SilentFGH
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Je profite de la réédition de ce titre en HD pour faire un test rapide de ce jeu avec mes souvenirs avant de me laisser (sûrement) tenter par la version remasterisée. Déjà, quelque chose à savoir: Exit Shiny Entertainment pour cette suite, cette fois c'est Bioware qui s'y colle. Y avons-nous perdu au change? Oui et non serais-je tenté de répondre en toute objectivité. Mais si je laisse parler le fan irrécupérable du légendaire premier opus que je suis, je répondrai Oui, avec un grand O. Entendons-nous bien, MDK 2 est un grand jeu, doté de niveaux excellents, d'ennemis coriaces et variés. Les armes sont délirantes pour nos 3 personnages jouables (oui 3! Le fan que j'étais avait halluciné de pouvoir incarner le doc et Max, le chien à 6 pattes!) avec le grille pain radioactif, le mini trou noir... Un sérieux sens de l'humour est présent et la difficulté de ce titre montre clairement qu'il n'a pas été fait pour des lavettes. Que du bon en bref. Mais voilà, ce titre reste quand même inférieur à MDK, et ce, sur tous les points. Leurs ambiances respectives, leurs "âmes" ne sont plus du tout les même à cause du changement de studio. Adieu l'humour pince sans rire et l'absurdité pertubante du premier volet avec ses niveaux défiants toute logique et qui faisaient rêver et bonjour à un jeu certes excellent mais qui ne peut prétendre prétendre au titre de chef d'oeuvre comme l'était MDK, la faute à des mécanismes très bons mais néanmoins un peu trop classiques.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu très fun et très instructif dans l'art et la manière de se servir d'un chien pour dégommer tout ce qui bouge.

Mr_Marceau
Posté le 20 août 2007 à 00:00

Même après 7 ans, MDK 2 demeure une référence pour les amateurs d'action et de plattes-formes. Les graphismes sont remarquables par leur originalité et par leur finesse, la bande-son est tonitruante et le game-play est d'une simplicité enfantine. Un pur régal même après 7 ans !

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Du pur bonheur tout simplement. Trouer de l'alien n'a jamais éte aussi fun ! Même si ça devient un poil répétitif (au bout d une trentaine d'heures ) je ne me suis jamais autant marré sur un jeu (et particulièrement un jeu de shoot !) alors si vous ne le possédez pas encore vous êtes impardonnables ! Mais qu'est ce que vous attendez, FONCEZ !!!

Posté le 30 avr. 2001 à 00:00

Je suis super content d'avoir acheté ce jeu car il vaut vraiment la peine d'y jouer. Les graphismes sont beaux et les personnages sont hilarents avec leurs dialogues parfois débiles surtout avec le professeur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Il est beau, il est drôle, il est plein d'action, il est défoulant : il est parfait quoi.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ce jeu est tout simplement superbe. les graphismes sont magnifiques, la jouabilité est parfaite... la seule chose que je regrette c'est que les bosses ne soient pas plus dures a battre. et a part ce petit detail le jeu est parfait.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

MDK2 est un très beau jeu : il est fluide, graphiquement somptueux et ne demande pas une grosse machine pour y jouer à l'aise. En plus, les personnages à gérer sont différents et donc ce n'est pas monotone. Bref, il est SUPER !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bonne jouabilité, hyper fluide, des graphismes impeccables et une bande-son agréable, beaucoup d'humour à la fois dans les dialogues et dans le jeu. Un très bon jeu d'action hélas trop court, dommage qu'autant de bonnes choses soient mises au service d'un jeu si court, on dirait presque une démo.

Chris
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

MDK2 est le jeu absolu au niveau graphisme et jouabilité. Les trois personnages sont complétement différents, ce qui permet d'avoir des styles différents. Même s'il ne comporte que 9 niveaux. Si tu dois acheter un jeu, prends celui là, tu ne le regretteras pas.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

MDK2 est un excellent jeu, graphiquement irréprochable, doté d'une bonne maniabilité, et d'un niveau sonore trés bon. Mais MDK2 comme tout jeu posséde des défauts: ici il pêche par sa difficulté qui rebutera bon nombre de joueurs. Ainsi que par le bug présent dans la première version qui a été disponnible, dans le premier stage du chien. Malgré tout il reste un excellent jeu.

Zaknafein
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quand Bioware fait un jeu, il ne le rate pas. Baldur's Gate est le premier exemple et MDK 2 le deuxième. Les graphismes sont de toute beauté, les animations fluides, la jouabilité parfaite et les musiques réussies. Mais le plus important, c'est l'humour présent tout au long des aventures de Kurt, Max et Hawkins. Voilà un jeu qui ne se prend pas au sérieux, le second degré est de rigueur. Mais évidemment MDK 2 n'est pas parfait, la durée de vie est une plaisanterie qui ferait passer le jeu complet pour une démo... honteux.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Du grand spectacle ma ptite dame !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

ce jeu agace car l'action qui consiste à un bourrinage à outrance nous empêche d'admirer tous les sublimes décors. Mais heureusement la touche d'humour qui récompense à la fin de chaque niveau motive. Sinon les musiques sont comme le jeu, cool!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un super de bon jeu, drôle, aventure, trois personnages, action, ce jeu est vraiment meilleur que lui d'avant. Quand on commence à jouer, on embarque tout de suite dans le jeu...la durée de vie est excellente, le contrôle assez bon ( avec un joystick ), le 3d incroyable ( il faut une carte 3d pour jouer ). Je le conseille vraiment à tout le monde !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En deux mots : excellent jeu. Voilà ça fait deux mots. Si certains ont envie de se fendre la gueule, foncez, n'hésitez pas. Le seule reproche que j'aurais à dire concernerait le professeur puisque celui-ci a une maniabilité un peu ratée. Cependant c'est le personnage qui demandera le plus de réflexion avec les différentes créations d'objets que vous aurez la possibilité de faire. Bref un très, très bon jeu (sûrement un des meilleurs du moment).

BENOIT
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est tout simplement LE meilleur jeu PC du moment (pour moi bien sûr). Les raisons ? Elles sautent aux yeux mais les voici : graphisme fabuleux, bande-son géniale (qu'est-ce que j'adore les musiques), maniabilité excellente et fluide, humour omniprésent, rythme très speed (bon moins avec le prof il est vrai), détails hallucinants, pièces immenses qui ne font même pas ralentir mon très modeste PC, etc, etc...

Certes il est vrai que 10 niveaux, même s'ils sont immenses, ça fait un peu juste, mais moi j'ai un super bug qui multiplie la durée de vie par 3 : dès que je sauvegarde ou même en cours de jeu très souvent, le jeu se gèle. Génial non ? Eh bien malgré cela, je joue avec toujours autant de plaisir à ce magnifique jeu pour lequel je n'ai même pas ressenti le besoin d'un mode multijoueur, c'est dire. Un vrai travail d'orfèvre : bravo Bioware et continuez ainsi !