9.1/20

Rhobar
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Aucun intérêt ! A part peut-être les équipements ultimes qu'on peux avoir après l'avoir terminé peut-être... Ce DLC ne rajoute rien à l'histoire et tente vainement de nous raconter une sorte de rivalité avec un Turien mais c'est plus pitoyable qu'autre chose ! On passe notre temps à être dans le simulateur à tirer comme un fou de la gâchette sur des hologrammes pour tenter de finir premier. Niveau intérêt, on frôle le zéro ! A éviter ! Il ne vaut vraiment pas la peine de dépenser ses sous par ça !

Dracian
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Difficile d'émettre un avis sur ce DLC... Autant d'un côté il offre quelques combats assez sympas, un peu d'XP supplémentaire et du bon équipement une fois terminé, autant d'un autre coté il n'apporte strictement rien à l'histoire et n'offre quasiment pas de contenu... Sans compter que c'est un DLC payant.

Comparé à Bring Down The Sky qui, pour le coup, apportait énormément de contenu avec une vraie mission très prenante et même des choix moraux pour 0€, Pinnacle Station sonne un peu comme une grosse arnaque...

Au final, on déconseillera donc ce DLC. Seuls les fans inconditionnels de la série et les amateurs de challenge y trouveront leur compte, soit pour les anecdotiques additions à l'histoire qui reviendront dans le 3e épisode, soit pour le niveau de difficulté extrème en difficulté Insane. Si vous e faites pas partie de ces deux catégorie de joueurs, vous pouvez passez votre chemin, vous ne raterez rien.

Rhobar
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Dracian
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Komamura72
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Ni déçu ni réjoui pas ce DLC qui ne vaut pas sont prix (au moment où je l'ai acheté) les arènes sont d'une petitesse, les différents modes n'on rien qui se démarque d'autre jeux, le pire est le mode capture, il aurait été judicieux d'avoir un autre équipe contrôlé par l'IA que de faire une balade sur la map entre les tirs. Ce qui m'a surtout déçu c'est le "pied-à-terre", il aurait été sympa de pouvoir sortir, et au pire d'ajouter quelques pièces utiles.

werewolf78
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Une extension sans aucun intérêt, les 8 premières missions sont trop faciles et les dernières dégénèrent vite en partie de cache-cache sur fond de musique Benny Hill avec les ennemis...
A fuir comme la peste!

ussmarines
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un DLC quelque peut décevant, la graphisme et la bande song reste la même que dans le jeu normale, ce DLC rajoute 1/2 heurs de jeu, peut servir pour un joueur débutant pour pouvoir s’entraine et gagné un peut d'expérience avant le début de l'aventure principale, déconseillé pour les personnes expérimenté qui n'y verront ici qu'un stand de tire.

chiwaaawaaa
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

DLC moyen, je mets 11 pour à peu près pour les mêmes raisons cités dans le test. Ca m'avait assez plu au début et la dernière mission aussi car elle était assez originale je trouve (et puis en finissant la dernière mission, on peut avoir un bonus assez sympa ^^) mais ensuite plus aucun intérêt. Heureusement que c'est gratos sur PC sinon... aïe.

Bellegar
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Quel est l'intérêt de ce DLC ? De l'action ok mais encore ? A part flinguer tout ce qui bouge y'a pas grand chose à faire et n'apporte strictement rien à l'histoire ! Le piètre tentative de faire une rivalité entre Shepard et le Turien n'arrange pas les choses ! De plus le descriptif du DLC est à hurlé de rire ! Je vous laisse le soin d'y jouer puis de lire le descriptif !

[JV]Jerry]Hap
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Cette extension ne sert strictement à rien. Elle sert juste à faire du level-up. Ce qui est très décevant venant de la part de Bioware. Mais ceci reste Mass Effect et c'est toujours agréable d'y jouer

antiboudin
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Ce dlc , n'est qu'une petite mission secondaire , comme il y en a beaucoup dans Mass Effect . Rien de bien passionnant , et qui n'est absolument pas nécessaire à l'histoire ( normal , mission secondaire ) . Le DLC doit durer 1 h , peut-etre 1h30 max .
Je met un 12/20 parce que ce n'est pas nul , mais surtout parce que c'est gratuit . Payant , cela aurait été autre chose ...

Posté le 29 août 2009 à 00:00

Après avoir testé cette extension, je suis allé sur les forums officiels de Bioware pour tâcher d'obtenir une explication. La première réaction officielle sur laquelle je suis tombé était "C'est pas nous qui avons développé ce truc".

Vu le niveau de Mass Effect comparé à cette extension, je serai presque tenté de les croire. Ce truc a été développé par quelqu'un qui n'a visiblement pas compris ce qu'était Mass Effect et qui croyais avoir affaire à un Unreal Tournament version SF. Cette extension est sans aucun intérêt, on ne retrouve absolument pas le subtil équilibre entre le jdr et le jeu d'action qui fait toute la richesse de ME. Niveau scénario, il n'y en a tout simplement aucun, pas la peine de chercher une comparaison avec BDtS. Et je ne parle pas des défauts techniques, cette extension ayant clairement été publiée alors qu'elle était inachevée. Comme l'a d'ailleurs prédit JV.com, en tant que "véritable fan" de Mass Effect, je ne me suis pas donné la peine d'aller jusqu'au bout, tellement c'est fade et sans intérêt.

En conséquence, bien que grand fan de Mass Effect, je ne peux que confirmer la note de JV.com concernant ce truc qui n'aurait jamais du être publié. Quel que soit celui qui a développé ça et qui a décidé de le publier (Demiurge, EA, que sais-je...), j'espère qu'il n'a pas été impliqué dans le développement du deuxième opus.

mikgazine
Posté le 28 août 2009 à 00:00

Ok...lorsqu'on nous sert une merde de ce genre de la part de Bioware en lien avec Mass Effect, il est normal d'exiger des explications. Mass Effect n'est pas fait pour du shoot em Up, c'étais idiot de miser là dessus. C'est comme si on décidait de faire un jeu de golf avec Call of Duty, ça ne fonctionne pas. Les simulations simulent du bourrinage bête et idiot ou des lignées d'ennemis virtuels stupides apparaissent à la quel-leu-leu tels des lumières de salon sans faire de dommage matériel et tirent dans tous les sens, bien qu'on se sente de loin le plus sensément puissant la dedans, on se sent surtout stupide d'avoir acheté cette merde. Je n'ai rien contre le bourrinage, mais si j'ai envie de m'en taper je vais jouer à Unreal Tournament ou à Call of Duty...et je jouerai à Mass Effect quand je voudrais jouer à du bon RPG de première classe, or Pinnacle Station est très loin du pinnacle exceptionnel qui Bioware avait atteint avec l'ouvre originale.

skorn-of-banana
Posté le 16 avr. 2021 à 12:44

Quelle curieuse idée de la part des développeurs de faire un DLC uniquement accès sur le combat et rien d’autres, quand on sait que c’est clairement le plus gros défaut du jeu original ! Après ce n’est pas si surprenant, cela permet de faire du contenu sans le moindre effort possible, les combats ont lieu dans un simulateur sur quelques arènes, dans une petite station spatiale.

Il faudra réussir les différents objectif (contre la montre, survivre,) et battre le meilleur score à chaque fois pour avoir droit au défi final, qui est du gros n’importe quoi niveau difficulté, c’est tellement mal équilibré que j’ai descendu en facile sur ce passage tellement c’était chiant et pas intéressant. On peut cependant prendre un plaisir coupable lors des autres épreuves, mais c’est tout, aucune scénarisation à part le fait qu’il faut battre les scores d’un Turrien pas gentil.

Seul petit point cool, si ont réussi le dernier défi, le chef du simulateur nous donne un logement sur une planète, très gadget, on peut profiter d’une vue sympa, d’une radio et surtout d’un système pour avoir des équipements aléatoires, ce qui avec la livraison la plus chère permet de se stuff avec les meilleurs équipements du jeu facilement, assez cool pour le coup car les designs sont classes !

Posté le 16 août 2014 à 00:00

Le dlc était intégré à ME trilogy. Non je n'aurai jamais dépensé 1 centime pour une boue pareille, mais intégré au jeu ça rallonge un peu la durée de vie et permet de récupérer un appartement et les meilleures armes du jeu, donc j'ai pas à m'en plaindre. Bizarrement la rejouabilité de ces petites missions bien sympathiques à mon goût frôlent le 0 : on bat les records du turien et on passe à autre chose. Dommage...

darkskullz
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC peut sembler répétitif et il l'est mais ses petites pointes d'humour suffisent à le rendre amusant et puis mis à part ça la dernière mission vaut le coup d'être joué et la récompense est pas mal.Ce DLC reste bien dans l'univers humoristique et d'action de Mass Effect ce qui ravira les connaisseurs et les nouveaux venus.