16.9/20

Pendrago
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Dust, c'est avant tout un univers féerique, des personnages très attachants. (Fidget est juste géniale)

le jeu est beau à chialer, le scénario, qui mélange humour et thèmes beaucoup plus graves et la soundtrack tantôt épique, tantôt nostalgique sont géniaux.
La durée de vie quand à elle s'élève environ à 15h pour obtenir les 110%.

Le gameplay n'est pas en reste, Dust est très réactif, le système de combo est relativement sympa, on peut néanmoins trouver ça un peu dommage que le système de combat n'évolue pas (mis à part les pouvoirs de Fidget).

Côté défauts, on peut noter une difficulté un peu trop basse (notamment à cause du loot trop généreux, un comble), des boss pas très inspirés, et la dernière zone de jeu pas mémorable (seule faute de goût de jeu pour moi).

Mais ces défaut mineurs n'empêche pas Dust d'être un très bon jeu de par son univers très poétique, son gameplay dynamique et ses personnages.

Encore un must-have xbla qui a eu le bon goût de sortir sur Pc et qui aurait pu être vendu en boîte vu sa qualité.

hell-psyko
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

très bon jeu, un peu dans le style Muramasa : The Demon Blade.
graphisme en 2d super beau, nerveux. j'en suis a 25% et la palette de coup n'est pas exceptionnel mais suffisant pour s'amuser. il y a un peu de craft mais ça vas pas loin.
niveau scénario, la base est classique avec le héros que se réveille sans aucun souvenir, mais la narration est bien tournée, et tous les persos ont un look bien marrant. (c'est bizarre de discuter avec des pnj lapin, grenouille...)
pour moi c'est un coup de coeur et ceux qui ont aimé demon blade devrait accrocher direct.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
badis-djazair
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Un jeu très bon dans l'ensemble.
Des de bons graphismes avec des effets de couleurs/lumières très bien réalisé! De nombreuses attaques sont disponibles avec un gameplay très bon avec un systeme de combos. Le fait que l'on puissent améliorer son personnage en fonction de son niveau m'a beaucoup plu. Bravo Microsoft Games :) !

Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Dust est un très bon beat'em all dans un univers enchanteur et coloré. La grande force du titre réside dans son gameplay d'une efficacité redoutable : les combos sont dévastateurs, le soft est un pur concentré d'action du début à la fin, et les interactions avec Fidget sont très bien pensées. La durée de vie, tout à fait correcte, n'est pas en reste. On déplorera simplement une difficulté un peu en-deçà de nos espérances et des boss pas aussi épiques que ceux auxquels on pouvait s'attendre. Une très bonne pioche quand même !

plikin
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Tou d'abord quel jeu magnifique , le mot est laché ; Un Beat'am all à l'ancienne qui me rappelle à la fois Rayman , Kingdom heart et autres jeu de plateforme/aventure .
Le gameplay est simple mais efficace , l'utilisation de Fidjet lui donne un interet autre que simple valet de Dust ( par rapport à Sparx la libéllule de Spyro qui sert strictement à rien ). Vient s'ajouter à ça une narration trés drôle et encore une fois simple et efficace .
Au niveaux des graphismes le jeu est vraiment beau et les décors sont variés , les mécanismes liés au décors ajoute un interet important au jeu .
Les 2 seuls point négatifs si il valait qu'ils y en aient , sont l'absence de parade pur ( non Monsieur , frapper en même temps qu'un puissant ennemie n'est pas une parade )
Et une plus grande difficulté dans les phases de combats , car même en mode extrème , à partir d'une certain Lvl , les combats contre les monstres ressemblent à un gros bordel.

En résumé , trés trés grosse surprise , étant déçu que le jeu se termine arrivé à la fin de ce dernier , j'ai beaucoup apprécié le cliffhanger qu'on peut voir à la fin du générique , qui sous entend un 2 ? affaire à suivre !

dragoitaliano
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Dust : An Elysian Tail est sans conteste le jeu de l'année pour le domaine du beat'em all en 2D.
Le premier point est sans l'ombre d'un doute le meilleur portage console de toute l'histoire du jeu vidéo. Le jeu en effet peut être joué entièrement à la manette, soit entièrement au clavier et à la souris.
Le jeu lui-même propose des niveaux assez variés tous truffés de secrets et de caches.
Le gros point fort de ce jeu est également sa plastique, avec des décors somptueux faits à la main et une animation d'une fluidité sans faille.
Cet excellent tableau est de plus appuyé par un bande-son somptueuse et un doublage d'excellente qualité.

Au total ce jeu vous occupera une bonne vingtaine d'heures dans les difficultés les plus faciles, ce qui est une véritable affaire au vu de son prix très réduit.

Au final ce jeu est un des must have de 2013 sur PC

Xanderman
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille qui mérite le détour. Il est la preuve vivante que la plateforme 2D n'a rien à envier aux jeux 3D actuels. Graphiquement c'est une œuvre d'art, les décors sont diversifiés, très colorés et on a plaisir à naviguer de tableau en tableau. Mais ce qui m'a le plus impressionné c'est la qualité de la bande son. Les bruitages sont fascinants de réalisme et que dire de la musique... c'est un régal chaque thème vous transporte et je tire mon chapeau aux compositeurs car c'est digne des plus grands films. Le gameplay est très énergique et si au début on s'amuse comme un fou à voir Dust virevolter en enchainant les combos, après une dizaine d'heure de jeu ça devient répétitif et ennuyeux. Et c'est la le seul défaut du jeu à mon sens, que le gameplay ne se renouvelle pas et reste le même du début à la fin. Un grand coup de chapeau pour l'histoire également qui tient en haleine et qui se démarque des autres jeux par sa fin non conventionnelle (je n'en dirai pas plus). Un dernier mot sur les différents 'amis' à sauver, j'ai trouvé ça vraiment génial et je me suis battu pour tous les trouver. Ayant fait le jeu en normal, je l'ai trouvé extrêmement simple, beaucoup trop... peut-être qu'en difficile le challenge aurait été plus élevé.
Pour moi, Dust fait parti de ces perles videoludiques qui m'auront marqué. Ca a été le cas pour Shadow of the colossus ou Okami par exemple. Dust tient tout à fait ça place dans ces jeux qui entrent dans la légende.

Graendal
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Un jeu magnifique, aussi bien au niveau des graphismes (quasi féeriques) que du gameplay.
Le scénario n'est pas très original, mais cela n'entache en rien la qualité du jeu!
La possibilité de faire des combos "sympathiques" et surtout la grande maniabilité du personnage en combinant ses capacités sont des atouts indéniables!
Choisir de préférence un des deux derniers niveaux de difficulté pour un vrai challenge!

The_Piaf
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent je ne suis pas un grand fan de Beat'em all mais là j'ai été très surpris de part le fait que l'on ne s’ennuie que très rarement,l'histoire parait très classique à première vue mais elle se révèle à la fois original et intéressante et le côté RPG est très agréable et aurait même du être encore plus exploité.Le seul point négatif de ce jeu sont les cinématiques vers la fin de l'histoire principale qui sont un peu mal animées.

Etheiria
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Une petite perle sur PC, le jeu nous emmène dans un monde magnifique avec un gameplay certes classiques, mais nerveux et prenant malgré tout. En plus de la quête principale, il faut compter plusieurs quêtes annexes et en prime des objets cachés un peu partout dans la carte afin d'avoir le 100%. Il faut coupler à tout ça, un sacré humour présent qui n'a cessé de me faire rire. Le scénario est classique, cependant il est bien écrit et prenant malgré tout. Je le recommande !

corvanders
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Ne lisez pas les avis des kikoo qui n'ont jouer qu'à la demo visiblement ...

Ce jeu est une merveille enchanteresse , sous titré en français de plus . Ce qui reste rare sur la scène indé et vendu à petit prix .

Pour 13€99 sur steam , on vous offre sur un plateau un grand moment d'évasion. Mais comme les graphismes et la musique ça fait pas tout .

En dessert vous avez une jouabilité parfaite (rahh ces combos de malades ! ) . Un scénario intéressant qui donne envie de poursuivre l'aventure .

Ben oui , c'est pas courant les beat em all avec un bon scénar et une telle atmosphère !

En plus de ça y'a un zeste de re-jouabilité .

Bref , un très bon jeu à petit prix comme on en aimerais voir plus souvent !

Du pur fun . Un 19/20 largement mérité !

Reyther
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Je viens de terminer le jeu (quasiment à 100% il ne me reste que deux trois trucs à peaufiner)
J'ai trouvé ce jeu excellent, dans le même genre que Muramasa.
Le jeu bien que court (entre 5 et 10 heures pour le finir entièrement sans se presser) est très beau.
Les personnages sont attachants, les commandes sont facile à prendre en main, les combos et les différentes attaques sont faciles à comprendre et à mettre en place.
Les subitilités comme les pièges, la lave et autre font assez de dégat pour nous mettre en péril devant le bus de mobs qui arrive juste après.

Quelques petits défauts selon moi :
- Pas de NG+ malgré une longévité même après le boss de fin, si on veut maximiser Dust.
- Un jeu un peu trop facile (il faut passer en difficile ou plus pour avoir un minimum de challenge)
- Assez court, malgré une narration très bien travaillée.

Pour résumer, le jeu est enchanteur, l'ambiance est bien ressentie au travers des décors et des musiques, les personnages sont bien faits, et attachants (Fidget en premier lieu). Si vous voulez du challenge tout en jouant, mettez le jeu dans l'une des 3 dernières difficulté, sinon le jeu vous semblera lassant et trop simple.

garfieldparis
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

typiquement le genre de jeu tres sympa , mais ou l on ne s explique pas qu ils n aient pas intégré de mode multi ( pourtant démocratisé dans a peu pres tout les beat them all de la terre )**********************************************************************************************************************************************

1  2  3  4  5  6  7  8  9