être démarquées aux autres, se qui fait qu'on accroche pas trop ! Prenons par exemple Hazard. Dans cette map, on voir une piscine, un terrain de golfe, etc..., des éléments du décors qui font que c'est beau mais rien d'autre ! Les joueurs apprécient les map comme NukeTown (map très petite avec de grandes allées pour enchaîner les kill feeds). La, le massacre et permanent ! Alors que sur des map comme Hazard, c'est le contraire ! On met longtemps avant de trouver un adversaires, la positions des décors n'arrangent pas les massacres, etc...

Mais pourtant, si Annihilation mérite d'être acheté, et bien c'est juste pour sa map Zombie : Shangri-La.
C'est une map complexe, est difficile a gérer. Sur Kino Der Toten, on avez la possibilité de mettre en place des "techniques" pour mieux survivre à ses hordes de zombies ! Sur Shangri-La, c'est beaucoup plus dur, et cela donne un certain challenge aux joueurs.
De plus, c'est la deuxièmes map qui offre un Easter Egg du même style que la map Call Of The Dead de G. Romero ! Il va falloir résoudre une énigmes qui, une fois faite, nous donnera accès a une pierre contenant tous les atouts du jeux ! Même si vous tombez au sol, les atouts resterons indéfiniment !
er la durée de vie grâce aux 4 autres map.

[UnMecDuFLNC]
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Le mois de Novembre annonce comme tous les ans la sortie d'un épisode de la license Call of Duty.
J'attendais impatiemment ce Black Ops pour retourner sur ma PS3 pour fragger. Et je n'ai pas été déçu.
Le scénar du jeu est interessant et immersif, la bande son est pas mal, les graphismes sont jolis sans être magnifiques, faute à un moteur graphique un peu trop vieux ?
Le multi est le coeur des Call of, et il est très réussi.
Jeu que je conseille pour tous les amateurs de FPS.

Soanne
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Treyarch n'a vraiment rien fait de bon. Hormis le scénario de la campagne, qui lui est plutôt bien réussi je le concède, le reste est vraiment du bâclé/recyclé, sans aucune nouveauté à part le mode Zombie, qui relève un peu la note certes(même si j'ai trouvé ce dernier lassant au bout de quelques parties).
Le multijoueur, je l'ai trouvé mais vraiment mauvais ; déjà ne fût-ce que les armes surpuissantes qui vous tue d'une balle à 500M de distance. Non, je trouve ça inadmissible.
Conclusion, la série CoD a vraiment sombré.

Emulord
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Tout ça pour ça. C'est ce que je me suis dit en terminant le solo. Bon, passons sur le couplet du recyclage, je l'ai suffisamment rabâché sur mon test de MW2, qui tenait encore très bien la route, celui-là. La seule chose certaine est que Black Ops a été le digne successeur de W@W dans la médiocrité.

Passée la déception de toujours voir la même chose graphiquement parlant, un scénario qui ne tire sa cohérence que des phases d'interrogatoire, tout droit tirées des back-office de la Stasi, du temps de la Guerre Froide, c'est la dernière fois que j'ai pris la peine d'au moins faire la campagne solo jusqu'au bout.

Malheureusement, c'était déjà beaucoup. J'ai dû passer 2h maximum à tester le multi, largement assez puisqu'étant un copier-coller de ce qui se faisait dans la série depuis 3 ans.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de plus à dire. Passées une ou deux parties de R&D, pas grand-chose à faire, et pas un grand intérêt à s'y replonger. Dommage qu'Activision-Blizzard s'obstinent à se reposer sur leurs acquis. Vraiment dommage.

Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Concernant le multijoueur, je n'y ai pas beaucoup joué, je ne compte donc pas en parler. Mais j'ai énormément jouer à la campagne solo, et pour cause : les graphismes sont superbes et je dirais même qu'ils sont mieux travaillés que ceux de Modern Warfare 2. La bande-son, comme d'habitude : rien à dire. A croire qu'ils y sont passés maîtres. Jouabilité parfaite (ebon en même temps je ne joue quasiment plus qu'à des FPS, alors bon...). J'ai beaucoup aimé le fait de revenir à une époque historique comme c'était le cas avec les anciens CoD et la Seconde guerre mondiale (même si la guerre moderne des MW a su être exploitée avec brio par les concepteurs de CoD). Logiquement, CoD Black Ops est la suite directe de World at War, fait lui aussi par le studio Treyarch qui a fini par faire jeu égal avec Infinity Ward. Black Ops fait écho à certains personnages de World at War et on apprend progressivement ce qu'ils sont devenus (Viktor Reznov, Dmitri Petrenko). Blck Ops et World at War ont tous les deux un mode zombie (celui de BO est meilleur). Autre point commun : CoD Black Ops a une atmosphère sombre et violente, davantage je pense que World at War, et cela est accentué autant par le jeu de luminosité que par le scénario (plus noir tu meurs : un condensé de manipulation mentale, d'hallucinations, de torture à l'électricité, d'assassinats politiques et de roulette russe... Bref, vous aurez compris). Très gros point positif quant aux missions qui se passent au Vietnam. Vraiment Black Ops est excellent, et je crois honnêtement que c'est le meilleur CoD auquel j'ai joué (avec MW3 et Call of Duty 2). Ce jeu mérite amplement un 17/20, et c'est rare que j'atteigne cette note.

yokilyo
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Au risque de decevoir , je pense que Call Of Duty Black Ops ne vaut pas plus de 13, bien que la campagne soit un rayon de solail par rapport a la campagne des ancien Call Of Duty , je pense que les graphismes pourraient etre améliorés , car quand meme on est pas tres loin vers casiment au meme niveau que ceux de MW2 qui est assez "Vieux" par rapport a Black Ops, mais aussi je trouve que quelques nouveautés me plaisent comme le Tomahawk qui est assez plaisant a lancer ;) mais ar contre de nombreux "Bugs" qui sont assez decourageant quand les ennemis les connaisssent , mais je vous le conseil quand meme pour sont exelente campagne mais si votre intention est de jouer en ligne ... je ne vous le recommande pas vivement

stornseptim
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas une révolution mais c'est mon 1er FPS en multi (je compte pas les LAN de CS) et je dois dire que j'ai de bons souvenirs avec mon ancienne team sur ce jeu, le gameplay souple et fun, des maps sympa, des armes correctes, bref un bon défouloir. Bon je m'y suis remis dessus après mes 400 heures de BF3, je vous cache pas que je n'ai pas tenu longtemps, le jeu a fait son temps mais les souvenirs positifs sont là ! Tout le contraire de son successeur immonde, MW3...

khurt1992
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Un cod parmis les autres. On nous offre un très bon jeu, et c'est difficile d'etre déçu. La campagne est fidèle a un cod, malgres que l'on trouve des passage assez lourd en terme d'ennui. Le zombie est un chef d'oeuvre, mais devient rapidement répétitif.Le multi aurait pu etre amélioré car similaire a tout autre cod. Un mode mission en coop serait peu etre a envisageable ou alors l'amelioration concrète du mode zombie pour faire de ce jeu une vrai bombe.

xxxi0n
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Mon tout premier Cod ! (et sans doute mon dernier...)

En effet, je vais commencer par les points forts :le solo.
J'ai tout simplement adoré ce solo, l'histoire est très bien ficelée et on comprend ce qui se trame à la fin seulement.

Le mode zombie reste aussi très bien foutu !

Je n'ai par contre pas du tout mais alors pas du tout adhéré au multi. Impossible d'y jouer pour moi je trouves les maps mornes, moches et incolores (mis à part Nuketown, jungle ...)

Le problème est que pour avoir de nouvelles maps... il faut PAYER.

Alors le système CoD merci mais...non merci.

Un bon solo, un mauvais multi. 10/20.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Rakuten PC 14.11€ Fnac Marketplace PC 15.00€ Amazon PC 17.90€ Fnac Marketplace PC 17.98€ Amazon PC 18.02€ Fnac Marketplace PC 21.00€