Call of Duty : Black Ops

13.4/20

supercooler1994
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Une campagne capillotractée, un mode zombie passionnant comparé à celui de World at War, et un multijoueur addicitif, bien que parfois un peu répétitif.
Chaque jeu à ses avantages, et Treyarch a joué sur ses atouts pour produire un bon jeu :)

[TheUltimate]
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Certes pas en avance technologiquement, Call of Duty: Black Ops s'en sort quand même bien graphiquement. Le mode solo a enfin un vrai scénario qui est assez bien maîtrisé, on a aussi un mode zombie mieux travaillé que celui de World at War et le multi est génial avec des maps bien pensées pour de beaux affrontements.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
Evoli_
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Assez bon jeu dans l'ensemble, et a acheter si vous aimez la guerre des années 60, et le multi. Le jeu solo n'est pas vraiment a regarder, même si l'histoire est bien faite, c'est malheureusement trop court, la durée de vie du jeu reposera sur le multi et les zombies.

O2H
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

J'aprécie ce jeu, un bon solo, par contre un multi un peu répétitif, et ce qui fait j'aime moyennement, le multi : C'est la communauté majoritairement composé d'adolescents qui insulte à tout bouts de champs.
Malgré tout, je met un 15

MasterAbba
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

La voilà , la facture , la fin de Call of duty . Alors que MW2 était un bon jeu , Black Ops fait faux bond . Le jeux réutilise les même ficelle , n'inove pas , ne prend pas de risque . Certes celà est efficace , mais après les innovations de la licence , on se sent floué et la suite de la license persiste dans cette voie . C'est aussi ce jeu qui marque l'arrivé de la communauté kikoo , qui a vraiment réduit à néant la licence , en plus de la fainéantise des concepteurs .

NoIyyfe
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Plus violent, plus gore que les Call Of Duty habituels, Black Ops a un côté beauf que ne renieraient pas ces vieilles daubes de Soldier of Fortune : très premier degré, réactionnaire et con, bas de plafond et bas du front. L'histoire (si on peut appeler ça une "histoire") est digne d'un (mauvais) téléfilm, farci de clichés et la narration est confuse.

Graphiquement cependant, je le trouve plus joli que Modern Warfare 3 ou en tous cas plus recherché dans ses décors. La partie sonore manque un peu de mordant mais fait l'affaire, grâce à la très bonne VF.

Pour le reste, que dire ? on nous abreuve de scripts bidons dans ce jeu-couloir jusqu'à la crise d'épilepsie, ça en devient ridicule. Pas eu la force d'aller jusqu'au bout (de l'enfer débilitant) de ce foutoir permanent (explosion - script - chute - effondrement - explosion - combat - script - chute) où l'on est qu'un larbin : debout assis couché donne la patte c'est bien, bon chien !

Heureusement que le multi est là pour avoir enfin l'impression de jouer...

Gaenum
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Vraiment déçus au moment de sa sortie, une campagne trop simple, rapide, scénario a revoir même si au premier abord les graphismes sont pas mal, mais au final sans plus.

Le multi n'est pas terrible pas bcp de map, la communauté.. n'en parlons pas..

Mode zombi que je n'apprecie pas

J'ai fais 1h27 de campagne et 12h de multi, je suis loin des 876h du multi de MW2

Bref non pour moi

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Sans doute un des meilleur Call Of Duty, le thème de la Guerre Froide est super bien refait, au coeur de la C.I.A je trouve que c'est juste excellent.
Ça change du jeu de kevins qu'est MW2 qui est le plus mauvais des CoD (après MW3).
Le mode solo est vraiment exquis, la bande-son est énorme, les missions où l'incarne le GoS du MACv sont justes excellentes !
Pour le multijoueur, une qualité irréprochable, et on nous offre enfin le CHOIX de choisir avec qui on tombe !
Une grande avancé au niveau "social" dans le multijoueur (perdue dans MW3), de nouvelles fonctionnalités et modes de jeu pour les joueurs consoles et PC

TAYGA
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Doté d'une véritable identité, d'une campagne exaltante bien que terriblement courte et d'un multijoueur aussi complet que jouissif, le jeu parviendra sans le moindre souci à combler les amateurs de FPS pop-corn désireux d'en prendre plein la tronche. Une franche réussite.

15/20 !!

Angelfox51
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Ce jeu m'a laissé un sentiment mitigé. Premièrement, les graphismes sont bien moins réussis que la série des Modern Warfare. La première fois qu'on touche à ce jeu, on se dit que c'est moche. Passé ce premier contact, on se laisse prendre au jeu. Coté multi, on n'a pas l'impression de copier-coller du système de Modern Warfare, et les armes/perks semblent un peu mieux équilibrées.

On a un bon jeu qui mériterait un 14. Maintenant je regonfle la note car ce jeu autorise les serveurs dédiés. Exit les lags de Modern Warfare 2 et 3, ainsi que les difficultées à trouver un serveur. Exit les abus de lance grenades ou autre grâce à des serveurs administrés. Dommage que les opus qui suivent est abandonné ce système.

Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Je suis entièrement l'avis de la rédaction: le meilleur des COD! Et certains passages sont vraiment jouissifs mais difficile en vétéran! L'ambiance générale est excellente, un très bon FPS. De plus la musique est absolument magnifique et tout à fait approprié au jeu, bravo.

A6TAY
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Une bonne campagne,des bons graphismes, un bon mode zombie sur lequel on ne peut que s'amuser, une bonne relève pour MW2, même si le multijoueur peut parfois laisser à désirer... ;

Ketch--up
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ni très bon ni très mauvais, ce Call of Duty ne m'a ni déçu, ni éblouis. Certes, il reprends les mêmes mécaniques de jeu que les autres jeu de la licence, mais la campagne bénéficie d'un scénario plutôt bon quoique un poil cour ( 6h pour 60 euros... ). Le mode multijoueur est très répétitif mais plus équilibré que les autres call of duty sortis récemment, et le mode zombie sur lequel j'ai passé des heures...

acoa
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

De nouveaux équipements font leur apparition tels que l'arbalète militaire avec une lunette et des munitions variées (carreaux explosifs par exemple) ou encore des balles incendiaires(Dragon's Breath (en)) pour les fusils à pompe et même un lance-flammes que le joueur peut monter sur les fusils d'assauts. Le joueur peut porter aussi un Steyr AUG personnalisable et un SPAS 12. Le joueur pourra piloter des appareils volants (dans la campagne et en multijoueur) : un Hind soviétique ainsi qu'un SR-71 Blackbird (uniquement dans la campagne pour commander une escouade, mais disponible en multijoueur pour servir comme un avion-espion, mais indestructible.) afin de guider une escouade au sol6,7, ainsi qu'une voiture et un hélicoptère américain très connu, le Bell UH-1 Iroquois qui dans cette version est équipé de roquettes et de miniguns (cette version est surnommée "Green's Hornet"). Les démembrements présents dans World at War font leur retour, mais ne sont pas présents dans le mode multijoueur.
Du côté du multijoueur, les véhicules au sol ne sont plus présents, mais les véhicules aériens comme le hind soviétique font leur apparition, les serveurs dédiés sur la version Windows font leur grand retour. Il y a un « Créer une Classe 2.0 » qui permet au joueur d'apporter des modifications sur l'apparence des personnages7.
Le joueur retrouve également les killstreaks, ou série d'éliminations, qui permettent de débloquer des engins et commandes spéciales (comme Frappe au Napalm, Avion-Espion, etc), même si leur puissance a été sensiblement réduite par rapport à Modern Warfare 2 suite aux critiques de la communauté. Également, il y a l'apparition du RC-XD, une voiture télécommandée "bourrée" d'explosifs.
L'apport des données de jeu est également un plus par rapport aux versions précédentes, puisque toutes les actions numériques du joueur sur une carte (tir, réussites, ratés, déplacements, etc) sont mémorisées et rendues visibles dans les Rapports de Combat et Classements. Le joueur trouve ainsi des modèles de cartes qui permettent de savoir où ont eu lieu les coups de feu (permettant ainsi d'affiner sa stratégie) ou encore la localisation des tirs dans les différentes parties du corps.
Une grande nouveauté dans le mode multijoueur de Call of Duty: Black Ops, est l'apparition de points CoD permettant d'acheter des armes, des accessoires et des camouflages pour celles-ci ou pour acheter des équipements. Les points CoD se gagnent en fonction du score de la partie. Il est également possible de gagner de "l'argent" CoD en remplissant des contrats. Les contrats se remplissent en tuant des adversaires avec une arme spécifique, en tuant des ennemis dans la tête ou tout simplement débloquer des séries de victimes.
Le joueur peut maintenant faire son propre emblème, et mettre les couleurs de son choix. Il peut aussi mettre son emblème sur son arme principale. Le nom de clan du joueur peut également être gravé sur le côté de l'arme.
Le mode studio, aussi une grande nouveauté, permet d'enregistrer des clips des parties effectuées par le joueur. Une fois le clip enregistré et converti, il va passer par le site officiel de Call of Duty, avant d'apparaître sur Youtube. Cela s'applique sur la Xbox 360, la PlayStation 3 et le PC.

85vince85
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Un bon jeu sans plus qui vaut coups mais qui manque de beau graphismes. Un solo pour moi décevant mais un multi très complet et en plus un bon mode zombie donc on va dire que ça passe et c'est plus au moins une réussite...

Plumeverte
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Ce jeu m'a fait bonne impression :
Gameplay globalement correct
Le mode Zombie
Histoire prenante vers les dernières missions de campagne.

-Mais une campagne trop courte

Jeu principalement destiné au réseau

maxitroll
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Super jeu , des graphismes excellent. Un scénario bien enrichi avec des cinématiques super bien faite. Ca fait du bien d'avoir un peu de changement dans les maps multijoueurs. Autrement une bande son correcte.

le meilleur avec world at war et modern warfare 1.

16/20.

Fnac Marketplace PC 11.98€ Amazon PC 12.99€ Fnac Marketplace PC 13.88€ Rakuten PC 15.59€ Fnac Marketplace PC 17.78€ Rakuten PC 17.96€