16.8/20

templier63
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Pour ma pars, Après avoir quitté La Moria et la Lorien je suis allé en Forêt Noire et là Surprise ! Splendide bien que ça manque beaucoup de soleil (c'est volontaire) on se met facilement dans la zone et avec les musiques inquiétantes et les bruitages de créatures et autre Franchement Génial, Les quête sont assez originales bien que assez peu comprehensives in s'y fais vite. Les Ennemis sont très difficiles a tuer ce qui rajoute du challenger. L'extension ajoute des instance et escarmouches pas très originales mais jouissives et frissonantes. Côté graphique bah c'est très beau rien a dire Franchement Loin d'être déçu !

PapyObvious
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Etant un joueur acharné de LOTRO depuis 3 ans, j'ai du passer par la Forêt Noire. Alors que dire : l'ambiance est juste géniale. Celle-ci est oppressante mais très agréable à l'oeil.
Au niveau des graphismes d'ailleurs, rien à dire. J'apprécie toujours les graphismes de LOTRO qui sont certes un peu dépassé parfois au niveau de certaines textures mais la direction artistique y est (Lotro est, je trouve, un magnifique MMO).
Point négatif selon moi : les quêtes. Au départ, j'y ai pris du plaisir mais au fil du temps, elles sont devenues redontantes et assez désagréables (ex: tuer x mobs, rapporter x objets à tel ou tel NPC,...)
L'extension n'en reste pas moins bonne et n'est pas très chère pour les joueurs F2P (990 PT il me semble, ce qui est largement possible d'avoir sans payer) et mérite cette note

Moki_player
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Codemasters corrige non seulement les défaults qui tenaient aux joueurs et apporte des concepts nouveaux et convaincant. Toujours aussi bien modélisé et immersif. Le jeu mérite bien 16, mais si la zone auraient comparable à la Moria: elle aurait mérité à mon sens un grand 18. Le seigneur des anneaux online est bien le plus méconnus des meilleurs mmorpg: esperont qu'avec le sortie du film "Bilbo le Hobbit", il connaitera le succès qu'il connait actuellement aux Etats Unis.

Kildon
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

L'ambiance est comme toujours excellente, et les quêtes foisonnent (pas besoin de farmer).

Les nouvelles instances sont superbes.

Pour le reste : combats plus rapides, montures évoluées, escarmouches, coffre partagé, interface... tout ceci est accessible SANS Mirkwood. Donc ça diminue grandement l'intérêt de cette petite extension en elle-même.

En fait, Mirkwood = livre 9 (qui était censé être offert)+zone Mirkwood sud+5 niveaux+escarmouches.

Donc si on doit noter réellement l'extension seule (ceux qui n'acheteront pas Mirkwood bénéficieront tout de même du meilleur : les escarmouches et les améliorations gameplay), elle mériterait 12.

Cependant, la maturité des joueurs LOTRO, les graphismes toujours loin devant les autres MMO (depuis 2 ans), et l'immersion unique donnent envie de participer à l'engouement général apporté par cette extension sur les serveurs.

Je comprends donc et confirme la note de JeuxVideo.com , en précisant cependant que Turbine devrait se souvenir qu'une communauté mature ne se fait pas payer l'abonnement par ses parents, et qu'il faut donc leur en donner pour leur argent (ou plutôt l'éditeur codemasters, car ce sont eux qui ont supprimé les offres intéressantes pour l'Europe).

Conclusion : Une extension trop chère en Europe, mais qui fera bonne impression sur la plupart des joueurs et permet à LOTRO de rester le meilleur MMO du moment.