17.3/20

SOla7788
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Génial!! Rien de plus passionnants que ces splendides graphismes!! Les batailles historiques permettent de remettre en question l'histoire tout en testant nos qualités de général. Je vous recommande ce jeu !!

pfs
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comment expliquez vous que j'ai passer 223 heures de jeu sur ce jeu ? La série Total War est unique et indémodable ! Ce jeu est incroyable, même pour ceux qui n'apprécient pas Napoléon ou son époque, les graphismes sont géniaux, bref. Si vous n'avez pas napoléon total war c'est que vous êtes des pigeons dirait Xavier Niel !

[Kanny]
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Un jeu qui m'a vraiment impressionné, comme Empire.
Un scénario fidèle à la réalité historique, des personnages bien retranscrit dans le jeu..
Des champs de batailles toujours aussi beaux, avec ces rangées de canons et de grognards..
Magnifique.

Posté le 24 août 2011 à 00:00

Le plus beau des Total War, il dépasse Shogun 2 largement en qualité.
J'aime la période Napoléonienne, la campagne est prenante, les combats superbe. Je connais aucun autre jeu de stratégie de cet ampleur. Du beau travail de la part des développeur.

edrad
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, campagne solo très complète unité très bien modélisé unité historiques très bien représentées.

Seul bémol les tirs amis trop fréquent: une anecdote pendant une grosse bataille je lance une charge massive de la garde impériale cavalerie comprise (c'est a dire les 3/4 de mon armée) seul problème j'avais juste a coté 3 batteries de canon lourd qui tirait a la mitraille... Résultat: un massacre (snif)

ylanams
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Très bon jeu de stratégie. Trop bon jeu de stratégie.
Napoléon est pour moi une personne que j'aime beaucoup, alors dès que j'ai entendu parler de ce jeu je me suis engager a l'acheter, et je suis loin d’être déçu. Ce jeu est très complet et ma extrêmement plut. Bon graphisme, super bande sonore, les producteur ce sont bien raccrocher a son histoire ce qui rend le jeu d'autant plus captivent (par exemple de lire les description des différentes unités). Serte la difficulté du jeu reste faible (sauf le premier jour ou tu y joue je ne vous raconte pas la galère). Je le vous recommande amateur de jeux de stratégie.

PenseBete_56
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Salut a tous, Napoléon - Total War est vraiment un super jeu, le mode solo et la bataille sont vraiment excellent mais le multijoueur, est malheureusement nul... Dommage. Je conseille ce jeu a tout les fans de stratégie et de guerre. Voilà, Voilà.

DEN2OO7
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Comment vous dire, le jeu n'est pas forcément mieux que ses prédécesseurs, on ne peut jouer qu'en Europe. Mais c'est tout ! C'est le seul défaut que j'ai trouvé ! Les graphismes sont géniaux, l'ambiance est géniale, tout est superbement bien fait ! Pour conclure, j'en suis a 256 heures de jeu en solo, je ne peux le lacher. Acheter le tout de suite, vous ne le regretterez pas !

malganis666
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Franchement très déçu de cet opus. C'est pour moi le seul écart de la série Total War. Sortit peu de temps après Empire Total War, il ne fait que rajouter quelques bon éléments mais ressemblent bien trop à son aîné sans profiter d'avantages importants d'Empire. On a donc une carte plus petite, et une période très très courte où il est demandé de remplir des objectifs difficiles. Ce dernier point m'a vraiment rebuté, et demande donc au joueur de jouer très vite et de manière brutale voir "bourrine". Jeu a acheter sur steam pour une dizaine d'euros, mais certainement pas plus, autant acheter Empire total war.

Lucario-98
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Un jeu soigné sous tous rapports, des graphismes impeccables, une ambiance détaillée dans un contexte historique plus ou moins fidèle. On ne se lasse pas de la campagne, même si elle devient plus facile au fur et à mesure des heures de pratique. Avec Napoleon Total War on arrive à l'apogée d'une longue série de wargames sans réel concurrents, partie tactique qui allie réalisme et ludisme dans des proportions idéales, partie stratégique qui rappelle le jeu de plateau RISK en beaucoup plus détaillée, mais sans tomber dans la complexité. Un jeu qui vous fera passer de nombreuses heures de purs plaisirs si vous êtes amateurs de stratégie et des batailles de l'époque impériale.

[schwarzie]
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est un très beau Total War, avec de magnifiques animations et des unités très détaillées. Seulement, la durée de vie a grandement raccourcie, tout comme la carte de campagne. Pourqui ne pas pouvoir aller en Egypte, même s'il y a déjà une campagne dessus. De plus je trouve que les armes-à-feu, depuis ETW, ont diminué les possibilités stratégiques ainsi que le plaisir de voir de grande mêlée, puisque les combats se déroulent à distance. Bref le meilleur TW reste M2TW.

Manu2446
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Le jeu monstrueux!!! Graphisme éblouissant bataille magnifiques carte de campagne bien réalisée!!! Rien a signaler apart que le jeu est super!! Je ne regrette en aucun cas cet achat tout simplement magique vivement Total war: SHOGUN 2

nicothewinner
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu je m'en lasse jamais.
les graphismes sont vraiment extraordinaire, c'est le jeu de la stratégie!
par contre j'aimerais bien pourvoir commencer avec une petite nation ça pourrait vraiment le faire.
il mérite le 20/20 largement.

the_game_player
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

LE MEILLEURE des jeux!! Voila un vrai jeu de stratégie (autre chose que age of mythologie et age of empire). C'est une immertion total dans l'esprit des stratégies napoléonniennes. J'adore : 20/20 est la juste cote

ferdoune
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Comment dire... une réussite totale, les batailles pullulent de petits détails, des graphismes à mon avis pratiquement inégalés, un jeu très instructif et très intelligent, je le recommande aux stratèges et aux passionnés d'histoire, ce jeu nous fait voyager à travers l'Europe etl'Afrique, un vrai régal, sans oublier les batailles navales qui sont tout bonnement épiques. Chapeau bas... Vivement Shogun total war 2.

mourtefer
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu nous fera revivre les plus grandes campagnes de Napoléon. Nous pourrons utiliser notre sens de la stratégie pour gagner tous les combats... Un jeu que je recommande aux amoureux de la stratégie. Les points importants ont déja été abordés dans le test, je rajoute seulement que tous les modes proposeront un grand intérêt. On jouera sur les batailles terrestres, maritimes, et les assauts !:)

meldouche
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Un 20, et oui, grâce à c’est diverse campagne qui nous immerge dans la vie de n’autre héro, Napoléon, comme la campagne d'Italie ou D'Egypte. Ses graphismes son très agréable et ne demande pas une très grosse carte graphique. Ce nouveau Total War est très réussi niveau réalisme. Comparé à Empire : Total War, ce n’est pas du tout la même chose. On ne se retrouve pas sur un champ de bataille avec que des « clones ». On se retrouve dans une vrais bataille avec des unités diversifiés et des tête diférente. Franchement il vaut beaucoup le coup et ne coute pas chère, profitez-en ! :)