16.9/20

Pendrago
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Dust, c'est avant tout un univers féerique, des personnages très attachants. (Fidget est juste géniale)

le jeu est beau à chialer, le scénario, qui mélange humour et thèmes beaucoup plus graves et la soundtrack tantôt épique, tantôt nostalgique sont géniaux.
La durée de vie quand à elle s'élève environ à 15h pour obtenir les 110%.

Le gameplay n'est pas en reste, Dust est très réactif, le système de combo est relativement sympa, on peut néanmoins trouver ça un peu dommage que le système de combat n'évolue pas (mis à part les pouvoirs de Fidget).

Côté défauts, on peut noter une difficulté un peu trop basse (notamment à cause du loot trop généreux, un comble), des boss pas très inspirés, et la dernière zone de jeu pas mémorable (seule faute de goût de jeu pour moi).

Mais ces défaut mineurs n'empêche pas Dust d'être un très bon jeu de par son univers très poétique, son gameplay dynamique et ses personnages.

Encore un must-have xbla qui a eu le bon goût de sortir sur Pc et qui aurait pu être vendu en boîte vu sa qualité.

hell-psyko
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

très bon jeu, un peu dans le style Muramasa : The Demon Blade.
graphisme en 2d super beau, nerveux. j'en suis a 25% et la palette de coup n'est pas exceptionnel mais suffisant pour s'amuser. il y a un peu de craft mais ça vas pas loin.
niveau scénario, la base est classique avec le héros que se réveille sans aucun souvenir, mais la narration est bien tournée, et tous les persos ont un look bien marrant. (c'est bizarre de discuter avec des pnj lapin, grenouille...)
pour moi c'est un coup de coeur et ceux qui ont aimé demon blade devrait accrocher direct.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Celeste51
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Dust : An Elysian tail est un très beau jeu, tant par ses graphismes que par ses musiques et son histoire prenante, malgré tout, je le trouve assez court et manque parfois d'explications (spoil: sur les sangs de lune par exemple) et Fidget est juste... chiante...

lhearchan35
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Voila... je viens de le finir tout juste... sniff... quel jeu c'est tout simplement hors du commun de pondre cette merveille pour à peine 3 euros alors que des gros studio triple A nous oblige à acheter une conception merdique pour 60 boules quoi !

vraiment je rend hommage aux développeurs car tant au niveau level design, gameplay, scenario, évolution du personnage, bande-son le jeu est juste parfait aucun défault.
j'y ai joué en extrême, bien punitif mais juste , avec du skill on arrive à s'en sortir.

bref pour ceux qui hésitaient encore ( ils doivent être peu ) foncés et acheter ce jeu vous ne serez pas déçu.

voila 19/20 de note global en espérant ( vu la fin je pense ) qu'il y'est une suite car même à 30 euros j'achète tout de suite !

Titi085
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeu de plateforme ! Acheté en promo sur steam pour une bouchée de pain, j'en ai eu pour mon argent.
Musique superbe, scénario et dialogues bien travaillés, graphismes sympas pour ceux qui aiment le style "cartoon". Les personnages sont attachants et on se prend à l'histoire

15h environ de durée de vie si on fait les quêtes annexes, c'est correct vu le faible prix du jeu.

Les seuls points négatifs sont :
- combats trop répétitifs, notamment au niveau des boss on aurait aimé plus de diversité
- le système de sauvegarde qui oblige à passer par un checkpoint pour sauvegarder ... je ne comprends pas qu'en 2013 on puisse encore sortir des jeux sans possibilité de sauvegarder quand on veut ...

Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Dust est un bon petit jeu, sa force est assurément son gameplay très réactif. Ajouter à cela un scénario sympathique même si peu original (héros amnésique, on essaye de comprendre qui on est etc...).

Bien que se présentant tel un jeu de platforme, il dispose d'un petit côté rpg. Notre personnage progresse en lvl et on peut faire évoluer ses compétenses (attaque, défense, vie et fidget). Ce n'est pas très poussé, mais je trouve que c'est suffisant.

Le jeu est relativement court si on suit l'histoire sans s'attarder sur les quêtes annexes, une dizaine d'heures. Les boss ne sont pas très dures mais demandent quand même une petite gymnastique. J'ai du retenter le boss de fin trois ou quatre fois avant de la tomber en normal.

Si vous pouvez le toucher pour moins de 10€, foncez, il vaut largement le coup.

Kappacino
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimé Dust : An Elysian Tail d'une part des graphismes très mignons et beaux et d'une autre part de son gameplay assez fluide et facile à prendre en main.

Le scénario est bien scripté qui vous offre une expérience de jeu très bonne.

Vyran
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Quel plaisir ce Dust : AET ! J’ai totalement accroché ! Je n’ai pas pu changer de jeu avant de l’avoir fini à 117% ! Je pense que Dust rassemble pas mal de bons éléments pour en faire un très bon jeu indie. Pour le scénario, la forme est connu de tous, on nous refait le coup de l’amnésique qui recherche son passé. C’est vrai que quand on démarre comme ça, on est un peu mitigé pour la suite. Et pourtant, si vous lui donnez sa chance, juste quelques heures. Je suis sûr que vous allez avoir cette petite étincelle dans vos yeux. Parce qu’au fur et à mesure de l’avancement, le jeu dévoile ses nombreux atouts. Le scénario prend de la consistance. Sans pour autant être révolutionnaire, il est bien ficelé et c’est déjà une bonne chose. Ensuite, le jeu propose un système de combat bien alléchant, nerveux et j’ai pris beaucoup de plaisir à faire monter les combos. On y rajout une pointe de RPG avec la gestion de l’équipement, du crafting et quelques choix dans les dialogues. Un autre gros point fort, la bande sonore. Quelle musique ! On se croirait dans une production AAA tellement elle est bonne. Tellement bonne que je me suis procuré l’album ! Pour conclure Dust : AET est une très bonne pioche. Il ne révolutionne pas mais ce qu’il propose, il le fait très bien !

sarcl
Posté le 27 août 2014 à 00:00

15/20 pour ce jeux certe beau mais quand même je trouve fortement surcoté!
Coté graphisme c'est très jolie et coloré.
Coté écriture , l'histoire et ses quêtes annexes sont très bien amenées ,l'histoire principale de Dust est d'ailleurs vraiment le point fort de ce jeux , si vous aimé les jeux bien ficelé avec une histoire bien écrite vous allez adoré Dust.
L'ensemble est excellent .
Mais et il y a un mais qui justifie ce petit 15;
- les combats sont sympa au début mais deviennent vite très ennuyeux
-Le jeux est d'une facilité déconcertante même en difficile
-Je vois pas vraiment ce qu'il fait classé en RPG , c'est plutôt du Rayman en plus facile et avec une épée.
-Finalement le jeux malgrès une superbe fin m'as que peu enthousiasmé.

thedrummer81
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Alors que je critique souvent les scénarios de nombreux jeux comme quoi ils manquent d'originalité et de profondeur, j'ai reçu une véritable claque de ce jeu.

Au cours de 12 niveaux aux graphismes animés, vous incarnerez Dust, chevalier amnésique réveillé près d'une épée magique. Avec son nouveau fidèle compagnon volant dénommée Fidget rappelant, avec d'autres personnages féminins du village, certains personnages de hentai (fallait bien que quelqu'un en parle), ils parcourront le monde en quête de vérité sur l'origine insoupçonnée du chevalier mystérieux. Cette quête de savoir ne sera pas sans rebondissements et notre héros ne découvrira son identité qu'au fur et à mesure des différentes missions qui lui seront proposées jusqu'à un final en apothéose et un combat final mémorable contre un boss final qui mérite vraiment son rang. De plus, qui dit histoire complexe dit questions, et c'est la qu'entre en jeu le personnage d'un vieux sage, qui apportera toutes les réponses à vos questions, qu'elles soient ou non directement liées à votre quête d'identité. C'est d'ailleurs ce personnage qui montre le + la recherche scénaristique qu'il y a pu y avoir, que l'histoire bien que complexe est totalement maîtrisée. Point positif tout aussi important, l'humour, est omniprésent grâce aux dialogues entre le chevalier et Fidget qui, par de petites remarques animera remarquablement leur conversation et montrera l'évolution de leur amitié tjrs + grandissante.

Entre poésie et aventure, Dust : An Elysian Tail vous fera vivre, pendant une dizaine d'heures, un très grand moment et c'est avec certitude que j'en fais l'un des meilleurs jeux de l'année 2013.

martin3554
Posté le 13 août 2014 à 00:00

très bon jeu de baston, le gameplay très réactif et le style cartoon font qui est difficile de ne jouer que quelque minutes à la fois. On sent une progression dans l'histoire et le personnage. Les petite cinématique sont agréable, pour autant qu'on apprécie la langue de Shakespeare, et la possibilité de "craft" ajoute un petit côté recherche de ressources sympa.

guilux87
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Une aventure féerique qui nous tient en haleine durant au moins 15h. Un gameplay très efficace, des graphismes que je qualifierai d'art. Et en plus un scénario plutôt sympa pour ce type de jeu. On ne boudera pas son plaisir surtout avec les promos sur steam ! Par contre je conseille vivement de jouer avec la manette ! Un de mes coups de cœur de cette année !

Louisleloup
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Dust: An Elysian Tail est l'oeuvre d'une seule personne.
Pendant 2 ans, son créateur aura tout donné pour peaufiner son jeu, et ça se ressent. Son succés retentissant sur le Xbox Live est largement mérité.
Ce jeu possède un charme indéniable. Les décors, les sprites, les animations, rien n'a été négligé, et on est en constant émerveillement devant la beauté et la poésie des paysages.
Au niveau du gameplay, on a le droit à un Metroidvania avec des éléments Beat Them All assez classiques, avec une particularité: Fidget, une sorte d'écureuil volant qui balance des projectiles variés, que vous pouvez combiner avec La tornade de Dust, afin de mettre à mal vos ennemis. Mais entre les combats, vous explorerez les somptueux tableaux, à la recherche de coffres au trésor et de secrets.
Point négatif assez important, le combat n'évolue pas. Vous n'obtiendrez pas de nouveaux combos, mais des compétences plus utiles pour l'exploration que pour la castagne (glissade, double-saut etc..)
Au niveau des musiques, elles collent parfaitement à l'ambiance, mais peuvent devenir ennuyantes à la longue.
Et on attaque un autre problème de Dust, sa durée de vie.
Le jeu peut être bouclé en 8-9 heures (pour la quête principale). Comptez 2 heures pour finir les quêtes secondaires. Ensuite, vous pouvez explorer à nouveau les niveaux pour trouver tous les trésors, secrets, etc...
L'intérêt d'y revenir après avoir fini le jeu est quasi inexistant, et on aura vite fait de le désinstaller quelques jours plus tard.
Mais, le jeu laissera une trace dans votre cœur, vous vous souviendrez de cette perle du jeu indé qu'est Dust, et que petits moyens ne riment pas toujours avec mauvais jeu...

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu, old school, vrai jeu de plate-forme avec une pointe de RPG qui rajoute un peu de piment.

Il devient rébarbatif pour les combats, ce qui est compensé par une vrai jouissance d'effectuer des combats et de voir l'écran s'illuminé avec des coups spéciaux.

Bonne musique, scénario assez prenant, un peu facile à mon gout mais il se laisse parcourir avec plaisir, essayez-le vous ne serez pas déçu.

Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Je ne sais pas si je suis le seul mais ce jeu, bien que bon, m'a énormément ennuyé.

Je le trouve bon, pas de soucis à ça. Je veux dire, on est plongé dans un bon univers, avec un gameplay fluide, pas de soucis.

Mais bon sang... Ce sont constamment les mêmes touches, le/les mêmes combos du début à la fin et ça freine notre progression.

dayshyda
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Ambiance 2d superbement bien retranscrite. Le scénario et la mise en scène sont bonne :) .Jeu immersif où on prend un vrai plaisir. Les batailes sont jouissive!

Pas grand chose à lui reprocher. Tres beau, pas cher. A ne pas rater

Darkan4
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Pris en promo sur steam pour quelques euros, je ne regrette absolument pas. Certes court (et encore, 27h et je n'ai pas eu tous les succès) mais ce jeu est une merveille sur tous les points. A faire en mode difficile ou extrême !

1  2  3  4  5  6  7  8  9