MamiTrico
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Il ne fait nul doute que Les Sims 1 sur pc s'impose comme l'un des plus grand jeux vidéo de toute l'histoire. L'innovation dont faisait preuve ce jeu en 2 000 a scotché tout le monde. Quel plaisir de pouvoir rejouer aujourd'hui encore à ce jeu mythique.

Siffaro
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Quand on a jouer a " SimCity ", il est évident que l'ont sois charmer par le jeu " Les Sims ". Les Sims offrent quelque chose de nouveau. Et oui, car finis les constructions de villes, et place a la Simulation des êtres humains. Avec les Sims, ont a la posibilité de créer des sims, une famille. Vous pouvez choisir les vêtements de vos Sims, leurs tête, leurs personnalitée et même leurs biographie ! Par contre, je trouve que les vêtements et têtes, il n'y en a pas asser, et c'est bien dommage ! Une des choses qui m'a beaucoup plus avec les Sims, c'est la possibilité de créer des maisons, de choisir des papier peints et des sols, de personnalisé sont intérrieur, son jardin, et même de mettre n'importe quoi comme meubles ! Dans ce jeu, on se fais des amis, comme des ennemis, on peux les appeler, les invitées, former un couple, se marier et même avoir des enfants ! Mais bon, pour mieux aprécier les Sims, il faut avoir les add-on, cela offre une meilleure expérience du jeu ! Quand on est perdue dans ce jeu, il y'a beaucoup d'astuces et d'aides, et cela est vraiment simpas, cela permet de comprendre mieux le monde des Sims ! Avec autant de possibilités et de créations, j'attribus la note de 18/20, car j'ai enlever 2 points car l'options " Créer un Sim " n'est pas assez développer ! Mais cela n'empêche pas de passer d'agréables moments avec vos Sims, et de découvrir des surprises ! Alors, je conseils a tous d'acheter ce jeu formidable, que, j'espère, vous plaira !

20  21  22  23  24  25
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve le jeu intéressant mais ça reste toujours le même style : sim city, sims... pas très grand changement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est très prenant mais il a quelques petits défauts dans la capacité à effectuer des taches simples en un temps réduit ce qui peu gâcher le plaisir du jeu. Mais un de ses principaux atouts est de pouvoir customiser le jeu à son grés.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un super jeu de gestion qui nous plonge tout droit dans la simulation d'êtres humains. Il doit, à mon avis, se classer dans les meilleurs. Même si il faut tout de même une bonne config pour le faire tourner correctement. Très complet !

ce jeu est magnifique!!!

malgrès certains bugs qui ne sont vraiment pas très fréquents ce jeu est superbe et les options de jeu sont très diverses c vrai dans ce jeu on peut tout faire se marier, se détester et la diversité d'objets est incroyable alors si quelqu'un hésite pour acheter ce jeu je lui dis vas-y achète-le!!!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je me souviens en ces temps reculés où je m'adonnais à Sim City sur l'Atari ST d'un ami... Et là Sims arrive !!! Gèrer sa vie familiale !!! Cool !!! Ca commence mal pour moi, mon budget financier en prend un coup en achetant le jeux :P

Bref, je réitère les mêmes critiques qui reviennent : Le temps, l'impossibilité d'aller voir les voisins, ou de jouer en réseau, et enfin, la config' monstre pour y jouer. Ce que je rajouterai par rapport aux autres critiques, c'est qu'il manque de diversité au niveau des jobs... m'enfin, je me plains pas. Je m'éclate comme un petit fou à essayer de rendre mon sims homo :))) ( A quand Sims PaKsser ? )Pour ce qui est des vêtements. Un logiciel existe pour s'en confectionner ainsi que les papier peint.

Fab
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

un super jeu, original et plein d'humour, ça fait du bien de se détendre un peu !!

J'espère que le plantage que j'ai eu ne vient pas du jeu lui-même.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

depuis longtemps fan de gestion je n'avais rien vu d'aussi nouveau depuis bien longtemps. Au début on trouve ça beau mais stupide, et on comprend ensuite tout l'intérêt de ce jeu et la gestion qui se rapproche terriblement de la vie réelle.

Des heures de jeu, du fun, de la nouveauté, et de la beauté : bref le top.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est super. J'ai passé des nuits entières à m'éclater sur ce jeu. Je pense que les Sims 2, ça va être vraiment la révolution, car il y a encore des choses à faire.

Je suis une adepte et j'ai donné mon virus à d'autres. GENIAL !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu très cool mais dommage que les Sims ne puissent pas partir en vacances et qu'il n'y ait pas de saisons. Mais le deuxième Sim nous prévoit de nouvelles choses, les télescopes et les E.T qui nous emportent ainsi que les cafards qui envahissent la cuisine s'il y a trop de saletés ! C'est beaucoup mieux et aussi le génie qui remplit les besoins des sims ! C'est cool !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu. Beaucoup de possibilités. Mais devient vite répétitif. Au bout d'une quarantaine d'heures on a fait le tour. De plus il faut une grosse configuration. Malheureusement on est confiné dans sa maison et pas de partie multijoueur possible.

Merlin
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, on regrettera quand même certains ralentissements incompréhensibles. Superbes graphismes, interactivité quasi-totale, un IA correcte sans doute voulue (sinon pas besoin de surveiller ces charmantes créatures et le jeu n'a plus d'intérêt). Cependant, certaines actions sont démesurées: 20 mins pour boire un expresso!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le concept de ce jeu est vraiment genial, dommage que beaucoup de défauts viennent noircir le tableau, je veux parler notamment du moteur 3D, qui n'est pas à la hauteur du jeu mais surtout de la gestion du temps. En effet, quand le Sim rentre du boulot vers 16h, le temps qu'il prenne sa douche et qu'il dine, il est deja 21h!!! Normal me direz vous quand on sait que sortir les poubelles met environ 15mn!!

Le pire, c'est le matin. Je suis obligé de réveiller mon Sim a 4h30 pour qu'il est le temps de prendre son petit déj (il met 1h30 à le préparer!!!!) d'aller aux toilettes et de prendre une douche.. Evidemment ces réveils matinaux ne le satisfont pas, sa barre "d'energie" n'est jamais pleine, le soir impossible donc d'inviter des amis Sims ou d'étudier pour améliorer ses caractèristiques..

Pour finir, devoir gérer ses sims au point de leur dire d'aller aux toilettes est vraiment lassant au bout de 2 ou 3h de jeu..

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un très bon jeu, original. Mais il est vraiment dommage qu'il y ait ce problème de temps. Il faut 1 heure pour faire ce qui se fait en 15 minutes, c'est vraiment à déplorer. En dehors de ça c'est un jeu très intéressant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est une vraie merveille. On peut se marier, se détester entre voisins, car bien sûr les personnages que vous avez créé passent devant votre maison, vous pouvez avoir amants et maitresses (attention à ne pas les embrasser devant votre conjoint(e)). Et ce n'est là qu'une petite parcelle des "possibilités" de SIMS. Ce jeu est FORMIDABLE.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quand on joue à ce jeu, la première fois, ouais ok c'est comique. Mais après 5 fois de jeu, ça devient plate! C'est toujours pareil, les mêmes choses! Et c'est aussi facile et puis ça prends tout notre temps! (ce jeu est interminable alors ça sert à rien). Bref je le recommande au plus jeune et surtout à ceux qui n'ont pas d'amis parce que ça passe énormément vite avec ça!!

20  21  22  23  24  25