Offroad

16.5/20

Natach84
Posté le 17 sept. 2018 à 22:31

Comme on dit "ne pas juger un livre à sa couverture";

Celle de Offroad est tres belle, comme ça à souvent été dit, par contre le jeu à des qualité et des défauts.

Défauts: (à noter que j'y joue, pour le fun, en 2018). Apparement les textures des routes étaient déjà jugées bof à sa sortie. Ca s'est pas arrangé evidemment.

Les qualités:
-les voitures par contre ça va.
-Du challenge! Le niveau des concurent est vraiment bon. Ca change des jeux trops facile.
-Bonne impression de vitesse
-Les circuits ont tendance à se ressembler SAUF à la montagne ou l'ambiance change pas mal

S1L3NT_P1L0T
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

D'accord, ce jeu a maintenant 13 ans et il commence à se faire vieux. Mais pour son époque, Offroad était bien réussi : de belles voitures, de très bons effets sonores, des circuits bien réussis,...

Ce qui m'a beaucoup plu (et fait beaucoup rager aussi), c'est la réelle différence de comportement du véhicule en fonction de la route (on glisse plus sur de la boue que sur de la terre) et de ses irrégularités (la voiture peut déraper en ligne droite si elle roule sur de la boue dans une petite crevasse). Ces perturbations ont de plus en plus d'impact sur la conduite au fur et à mesure qu'on avance dans les catégories de véhicules (les catégories 4 dérapent moins facilement que les catégories 3), ce qui fait qu'en catégorie 1, beaucoup de virages se prennent en drift.

En championnat, j'aime beaucoup le principe d'amélioration du véhicule au fil des saisons et le fait de pouvoir changer d'écurie d'une année à l'autre. On peut ainsi débuter avec l'équipe la plus faible et courir l'année suivante pour l'écurie la plus forte. Les conditions pour être transféré ajoutent des défis supplémentaires.

En course, même durant les épreuves d'endurance qui, parfois, sont très longues, la monotonie de la conduite est brisée par l'hélico qui survole le circuit de près, la foule qui vous encourage et, à nouveau, les irrégularités de la route qui font que chaque tour de circuit est quasiment unique.

Sinon, sur le jeu en général, les circuits sont très beaux, encore plus le soir (ma combinaison préférée : Canada le soir avec de la neige) et les cinématiques sont superbes.

Pourquoi j'ai mis 17 ? Déjà son prix (-2) qui, je m'en souviens, était très élevé par rapport aux autres jeux de la même catégorie, même s'il en valait la peine, et le manque de gestion des dégâts qui m'aurait beaucoup plu.

Posté le 05 juil. 2002 à 00:00

Ce JEU un trop bien les sensations de vitesse sont décoiffantes le mode championnat est trop bien foutu. Ce qui me dérange c'est la maniabilité catégorie 4 ça va mais 3,2,1 un tête à queue à chaque accélération... Il y a au moins 20 bagnolles à gagner.

Posté le 17 mai 2001 à 00:00

Cela fait 2 ans que je l'attendais...J'ai testé Insane -> 08/20 (trop dur et banal). J'ai testé 4x4 evo -> 08/20 (trop simpliste et pas réaliste). Il est vrai que la bande son n'est pas terrible, mais cela ressemble à bettle crazy cup avec un (peu) moins de fun...(La preuve : j'ai mis 1 semaine 1/2 chacun pour les finir de A à Z).
Moi, honnêtement c'est sympa et jouable ; pas trop de prise de tête sauf pour bien prendre les trajectoires et pas se vautrer dans le premier tronc d'arbre ou rocher qui passait jusque là, et qui maintenant passe plus...Les compétiteurs sont costauds mais accessibles et sans être violent, on peut les balancer sur le côté et transpirer en espérant qu'il ne nous remontera pas dessus et que nous qui y passons...(Je vous le dit, très jouable et c'est le principal).