14.7/20

Alysea
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Excellent MOBA, à la limite entre Dota et LoL. Il est plus rapide que Dota (1 et 2), plus joli que LoL et dispose de particularités qui rendent chaque partie assez tactique. Les héros, ainsi que leurs skins/paroles sont amusants, et c'est toujours un excellent moment à passer entre amis.
Néanmoins, il n'est pas évident à prendre en main pour les débutants, et la communauté a assez facilement tendance à critiquer et insulter les nouveaux joueurs.

Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Pour ma part, je trouve que HoN est le DotA-like le plus complet du marché à l'heure actuelle.
Avec environ 70 héros tous disponibles dès le départ, on a que l'embarras du choix.
Toutes les statistiques sont enregistrées et consultables à tout moment.
HoN dispose maintenant d'un Shop In-Game permettant l'achat de Skin de héros, de nouvelles voix d'annoncers, de couleurs pour pseudo, icônes pour le compte, etc. Toutes ces choses sont gratuites dans la mesure ou on gagne des Silver Coins e jouant pour l'achat, mais on peut aussi utliser du vrai argent. Néanmoins, aucun de ces objets n'impact de près ou de loin sur la puissance de votre personnage dans une partie.
Chose qui m'a fait assez rire : HoN dispose aujourd'hui d'un mode Casual. Ce mode reprend trait pout trait les caractéristiques de LoL : Plus de gold par minute, pas d'or perdu lorsque l'on meurt, etc.

Sinon, HoN s'adresse de manière claire à un public axé eSport. Il demande du temps à maîtriser : le last-hit, le deny, warding, courier, jungle, gank, TP, trilane, etc.

Pour finir, j'ajouterais que les joueurs de LoL qui crache sur HoN : il y a maintenant un shop In-Game, un mode de jeu Casual (C'est exactement pareil que LoL), et pour ce qui est de la communauté, il y a autant de rageux sur LoL que sur HoN. J'en ai vu des belles sur les deux jeux.

1  2  3  4  5  6
Alysea
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Toutes les statistiques sont enregistrées et consultables à tout moment.

pomtheless
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Très bon jeu, cela fait 3 ans environ que j'y joue et je ne m'en lasse pas !
Les graphismes sont nettement meilleur que sur League Of Legend.
Seul Hic la communauté est pourri, meme si vous avez un bon niveau 1650-1700, à la moindre faute toute l'équipe vous tombe dessus. Une pluie de "moron" "feeder" à prévoir !
Jeu qui vaut le détour malgré ça.

yaraco
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Parties rapides (entre 30 et 60 min), jeu prenant, et communauté comme on l'aime. Bref, copié/collé honteux de DOTA, mais c'est vraiment ça que l'on attendait de toute manière! ;)

Comme dit par beaucoup, jeu bien plus accès gamers que les concurrents bas de gamme pour ne citer que LOL. Ici tout va plus vite et surtout tout est bien plus clair et lisible à l'écran.

Et surtout pas de coups cachés: ici on paye mais une somme assez modique qui nous permet d'avoir accès à tous les héros. Hors dans ce genre de jeu, c'est précisément l'intérêt. A un niveau, il faut savoir jouer en équipe et s'adapter aux adversaires. Il est donc assez peu réaliste de croire LOL gratuit à moins de passer sa vie dessus et donc de jouer avec un panel de héros réduits pendant un très très long moment.

Concernant les commentaires qui parlent de laning phases de 15 min ou le seul but est de deny et last hit, désolé pour vous, mais vous ne savez pas encore jouer! ;) Mais chacun son style de jeu après tout ...

Et enfin, concernant la communauté, oui, elle est élitiste, oui, le taunt est de rigueur, et oui, c'est une sorte de convention. La communauté fait partie du jeu, et si vous nourrissez le troll, il est normal qu'il vous le rende bien! ;)

Bref, je conseille réellement HON pour les personnes jouant entre amis et qui n'ont pas peur de se lancer dans un jeu certes dur, mais qui vous le rendra au centuple.

Do_la_taupe
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Note : 16/20

Presque au même niveau que ce cher League oL !
Les graphismes un petit peu plus poussée, les auto-éditeurs/concepteurs ont décidés de jouer sur un Mod populaire d'un jeu à la gloire presque passée... Et ça marche !
Je me suis pris au jeu !

Malgré une durée de jeu plutôt "réduite", il faut sans cesse recommencer (comme on pourrait le faire sur un vulgaire jeu téléphone ou d'arcade...), mais en LAN le jeu est des plus superbes !

Miam !

Do.

Oxygen29
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Super jeu, étant un fan de League of Legends (1500~ à mon actif, 1460 d'élo en ranked), je me suis dis que je commencer a me lasser de ce jeu 'casual' . Alors je me suis mis a HoN : SUPERBE ! Les graphismes: rien à dire. On retrouve les anciens héros de DotA, en plus des nouveaux . L'accés au jeu est facile, aprés 3-4 parties j'ai commencer à prendre le jeu en main, et ca devient une pure merveille ! On voit la différence entre un jeu de 'casual' et un jeu 'd'élite'. Je met donc un 19.

Vargyz
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Ayant testé Dota 2, League of Legends et Smite, Heroes of Newerth reste mon préféré : 100% Free to play, des graphismes très corrects, ce sont déjà des atouts solides pour une bonne majorité des joueurs. Mais, ce qui fait que je préfère HoN aux autres MOBAS c'est sa rapidité et sa fluidité vraiment inégalées. Je ne vais pas rappeler le principe du jeu puisqu'il est vu est revu, néanmoins, je trouve que les développeurs font de plus en plus d'efforts pour équilibrer le titre qui est à ce jour, très complet.

Par ailleurs, contrairement à LoL (ceci est l'avis de mes amis ainsi que le mien qui, bien que n'étant pas des pros, nous démerdons correctement) on sent vraiment la différence lorsqu'on affronte une personne peu expérimentée et une personne qu'il l'est (Denies ,harass , creep pulls ...), le jeu regorge de petits détails qui paraîtraient bénins pour un néophyte mais qui, une fois maîtrisées , permettent réellement de prendre l'ascendant sur l'ennemi.

Enfin, pour répondre aux critiques du test, le jeu (tout comme beaucoup de MOBAS) necessite un temps d'adaptation (HoN encore plus que LoL et autant que Dota), une fois ce temps d'adaptation écoulé, les teamfights sont clairs (chaque sort est facilement reconnaissable) et se jouent parfois à la seconde près. En bref, les seuls reproches que je lui trouve sont :
- La communauté qui est ce qu'elle est... Intransigeante avec les débutants, rageuses, trolleuse... Il faut malheureusement faire avec.
- Le syndrome (Souvent réel) du "Nouveau héro OP", c'est à dire que le dernier personnage crée est assez souvent OP et nécessite donc quelques réajustements. Par contre, c'est vraiment moins flagrant que sur League of Legends (Coucou Jayce, coucou Darius, coucou Rengar ...)
- L'énorme difficulté de monter en matchmaking (1692~ étant ma meilleure MMR, je peux vous dire que c'est frustrant de re-descendre à 1620~ parce que vous enchaînez les parties avec un troll/griefer/ragequit/...

En clair, un très bon MOBA nécessitant pas mal d'entraînement mais qui devient réellement plaisant à jouer une fois ce cap franchi. Pas équilibré à 100% certes, mais faisant réellement la part au skill (les coûts en mana sont élevés ce qui veut dire que chaque sort utilisé doit l'être de façon justifiée et efficace, là ou League of Legends accorde une spammabilité digne d'armadon (seul réel perso spammeur de HoN) , le joueur doit maîtriser l'harass et le deny...).

J'ai mis 20 pour remonter la note, pour moi il vaut 16.

anaeiie
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Bon jeu, similaire à League of Legends, personnellement je préfère ce dernier mais Heroes of Newerth est très bon (bien que très spécial) plein de héros, des graphismes vraiment bon, j'ai eu un peu de mal avec les items et les sorts au début mais à force tout va bien.

[MFT]
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu bien fun , j'ai joué a League of legends je me suis ennuyé , en plus il faut acheter les Héros... Breff si vous voulez passez de bon moment sympa choisissez Heroes of Newerth. Un choix enorme de Heros en tout genre et tres différent les un des autres.

AsteroidBlues
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Un bordel sans nom, voilà comment on peut qualifier ce jeu.

L'interface est minable, pour acheter un objet dans la boutique c'est mission Indiana Jones, les alliées et ennemis n'ont quasi aucune différence, la communauté est pitoyable pour un jeu payant ( oui oui je l'ai payé et je regrette amèrement ).

Il y a des centaines d'effets à l'écran, alors certes, c'est joli, le jeu en lui-même est globalement très beau, mais il aurait mieux gagné à être un jeu de stratégie en temps réel plutôt qu'un MOBA. La tonne d'effets fait qu'on ne voit absolument rien les 3/4 du temps. Les combats sont on ne peut plus confus, les héros se ressemblent trop au niveau du design, ils n'ont pas vraiment d'âme.

Il y a également un item shop pour acheter des skins, pour un jeu payant, c'est une honte.

Conclusion : Dirigez-vous vers League of Legends. La communauté y est parfois également immature, mais plus vouss progressez, plus vous rencontrerez des gens intéressants.

staline78
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Superbe, je vous le recommande !
Les graphismes sont sublimes,
Les héros sont nombreux et ont chacun leurs spécificités.
Ceux qui disent que LOL est mieux (et j'y a joué 1 an) et bien ce sont des frustrés qui se sont fait poutré dans leur 1ère game par un pebbles mid ou un deadwood.
Ceux qui disent qu'un hero peut faire la game sont ceux qui ont fait 0/15 sans chercher à comprendre le jeu et ses subtilités.
Les gens qui disent que les combats sont brouillons sont ceux qui ont vu 3 sorts s'afficher à l'écran et qui sont morts direct.
Perso mes première game on été difficiles, mais j'ai persévéré et en jouant avec des potes ça passe crême.

Les trucs difficiles et qui peuvent en repousser plus d'un :
-les wards (wards=win)
-la rapidité
-les items qui ont souvent des sorts

Bref, il faut pas se laisser abattre, persévérer et tenter de s'améliorer en trouvant son style de jeu ! On est tous passé par la case galère !

vicinet33
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Déjà pour commencer, je suis un grand fan des MOBA.
J'ai testé LoL et HoN, l'un était mou, pas assez de team fight ( je parle bien sur de league of legends ! ) l'autre est beaucoup plus speed.
On doit être à plus de 110 héros. Comparé à LOL, tous les héros HoN sont cheatés, mais vu qu'ils le sont tous, alors en ne parlant que d'HoN, les héros sont équilibrés.
J'ai accroché à HoN depuis bientôt 2 ans, je ne m'en lasse jamais.
Communauté agréable ( malgré de nombreux kikoos ), des clans sympathiques, des graphismes plus que potable ( réglable à tout moment dans les options ).
Il y a une vraie solidarité quand on sait être appréciable dans les games.
Tous les héros sont accesibles.
Mis à part 5 ou 6 costumes, presque rien ne vous demandera de la véritable money, comparé à LOL..
Le jeu est difficile, je l'avoue, les nouveaux vont galérer comme je sais pas quoi, mais après avec de l'expérience, c'est un pur bonheur de jouer.
Pleins de modes différents, des games pouvant être créer par vous.
Je le conseille fortement à toutes personnes expérimentées des MOBA, et le conseille également pour les nouveaux, étant donné que certains mods permettent de jouer sans tenir compte des statistiques !
Courage ! :hap:

triib
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je joue à HoN depuis 3 ans au moins avec au moins 6000 parties. Ce jeu est proche de la perfection et ne mérite pas un pauvre 14.
Après le test JVC a été fait il y a longtemps où le jeu était encore à 25$.
Il meriterait d'être retesté par quelqu'un qui s'y connait.
Pour avoir testé LoL (lol) et Dota 2, c'est incomparable.
C'est un jeu exigeant certes mais qui une fois apprivoisé (comptez 2 mois à vous faire crier dessus) procure un réel bonheur.
Chaque partie est différente, chaque match up va changer votre vision sur tel ou tel héros. Même après 3 ans j'ai encore une marge de progression enorme et j'apprends des trucs.
A tester pour les gens qui en ont uniquement.

fredojfo
Posté le 10 août 2011 à 00:00

HoN est l'intermédiaire entre DotA et DotA 2. Il reprends de bon mécanismes du jeu tout en y ajoutant des aspects pratiques. Le graphisme est nettement mieux et les effets vraiment bien.
Le seul hic que je vois est S2 en lui même avec un manque de communication par rapport aux soucis et une réactivité limité sur les forums. Dommage.
Au final un jeu très bon à découvrir.

Haribowl
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Actuellement en open beta, ce jeu mérite amplement le titre de successeur de DotA.Les animations des sorts sont somptueuses, la fidélité à DotA est totale.Les quelques défauts néanmoins sont le peu d'ajouts d'objets jusqu'à présent. De mémoire j'en compte 2 ou 3 (certes les objets sont excellents). Les nouveaux héros semblant trop complet, par rapport aux "bras cassés" de DotA dont le gameplay aurait pu être revu à la hausse.Tout amateur de dota savourera ce jeu : c'est une valeur sûre !

1  2  3  4  5  6