16.6/20

sido17
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Après avoir joué le premier opus, j'ai été agréablement surpris par celui-ci, beaucoup plus évolué, que ce soit au niveau du scénario,du déplacement dans le jeu d'un endroit à un autre,ou de l'apparition de personnages. La musique est envoutante et contribue à l'ambiance glacée de l'histoire.Les énigmes ne sont pas aisées à résoudre mais faisables et toujours intréssantes. C'est un excellent jeu,presque d'aventure, que je recommande à tous!

ViviNefertari32
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Même si je n'ai pas joué à Ravenhearst, j'aime beaucoup celui-ci. Par rapport à Madame Fate, en effet, il n'y a pas que de la recherche d'objets, et les casses-tête ne sont pas du même genre. La bande sons est toujours un peu glauque, et les petits mouvements telles que l'ombre à la fenêtre de la cuisine aussi. L'intrigue aussi est vraiment intéressante.

sido17
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

ViviNefertari32
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

NicoLeFou
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Nous sommes de retour au manoir de Ravenhearst après la fin tragique de Madame Fate, et nous allons devoir libérer les âmes qui y sont emprisonnées. La série connaît un second départ avec cet opus qui accueille de très gros changements dans la mécanique de jeu, ou il n'est plus seulement question que de recherche d'objets mais aussi d'aventure, de mini jeux et d'énigmes. De plus, la multiplication des lieux empêche de devoir y revenir X fois comme dans les autres volets, et c'est vraiment appréciable. De par son sujet et son ambiance, MCF Retour à Ravenhearst ne plairas pas forcément aux aficionados de la série mais c'est un bon opus et est encourageant pour la suite de la série.

LaetitiaM
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

Bonjour,
J'ai préféré retour à Ravenhearst que ravenhearst.
C'est un mélange de jeu d'aventure et d'objets cachés, donc plus intéressant à jouer.
Les puzzles étaient assez sympa dans l'ensemble.
Les différentes scénes étaient riches en détails.

le-sombre-necro
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Extra, beaucoup de suspense du début à la fin !
Beaucoup mieux que les précédents. L'ambiance est flippante, le scénario est très bon. Les énigmes sont difficiles mais on ne reste jamais bloqué très longtemps.