15.3/20

Zhatka27
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Belle petite surprise pour ce jeu indépendant. Graphismes 18/20 les environnements sont sublimes. Jouabilité 16/20 Assez facile à prendre en main. Durée de vie 16/20 Comptée 5 heures de jeu, pas mal pour un jeu indépendant. Bande son 17/20 la musique nous met tout de suite dans l’ambiance. Note générale 17/20 Pour conclure ce jeu est tout simplement un bon petit défouloir à petit prix.

tauruxbis
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Capsized séduit par son visuel artistique très plaisant à l'oeil, ses mécaniques de gameplay parfaitement huilées, son challenge assez agréable (en difficile en tout cas), mis à part peut-être les geyser de poisons qui instant-kill et pas toujours aisés à éviter (pensez au dernier niveau de Air Rescue sur Master System), et même si les objectifs différents cachent une certaine répétition dans la forme de notre progression, le level-design assez ouvert ainsi que la durée du titre ne laissent pas le temps à l'ennui d'arriver. Le tout est servi sous une bonne bande son, on a en bref là un très bon jeu d'action 2D, pour lequel on aurait souhaité voir un peu plus d'âme.

Zhatka27
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

tauruxbis
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

eksy
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu de plate-forme/action/shoot
A côté de nombre de jeux 3D passables et très peu originaux, ce petit jeu fait un bien fou. Les graphismes et la musique sont géniaux, le bestiaire varié, la jouabilité sympathique, et le niveau de difficulté au rendez-vous !
Tout ceci a un prix dérisoire, on aurait tort de s'en priver !

wismeril
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Comme il a été dit avant, ce jeu a de sérieux atouts, de jolies graphismes, de très belles musiques, des armes sympas. Un bon petit jeu de plateforme. Mais son gros défaut est sa redondance, sa répétitivité. Quoiqu'on fasse, on se lasse, c'est inévitable. ce jeu fini par être ennuyeux. Les décors sont tout le temps les même. Les musiques, magnifiques, sont tout le temps les mêmes. Le scénario est inexistant. La maniabilité est approximative, rendant les combats très "fouilli". Dommage. Ce jeu est sympathique, joli, mais pour résumer, beaucoup trop répétitif et ennuyeux.

Omegnight
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Capsized, ou chaviré en français est le nom très évocateur de la situation de notre personnage qui se retrouve débarqué sur une planète à la faune et flore inconnue.

Cette planète, très végétale, regorge de danger et fait surtout place à un décor plutôt monotone fabriqué via un moteur physique très redoutable.

Le gameplay, basé donc sur une physique efficace et similaire à celle d'Intrusion 2 regorge de subtilité et de fonctionnalités.
Outre les différentes armes du jeu -au nombre de 8- le héros possède un grappin, un canon répulsif, un jetpack et certaines subtilités lors de l'utilisation de chacun des gadgets.

Aussi, il faut préciser que le jeu n'est pas à mettre entre toutes mains, ce n'est pas réellement un jeu de plateforme, c'est surtout un jeu d'action très exigeant et surtout difficile.

Voilà mon système de notation :

Game Design - 14/20 : C'est joli, ça a du cachet et une bonne identité, mais c'est trop peu varié et trop peu évolutif.

Sons - 14/20 : L'ambiance sonore est très réussie mais les musiques oubliables.

Scénario : C'est un contexte global, pas vraiment de scénario à juger.

Contenu - 12/20 : Trop léger, 12 missions de moins d'une demi heure avec des modes annexes vraiment annexes.
On a malgré tout une bonne progression et un bon panel d'armes/gadgets.

Gameplay - 18/20 : Là est toute la force du titre, un personnage qui répond parfaitement aux commandes et possède un équipement très fun à utiliser.

Réalisation technique - 18/20 : Pas de bugs, pas de ralentissements, c'est un jeu qui passe sur beaucoup de PC.
J'ai juste eu un crash lors de ma progression.

Conclusion : Un bon petit jeu d'action en 2D, fort sympathique mais un poil difficile.

CeM_2012
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Gravité inconstante et incompréhensible, ennemies qui vous foncent dessus en MASSE sans que vous ne puissiez réagir, des armes qui tirent à travers les monstres, une action si fouillis que vous perdrez régulièrement le curseur, répétitif, les armes se sélectionnent automatiquement sans que vous ne demandiez rien (devinez ce qui se passe qd vous mitraillez à tout va dans l'action et que vous touchez des munitions de bazooka), le son coupe parfois, le jeu crash aléatoirement avec ALT+TAB, compatibilité Uniquement avec les manettes de 360... Bref, mm ses qualités (graphismes, ambiance...) n'arrivent pas à me faire oublier que je me suis fais avoir en achetant ce jeu -en promo-.

Netudo
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas suffisamment abouti pour pouvoir dire que c'est un bon :
Un cosmonaute qui fait des bons de 4 mètres à chaque pas(c'est peut-être pas la même gravité mais faut pas abuser), qui n'est pas foutu de se suspendre à une liane correctement et éviter de retomber dans un lac acide; c'est abusif.Il faut compter en plus un système de vidée au frontière du supportable : impossible de viser vers le bas ! Si vous voulez viser le sol avec votre pistolet anti-gravité et déclencher ainsi un super-saut capable de déplacer de plate-formes en plate-formes, vous obtiendrez un saut en diagonale digne des plus grands ballets russes, de plus, quand un ennemi vous attaque, vous ne pouvez qu'agiter votre arme comme une maracas et ainsi avoir la chance d'atteindre votre adversaire.
Pour se consoler, il y a un bestiaires des plus original: des gros insectes ressemblant aux Frelions de Code Lyoko, un croisement entre un insecte et un tapis...*
Je n'ai pas aimé mais je lui mets un 12, étant donné qu'il m'a donné 15min de fun.

apzoei2
Posté le 31 août 2011 à 00:00

J'ai hésité à lui mettre 15 mais j'ai descendu à 14 car c'est pas réellement mon type de jeu favori. Il possède un aspect graphique original et travaillé, un bestiaire et un arsenal riches, une bande son irréprochable. Cependant, aucune originalité dans le gameplay, des contrôles du personnages étranges et contre lesquelles j'ai souvent pesté. Il possède en outre une durée de vie limitée : en moins de 5h on a fait le tour du jeu. Et pourtant j'ai réussi à m'en lasser. Aucun doublages, dialogues et un scénario se résumant à quelques dessins y sont sans doute également pour quelque chose dans mon ennui.

Gzawonkhumu
Posté le 17 août 2011 à 00:00

J'ai acheter le jeu et je n'ai pas été déçu c'est un jeu tous simplement magnifique le gameplay est si ingénieux sa fait changement des call of duty, les graphismes ne sont pas pire et la bande sonore est magnifique.

thxdjo
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est juste genial... Perso j desteste les pad et la jouabilié paycay est plus que bonne!!
La musique.... rolala les musique, je me surprend a lancer le jeu sans jouer juste pour la qualité sonor ;D
Pour 10 e, ce n'est que du bonheur...

PhoenixEraser
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Capsized est un jeu de plateformes intense et rapide d'action et d'exploration.
Vous êtes voyageur intersidéral et votre vaisseaux s'écrase à la surface d'une planète.
Vous allez devoir combattre les créatures hostiles et sauver vos coéquipiers.

Heureusement vous allez trouver un paquet d'armes plutôt sympa, chaque arme possède deux tirs différents et vous apprendrez à utiliser les bons outils dans les bonnes situations.
Votre personnage peut sauter et grimper aux parois, voler avec un jetpack, et surtout s'accrocher un peu partout avec un grappin qui lui sert aussi à déplacer des objets plus ou moins lourds.

Un level design excellent, une bande son et une ambiance génial, c'est envoutant. (Quelle surprise !)
Hélas la maniabilité est approximative, rendant les combats très "fouilli" c'est vrai que tout se prend en main en quelques minutes mais...

Capsized est une vraie réussite, n'hésitez pas à l'essayer malgré le gameplay capricieux.

PhoenixRAZ
Posté le 14 févr. 2016 à 21:36

Capsized est un jeu de plateformes intense et rapide d'action et d'exploration.
Vous allez devoir combattre les créatures hostiles et sauver vos coéquipiers.

rox271
Posté le 02 mars 2015 à 23:57

Ce jeu frappe d'emblée par la beauté de l'image qui fait furieusement penser à de la BD (du Jean Giraud). On sent immédiatement une forte ambiance, relevée par une musique honnête (je ne suis pas aussi enthousiaste que JVC sur ce point ça reste à mon avis assez convenu). Un moteur physique très présent régit la plupart des déplacements des objets comme du personnage. Le décor est planté on s'attend à un bon indé bourré d'idées novatrices. Et bien non, ça sera un platform game bien basique avec du tir dans tous les sens. Quelle déception! On en ressort avec la question: quel intérêt d'ambiancer du bourrin? Ce mélange d'images et de son classieux sur fond de tir c'est comme Rambo qui nous fait la mort du cygne en tutu rose. Hors sujet...

Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Un petit jeu indé' bien sympathique très joli (il m'évoque beaucoup l'univers Metroid), très riche en gameplay même si je le trouve mieux jouable au pad, le mod coopération petit plus qui fait plaisir seul bémol il est court mais on y reviendra avec plaisir pour ce faire une petite partie de temps en temps.

ADA_Phoenix
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Un bon petit jeu de plateforme. Le côté graphique est très plaisant, l'univers est chouette, le gameplay est plutôt varié et la difficulté est au rendez-vous.

J'ai juste trouvé la prise en main un peu délicate et même après avoir bien avancé dans le jeu, il m'arrivait encore de me mélanger les pinceaux, rendant l'action plutôt confuse.

Un jeu passé inaperçu, mais il est n'est pourtant pas mauvais, en y jouant par courtes sessions.