17.3/20

juju-zapple
Posté le 17 janv. 2021 à 00:08

Un jeu très chouette, facile de prise de main et relativement agréable
L'ambiance générale est assez nanardesque et colle bien à l'ensemble.
Les avions sont tous très différents et appréciable dans leur diversité (excepté le Hoplite qui est, à mon gout, trop puissant)

Trois reproches:
-Des crash rare mais parfois pénalisant (dont un systématique en début de mission: heureusement le jeu permet de passer les missions après 4/5 morts)
-Des missions parfois frustrantes (dont parfois lié au fait que le jeu pette un câble quand on s'approche des éléments du décor de trop prêt, aux objectifs pas toujours clairs, ou aux hitbox de certaines mécanique assez étrange, comme lors de l'amarrage en fin de mission)
-Des éléments de custom un peu fragile (dommage de ne pas pouvoir rééditer un avion fabriqué)

Torticolix
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Quand je vois des jeux DS avec des graphismes moins convaincants que ceux de ce jeu je rage un max.
Les missions de la fin sont un poil trop dur (surtout celle du docteur fassenbinder et des russes), sinon la difficulté et l'intelligence IA des ennemis est bien gérée.

1  2  3  4  5  6
juju-zapple
Posté le 17 janv. 2021 à 00:08

Un jeu très chouette, facile de prise de main et relativement agréable
L'ambiance générale est assez nanardesque et colle bien à l'ensemble.

Trois reproches:

Torticolix
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

bacteriss
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bien même si j'ai un petit problème d'ecran, avec des bons graphismes et bonnes musiques. Il y a aussi beaucoup d'humour. Le gameplay est moyen.

ghoststorm
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Un jeu plaisant avec des graphismes pas mal pour l'époque. Les manoeuvres ne sont pas impossibles contrairement à se que disait l'ancien commentaire. Un menu de personnalisation d'avion vous permettra de créé votre coucou. Certaines mission sont beaucoup plus dur que d'autre et un second degrés assez présent lors des briefings ajoute une touche de rire à cette équipage de pirate de l'air dont les aventures vont être rebondissante. Un jeu à avoir pour les amateur d'avion.

Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Superbe jeu d'avion orienté arcade (ce n'est pas un simulateur). Le scénario est sympathique et les missions variées. On peut acheter et améliorer son appareil et cela devient vraiment indispensable à certains endroits du jeu. La durée de vie est assez bonne. Crimson skies fait vraiment partie de mes jeux d'avion préférés avec Ace Combat 2 sur PsOne.

Patpat62
Posté le 17 janv. 2018 à 13:22
Trolonche
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Je note ce jeu par rapport à son époque. Les graphismes étaient très bien fichus et la bande sonore de même. La diversité des avions était remarquable et les scénarios nous emmenaient de la destruction d'un zeppelin au parachutage d'un commando sur un train, en passant par de nombreux dogfights. L'ambiance était plus axée fun que simulation. Enfin bref, une antiquité aujourd'hui mais qui reste pour moi une légende, mon premier jeux d'avions. Je lui met un bon 16.

SapinMagique
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Les jeux d'aviations, c'est pas trop mon truc, mais ce jeu est vraiment sympa, les missions sont spectaculaires, les graphismes biens ( pas énormes non plus . Je le conseille aux amateurs d'action-aviation! Et on peut même customiser son avion!

17!

madmax24
Posté le 01 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, c'est pour moi le meilleur jeu d'avions que je connaisse. si quelqun connais un meilleur jeux qu'il le dise car il doit ètre énorme. Je joue a crimson depuis qu'il est sortis et je n'ai jamais trouver mieux.

maximedu56
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Un très bon jeu, malgré quelques plantages (comme celui avec le "Terre promise") qui sont très gênants. Dommage aussi que l'accélération graphique ne fonctionne pas. Je le recommande à tous les passionnés d'aviation des années 30.

Arcoye
Posté le 28 févr. 2009 à 00:00

Malgrès quelques petit bug, ce jeu est très jouable. Lors de la 2de guerre mondiale en plus, ces petit zingue sont très avancés et surtout délirant !!! Félicitation à Microsoft pour ce petit bijou pour l'époque et surtout, un petit 19 bien mérité !!!

N.B:Le jeu ne se situe pas dans les années 30 mais Lors de la 2de guerre mondiale !!!

Duttov
Posté le 31 août 2008 à 00:00

Microsoft ne sait pas que faire des jeux de simulation aérienne l'entreprise sait aussi faire des jeux d'aventure aérienne !
Et la qualité reste la même... excellente. Une bonne durée de vie entre 10h (pour les pros) et 20h pour finir le jeu aventure PLUS un mode de combat libre.
Ce jeu mérite son 17/20.

Posté le 13 mai 2002 à 00:00

L'histoire est formidable, les avions paramétrables à souhait donnent du piment à l'aventure. Les missions sont assez variées dans l'ensemble. Les graphismes manquent un peu de finesse et les amateurs de simulation pure seront un peu déçus. Néanmoins ce jeu est trés prenant et reste pour moi incontournable.

Posté le 02 mai 2002 à 00:00

L'histoire est originale, les missions variées. Et le côté arcade permet de bien se défouler dans les "dogfights". Par contre, je ne suis pas d'accord avec le test sur un point : les voix françaises sont nulles, dignes des doublages des feulletons américains de série B des années 80. Les traductions sont bâclées ("wagon" traduit par "fourgon", "view selection" par "vue sélectionnée",...). Dommage.

Posté le 10 oct. 2001 à 00:00

C'est un jeu tout à fait fabuleux au niveau de ses graphismes de sa jouabilité et bien sûr de son originalité. Quand on commence une mission on se met vraiment dans la peau d'un pilote...Finalement fantastique !!

1  2  3  4  5  6