Biff_tannen85
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Je mets la même note que Dead Space 1!
Rien à dire, j'ai acheté le Pack (1+2+3) pour 30€ et j'en suis bien comptent.
Bande son super, gameplay nikel, comme le 1 !
La série Dead Space est une bonne série ! (bon le 3 laisse à désirer)

bastienforever
Posté le 25 mars 2015 à 19:53

Moins bon que Dead Space premier du nom, DS2 à le mérite de ne pas gâcher sa recette, comme le fait DS3. De plus, sa plastique est légèrement plus avantageuse. Le jeu apparaît plus varié et séduisant. Mais là où le bât blesse, c'est que la magie ne fonctionne plus, on ne ressent plus l’effroi, la faute à une très haute prévisibilité des jumpscares faciles et trop utilisés. L'équilibre de la progression est moins bien gérée et mine de rien, ça change tout. Un très bon jeu donc, mais pas la perfection qu'était Dead Space 1.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33
startom-du-19
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

C'est vraiment un jeu ou l'on devient vite accro !! Les graphismes sont magnifiques (sauf le sang qui gicle où ils se sont laissés aller je trouve), la bande son est parfaite (elle fait bien monter l'adrénaline parfois) et le scénario est vraiment pas mal.

zerthimon
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Grandiose ! Le retour d'Isaac ne trahit pas l'excellence du premier opus, et se paie même le luxe d'offrir quelques environnements - retravaillés - issus de son prédecesseur, pour le plus grand plaisir du joueur. Graphiquement superbe, le soft profite surtout d'une gestion des lumières à tomber, et d'un travail esthétique de grande qualité, qui masque habilement une relative faiblesse côté textures. L'ambiance sonore est un véritable délice, qui met les nerfs au supplice, tout en bruits de fonds, gargouillis et autres cliquetis, épaulés en bonus d'un doublage VF très convaincant. Le gameplay garde le judicieux parti de ne rien afficher à l'écran, à part ces menus holographiques du plus bel effet, mais une plus grande souplesse pour la configuration des touches (de souris, surtout...) n'aurait pas été de trop : on a parfois un peu de mal avec le clavier, les combats étant rapides, nerveux, et demandant précision et synchronisation. L'utilisation de l'environnement à son avantage est à ce propos grandement conseillée, car les munitions se font parfois rares, et les adversaires nombreux et farouches. Enfin la difficulté bien dosée, et la mise en scène très réussie vous permettront de venir à bout du solo en une 10aine d'heures, à la fois interminables et trop vite passées... Seul le scénario pèche par sa faiblesse, et on se sent finalement assez peu concerné par l'histoire. Reste un petit bijou, un must de toute ludothèque qui se respecte !

wakuwaku
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Terrible et terriblement efficace !! Même si l'on peut regretter que Dead space 2 ait les traits du jeu console porté sur PC un peu dans le même esprit que l'a été Batman Arkham en son temps, il n'en reste pas moins l'un des meilleurs jeu de ce début d'année. Excellente gestion des hors champs, des caméras, etc. Ok tout marche par QTE et triggers mais ça marche !! Est-ce que ce virage vers le action game des survivals est une bonne chose ? ça revient à se demander si c'est une bonne chose que les zombies galopent comme des lapins dans les films d'horreur actuels ! Bien sûr que ça l'est !!! Les ressorts de la peur ont changé mais ils sont bien là et c'est ce qui fait la base des survivals horror !! Foncez, vous allez adorer :)

[Mr_Sylar]
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Personnellement je me suis beaucoup amusé! On arrive des le début dans une ambiance assez pressante, et on évolue dans des décors sombres et parfois tortueux, ce qui oblige a utiliser la lampe torche a foison et c est tant mieux !
Le jeu enchaine les petits passages stressant, et les scènes d actions très bien ficelées.Personnellement j ai beaucoup aimé les nouveaux personnages introduits dans cet opus, et je suis resté sous le charme des nouvelles améliorations apportés.
Les graphismes sont plus que satisfaisant et la maniabilité très adaptée (contrairement a un résident evil).
Je pense que ce jeu pourra satisfaire autant les amateur d horreur et d ambiance glauque que les férus d action !

dunedain
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

16. C'est ma note type pour un jeu prenant et propre. Propre parce que les graphismes sont absolument sublimes en matière de lumière (même si certains modèles 3D sont un peu "old school"). Graphiquement c'est du tout bon. Foncez. Niveau bande son et musique, exactement comme le premier, c'est à dire la perfection faite pour les esgourdes! (violons grinçants à l'apparition des nécromorph, silence de l'espace, crissement des mécanismes, tout y est). Scénario (en principe pour moi un élément important) prétexte au cassage de méchants et aux scènes dantesques, ce n'est pas un élément pénalisant pour autant. Pourquoi? Pour la mise en scène: tout bonnement hallucinante. Les QTE ne sont pas légions et elles tombent au bon moment. Voix françaises: convaincantes et impliquées, dommage que le scénario ne soit pas à leur hauteur. Gameplay, plus orienté action? Un peu, plus de monstres, plus de combats, en plus souple. Les phases espace, gravité zéro, réparation, etc sont sympas. Gore: Pas plus pas moins que le premier. Durée de vie: Je l'ai terminé en 12h à peu près pour la première fois en survivant (mettez direct cette difficulté, c'est pile poil ce qu'il faut). Ceux qui vous disent durée de vie ridicule fini en 6-7h en survivant sont des imbéciles qui ont simplement fait du speed-run. Sans déconner, je suis pas un fana de survival ou de TPS, mais tout de même je suis pas une bouse. Alors si vous êtes un "bon", je vous dis en survivant 10h à 9h si vous y aller franco sans profiter.

Aeneas
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu :) Les seuls trucs que l'on pourrait lui reprocher c'est le scénario qui n'est pas super intéressant, mais ça vient peut-être aussi du fait qu'après avoir fait le premier il n'y a plus autant de surprise pour le deuxième, et le fait que le jeu soit beaucoup plus linéaire car en fait tu ne peux pas te perdre étant donné que tu ne fais que suivre la route (il n'y a pour ainsi dire pas de chemin alternatif).
Dead Space 2 est plus orienté action que le premier du nom. Ce n'est pas nécessairement plus mal. Il faut juste le savoir avant de se lancer dedans.
De nouvelles armes, des graphismes un peu mieux, tout en gardant le même système de jeux, et un peu de on-line. Bref théoriquement si vous avez aimé le premier, vous aimerez le second ! :)

nexus763
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Scénario ceci, scénario cela... HL a un super scénario, tellement génial qu'on sait toujours pas après une décennie ou ça va... Dans Dead space, on jouait à un HL débridé, sans politiquement correct. Maintenant on prend Resident evil et HL, on secoue !
C'est vraiment dommage qu'on controle toujours un perso maniable comme un bulldozer. C'est meme très énervant des fois. Mais réussir à foutre les jetons sans aucun monstre, c'est balèze. Et puis l'ambiance est tellement malsaine et glauque. Je regrette que les bonus une fois le jeu fini soient pas terribles par rapport au premier.

Tailthorn
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu, je dirais même excellent et presque parfait. Le presque est pour le scénario. Tout le monde l'a remarqué d'ailleurs. Il est répétitif : Tuer des nécromorphes encore et encore pour arriver au monolithe. Je pense qu'ils auraient pu varier un peu les plaisirs. Certes, pour ouvrir certaines portes, le piratage varie, mais c'est tout. Bon assez dit sur le scénario, passons au reste. Le suspens est très présent et le fait d'avancer fait toujours sursauter à certains endroits. Je recommence le jeu pour la deuxième fois et je sursaute encore parfois. Au niveau des graphismes, ils sont fantastiques. Je ne tourne pas sur une machine ultra-puissante(PC) et pourtant je fais tourner le jeu au maximum de ses capacités et la fluidité est impeccable. Pour terminer, l'amélioration du game-play est vraiment bien même si je trouvais la précédente excellente.

samsam-77
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Très bon jeu! Extrêmement jouissif! Néanmoins un peu bourrin vers la fin du jeu! Je veux faire un bref résumé du jeu:
+ Beau, plus que le premier
+ Gameplay moins "rigide", Isaac a moins l'air d'un Big Daddy
+ Toujours cette ambiance oppressante!
+ Gore et très jouissif, notamment les passages où on fracasse du nécromorphe par paquet de 10
+ Aucune cinématique pour casser le rythme du jeu, on vit les cinématique!
+ Isaac parle! Et les doublages sont pas dégueux!
+ Les nouveauté! (nouvelle armes, nouvelles façon de tuer,...)

- Ne fais toujours pas peur
- Scénario...
- Des armes qui servent a rien
- Un peu facile

zeit222
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Voilà, je viens de le finir... C'était trop génial. A part la durée de vie et le scénario de temps en temps, le jeux est une grande réussite. La bande son gigantesque, l'ambiance moins effrayante mais si paniquante, la jouabilité pc comme sur manette est nickel et les graphisme son sympa.

Kadravor
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Niveau Gameplay et Bande son : Sensationnel !
Malheureusemnt le scénario manque parfois de profondeur et la durée de vie reste très courte.
Je recommande mais pas en priorité.

Vitaline
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu et Crysis 2 (Mars 2011) sont la paire gagnante de cette sublime année!

Un petit conseil cependant, j'ai encore plus apprécié l'expérience en (re-)finissant Dead Space premier du nom avant de me lancer sur DS² et cela n'en a été que meilleur!

assassin-s_2009
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu !
Des graphismes sublimes pour une optimisation excellente,un scénario l'on va dire plutôt familier mais toujours entreprenant,je n'ai pas envi de spoiler le jeu mais je ne pense pas qu'il risque d'y avoir un Dead Space 3 .

Sachalernighter
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu a tout point de vue,pour y avoir joué dans le noir avec le casque...sensations fortes garantie! J'avais un peu peur qu'il ne tourne a un vulgaire jeu de shoot contre zombies a la resident evil 5...mais ce jeu m'as pris du début a la fin et on prends plaisir a recommencer le jeu en plus dur! Une modélisation géniale et un travail tellement soigné que la ou certain jeu plus vieux et un peu plus laid rame sur mon ordi,la il est super fluide. Un jeu à acheter !

Beef_Bass
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Oui, Dead Space s'est Residentevilisé en s'inclinant devant l'importance de l'action pour le "grand public". Oui, il perd de son originalité. Mais réfléchissez donc, si vous souhaitez voir une suite ( quasi obligatoire vu la fin du 2 ...), il faut se dire que EA et Visceral doivent s'adapter à la demande pour améliorer son offre.
Critiquer sur le fond, je veux bien, le scénario est grotesque. Mais sur la forme, l'ambiance, la bande-son, les jeux de lumières .. Pwouah !
Et pour élément de comparaison, moi qui suit PC GAMER, je trouve que des jeux comme ça ont plus de mérite que des Call Of qui nous sont quasiment jetés à la gueule sans aucun travail poussé pour optimiser le jeu.
DS ne demande pas des capacités énormes, et malgré son incontestable beauté, n'est pas un gouffre de ressources GPU et CPU..
Voilà pour la parenthèse technique et pour le coût de gueule !
En tout cas, je vous le conseille, aux PC Gamers, et courez l'acheter.
Good Game All !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33