SilentFGH
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Je profite de la réédition de ce titre en HD pour faire un test rapide de ce jeu avec mes souvenirs avant de me laisser (sûrement) tenter par la version remasterisée. Déjà, quelque chose à savoir: Exit Shiny Entertainment pour cette suite, cette fois c'est Bioware qui s'y colle. Y avons-nous perdu au change? Oui et non serais-je tenté de répondre en toute objectivité. Mais si je laisse parler le fan irrécupérable du légendaire premier opus que je suis, je répondrai Oui, avec un grand O. Entendons-nous bien, MDK 2 est un grand jeu, doté de niveaux excellents, d'ennemis coriaces et variés. Les armes sont délirantes pour nos 3 personnages jouables (oui 3! Le fan que j'étais avait halluciné de pouvoir incarner le doc et Max, le chien à 6 pattes!) avec le grille pain radioactif, le mini trou noir... Un sérieux sens de l'humour est présent et la difficulté de ce titre montre clairement qu'il n'a pas été fait pour des lavettes. Que du bon en bref. Mais voilà, ce titre reste quand même inférieur à MDK, et ce, sur tous les points. Leurs ambiances respectives, leurs "âmes" ne sont plus du tout les même à cause du changement de studio. Adieu l'humour pince sans rire et l'absurdité pertubante du premier volet avec ses niveaux défiants toute logique et qui faisaient rêver et bonjour à un jeu certes excellent mais qui ne peut prétendre prétendre au titre de chef d'oeuvre comme l'était MDK, la faute à des mécanismes très bons mais néanmoins un peu trop classiques.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu très fun et très instructif dans l'art et la manière de se servir d'un chien pour dégommer tout ce qui bouge.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu beau, fluide, intelligemment conçu et drôle... Quelques petits problèmes existent tout de même (certains niveaux trop grands, entrainant une perte de fluidité significative ; et aussi peut-être les niveaux bourrins avec Max sont beaucoup trop faciles par rapport à ceux avec le professeur...) Un jeu presque parfait !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je le trouve vraiment beau, fluide, bien maniable et une pas trop mauvaise histoire.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu de toute beauté où tous les joueurs peuvent trouver leur plaisir. Le jeu lie l'humour, le shoot et l'astuce avec élégance. En bref, un jeu que je conseille à tout le monde malgré le petit nombre d'adversaires et la grande ressemblance des décors pendant les 6 premiers niveaux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu, c'est rare pour un deuxième épisode. Durée de vie un peu courte, seulement 12 niveaux avec les deux cachés.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Excellent ! Les graphismes sont fins et courbés (pas du cube à la pelle !), mais certaines pièces (vers la fin du jeu) sont véritablement TROP immenses et font méchamment baisser la fluidité (le niveau dans la ville est injouable avec la qualité graphique qui me permet de jouer à 40img/sec le reste du temps). Les sons sont bien dans l'esprit du jeu, certains sont hilarants mais quasiment inaudibles ! Le jeu n'est à aucun moment surchargé de quoi que se soit de lourd, ennuyeux, ridicule, etc... mais des dizaines de petits détails peu visibles ou audibles sont là pour faire marrer ! Un de ces 3 défauts : La maniabilité est excellente pour Kurt, assez réussie pour Max, mais plutôt foireuse pour le Doc ! Le 2ème est... TROP COURT ! J'ai entendu plein de gens dire : "Ouais il est trop dur, il est vraiment SUPER dur"... heu... désolé mais même s'il est plus dur que la moyenne, il est loin de Commando, Shadow Compagnie ou Swat 3 (si, si, rappelez-vous la mission dans les Egout qui est TRES TRES TRES dure :p), mais quasiment personne dire qu'il était trop court !? Et son 3ème et DERNIER défaut (à mes yeux) MDK... Il n'a quasiment rien de sont ancêtre ! Le style n'a RIEN A VOIR ! MDK a fait un bide... Il était EXCELLENT et il s'est planté ! Serait-ce pour ça que les créateurs de MDK 2 n'on gardé que le style de jeu de Kurt, le nom du jeu et des personnages ? Parce que sinon, où est passée l'ambiance glauque, froide, morbide, un mélange de Kingpin, D (le jeu "D") et Dracula (enfin l'univers des films... noir/froid/brumeux). Où c'est passé tout ça ? Mais bon... même si je suis nostalgique du premier MDK j'adore le second qui est un jeu différent ! Vraiment différent ! Décalé, déjanté, dément, ce jeu me fait délirer :)Il est trop fort, sincèrement, c'est un des meilleurs jeux du moment. (Malgré les nombreux reproches faits auparavant).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les gaphismes sont superbes, les musiques géniales, de l'humour omniprésent, une pincée de réflexion.... en plus, il marche avec les plus petites configs. Son seul défaut : il est trop court. MDK est tout de même un très bon jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est génial ! On peu jouer avec trois héros différents ! Les graphismes sont super et la jouabilité excellente. Il y a plein de chose à faire dans ce jeu: jouer à "dix de chutte", tuer tous le monde, traverser un labyrinthe ou encore désamorcer une bombe ! Achetez ce jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu amusant, aux détails bien pensés (comme quand nous essayons de sortir des toilettes, il faut nous laver les mains avec le prof). Mais malheureusement les missions sont trop répétitives.