16.9/20

Patriot911
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Arma2 et Opération Arrowhead nous projette dans l'univers des conflits actuels: difficile de ne pas faire le rapprochement évident avec les guerres d'Afghanistan, d'Irak ou de Tchétchénie. Mieux, grâce aux innombrables mods de la communauté, il est possible d'élargir encore la palette de possibilités; la map Duala, combinée avec les unités Afrènes et l'armée française, permettra par exemple de créer un scénario de conflit africain très réaliste. L'éditeur de mission et les nombreux sites, forums et tutoriaux, permettent de faire vivre cette simulation ad vitam eternam, en créant ses propres missions. On peut aussi accomplir la même mission en jouant différents soldats, pilotes, snipers ou tankistes, de toutes les factions en présence. L'éditeur complet, les nombreuses maps de qualité produites par les passionnés, tout cela génère des heures et des heures de plaisir intarissable. Arma2 et ses suites OA, BAF et PMC sont réellement des jeux à part et exceptionnels!

Janoot
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

La meilleur simulation militaire a l'heure actuel ( Jusqu’à ArmA 3 :-) ) Un Open Wolrd de plusieurs dizaine voire centaine de Kilomètre carré sur certaine iles qui couvre énormément d'environnements ( Jungle , Tempéré , Montagne , ... ) et des possibilité de mission et de jeu quasi infini , des opérations commando en petit groupe aux invasions massive de pays , avec cette extrême réalisme qui fait que ArmA est une simulation militaire du Fantassin ultra pointu ( Balistique ultra réaliste , ambiance , ... ) et ajoutant des armes et véhicule par millier en comptant les mods de la communauté très active . Que vous piloter un Blindé ( M1 Abrams , T90 , ... ) , un hélicoptère ( Apache , Black hawk , ... ) un avion ( A10 , F35 , ... ) un 4x4 , ... tout est bien rendu . Le Cœur du jeu réside bien évidement dans le multijoueur , partir en mission au Takistan avec son clan pour patrouillé dans un village ou avoir envie de Force spécial et libéré des otages en pleine ville ou bien même d'affronter d'autre joueurs en PVP . ArmA 2 Combined opérations ( ArmA 2 + Opération Arrowhead + Reinforcement ) avec les mods de la communauté en font de très loin un des meilleurs FPS et la meilleur Simulation militaire :-)
Un très , très bon jeu ;)

1  2  3  4  5  6  7
kikito-jc
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Beaucoup de joueurs pc ralent sur des jeux comme COD, crysis2, etc..(Arcade/cloisonné à mort), bah là, c'est la liberté totale + simulation en or. tu vas où tu veux, et fais ce que tu veux, dans de sompteux décors photoréalistes, tu peux utiliser tous les véhicules (chars, avions, helico, etc.. et même vélo). Alors c'est vrai qu'au départ, c'est pas facile, mais il faut persévérer, et quand tu arrives à tuer un ennemi, c'est champagne pour tout le monde ;). Le multi à l'air d'être sympa, mais je ne suis pas être encore près pour l'instant, c'est encore un peu trop raid ;) Le point faible du jeu, c'est son optimisation graphique, il faut une bête de compétition pour que ça tourne à fond !!! A acheter les yeux fermés, si tu aimes les champs de bataille et les longues marches ;)

boyinthehoods
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Bha voila je met 19 car Arma 2 OA est de la pure bombe. Très difficile d'accès pour le joeur de Fps lambda , il se révèle très prenant après y avoir consacré une vingtaine d'heures...Franchement l'IA est la meilleure et la plus réaliste que j'ai jamais rencontré dans un jeu de ce calibre.
Enfin des armes et des conditions tellment proche du réelles qu'on se prend à souvent baisser la tête qd ça commence à péter...ça reste de la simu mais on est bluffé de se retrouver dans un pays grandeur nature ou il faut des heures pour faire 5 km à pied...Les impatients s'abstenir car comme dans la vraie guerre parfois il faut attendre 1h ( de temps réel hein^^)pour avoir un helico qui vous emmene sur le lieu du fight..tout ça pour mourrir en 2:2 si vous faites pas gaffe.
Voila vous êtes prévenu. ça vaut le coup mais fautr s'accrocher...

Blattman96
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Super jeu que je recommande à toutes les personnes qui ont aimé arma 2 et qui ne l'ont pas encore achetés.Les missions en coopération et la possibilité de créer nous mêmes des missions via l'éditeur de missions rend ce jeu très complet mais les graphismes ne sont pas toujours terribles à moins d'avoir un ordinateur assez puissant.

Sgt-Dimitri
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Bonne innovation pour ARMA II, une map dans le désert ainsi que les unités qui vont avec (camo desert) l'ajout de pas mal de véhicules et armes. Puis ce ARMA II ne rame pas (Logique il ce passe dans le désert y'a pas énormément de détailles à afficher. On regrettera que la campagne soit ci courte mais elle est très bien.

AssaultSquad
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Une grande innovation puisque le jeux ce passe cette fois ci au takistan dans le désert, la nous n'aurons pas besoin de grosse configue étant donné que le désert ba c'est vide.
Pas mal d'unités en plus, les camo désert de nouveaux véhicules et les talibans bien modélisé et aussi bien armés.
Je trouve dommage que la campagne soit ci courte ça détruit un peux la durée de vie mais comme pour les autres nous avons un Éditeur de missions et un mod multi-joueur très complet.

Th3_DEAD
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Entre Arma et Arma II et suivie de Arma II : Operation Arrowhead.
Les différences sont toujours aussi grande, le simulateur de guerre et toujours plus innovant.
Avec Operation Arrowhead, Bohemia Interactive marque un tournant dans la saga. Finie les pâturages, les vaches et brebis. Bonjours les chèvres, aigles et mouches avec en primes des ennemis plus impitoyable du à une amélioration accrue de leur intelligence. Ils arrivent à se pourfendre dans la nature et à vous tendres des embuscades. Chose inimaginable dans Arma premier du nom.
La campagne certes courte, mais bien réalisé avec un scénario qui tiens la route. Arrivent à vous tenir en haleine du début à la fin.
Graphiquement toujours d'actualité, ont peut y prendre un grand plaisir à lancer toute une escouade dans une mort incertaine. Les sons malheuresement pas toujours réaliste et simpliste peuvent rebuté. LA durée de vie quant à elle est accrue, par un multiplayer comme par les mods indépendant qui sont l'axe même du jeu.
Mais comme toute la trilogie, celle ci n'y échappe donc pas. Une optimisation affreuse qui malgré des patchs quotidien n'arrivent toujours pas à se stabilisé.
Une configuration donc de fer est requise pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur, chose qui n'est pas possible pour toute les classe française.

djradox93
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Un jeu au graphisme pas forcément des plus beau par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marché et très mal optimiser. Core2duo 2ghz + 3go de ram + 8800 GTX 768 mo = même pas fluide en réglage moyen donc bon ^^ Le gameplay n'est pas tout si effectivement celui ci se révèle très réaliste mais une meilleur optimisation aurait été la bienvenu car la c'est un carnage j'ai fait tourner des jeux bien plus beau en toute fluidité. Voici la raison de ma note qui n'est pas destiné au jeu lui même mais au vu des graphisme affiché je ne peux noter que ca

Normandy44
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Un Arma 2 à la sauce Afghane aussi excellent soit il, tout le jus du premier Arma 2 mais avec deux maps ainsi que pleins d'unités au Camo Désertique.
Une nouvelle campagne certes courte mais prenante et un prix très attractif.
J'ai tout de suite était emballé par ce nouvelle épisode vraiment excellent, malheureusement la communauté de Arma fond de jour en jour ce qui rend le multi-joueur assez désertique mais toujours aussi cool !
17/20.

Man01
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Cela faisait longtemps que j'attendais un VRAI jeux de guerre. Depuis le 1er opération flashpoint il n'y avait plus rien à ce mettre sous la dent... Ce jeux s'adresse à un public spécifique, des joueurs qui apprécient la simulation, ne vous attendez pas à un call of duty.

__Gryfon__
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Comme d'habitude, Bohemia nous a encore pondu une superbe simulation cette fois-ci inspiré des guerres au Moyen-Orient. C'était une très bonne idée de nous emmener dans un immense désert rocailleux pour changer complétement des grandes plaines herbeuses. Comme dans chaque ArmA, l'IA n'est pas fameuse mais heureusement que la communauté active réhausse complétement l'intérêt donné à ce jeu. Sans la communauté, je pense que le jeu serait rapidement passé à la corbeille. Le mod ACE toujours spectaculaire, les missions des joueurs, le multi, les teams, bref, de quoi passer de superbes heures de plaisir !

maltro
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Arma, c'est LE digne successeur du premier Flashpoint.

Exigeant, autant au niveau du jeu que de la config pour le faire tourner... mais tellement immersif.

La campagne de cette extension ne sert en effet qu'à nous faire essayer les différents mode de jeu (commandement, hélico, char, trouffion, sniper...) donc pas grand intérêt. La suite se passe en multi (si vous n'avez pas de micro vous risquez de jouer pas mal tt seul).

Bref, les + :

Graphismes (si très bonne config, même si il y a eu optimisation depuis Arma 2)
Immersion, réalisme poussé à l’extrême.
Les différents mode de jeu tous bien retranscrit

Les -:

Optimisation pas encore au top (ville de la fin du jeu = chute de frame rate)
Vision un peu floue à mon goût.
Maniabilité (pas du personnage, encore que, dans les espaces confinés c'est pas le top) mais en général, beaucoup d'ordres à donner ou à réaliser avec un menu pas du tout pratique... qui m'a valu plusieurs morts (par ex quand il sagit d'évacuer en urgence un véhicule!...)
L'IA des alliés (qui écoutent quand ils le veulent) et des ennemis très perfectible!... tantôt trop précise, tantôt à l'ouest...
Dommage, c'est le gros défaut du jeu pour moi.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Une très très bonne surprise qu'est ce parti pris de suivre un conflit dans une contrée lointaine du moyen Orient. On passera outre la campagne qui n'est plus vraiment un point important de ce jeu pour se concentrer sur le multi et les nouvelles unités vraiment très biens foutus.

Loknaluf
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Une très nette amélioration par rapport à Arma 2, qui était déjà un excellent jeu. Un réalisme poussé au maximum, des graphismes ahurissants, une communauté incroyable et qui fournit une durée de vie illimité ( armaholic + multi + team ). Alors quand j'entend certaines personnes se plaindrent, il faut qu'il sache que Arma 2 n'est PAS Mw2 ou Battlefield bc2. C'est un jeu réaliste pas un FPS où le but est de se faire tuer 15 fois et faire 25 kills. Arma 2, c'est tactique, réfléchi, stratégique, coopératif, réaliste...bref un jeu excellent, un grand bravo à Bohemia pour ce jeu ! Dommage juste que peu de personnes prêtent attention à ce jeu et vont plus sur des jeux comme Mw2. x)

VOodoO
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

AOA, digne d'un opération flashpoint premier du non sur PC! Graphisme vraiment réaliste,malgré la puissance obligatoire pour les mettre au maximum et en 3D vision. Mais alors le résulta est immersif au possible. Le coté simulation d'un militaire et de sa troupe est parfaitement bien rendue. Le sentiment d'être impliqué dans le conflit se fait ressentir rapidement. En multi l'atmosphère est prenante. totues les lasse sont disponible. le jeu extrêmement vaste et riche.Quelques bugs sont présent,collision,défaut de mouvement etc. Rien de bien grave. L'ia en expert est vraiment trop parfaite par contre,ce qui gâche le plaisir. Un dosage est donc obligatoire,les options permettant tout réglage à sa convenance,ça aussi c'est une des faveurs que le PC offre. Un très bon jeu,réaliste,se jouant en temps réel avec intempérie,jour/nuit, d'un niveau difficile,crédible,beau,et de longue haleine. Si vous cherchez un successeur à OFP 1, celui-ci serait mon favoris.

lancelot54
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

Je donne mon avis sur OA, en tant qu'utilisateur d'ArmA II. J'ai donc acheté cette première extension ainsi que le patch Armée britanique (BAF).

C'est un VRAI régal. SI vous avez ArmA II, n'hésitez pas à payer cette (ces) extensions. Le jeu est (un peu) plus fluide, 4 nouvelles cartes (dont de 2 cartes urbaines). Au point de vue des nouveautés : les sacs à dos contiennent maintenant des emplacements (chargeurs, objets, grenades, etc.) ; l'arrivée des viseurs thermiques (!!), la possibilité d'avoir deux viseurs sur son arme (par exemple : redDot + ACOG) et de passer de l'un à l'autre en cours de combat ; l'IA a été grandement améliorée en ce qui concerne les combats en zone urbaine : les unités longent les murs, se couvrent mutuellement en appui au niveau des découverts, etc., avec BAF, toute l'armée britannique (avec différents camouflages) (superbes unités : arrivée du L85A2 !).

On attend avec impatience le patch armée française :D
Cette extension améliore de manière sensible ArmA II. Je la conseille fortement, d'autant plus que l'intégration de OA dans ArmA II (ou l'inverse..) est absolument parfaite.

1  2  3  4  5  6  7