Biff_tannen85
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je mets la même note que Dead Space 1!
Rien à dire, j'ai acheté le Pack (1+2+3) pour 30€ et j'en suis bien comptent.
Bande son super, gameplay nikel, comme le 1 !
La série Dead Space est une bonne série ! (bon le 3 laisse à désirer)

bastienforever
Posté le 25 mars 2015 à 19:53

Moins bon que Dead Space premier du nom, DS2 à le mérite de ne pas gâcher sa recette, comme le fait DS3. De plus, sa plastique est légèrement plus avantageuse. Le jeu apparaît plus varié et séduisant. Mais là où le bât blesse, c'est que la magie ne fonctionne plus, on ne ressent plus l’effroi, la faute à une très haute prévisibilité des jumpscares faciles et trop utilisés. L'équilibre de la progression est moins bien gérée et mine de rien, ça change tout. Un très bon jeu donc, mais pas la perfection qu'était Dead Space 1.

Granite18
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Bon jeux mais en comparaison avec le 1er du nom il manque des chose.
Deja la durée de vie : 7h30 pour le finir en difficile en prenant mon temps sans rush deja c'est un gros probleme le 1er j'avais mis repectivement 10h ou plus en normale.
Le 2eme point negatif c'est le sénario pour moi il et quand meme un peux bidon sa m'enerve parce que le reste est exelent le son parfait les graphismes magnifiques.
Sinon il ma fais flippé autant que le 1er sauf a la fin ou c'est le rush totale.

J'ai aussi constaté sur pc l'apparition de monstre juste devant moi a 5 metres j'avance et il apparaissent. Je souligne aussi passait le milieu du jeux presque la fin que le nombre de monstre qui pop est exagéré dans certaine piece.

Voila 17/20 j'ai hésité a mettre 16

brips
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu dans le genre qui n'est absolument pas un survival horror... Passant sur ce fait. Très bien optimisé, beau, stressent, oppressant et jubilatoire ce jeu manquant d'"énigme" n'en laisse pas moins un terrible impression.

allensan
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Je lui met que 17 car trop cour, sinon vivement le 3.
Visceral a su améliorer le rythme de sa license.
Et a super bien utiliser l'historique du jeu avec des passage qui font appel a des brides du 1 , et qui ne manqueront pas de rajouter de la pression a ceux qui ont fait le 1.

VeryLittleZed
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Le genre survival/Horror est aujourd'hui sous représenté. Silent Hill et Alone in the Dark N'étant plus que l'ombre d'eux même et Resident Evil ayant choisi la voie du tout action. On attendais donc donc tous un grand jeu dans cette catégorie, et en 2009 vint Dead Space, qui devint vite la référence du genre sur support Next-Gen et aujourd'hui arrive Dead Space 2. Ce second opus est aujourd'hui LA RÉFÉRENCE du genre, jamais survival n'avait était aussi dérangeant, jamais survival n'avait eu bande son aussi léché et effrayante, jamais survival n'avait connu une atmosphère aussi maîtrisé. Les graphismes s'appuyant sur le moteur du premier sont tout simplement sublimes et le level design est excellent, la station offrant des nombreux lieux d'horreurs à visiter. Le gameplay assoupli et quelque peu évolué s'en sort bien notamment grâce une gravité mieux exploités et à des scènes d'anthologies offrant une mise en scène de premier ordre, le bestiaire a bien évolué et les nouveaux monstres sont superbes. Le jeu souffre par contre de trop peu d'innovation au niveau du gameplay, surtout au niveau des mécanismes de jeu et des énigmes, et aussi d'un scénario vraiment plat et sans saveur, la fin est vraiment...décevante il n'y a pas d'autres mots. La durée de vie et correct et la rejouabilité certaine grâce au game +.Donc, j'aurais bien mis 20 mais il manque ce petit truc qui élèverait Dead Space 2 au rang de jeu a idolâtré

Ben360
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Dead space 2 énorme.Beau, facile a jouer,prenant.Problème sur pc le coup ou il faut se connecter a chaque fois c'est juste chiant.Aprés mem si j'ai pas fini le jeu il fait moins flipper que le premier il y a pas photo.Le 1 j'ai du me forcer pour le finir la on avance avec de bon passage de stress mais sans plus.Le son est superbe comme dans le premier, les graphisme aussi en profitent.Mais juste énorme coup de gueule sur le contenue du collector c'est une honte! Sino le jeu reste excellent!

Netrisca
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Bon comme on pouvait s'y attendre ce jeux est une tuerie.

Ils ont varié les environnements, car l'ishimura commencait a devenir redondant.
Il faut pas trop en vouloir au développeur d'avoir repis plein de technique de suprise-peur dejas présentes dans le 1.

Niveau sonore, excellent rien a redire.
Avec le zz5500 de logitech 5.1 sa crache et sa fait bien peur ^^

Niveau maniabilité je trouve qu'il on fluidifié isaac quand meme, avant il etait encore plus lent, et les mouvement coup de poing coup de pied plus lent a redonné un coup.
j'ai comparé direct avec le 1 et oui effectivement.
Les séquence de jeux sont bien varié.

Niveau graphisme,j'avait testé la demo ps3,et sa m'avait assez rebuté avec l'aliasing de fou partout.

Mais heureursement sur pc il passe largement tout en full.
Et le jeux claque vraiment la retine par rapport a ps3.

j'ai pas testé le multi encore.

Gametotal
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

J'ai moyennement apprécier ce second opus de Dead Space, les graphismes et la bande-son sont toujours au top pour nous stresser et les doublages sont de bonnes qualités. Malheureusement le jeu est ennuyeux, à partir d'un moment on s'attend à voir débarquer les ennemis d'un peu partout et ce n'est plus de l'horreur mais de l'action simple, les premières heures sont un régal, mais, on s’aperçoit très vite qu'il manque un scénario et que le jeu s'oriente vers l'action connue dans un Gears of War par exemple. Un jeu à prendre si vous êtes fans de jeu d'action avec un peu d'horreur.

Ttoikantuparles
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

J'ai pris plaisir à commencer la suite de DS, mais j'en attendais un peu plus sur les interactions et le scenario. DS2 est malheureusement un jeu d'action repetitif, bourrin, sans vie et animation du meme genre qu'un Quake3. Une grande station deserte, avec 5 ou 6 monstres differents qui reviennent en boucle jusqu'a la fin du jeu, un bestiare donc qui fait vraiment pitié. Autant les premiers niveaux permettent de rentrer dans une belle ambiance, autant à la longue ca commence un peu à devenir lourd. En plus cette histoire de monolithe ne m'a pas vraiment enchanté. Un bon jeu tout de meme à jouer, meme si le fond est tres limite et trop plat.

MrArcange
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

10/20 pour la simple et bonne raison que a la base le jeu se présente comme un survival horreur et donc est sensé faire très peur comme son ainé, c'est ce que l'on attenté tous. On voulais faire dans notre froc... mais ce n'ai pas le cas. Action action action .... et c'est tout. Aucune grosse frayeur ou pression psychologique. je suis assé déçu a ce niveau

bobosch
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Excellent jeu que ce Dead Space 2.
Très beaux graphismes, c'est magnifiquement macabre.
Isaac est un peu plus souple dans ses déplacements que dans le 01, mais les monstres étant plus coriaces, le jeu s'avère un peu plus tendu que le premier en mode normal.
Durée de vie pas mal, un peu plus de 11H00 en mode normal.
Meme si le coté action est plus boosté que dand le premier, on se prend encore à avoir de sacrées frayeurs.
Pour le scénario, l'histoire est assez basique, faut peter le monolithe, mais tout est bien amené et certaines scènes sont dantesques.
16 car il y a quelques petites faiblesses, comme les nouvelles armes que j'ai trouvé peu intéressantes, le scénario faible, et certaines séquences ou les monstres apparaissent clairement pour gonfler un petit peu la durée de vie.

[TheUltimate]
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Un petit onze car le jeu commençait assez bien (je n'ai pas joué au premier à ce moment) et l'ambiance est vite mise en place, malheureusement au fil de la progression on remarque un fort tôt d'action et on s'attend à voir les nécromorphes arriver de certaines zones, du coup, l'ennuie prend place et le jeu est très vite oublié. Je m'attendais peut-être à trop dans le côté horrifique après les avis de mes amis sur ce jeu, mais en tout cas de mon point de vue, c'est une déception.
On retiendra quand même la superbe optimisation pour PC, le jeu passe tout simplement à merveille sur pas mal de machines, la bande-son est également géniale et les graphismes sont correct. Je conseille ce jeu aux amateurs de jeu d'action, l'horreur n'est que présente au début de ce Dead Space 2.

Ceyna
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Aucun scénario, durée de vie très faible, jeu d'action basique sauf qu'on ne voit rien, c'est ça faire peur ? Plonger le joueur dans le noir et faire apparaitre des monstres ? Et ça vaut 19/20 ça ? Et beh ...

wakka6666
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Une belle déception de la part de Visceral Games (sous la pression de EA pour faire un jeu accessible au péon lambda ?) concernant ce jeu. J'ai l'impression qu'ils ont perdu entre le premier opus et ce second leur âme glauque qui avait fait la si belle réputation de Dead Space. Exit les "oh non" en voyant un packs de monstres surgissant des aérations, ou même des nombreuses morts et tentatives répétées pour arriver à franchir une salle... Là c'est "mode bourrin on" et "tire dans le tas". Quel dommage pour un survival horror qui se targue de concurrencer Resident Evil, rien que ça. De plus, je ne vois pas la peine d'avoir donner la parole à Isaac pour lui faire dire ce qu'il dit durant tout le jeu : entre les "merde", "fait chier", "crève enfoiré" et les autres dialogues nulissimes, c'était franchement pas la peine de payer un doubleur pour ça. Autant garder le côté mystérieux qui lui donnait son charme, à l'instar de Gordon Freeman. Et pour finir, le côté gore du premier est vraiment poussé à l'extrême dans cet opus, et va parfois trop loin. Du sang et des boyaux un peu, c'est bien, mais de trop ça perd de son intensité et de son impact. Cependant, la bande son est tout bonnement parfaite, les décors et l'ambiance de certains lieux vraiment réussis, et les effets de lumières valent leur pesant d'or.

TDC787
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Faible durée de vie, scénario inexistant, jouabilité peu engageante ... à croire que ce sont les développeurs de EA qui viennent se mettre des 20/20. Je n'ai pas du tout accrocher à l'univers malgré une bande-son de qualité, tout repose sur des apparitions "gratuites" pour nous faire sursauter ... c'est redondant et franchement décevant quand on voit que JV.com en fait un must-have ... Un jeu à se faire prêter.

bestbanneur
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Désolé mais je ne partage pas votre enthousiasme. Le jeu est très facile, bouclé en à peine 8 heures sans forcé, le mode difficile ne ralonge pas plus le jeu. D'autre part le jeu est très linéaire, malgré les annonces, on fait vite le tour de chaque chapitre. à 100 %. Le Multijoueur est répétitif et limité, seulement 5 cartes. Bref je trouve cet opus moins terrifiant et plus porté sur l'action. J'attendais plus pour une suite.