15.1/20

diableman
Posté le 14 févr. 2003 à 00:00

AIRPORT aurait pu être meilleur. Malgré une bonne jouabilité et des graphismes potables, sa durée de vie aurait pu être bien meilleure notamment avec un mode multijoueur plus complet. Je trouve que ce jeu a beaucoup d'originalité.

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Il est vrai que ce jeu(une fois qu'on a aquis un minimum de pratique) est fascinant, en outre le début d'une partie s'avère parfois compliqué: pertes d'argent et difficultés de gestion mais si on passe ce cap ce jeu est une réussite et unique en son genre!

Posté le 29 oct. 2002 à 00:00

Le jeux est assez bien pour la gestion qui n'est pas trop dure et les contrats des compagnies mais ce jeu aurait du avoir un meilleur graphisme pour l'aeroport .La bande son ne correspond pas trop au jeu . La chose qui m'a le plus déplu c'est le personnel que l'on ne voit pas .

Posté le 27 févr. 2002 à 00:00

Superbe jeu de gestion... pour les fans d'aviation !!! Tout ou presque est paramétrable ... et l'on reconnait très bien les différents types d'avions !!! Il y a énormément de réalisme, autant que dans un véritable aéroport. Les avions suivent le cours du temps .. en commençant par de vieux zinc, jusqu'au super jumbo-jet !!! Bref... Un jeu à acheter !!!

Posté le 25 sept. 2001 à 00:00

Le jeu est bien en lui-même mais je trouve qu'il n'y a pas assez de scénarios disponibles. Les musiques ne sont pas assez variées. Le détail des graphismes sur les personnages n'est pas super, car c'est tout le temps les mêmes têtes.

Posté le 11 mai 2001 à 00:00

Très bon jeu malgré une musique lassante et une
prise en main difficile au départ. Bons gaphismes
et possibilités de jeu très larges. Le mode de création de terminal est très bien rendu ainsi que les négociations de contrats avec les compagnies aériennes,les hotels...

Posté le 12 avr. 2001 à 00:00

Dès le début, on sent que ce jeu n'est pas fait pour les petits rigolos. Mais malgré un design assez austère, Airport inc. est un petit bijou pour tous ceux que l'aéronautique civile intéressent ! Et si vous faites l'effort de rentrer vraiment dans le jeu, alors là, oui, vous allez vraiment accrochez jusqu'à ce que vous vous disiez : Et si je passais à autre chose ?

jeff
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très dur de s'habituer au début, on perd beaucoup d'argent. Mais après, il est vrai qu'on se rend compte que c'est très distrayant. Au bout de quelques heures de jeu, le jeu s'avère lassant tout de même.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le principe est tellement génial mais tellement mal mis en valeur ! Ce serait tellement génial sans tous ces bugs (le jeu le plus bugué que j'ai jamais vu !). La musique est plate à mourir. La gestion par contre est intéressante mais les bugs rendent le jeu lassant après très peu de temps.
Graphiquement, il est aussi pas trop recherché, on aurait pu faire vraiment mieux. En gros, il faut laisser aux pros ce qui appartient aux pros donc vivement que Maxis fasse un simulateur d'aéroport !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Vraiment ENNUYEUX!!! Les scénarios sont "plats" et inintéressants, il n'y a que les constructions "libres" qui sont assez bien faites. En plus, il me sort tout le temps, sans compter sur les innombrables bugs.

jejejer
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très bien, plusieurs fonctions sont disponibles mais ce jeu a beaucoup de bugs, dès que j'ai 3 pistes plusieurs avions s'arrêtent sur le taxiway. La musique fait peur et le graphisme des avions est affreux, les moteurs sont triangulaires.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ce jeu est presque bidon coté graphisme mais quelle joie de gérer les petits n'avions qui arrivent :)) coté son on a vu mieux ; il y a quelques petits bugs mais dans l'ensemble ce jeu est correct et sera facile à maitriser aprés une petite demie-douzaine d'heures de jeu... Assez prenant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Commençons par les aspects négatifs et terminons par les positifs. Tout d'abord, la bande son n'est pas très appropriée et elle lasse assez vite. Dommage que les compagnies aériennes soient fausses. On aurait aimé négocié un contrat avec Sabena ou air France. Le pire c'est le fait qu'on se tue à construire un superbe terminal et au résultat on voit juste quelques voyageurs se balader un peu n'importe où. Les boutiques restent vides et on ne voit pas de personnel dans le terminal. A part ça graphiquement, ce jeu est superbe. La jouabilité est très simple et malgré ces aspects négatifs, ce jeu est prenant. 14/20 car ce jeu n'est pas un incontournable mais il reste un bon jeu qui mérite d'être amélioré par une suite.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu diffile à prendre en main, mais une fois habitué, c'est intéressant, et distrayant. Gérer les accidents, les bâtiments, et autres vous feront passer de bonnes heures.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un bon jeu de gestion, très complet à l'instar de son concurrent actuel "star-up". Il y a plein de choses à régler et on en redemande. Seul problème pourquoi les développeurs n'ont pas acquis les droits des compagnies (pas d'"Air France", etc...) et surtout le principal défaut, il n'y pas pas d'interactivité entre les gens et les décors qu'on s'est évertué à disposer pendant des heures... c'est assez décevant. Mais Airport reste un bon jeu.