Luxor : Quest for the Afterlife

Avis Luxor : Quest for the Afterlife sur PC

14.2/20

[]Arceus[]
Posté le 23 Février 2013

Moi qui suis fan de la série Luxor, celui-là est sûrement mon préféré. De très beaux graphismes, très soignés, ainsi que la carte du monde représentant le Moyen-Orient. Ensuite une très bonne jouabilité, juste deux commandes durant tout le long du jeu. En terme de durée de vie, au moins une dizaine d'heures suffiront à terminer entièrement le jeu dans tout ses modes. Le scénario est assez original, et 4 types de difficulté sont disponibles pour le mode aventure et Jeu Libre. Une vingtaine d'énigmes sont bien sûr présente, avec une difficulté croissante. Une dizaine de succès à découvrir, et tout un arsenal d'améliorations pour les bonus. Le seul soucis, c'est que deux ou trois niveaux peuvent lagger... Bref, un puzzle-game simple et addictif pour ceux qui aime les jeux de la lignée de Luxor.

tonynet
Posté le 16 Mars 2011

ce Luxor est le plus abouti de la série a l'heure actuel a part qu'il manque certain aspects du 3eme volet comme les ricochet au vol, sinon on remarque une net amélioration des graphismes avec notamment la prise en charge des plus haute résolution.! niveau gameplay bah c'est toujours du match 3 façon Luxor donc toujours aussi efficace, simple, intuitif, un gameplay qui nous berce depuis des générations :D

[]Arceus[]
Posté le 23 Février 2013

tonynet
Posté le 16 Mars 2011

NicoLeFou
Posté le 25 Août 2010

Ce Luxor marque une nouvelle évolution graphique pour la série, car c'est très beau, fluide et bien animé. Le challenge est là, l'habillage est beau, l'aventure sans être exceptionnelle est bien présentée et l'histoire mignonne. De plus, le nombreux bonus et options permettent de personnaliser chaque partie et cela joue en faveur de la rejouabilité, et c'est enfin un ajout qui lui permets de se démarquer de la référence Zuma et d'apporter ainsi sa pierre à l'édifice. Luxor 3 est un bon jeu, agréable pour s'occuper quelques minutes après une dure journée.

Tistebaba-62
Posté le 17 Avril 2013

Graphismes: 15/20 On ne joue pas à ce jeu pour ses graphismes

Jouabilité: 12/20

Durée de vie: 10/20 C'est lassant au bout d'un moment.

Bande son: 15/20 Il y a de bonnes musiques.

Scenario: ////

Note Générale: 14/20

[Marynette]
Posté le 21 Décembre 2009

Un petit jeu "casual" qui change des poids lourds en "troidé" qui dévorent nos soirées, le but est d'aligner tois billes ou plus de la même couleur, très amusant, j'ai néanmoins regretté de très nombreux bugs, une difficulté très mal dosée, des options n'apportant strictement rien.

J'aurais pardonné à un "freebie" mais comme il s'agit ici d'un jeu commercial et donc payant, ce côté "bâclé" est tout bonnement inacceptable. Le mode "campagne" est tellement buggé qu'il m'a fallu créer 6 (!!!) comptes pour terminer le jeu.

A éviter.

• Luxor : Quest for the Afterlife PC