17.3/20

SOla7788
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Génial!! Rien de plus passionnants que ces splendides graphismes!! Les batailles historiques permettent de remettre en question l'histoire tout en testant nos qualités de général. Je vous recommande ce jeu !!

pfs
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comment expliquez vous que j'ai passer 223 heures de jeu sur ce jeu ? La série Total War est unique et indémodable ! Ce jeu est incroyable, même pour ceux qui n'apprécient pas Napoléon ou son époque, les graphismes sont géniaux, bref. Si vous n'avez pas napoléon total war c'est que vous êtes des pigeons dirait Xavier Niel !

Darkkrayt_bis
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Napoléon Total war et un bon jeu surtout du a ses graphisme et a son contexte historique mais personnellement je préfère Empire Total war car il y a beaucoup plus de faction et une plus grosse indépendance par exemple on peux conquérir l'Europe avec les cheyenne ou autre, mais Napoléon total war reste quand même un bon jeu.

histoireboy
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeux,des batailles grandioses.J'ai adoré les unitées et les choix divers des campagnes.C'est super que l'artillerie joue un rôle cruciale dans les batailles.Acheté le vraiment,je vous le jure.

[CoH]
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Ca c'est de la stratégie ! Oublier vos starcraft !! Ce jeu est super gestion des ville, tour par tour,... Et de sublime bataille en temps réel !! De la stratégie pur et dur !! Pour les fans de VRAI stratégies !!!

cjoker
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

ce jeu est magnifique et historiquement super. On ce croirait vraiment a l’époque de napoléon. Les bataille sont extrêmement bien faite. Le mode campagne est aussi bien fait que le précédant et plus détailler. Même si il ressemble beaucoup a empire total war. Je suis impatient que le prochain total war arrive.

Revanchard
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Je donne une note de 20 à ce jeu car c'est vraiment LE meilleur wargame existant jusqu'à présent. Ce jeu est magnifique la map wargame est extrêmement bien réalisée et la phase STR est tout simplement sublime ( même avec un pc qui ne tient pas vraiment la route ). Les campagnes qu'il propose sont simplement TOUTES excellentes très réalistes comme nous à bien sur habitué la série des total war. Je conseil donc ce jeu à tout le monde même les novices en matière de Wargame vous allez très vite être accrocs !

Ceciestcollecto
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Un jeu totalement sublime et qui possède de nombreux mods pour améliorer les textures encore et tout ce qui peut être amélioré. Quelle claque dans le réalisme balistique et quelle ambiance extraordinaire,palpitante avec tous les graphismes à fond et tout au max Anti-aliasing 4x oblige mais gourmand c'est une pure merveille pour les yeux et crises cardiaque assurée avec certains montres qui vous prennent par surprises à apparaitre derrière votre dos ou encore tapis dans les herbes hautes!! Une expérience inoubliable,j'ai joué à tous les stalkers et pour le moment c'est un incontournable PC pour PCistes avec une bonne bécane!il tourne même sous Ubuntu via Cedega...!! Splendide jeux !fde:à

hotme33
Posté le 02 août 2010 à 00:00

Comme toutes les series de jeu, exploitées jusqu'à la moelle , on rejoue au final à la copie de la copie du jeu de départ , d'ailleurs tout le monde le dit " l'excellent gameplay n'a pas changé" , c'est un peu comme si l'on allait voir le meme film depuis 10ans mais avec moins de batiments et de troupes (le nom change juste pour les autres pays mais c quasi pareil), tout est simplifié. L'IA se resume a un calcul de zone : si il gagne il fonce sur vous , si il est en inferiorité , sa flotte reste planquée dans un port ou sur terre son general va s'enfuir. seulement 3 maps + l'une rejouable par 4 nations ... ce jeu est une blague en 2010.

Kernage
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Comme attendu, ce jeu est un hit (selon moi).
Le moteur graphique est mieux exploité qu'avec Empire, c'est qui donne des beaux graphismes.
Les unités sont plus variées,plus nombreuses.
Les 3 campagnes sont bien mise en forme et le jeu possède une grande durée de vie.
Et pour finir, le multi est très bon (hormis quelques campeurs professionnels)

Lotharii-Regnum
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Enorme. Napoleon: Total War est sans doute la plus grosse réussite de The Creative Assembly. De splendides graphismes, alors que le jeu est merveilleusement bien optimisé, une durée de vie incroyable, beaucoup de cinématiques, peu de factions mais des factions variées, un multi complet, respecte bien l'Histoire, tout en y ajoutant de l'action... et tout ça pour à peine 35€! Bref, Napoleon: Total War est une réussite.

Artewis
Posté le 27 janv. 2021 à 14:09

Bonjour, alors déjà il faut savoir que mon avis se base sur une cinquantaine d'heure.. Oui seulement.

Alors il faut savoir une chose très importante contrairement a ce qui a été dit notamment sur le forum : Non , vous n'êtes pas libre de refaire l'histoire a votre sauce comme ses prédécesseurs( et même en téléchargeant des mods) , je pense notamment a Médieval II ou chaque partie était unique , non scripter et ou l'IA était moins aux fraises, si vous vous faisiez attaquer de toute part c'est que vous l'aviez cherchez , pourtant je parle d'un jeu qui va sur ses 15 ans. Mais bref.

Alors oui , les graphisme sont magnifique comme tout jeu qui a moins de 10 ans j'ai envie de dire , les batailles son spectaculaire ( comme dans tout les TW qui se respecte) et... Bah c'est tout. Pour moi cet argument + Napoléon sur la jacquette de la boite n'est pas un argument qui définis un bon jeu.Il faut arrêter ce chauvinisme , ce n'est pas pour rien si les avis anglophones diffère LARGEMENT des avis Francophones , mais soit.

Mon avis va surtout se baser sur le Darthmod , qui rajoute des petites factions émergentes ( plusieurs dizaines , comme l'Irlande , la Belgique ect ) ou deux grosses ( la Hollande et l'Italie).

Alors d'abord , peut-importe qui vous choisirez ça n'auras aucune importance, le jeu est scripter. Au premier tour la Russie déclarera toujours la guerre a l'Empire Ottoman SAUF , si vous choisissez une faction émergente frontalière a la Russie comme la Crimée , la ça change tout la Russie veut votre peau et elle l'aura. Si vous décider de commencer vers l'ouest , prenons l'exemple de la Belgique, la Hollande vous déclareras toujours la guerre vers le troisième-quatrième tour. Et peut-importe que vous lui fassiez des cadeaux , que vous lui lécher les pieds ou quoi que ce soit. Le jeu l'a décider alors ça se passera comme ça. L'Angleterre elle ne bougeras JAMAIS de son île ( aussi bien en vanilla qu'avec les mods) , elle se contenteras de faire des attaques maritimes sur vos routes commerciale ou vos ports. C'est pareil pour l'Espagne allier de la France , sur plusieurs partie à part des déplacements de bateau je ne l'ai rien vue faire , aucune bataille terrestre et pourtant elle a autant d'ennemis que la France. Bref je pourrais continuer longtemps sur le scriptage mais vous avez compris je pense.

Alors oui nous sommes sur un Total war , mais ca n'explique pas les décisions totalement absurde de l'IA .. Vous avez une ville au milieu de l'Autriche-Hongrie ? La France n'en voudras pas contre une autre qu'il a a l'autre bout de l'Europe , frontalière a votre nation et qui en réalité , arrangerait les deux parties de faire un échange. Non la si vous voulez que ça se fasse faudra Lui donner + vider votre trésorerie pour qu'il accepte de la prendre sans vous donner celle que vous demandiez, même en ayant des relations très amicale voir plus... COMPLETEMENT ABSURDE

Alors franchement mis à part les batailles spectaculaire et Napoléon sur la jaquette , faut m'expliquer ou ce jeu vaut 20/20 sérieusement.. Non seulement il est ennuyeux , totalement scripter , IA aux fraises ( j'ai oublier de parler des alliances militaires qui ne serve a rien , vous pouvez être a 10 mètres de Paris , allier de la France et vous faire exploser , il ne bougera pas d'un poils malgré moulte cadeaux et j'en passe... )

Alors on a beaucoup parler des problèmes de Rome II ou d'Empire , mais je peux vous dire qu'il sont 10x plus amusement que ce Napoléon Total War.. Si vous suivez pas le script , le jeu décidera de vous ramener sur les rails de lui même que vous le vouliez ou non. Ce n'est, pour moi , absolument pas le meilleur Total War et d'ailleurs ce Total war se démarque des autres a cause justement de ce problème de script, Français ou pas sur la boite du jeu. Et dire que comme beaucoup je me serais fait avoir par la comu Francaise.. " L'un des meilleurs total War , bataille spectaculaire aussi bien sur mer que sur terre , OUI TU ES LIBRE "... Sérieusement.

13/20 et franchement je suis encore gentil.

ligwo
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Un jeu (presque parfait) : des graphiques exceptionnels, un mode stratégie hors du commun et très etoffé.

Le mode campagne me paraît toutefois moins garni que les précédents TW. Légèrement hein ! toujours aussi parfait.

nicus99
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

ce jeux est tout simplement genial
il ni a rien a dire a reprocher au jeux les graphisme son geniaux et la prise en main est tres facile.
les portrait des dirigeant politique et des generaux sont tres realiste car ils sont tirer de veritable oeuvre

blackwoolf
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Alors remis dans le contexte nous somme en février 2010 j'ai pré-commander la version collector du jeux. Donc je vais essayer d’être objectif par rapport aux jeu au début sans mod.

On commence par les points négatif qui est que la carte est plus petite que empire, l'arbre de technologie est moins grande mais bon c'est napoléon, période moins grande et l’Europe comme champ de bataille.

Et les point positif pour ma part c'est des combat vraiment plus captivant et plus beau que empire et oui ce qui me plait dans les total war c'est leur combat puisque d'un point de vue de gestion pour la campagne même si d'avoir une vue sur ce que vous dominez les combats c'est une grosse partie du jeux.

En résumé l'un des meilleurs total war mais comme tous c'est la période qui plait ou pas et donc amateur de la période napoléonienne n'hésiter pas très bon jeux qui maintenant ce trouve à vraiment pas cher.

robindu73210
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Jeux toujours mieux, amelioré,une serie que j'ai decouvert très tardivement avec Empire, mais Napoleon est super, malgré qu'il manque une partie campagne libre comme dans Empire, mais il reste un bon jeux avec lequel je m'eclate vraiment, j'ai hate de decouvrir les futurs Total war.

Oriox
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Un total war vraiment excellent ! Ce fût mon premier Total War et j'ai direct accroché. Graphisme très bon pour du 2010, contexte historique vraiment génial, moi qui aime beaucoup Napoléon je suis conquis ! Les batailles historiques sont très bien foutu, seul hic pour moi c'est la carte de campagne (Europe) qui est beaucoup moins fluide que celle de Shogun 2 mais elle reste très bien.