16.5/20

Zhatka27
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Fidèle à ses habitudes, Relic Entertainment nous offre une extension stand-alone de très bonne facture avec ce Chaos Rising pour Warhammer 40.000 : Dawn of War II. L'excellente campagne solo du jeu d'origine nous revient dans une forme incroyable pour ces nouvelles aventures où la corruption du Chaos se fera sentir à tous les niveaux et pour notre plus grand plaisir. Côté multijoueur, les développeurs n'ont pas chômé et nous proposent une armée de plus, une poignée d'unités inédites pour les anciens camps, de nouvelles cartes et deux héros supplémentaires pour le mode The Last Stand. On regrette une fois de plus que les Eldars, Orks et Tyranides n'aient pas droit à leur quart d'heure de gloire sous les projecteurs de la campagne solo, mais cela n'empêche pas Chaos Rising d'être une très franche réussite sur quasiment tous les plans.

Les plus

• Le moteur n'a pas pris une ride
• La campagne, extraordinaire une fois de plus
• Nouvelle race, nouvelles unités, nouveaux héros pour Last Stand, etc.
• Multi complet et toujours aussi nerveux
• Bonne durée de vie et bonne rejouabilité

Les moins

• On veut des campagnes pour les autres armées
• Du recyclage sur les cartes en solo
• On se passerait bien du Games for Windows Live

Renegade08
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Pas mieux. Il n'y a pas mieux, on reprend les bases de DoW II et on fait encore mieux, une nouvelle unité pour le mode campagne, de nouvelles armes. La jauge de corruption est très bien pensée. Bref DoW II Chaos Rising est THE extension :)! Plus beaucoup de jeux propose autant de contenu...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Zhatka27
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Les plus

• Le moteur n'a pas pris une ride
• La campagne, extraordinaire une fois de plus
• Nouvelle race, nouvelles unités, nouveaux héros pour Last Stand, etc.
• Multi complet et toujours aussi nerveux

Renegade08
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

LyanStrait
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Difficile de mettre une note aussi basse à du DoW II, mais gardez à l'esprit que c'est l'extension qui est est seule en cause. La formule de base, l'aspect technique et la plupart des mécaniques de jeu ont déjà été exploré à la sortie de DOWII et n'ont pas à impacter sur mon jugement. Je me concentre sur ce qu'amène CR en terme de richesse, de gameplay, de contenu ect...
Et c'est la que ca coince un peu je dois dire. La partie solo est bien conçue quoique très linéaire, mais elle est surtout terriblement courte. A peine plus de 7 heures de jeu pour le coup ultra scripté. La présence d'emblée des armures terminator en sus tend à minimiser l'aspect stratégique au profit d'un bon gros bourinage très hack'n slash. Bref la campagne solo me fait plus pensé à un DLC fait pour profiter de nos héros overboosté que comme une nouvelle aventure.
L'extension n'apporte pas grand chose au multi. Si vous l'aviez aimé vous l'aimerez toujours mais si vous vous en étiez lassé... vous le serez toujours.

Bref Relic roule quand même beaucoup trop sur ses acquis à mon goût. CR est à mes yeux dénué de véritable valeur ajoutée. Elle rend DOW II ni meilleur, ni moins bon... juste un peu plus long.

BloodEagle
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Le seul changement est pour moi dans la campagne le fait que on ne puisse moin tuer de tyranides, mais la corruption et plutôt bien mis en place. Par contre le fait que l'on puisse jouer les spaces marines du chaos ma fait devenir nostalgique (Dawn of war 1) donc je recommande a tous les fan de cette opus de l'acheter au plus vite.

exo2010
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement génial,j ai dévoré la campagne,des choix s imposeront a vous,la corruption ou la rédemption.Graphiquement le jeu est joli accompagné d une bande son superbe.
Cote multi,c est du solide,de quoi passer quelques heures.

13feriel
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

ARCHI-NAZE : 1- Le serveur pour jouer en ligne est pitoyable ( Games for Windows !!!) 2- La campagne est royalement pourrie ( Aucune stratégie ), On s'ennuie à mourir, et on devine absolument tout ! 3- Les tatciques de combat sont nazes et en plus elles sont pas réalistes. 4- La limite de population est ridicule ! Bref, pour un jeu de Relic, c'est moisi, passez votre chemin ! Mieux vaut aller voir du côté des COH.

Cameleonche
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Une superbe campagne qui enrichie le jeu de base. J'ai adoré l'histoire du traître. La nouvelle armée (space marines du chaos) est super sympa car elle se distingue bien des autres races. Bref pour moi cette extension est indispensable si vous avez le jeu de base.

Akumadeadalus
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Un CD additionnel qui n'apporte pas de réel changement au jeu de base mais ne fait que le prolonger. En ce sens, je noterais ni positivement, ni négativement. En fait, je fais le Suisse. Je passe, j'écris un truc, mais je ne change rien à rien. Comme ce jeu en gros.

NOFX182
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Avis aux amateurs de jeux de stratégie, ce DOW 2 s'invite à la première place des meilleurs jeux du genre ! Je parle du jeu complet, et non uniquement de l'extension, qui est de toute façon excellente.
Reprenant l'excellent système de couverture de COH, et nous offrant de nombreuses unités et des races qui impliquent des styles de jeu bien différents, ce Dawn of War s'élève bien au dessus de son prédecesseur, pour qui recherchera l'aspect stratégique plutôt qu'action pure.

loloenzyme
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Une extension scandaleuse ! Quasiment rien de réellement nouveau, mis a part une "race" qui a été créée a la va-vite... Des bugs en veux tu en voila, sans compter les bugs graphiques déjà présents sur le 1er et toujours pas corrigés, ca n'est pas sérieux du tout ! vraiment décevant.

joepipe
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Déçu, je suis pourtant fan de l'univers warhammer 40k, la campagne m'a pas trop plus les seuls chose que j'ai aprécié c'est le scénario qui est le meilleur des DoW et le retour de heliphas l'apotre noir qui compense les points faibles du jeu

Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Jamais vu un jeu aussi naze
Je suis vraiment dégouté étant fan du 1er ....
Une remake de COH version warhammer mais ?
QUELLE EST PHOQUE ? !
PAS DE BATIMENT ! ?

Jai juste halluciné je lai revendu immédiatement

kasrkins
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Bref je ne veux pas répété ce que tant de joueur on dit je mettrais une note de 12/20 pour l'extension car le contenu au final est assez léger et il n'y a pas de grosses nouvelles choses d'ajouter.Néanmoins j'entend beaucoup de joueurs se plaindre dont la facon est fait dawn of war 2 si il n'y a pas de batiment c'est un choix. Les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent soit ils pleurent que les changements comparé au 1 sont trop importants, soit ils pleurent parce que c'est une bête reprise du 1. Il faut se décider :)

Odstarva
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Un jeu bugué jusqu'a l'os (j'ai vraiment l'impression de jouer sur une beta), un déséquilibre total des races (ne cherchez pas d'orks ou de tyranides online il n'y en a plus), de nouvelles unités cheatées au possible, une quantité affolante de bugs (je sais je l'ai déja dit mais il y en a tellement), une campagne qui se boucle vite fait (même en difficulté Primarque on se promène)

Bref cette extension est une bonne blague

IbramGaunt
Posté le 04 oct. 2022 à 16:56

Warhammer 40 000 : Dawn of War II Chaos Rising est un stand-alone de Dawn of War II où vos escouades seront lentement consumées par le Chaos durant la campagne. Vous aurez alors le choix entre rester un fidèle serviteur de l'Empereur ou bien vous laisser corrompre par les Dieux Noirs, ce qui changera radicalement le gameplay selon votre décision.

Comme Dawn of War II, la campagne est de très bonne facture et vous permettra de faire évoluer vos soldats par l'obtention de compétences, mais aussi grâce à l'acquisition d'objets/armes plus ou moins rares. On enchaîne ainsi les missions avec plaisir mais on ne profitera pleinement du jeu qu'en difficulté primarque où la puissance des ennemis mettra vos talents de stratège à l'épreuve.

Comme dit précédemment, le système de corruption du Chaos est une très bonne idée et l'un des points forts de cette extension. En effet, cela influera grandement votre manière de jouer selon que vous choisissez l'Empereur ou les Dieux Noirs, ce qui donne à ce titre une durée de vie très satisfaisante.

Je vous conseille vivement Chaos Rising si vous aimez l'univers Warhammer 40 000 car même s'il est dorénavant assez ancien, ce jeu est très plaisant et prolonge agréablement Dawn of War II qui était déjà une belle réussite. Que l'Empereur vous protège !

1  2  3  4  5  6  7  8  9